Aller au contenu

Prolonger le permis d'étude et refaire le visa


pradel2018

Messages recommandés

Bonjour je suis une étudiante internationale de nationalité camerounaise. 

Quand j'étais encore au Cameroun,j'avais demandé une admission a l'Université Laval dans le programme de Maîtrise en administration des affaires et un DESS en droit des affaires. L'Université m'a accordée une admission en DESS en droit des affaires pour la session d'automne dont la rentrée débutait le 4/09/2018. Cependant a cette date je n'avais pas encore reçu mon visa (je l'ai reçu le 10/09/2018) ; du coup j'ai pas pu débuté les cours a la dite rentrée scolaire mais j'ai quand même demandé un report d'admission pour la session d'hiver 2019.

Et lorsque j'ai reçu mon passeport, j'ai décollé pour le Canada et depuis peu j'y suis .Afin de ne pas perdre mon objectif qui est d'étudier, j'ai  tenté ma chance dans un autre établissement dans le but d'obtenir un DEP et la rentrée débutera le 03/12/2018.

Voici les préoccupations auxquelles je suis exposée:

Quand je déposais ma demande de visa, je l'avais fait avec un passeport qui expire en mars 2019; du coup le permis d'étude qui m'a été délivré expire lui même  également en mars 2019.

1- je voudrais savoir s'il est possible de changer d'un établissement a un autre;

2- et si c'est le cas,est  t'il est possible de fréquenter dans le nouveau établissement avec le permis d'étude qui m'a été délivré ou il faudrait refaire un autre permis d'étude;

3- comment faire pour prolonger mon permis d'étude si jamais je dois continuer d'étudier avec celui qui m'a été délivré;

4- actuellement je suis en possession d'un nouveau passeport, comment puis je renouveler mon visa de résident temporaire

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 oui
2 normalement non puisqu'il etait base sur ton ancien CAQ maintenant il te faut un autre CAQ que ton établissement te demandera ou une modification du nom de l'établissement
3 tape prorogation de permis d'études sur Google
4 comme tu dois refaire le CAQ ta nouvelle demande de visa d'etude sera a soumettre

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien jeremyg5y pour ta réaction.

1 Déjà je suis soulagée de savoir que je peux changer d'établissement.

Maintenant par rapport a la préoccupation 2, si je comprend bien, a défaut de renouveler un nouveau permis d'étude qui sera axé sur le nouveau CAQ je pourrai tout simplement modifier le nom de l'établissement?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien jeremyg5y pour ta réaction.
1 Déjà je suis soulagée de savoir que je peux changer d'établissement.
Maintenant par rapport a la préoccupation 2, si je comprend bien, a défaut de renouveler un nouveau permis d'étude qui sera axé sur le nouveau CAQ je pourrai tout simplement modifier le nom de l'établissement?
 
Oui il me semble mais il paraît que le MIDI est très stricte, qu'il faut que tu détails le pourquoi du comment voir avec des justificatifs.
Le mieux que je puisse te conseiller c'est de voir une association habitué à ce genre de démarche et qui aura sûrement quelques contacts au ministère en cas de doute.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@pradel2018    Je suis étudiant en France, je suis titulaire d'une Licence (Bac +3), j'ai postulé pour une maitrise à l'UQAR, et j'ai postulé aussi pour un DEP en informatique, car avec mon bac en économie je ne pourrai pas faire de l'informatique, c'est réservé seulement pour les scientifiques. Je voudrais savoir si tu as fournis une lettre explicative lors de la demande de ton permis d'études. Merci  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas complètement possible de changer d'établissement en gardant le même CAQ étude. 

C'est possible de garder le même CAQ si les nouvelles études sont de niveau équivalent. Or, un DEP est bien en deçà d'une maîtrise ou d'un DESS. A ce moment là, le CAQ devient caduque et il faut en redemander un nouveau. Et qui dit nouveau CAQ dit aussi nouveau PE. 

 

Il faut aussi noter que lors d'un(e) éventuel renouvellement/prorogation du permis d'étude ou d'une demande de permis post-diplôme, le fédéral va se poser la question du respect des conditions de séjour. En cas de non-respect, c'est un refus systématique ! Et dans les conditions de respect, il y a notamment de faire les études pour lesquelles on est venu et avoir diplômé ...

Modifié par PhilMP
précisions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour @toulousain,

Quand je postulais pour un DESS je n'ai pas eu a faire une lettre d'explication.

Pour ce qui est de mes préoccupations actuelles, je suis a la recherche des informations comme tu le vois afin de pas commettre des erreurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement