Aller au contenu

Le nouveau Premier Ministre du Québec veut restreindre le port de signes religieux et confronte Justin Trudeau


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

les soeur porte le voile les femme des juife pratiquant aussi . 

 

le voile et dans la rolegion .

 

j'ai juste dit se que je pense , je suis intergre et je respecte les lois sans laisser mes principe a la maison ou hors maison .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à la laïcité totale dans les endroits publics, mais attention, cela aussi veut dire aussi plus de crèches ni de sapins de Noel ni de crucifix sur les écoles ou à l'assemblée nationale, ni de prières avant les débats des conseils municipaux. On joue le jeu ou mais ne le joue pas à moitié.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, eli1789 a dit :

jamais personne ne va l'obligé en tous les cas au Maghreb ( Algérie, Maroc, Tunisie).

 

pour les autres pays c'est plus par peur car y'a  beaucoup de gens incultes et qui se donne le statut de représentant de l'islam, mais avec les générations futurs se problème sera résolu car y'aura une société plus instruites.

 

mais au Quebec et au canada on a faire a des gens d'un grand niveau de civismes et d’éducations, je ne comprend pas pour quoi le voile pose au tant de problèmes. ou tous autre signe religieux.

 

mais pour les postes cités, je suis tous a fait d'accord.

 

 

 

Parce que tu ne connais rien au passé religieux du Quebec ! Intéresse toi un peu à l'histoire du pays ou tu souhaites immigrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kuroczyd a dit :

Parce que tu ne connais rien au passé religieux du Quebec ! Intéresse toi un peu à l'histoire du pays ou tu souhaites immigrer.

Rien c'est exagéré mais une fois que tu verra dans ma signature en attente de traitement . je te promet que je vais creuser plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tiens, un homme bien connu au Québec, voilà ce qu'il pense. 

 il donne une si belle image des musulmans cet homme.. ? mais quand on lis les commentaires sous son profil, c'est aberrant le nombre de gens qui le soutient 

fffffff.png.4bd1a9fa4eecc9cbf8607ea4450b6850.png

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-10-05 à 20:56, S A N D R I N E a dit :

Drôle de débat.

Cependant, cela est inscrit dans le programme de la CAQ et la CAQ a été élue majoritaire. J'aurai donc tendance à dire que la majorité du peuple québécois est d'accord avec l'interdiction des signes religieux et que le nouveau gouvernement devrait aller de l'avant avec ça, il en va de sa légitimité.

 

La CAQ est le parti qui a reçu le plus de voix mais il n'a pas reçu plus de 50% des voix, le système électoral lui a donné une majorité à l'assemblée. Maintenant  en déduire que la majorité du peuple québécois, soit plus de 50%, est contre le port de signes religieux est incertain. C'est peut être le cas mais ce n'est pas le score de la CAQ qui permet de le dire.

Modifié par RobertK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-10-06 à 13:26, trefle a dit :

Les réflexions faites à une petite fille de 10, 12 ans (même plus jeunes que ça) qui porte un voile ?

On la sent bien "la liberté" de porter ca à 10,12 ans ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, RobertK a dit :

 

La CAQ est le parti qui a reçu le plus de voix mais il n'a pas reçu plus de 50% des voix, le système électoral lui a donné une majorité à l'assemblée. Maintenant  en déduire que la majorité du peuple québécois, soit plus de 50%, est contre le port de signes religieux est incertain. C'est peut être le cas mais ce n'est pas le score de la CAQ qui permet de le dire.

Encore une remarque biaisée !

On parle du port de signes religieux chez les gens dépositaires d'autorité! Arrêtons la désinformation SVP.

Personne ne veut obliger personne de faire les choses dans la sphere privée, quand tu vas à ton lieu de culte...

L'endroit ou ca commence à être gênant c'est dans les institutions publiques. Pourquoi la religion ne peut elle pas rester dans la sphere privée? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dès qu'on parle de culte, religion, de l'ami imaginaire des éternels petits enfants les gens bloquent activent un parfeu où toute reflexion / discussion est voué a l’échec ... Malheureusement on ne peut pas discuter calmement et on prend les idées opposé des gens pour des attaques ou même agressions ... Pour mon cas personnel (là j'entame une procédure d'immigration justement parmi les raisons de vouloir quitter mon pays entre autre c'est pour m'évader de ce ridicule quotidien qui est d'associer le culte et la religion à la vie social et politique breff) je trouve que cette idée de vouloir interdire le port de signes religieux chez les gens dépositaires d'autorité une bonne chose, a mon avis ca permet d'avoir des administrations plus neutre et ca permet de souligner que la religion c'est quelque chose de vraiment privé ... Faut pas oublier que l'immigration c'est un privilège et une invitation a s'intégrer pas a ramener avec soi des idéaux pour les imposer... aussi là 'on parle d'un pays qui accueil des immigrants de n'importe quel origine, couleur ou religion ;) a mon avis les institutions publique doivent être à l'image de cette neutralité.
Et après tout, personne ne vous empêche de pratiquer votre culte ou religion.
Bien-sûr c'est mon avis personnel et je préfère ne pas répondre à certains qui imposent des choix vestimentaire ou autre à leur femme ou entourage et venir prêcher les bonnes paroles de la liberté etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Ripley a dit :

Dès qu'on parle de culte, religion, de l'ami imaginaire des éternels petits enfants les gens bloquent activent un parfeu où toute reflexion / discussion est voué a l’échec ... Malheureusement on ne peut pas discuter calmement et on prend les idées opposé des gens pour des attaques ou même agressions ... Pour mon cas personnel (là j'entame une procédure d'immigration justement parmi les raisons de vouloir quitter mon pays entre autre c'est pour m'évader de ce ridicule quotidien qui est d'associer le culte et la religion à la vie social et politique breff) je trouve que cette idée de vouloir interdire le port de signes religieux chez les gens dépositaires d'autorité une bonne chose, a mon avis ca permet d'avoir des administrations plus neutre et ca permet de souligner que la religion c'est quelque chose de vraiment privé ... Faut pas oublier que l'immigration c'est un privilège et une invitation a s'intégrer pas a ramener avec soi des idéaux pour les imposer... aussi là 'on parle d'un pays qui accueil des immigrants de n'importe quel origine, couleur ou religion ;) a mon avis les institutions publique doivent être à l'image de cette neutralité.
Et après tout, personne ne vous empêche de pratiquer votre culte ou religion.
Bien-sûr c'est mon avis personnel et je préfère ne pas répondre à certains qui imposent des choix vestimentaire ou autre à leur femme ou entourage et venir prêcher les bonnes paroles de la liberté etc...

Tu sais beaucoup de gens pensent comme toi et veulent arriver dans un pays ou la vie publique n'est plus sous le règne de la religion dans les moindre details.

Ceux qui se laissent piéger à manifester (cf le post sur les manifs contre la CAQ) sont des gens qui malheureusement se laissent embobiner par des marionnettistes qui certainement ne leur veulent pas de bien au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des enfants musulmans dans la rue

Denise Bombardier
Mardi, 9 octobre 2018 05:00MISE à JOUR Mardi, 9 octobre 2018 05:00

Lors de l’inquiétante manifestation contre le racisme dimanche, qui avait été organisée avant le résultat des élections par des mouvements d’extrême gauche, on a découvert avec stupéfaction que nombre de protestataires religieux musulmans avaient amené leurs enfants avec eux.

Les photos nous ont fait découvrir nombre de jeunes de 8 et 10 ans en compagnie de femmes voilées. Ils défient la caméra de leur regard colérique.

Sur une des nombreuses pancartes en anglais, on lisait : « Racism is still with us. But it is up to us to prepare our children. »

Cette mobilisation de petits musulmans provoque un réel malaise. Elle annonce les difficultés futures d’intégration de ces immigrants, que leurs parents enrégimentent dans le combat contre « l’islamophobie québécoise ».

Rude bataille

 

Les fondamentalistes, comme l’imam Adil Charkaoui de triste réputation, s’en donnent à cœur joie devant cette foule sortie tout droit du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord et où les femmes voilées étaient plus nombreuses que ce qu’en décrivent nos médias. Charkaoui écrit sur Facebook : « Plus on parle de l’islam, plus il se propage. Et moins on en parle, plus il se propage. La solution est qu’ils [les Québécois] se convertissent et qu’on en finisse. »

La bataille que devra livrer le gouvernement caquiste sera rude et problématique. Aucun épouvantail ne lui sera épargné.

Dans le défilé, les pancartes nous instruisaient sur les intentions des manifestants. D’abord l’anglais omniprésent est dérangeant. Car tous ces gens vivent au Québec, qu’ils ont choisi comme point de chute. L’usage ici de l’anglais devient donc un message clair. Ces immigrants choisissent à l’évidence le Canada avant tout. Ils ne peuvent ignorer alors qu’ils blessent ainsi les Québécois qui les ont accueillis.

 

suite https://www.journaldemontreal.com/2018/10/09/des-enfants-musulmans-dans-la-rue?utm_medium=cxense&utm_source=tvanouvelles.ca&utm_campaign=reco#cxrecs_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Automne a dit :

Des enfants musulmans dans la rue

Denise Bombardier
Mardi, 9 octobre 2018 05:00MISE à JOUR Mardi, 9 octobre 2018 05:00

Lors de l’inquiétante manifestation contre le racisme dimanche, qui avait été organisée avant le résultat des élections par des mouvements d’extrême gauche, on a découvert avec stupéfaction que nombre de protestataires religieux musulmans avaient amené leurs enfants avec eux.

Les photos nous ont fait découvrir nombre de jeunes de 8 et 10 ans en compagnie de femmes voilées. Ils défient la caméra de leur regard colérique.

Sur une des nombreuses pancartes en anglais, on lisait : « Racism is still with us. But it is up to us to prepare our children. »

Cette mobilisation de petits musulmans provoque un réel malaise. Elle annonce les difficultés futures d’intégration de ces immigrants, que leurs parents enrégimentent dans le combat contre « l’islamophobie québécoise ».

Rude bataille

 

Les fondamentalistes, comme l’imam Adil Charkaoui de triste réputation, s’en donnent à cœur joie devant cette foule sortie tout droit du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord et où les femmes voilées étaient plus nombreuses que ce qu’en décrivent nos médias. Charkaoui écrit sur Facebook : « Plus on parle de l’islam, plus il se propage. Et moins on en parle, plus il se propage. La solution est qu’ils [les Québécois] se convertissent et qu’on en finisse. »

La bataille que devra livrer le gouvernement caquiste sera rude et problématique. Aucun épouvantail ne lui sera épargné.

Dans le défilé, les pancartes nous instruisaient sur les intentions des manifestants. D’abord l’anglais omniprésent est dérangeant. Car tous ces gens vivent au Québec, qu’ils ont choisi comme point de chute. L’usage ici de l’anglais devient donc un message clair. Ces immigrants choisissent à l’évidence le Canada avant tout. Ils ne peuvent ignorer alors qu’ils blessent ainsi les Québécois qui les ont accueillis.

 

suite https://www.journaldemontreal.com/2018/10/09/des-enfants-musulmans-dans-la-rue?utm_medium=cxense&utm_source=tvanouvelles.ca&utm_campaign=reco#cxrecs_s

Les marionettes de l extreme gauche....

Pas tres étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-10-08 à 15:10, kuroczyd a dit :

Encore une remarque biaisée !

On parle du port de signes religieux chez les gens dépositaires d'autorité! Arrêtons la désinformation SVP.

Personne ne veut obliger personne de faire les choses dans la sphere privée, quand tu vas à ton lieu de culte...

L'endroit ou ca commence à être gênant c'est dans les institutions publiques. Pourquoi la religion ne peut elle pas rester dans la sphere privée? 

 

Ce n'est pas ce dont je parlais, je réagissais à un commentaire qui de la victoire électorale de la CAQ déduisait qu'une majorité de québécois voulait mettre fin aux symboles religieux, en effet dans la fonction publique, la CAQ ne propose évidemment pas d'éradiquer les religions. Mon point est sur l'erreur de logique, la CAQ est bien majoritaire à l'assemblée mais n'a pas eu de majorité absolue dans les urnes (37% des voix). La déduction est donc factuellement fausse même si par ailleurs une majorité de québécois seraient contre le port de signes religieux dans la fonction publique... en contact avec les usagés (la proposition précise de la CAQ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, RobertK a dit :

La déduction est donc factuellement fausse même si par ailleurs une majorité de québécois seraient contre le port de signes religieux dans la fonction publique...

Fausse ou pas fausse tu n'en sais rien!

La majorité de quebecois après s’être battue contre le dictat de la religion et pour plus de laïcité serait donc pour le retour de la religion dans les institutions publiques? Tu n'en sais rien non plus.

La chose qui est certaine c'est que la majorité de votants a choisi un parti dont une des propositions parmi une centaine parle de ca.

Et m***de pour ce qui n'ont pas voté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, kuroczyd a dit :

Fausse ou pas fausse tu n'en sais rien!

La majorité de quebecois après s’être battue contre le dictat de la religion et pour plus de laïcité serait donc pour le retour de la religion dans les institutions publiques? Tu n'en sais rien non plus.

La chose qui est certaine c'est que la majorité de votants a choisi un parti dont une des propositions parmi une centaine parle de ca.

Et m***de pour ce qui n'ont pas voté...

 

C'est la déduction qui est fausse, 37% c'est inférieur 50% + une voix qui serait en effet la majorité. Je ne dis pas pour autant que 63% seraient contre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oups je vois que les débats que nous avons en France nous les retrouvons au Canada :(

Je suis partisan de la religion dans le privé personnellement.

Il est aussi dis dans le Coran, messieurs, "qu'il n'y a pas plus intime comme relation ,  que votre relation avec le Divin"

Ca veut dire ce que ca veut dire non ?

Ca se passe dans le coeur et dans la tete la foi. Maintenant si une femme veut se vetir, avec un voile, coute que coute, je militerai pour qu'elle le fasse, mais que ca reste discret, maintenant etre contre le voile integrale, burqa, niqab et compagnie, je peux comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎2018‎-‎10‎-‎08 à 22:26, kuroczyd a dit :

Tu sais beaucoup de gens pensent comme toi et veulent arriver dans un pays ou la vie publique n'est plus sous le règne de la religion dans les moindre details.

Ceux qui se laissent piéger à manifester (cf le post sur les manifs contre la CAQ) sont des gens qui malheureusement se laissent embobiner par des marionnettistes qui certainement ne leur veulent pas de bien au final.

Attention, si en, revanche dans votre post on comprends que vous sous-entendez, que meme une personne qui affirme etre contre le port de signe religieux en public, finit tout de meme par tomber dans cette spirale, c'est presque un procès d'intention.

Le poste de @Ripley est pourtant clair. Ne soyez pas repulsif non plus avec tous ceux qui viennent du Maghreb, beaucoup adherent a vos idées mon ami, dont beaucoup de musulmans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, Midou85 a dit :

Attention, si en, revanche dans votre post on comprends que vous sous-entendez, que meme une personne qui affirme etre contre le port de signe religieux en public, finit tout de meme par tomber dans cette spirale, c'est presque un procès d'intention.

Le poste de @Ripley est pourtant clair. Ne soyez pas repulsif non plus avec tous ceux qui viennent du Maghreb, beaucoup adherent a vos idées mon ami, dont beaucoup de musulmans.

Je ne comprends pas le sens de tes 2 dernières phrases. En quoi ce que je dis est il "répulsif avec tout ceux qui viennent du Maghreb"? Tu penses qu'ils veulent tous instaurer ici le port du voile? 

Moi, en ce qui me concerne, j ai juste un problème quand on mêle la vie publique et encore plus ses représentants avec la religion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité bil_northolt
Le 2018-10-06 à 08:20, kader2006 a dit :

moi je perso je laisserais pas ma femme ne retirerai jamais le voile ; elle voulais etre une enseognente dans la metrnelle tampis pour elle .

elle choisira autre chose , je respecterais leur lois sans laisser mes principe ma femme et deçu elle aime les enfants car malheureusement ont a pas eu le plaisir de les avoir pour une raison que dieu seul le sais .

 

mais elle ma dit jamais je laisse mon voile pour un boulot qui me tient a coeur .

Le voile n'est qu'un moyen de pénaliser la femme et pour qu'elle soit inférieur à l'homme. Elle accepte de le porter pour ne pas exciter les pauvres hommes. 

Pauvres femmes musulmanes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement