Aller au contenu
Laurent

Nouveau Premier Ministre au Québec

Messages recommandés

à l’instant, kuroczyd a dit :

J espère que les gens vont aussi s apercevoir de l arnaque des libéraux au fédéral!

Franchement c'est une cata, heureusement qu’il y aura les élections l'année prochaine. 

Posté(e) (modifié)
il y a 30 minutes, kuroczyd a dit :

J espère que les gens vont aussi s apercevoir de l arnaque des libéraux au fédéral!

L'alternative à Ti-pet étant les CONservateurs, pas certaine qu'on y gagnerait au change...

Modifié par bencoudonc

Il y a 8 heures, bencoudonc a dit :

L'alternative à Ti-pet étant les CONservateurs, pas certaine qu'on y gagnerait au change...

Comme le choix entre une 🍐 à lavement et un sandwich au 💩...

Il y a 16 heures, esquire17 a dit :

La justification de fonds obligatoire pour les candidats qui ne travaillent pas déjà au Canada  limite naturellement le nombre de gens qui passent par EE. $ 12,500 pour une personne, $15,500 pour deux et plus de $ 23,000 pour une famille de  4. Bien au dessus de ce qu'exige le Québec en passant par un CSQ.

D'un autre côté, arriver avec moins que ça c'est un peu de l'inconscience... S'installer coûte très cher, et une immigration ça se prépare, surtout quand on arrive en famille... Le Québec a tort d'exiger aussi peu... Ils devraient s'aligner sur les chiffres de l'entrée express pour les immigrants économiques qui arrivent sans emploi ! 

il y a 3 minutes, Isa78 a dit :

D'un autre côté, arriver avec moins que ça c'est un peu de l'inconscience... S'installer coûte très cher, et une immigration ça se prépare, surtout quand on arrive en famille... Le Québec a tort d'exiger aussi peu... Ils devraient s'aligner sur les chiffres de l'entrée express pour les immigrants économiques qui arrivent sans emploi ! 

Ben pas forcément... Cela dépend de ta motivation et ta capacité d'adaptation.  En 2002 je suis arrivé avec moins de 10 000 en poche, j'ai du passer des examens et formation pour travailler dans mon domaine. En attendant j'ai fait des petits emplois comme chauffeur de courtoisie pour un garage, creusé des tombes au cimetière...  Et cela ne m'a pas empêche de réussir, avoir un bon emploi, une maison, épargne... 

il y a 11 minutes, Simeon a dit :

vraiment @juetben ah bon ,tu as creusé des tombes pour t'en sortir!

Plus pour m'occuper! J'étais en colocation donc pas un gros loyer... Me seules dépenses étaient épicerie et pass de métro! 

Et pis ben on récupère le premier ministre que l on mérite.... 

il y a 39 minutes, juetben a dit :

Ben pas forcément... Cela dépend de ta motivation et ta capacité d'adaptation.  En 2002 je suis arrivé avec moins de 10 000 en poche, j'ai du passer des examens et formation pour travailler dans mon domaine. En attendant j'ai fait des petits emplois comme chauffeur de courtoisie pour un garage, creusé des tombes au cimetière...  Et cela ne m'a pas empêche de réussir, avoir un bon emploi, une maison, épargne... 

Et avec l'inflation, ça vaut combien aujourd'hui les 10.000$ de l'époque? 😉

Et sinon pour revenir au débat, j'ai eu la chance de pouvoir soumettre mon dossier en 2014 et avoir ma RP en moins de deux ans, mais si je devais démarrer aujourd'hui la procédure, avec le bordel dans les délais actuels, je me tournerais sûrement vers l'EE et l'Ontario... 

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, Isa78 a dit :

Et avec l'inflation, ça vaut combien aujourd'hui les 10.000$ de l'époque? 😉

On peut aussi voir que j'ai absolument travaillé a une période où le taux de chômage était bien supérieur notamment chez les immigrants... mon point de vue c'est que ce n'est pas le montant que tu apportes qui fera forcément que tu vas réussir ou non a passer a travers, mais ton envie, ta capacité a sortir de ta zone de confort...

En passant 10000 aujourd'hui ou en 2002 ne change pas grand chose car le barème financier ne bouge quasiment pas au fil des années... En gros il se réduit même avec le temps car la somme requise pour le csq a pratiquement toujours tournée autour de 3000 

Modifié par juetben

pis @eli1789 , tu veux toujours venir t'installer au Québec maintenant que c'est la CAQ qui gouverne? 

Si tu aimes tant Trudeau, tu peux aller dans le ROC 😆

Vous parlez ainsi par ce que vous en en France vous êtes riches et votre monnaie pèse.  Tandis que chez nous en Afrique la monnaie est très basse. Même effectuer des démarches pour l'immigration même sans preuve de fond nous demande énormément d'efforts et la famille se retrouve souvent en train de cotiser pour que  l'on voyage. Donc je pense que le Québec a bien fait de rabaisser la preuve de fond sinon les pauvres n'immigreront jamais. 

Il y a 3 heures, Automne a dit :

pis @eli1789 , tu veux toujours venir t'installer au Québec maintenant que c'est la CAQ qui gouverne? 

Si tu aimes tant Trudeau, tu peux aller dans le ROC 😆

Comme tous le monde je pense que je me suit fait avoir par les médias je trouve le CAQ et leur revendication pas si dangereuse que sa. Ce qui m'inquiète a ce stade c'est l'éventuel retard que pourrait engendré l'installation du nouveau gouvernement, dans l'émission des invitation pour ARRIMA.

Il y a 19 heures, Isa78 a dit :

Euuuh non et non. Le barème de calcul est le même la différence est que le QUÉBEC exige 3 mois et EE 12 mois. 

EE express prend en  considération des besoins pas forcément indispensable comme par exemple l'achat d'une voiture. 

On 10/2/2018 at 1:25 PM, Hei said:

Le pb n’est pas d’être reçu ou pas. Le pb est qu’il y a encore beaucoup de locaux qui triment pour trouver une job dans leur domaine

Mais je croyais qu'au Quebec il y avait pénurie de candidats ... pourquoi donc les locaux ne trouvent pas de job? (dans leur branche ou pas)

il y a 7 minutes, JohnM a dit :

Mais je croyais qu'au Quebec il y avait pénurie de candidats ... pourquoi donc les locaux ne trouvent pas de job? (dans leur branche ou pas)

Ca c'est la question qui tue.

31 minutes ago, Ivy Bijou said:

Ca c'est la question qui tue.

Quelle en est la réponse donc?

il y a 11 minutes, JohnM a dit :

La réponse est qu'il n'y a peut-être pas vraiment pénurie de main d’œuvre, mais plutôt pénurie d'emplois offrant des salaires et des conditions décentes.  Si les McDo en Abitibi préfèrent recruter à l'étranger plutôt que d'offrir des salaires acceptables aux locaux, il y a de quoi se poser des questions...

il y a 25 minutes, JohnM a dit :

Les locaux sont des Fénéon pleurnichard. Gavée a l'aide sociale et au allocations.

il y a 15 minutes, eli1789 a dit :

Les locaux sont des Fénéon pleurnichard. Gavée a l'aide sociale et au allocations.

:34_rolling_eyes:

PS : Ah ben dis donc, t'as drôlement intérêt à potasser ton français avant d'arriver...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par Laurent
      Je crois que j'ai failli tomber en bas de ma chaise en lisant le titre de cet article paru dans Le Parisien qui affirme que Le Québec élit un gouvernement nationaliste et anti-immigration.
      On peut ne pas être d'accord avec l'intention de réduire le nombre de nouveaux immigrants au Québec, mais de là à affirmer que c'est un parti nationaliste (au sens Européen) et anti-immigration, il y a un énorme pas que l'AFP a franchi en toute ignorance.
      Évidemment, celle qui voit l'immigration comme la principale source des problèmes de la France, celle qui passe son temps à blâmer les autres pour ses problèmes, celle qui est une "incomprise", j'ai nommé la fameuse Marine Le Pen, a sauté sur l'occasion pour féliciter ce volet du programme de la CAQ. 

La réponse du nouveau Premier Ministre du Québec ne s'est pas fait attendre, François Legault a répliqué : "Je rejette toute association avec Mme Le Pen. Les Québécois sont accueillants et généreux. Nous allons accueillir des milliers d’immigrants chaque année, mais nous allons le faire d’une façon qui favorise l'intégration. On va en prendre moins, mais on va en prendre soin."

En aucun point ce nouveau gouvernement ne ressemble à la conception que Marine Le Pen a de la politique, particulièrement à ce qui touche à l'immigration. Le Front National est un parti populiste d'extrême droite qui se sert de la peur et de l'ignorance pour se faire valoir. Vous ne trouverez au Québec aucun parti politique qui mise sur la division et l'exclusion des minorités visibles ainsi que des plus démunis.
      Au Québec, tout le monde voit l'immigration comme une partie de la solution, nous aimons l'idée d'avoir des nouveaux arrivants, et souhaitons qu'ils contribuent comme les autres citoyens à la prospérité de notre société progressiste.
      Alors Marine Le Pen gardez votre haine et votre médiocrité intellectuelle pour vous, et ne tentez pas de nous arroser avec votre pensée gluante.

• Par qwintine
      Votre texte avant l'article a été retiré. Merci d'éviter de faire de la provocation inutile.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1097314/migrants-jean-francois-lisee-cloture-chemin-roxham

Demandeurs d'asile : Lisée évoque une clôture sur le chemin Roxham
      Publié il y a 18 minutes   Le chef du Parti québécois Jean-François Lisée croit qu'il faut fermer le chemin Roxham, point de passage maintenant reconnu pour traverser la frontière canado-américaine de façon irrégulière. 
        Le chef du Parti québécois souhaite la fermeture du chemin Roxham près du poste frontalier de Saint-Bernard-de-Lacolle, en Montérégie. C'est à cet endroit que traversent de façon irrégulière des centaines de migrants en provenance des États-Unis. Lors d'une mêlée de presse, Jean-François Lisée a même suggéré qu'une clôture y soit installée pour bloquer ce point de passage.
      Un texte de Mathieu Dion, correspondant parlementaire à Québec
      Depuis l’été dernier, M. Lisée réclame aux gouvernements du Québec et du Canada la suspension de l’Entente entre le Canada et les États-Unis sur les tiers pays sûrs. Cette entente conduit de nombreux demandeurs d’asile à contourner la frontière légale par un point de passage non reconnu, comme le chemin Roxham.
      « Il faut faire en sorte que les gens aient accès à d’autres points d’entrée, a-t-il expliqué. Si 91 % des entrées irrégulières ont été faites au Québec, c’est parce qu’on a le chemin irrégulier le plus connu au monde. »
      La suspension de l’entente inciterait, selon M. Lisée, les migrants à se présenter à d’autres postes frontaliers ailleurs au Canada et permettrait de les « accueillir humainement ». « Ensuite, une fois qu’on a décidé ça, qu’on leur donne une autre voie, avec le gouvernement fédéral, on dit : "Écoutez, ce chemin qui a été construit, maintenant élargi et où il y a des cabanes autour, on met une clôture." C’est tout. Ne passez plus ici! »
        Source et suite de l'article ici :  
      https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1097314/migrants-jean-francois-lisee-cloture-chemin-roxham
    • Par Gérard M
      Au sein des grands partis politiques français, on prépare déjà activement les présidentielles de 2017...
      Et les 99 % de Français qui n'adhèrent à aucun parti, n'ont-ils pas leur mot à dire ?
      C'est la question que pose l'association democratech, qui va organiser l'année prochaine une grande primaire citoyenne, démocratique et ouverte à tous.
      Au niveau national, il suffira de réunir 500 soutiens de citoyens pour pouvoir participer à cette primaire.
      Pour ceux qui, comme vous et moi, ne disposent pas de 500 amis dans leur réseau, on réfléchit aussi pour organiser des comités de pré-sélection locaux, pour l'ensemble des Français résidant au Canada par exemple. Ça dépendra de la demande, s'il y a assez de volontaires pour :
      se porter candidat faire partie d'un jury citoyen de sélection Si ça vous intéresse, contactez-moi !
    • Par Laurent
      Le ministère de l'immigration du Québec a entamé une vaste consultation dans le but de modifier, entre autres, la politique de sélection des nouveaux candidats pour le Québec. J'en vois déjà parmi vous qui sursautent à l'idée que ce changement pourrait affecter leur parcours et leurs chances d'être sélectionnés. Je dirais pour commencer : PAS DE PANIQUE ! On se relaxe et on écoute attentivement.
      C'est un changement profond dans la manière d'aborder la sélection de candidats, et le but est d'arrimer le marché du travail avec les nouveaux candidats, en clair, s'assurer que chaque candidat sélectionner ait le plus possible de chances de trouver rapidement un emploi, et pour ce faire, il est probable que la conception même des listes d'attentes soit chamboulée pour accélérer certains types de candidatures.

En gros, plus vous êtes dans un domaine porteur au Québec, plus ce sera rapide et facile d'immigrer. Voici un extrait des 94 pages d'un document de synthèse, je vous rassure, il est inutile de le lire au complet puisque nous sommes là pour vous en faire une version comestible en temps voulu. Il ne s'agit bien évidemment pour l'instant que d'une ébauche mais une chose est sûre, ça va brasser fort dans les prochains mois et attendez-vous à des surprises.

Comme je me doute que vous allez développer de l'anxiété avec tout ça, nous avons mis en place une petit formulaire qui vous permet de vous inscrire à des notifications en relation avec ces changements, autrement dit, vous recevrez un courriel dès que nous aurons du nouveau pour vous à ce sujet.

http://goo.gl/a8k1Q9

• Par jimmy
      Ca y est...le jour s'en vient ou l'on pourra enfin dire : Vive le Québec libre

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/politique/2014/11/27/003-pierre-karl-peladeau-allocution-universite-montreal.shtml

• Par Cherrybee
      Jeudi matin, les Québécois se retrouvent avec une dette brute de 198 milliards $ sur les bras. Ils ne doivent pas s'attendre à un répit dans les prochains mois. Elle grimpera de 8,7 milliards $ pour afficher 206 milliards $ au 31 mars 2015. Les investissements en immobilisation (5,3 milliards $) et le déficit budgétaire (2,3 milliards $) sont les principaux facteurs de croissance de la dette brute qui, rappelons-le, représente l'ensemble des emprunts effectués par l'État sur les marchés et des passifs nets au titre des régimes de retraite et des avantages sociaux futurs des employés du secteur public. En se référant aux documents du ministère des Finances, on apprend que c'est à compter de l'année prochaine, en 2015-2016, que le ratio de la dette brute par rapport au PIB «devrait graduellement diminuer» pour s'établir à 50 % au 31 mars 2019. À cette date, la dette brute de la Belle Province devrait atteindre 217 milliards $. Au 31 mars dernier, les résultats préliminaires montraient que la dette brute équivalait à 54,3 % du PIB. Au 31 mars 2015, elle devrait s'établir à 54,9 % du produit intérieur brut du Québec. La détérioration des finances publiques depuis la récession de 2009 s'est traduite par des déficits budgétaires à répétition à Québec. Et les déficits budgétaires ont produit des effets néfastes sur le taux d'endettement qui est le plus élevé au Canada. En Ontario, par exemple, le ratio de la dette brute par rapport au PIB s'élève à 44 %. Pour 2013-2014, le déficit anticipé par le ministère des Finances est estimé à 3,1 milliards $. Dans sa boule de cristal, le ministre Carlos Leitao prévoit un déficit de 2,3 milliards $ pour 2014-2015. «Le retour à l'équilibre budgétaire est prévu pour 2015-2016», a-t-il martelé mercredi. Cet équilibre sera atteint, entre autres, en limitant la croissance des dépenses à 1,9 % - excluant le service de la dette - cette année alors que celle des revenus devrait s'établir à 2,9 %. Le contrôle serré des dépenses se poursuivra en 2015-2016 (1,3 %) et en 2016-2017 (1,7 %), a assuré le ministre Leitao. Payer ses dettes Une dette, ça se paye. En 2013-2014 , le gouvernement du Québec a consacré 10,6 milliards $ au service de la dette, soit plus de 11 % de ses dépenses. Ce montant, fait-on remarquer, est plus élevé que les dépenses du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport (10,4 milliards $) et plus que le soutien direct offert par l'État aux personnes et aux familles (allocations familiales, aide de dernier recours et aide financière aux études.) Cette année, Québec sortira 8,5 milliards $ de son budget de 74,2 milliards $ pour payer ses créanciers. À la suite du retour à l'équilibre budgétaire, la moitié des surplus budgétaires de l'État sera allouée à la réduction de la dette par des versements supplémentaires au Fonds des générations, a promis Carlos Leitao. L'autre moitié sera affectée à la réduction des impôts. En ce qui a trait au retour à l'équilibre budgétaire en 2015-2016, les Manufacturiers et exportateurs du Québec (MEQ) préfèrent attendre à l'an prochain pour juger la performance du gouvernement, plutôt que de croire le ministre Leitao sur parole. http://www.lapresse.ca/le-soleil/affaires/actualite-economique/201406/04/01-4772949-la-dette-brute-du-quebec-fracassera-les-200-milliards-.php
    • Par Laurent
      De ce côté de l'atlantique, les résultats du Front National aux dernières élections européennes ont été perçues très négativement. En effet, il n'existe pas de tels partis politiques en Amérique du Nord.

Difficile de juger réellement d'une situation lorsqu'on ne vit pas dans un pays, mais une chose que nous aimerions comprendre, c'est savoir à quel point cela aura un impact pour vous et votre projet d'immigrer au Canada. Est-ce cela va vous aider à prendre une décision que vous aviez en tête, ou au contraire, vous étiez déjà déterminés et cela ne change rien.

Vous pouvez en débattre ici et répondre également à ce sondage "http://www.immigrer.com/sondage-front-national-et-votre-projet-d-immigrer-au-canada"

• Par Laurent
      Comme vous le savez sans doute, le Québec est en période d'élections, et la perspective d'un référendum sur sa souveraineté plane sur l'ensemble du Canada. Voici la couverture du célèbre magazine Canadien "MacLeans"

Qu'en pensez-vous ?

• Par Laurent
      Voici un message de la Première Ministre du Québec qui s'adresse aux Québécois et qui concernent les Nouveaux Arrivants, donc qui vous concerne. Que comprenez-vous de ce message ?

• Par immigrer.com
      Dans un vaste programme de "conservation" de ses cerveaux, le gouvernement français, après avoir mis la main sur le site Immigrer.com entend modifier le cadre législatif pour permettre de contrôler mieux ses flux migratoires sortant en interdisant aux français de continuer à rêver du Québec et du reste du Canada.

Dans la phase 2 de son programme, le ministère des affaires étrangères a lancé un appel d'offre pour l'implantation de "puces de contrôle" au sein des téléphones iPhones et android, ces derniers pourront en temps réel rapporter toute activité s'apparentant à de l'engouement vis à vis du Québec. À la fine pointe de la technologie, les expressions "vive le Québec" ou encore "eldorado+Québec", "Vivre au Québec" et "immigrer au Québec" seront bannies et feront l'objet de poursuites auprès de ses auteurs.
      On estime que plus de 3 millions de Français seront de facto illégaux sur leur propre territoire.

D'ici 2015, le gouvernement français espère définitivement faire oublier le rêve Canadien aux français.

Bien que surpris par ces mesures, le gouvernement du Québec s'est dit confiant puisqu'il travaille depuis longtemps à l'infiltration d'agents secrets en France pour contrer cet obstacle, sous différents noms de codes comme "Garou", "Céline" ou encore "coeur de pirate".

En attendant, les utilisateurs Français des applications mobiles du site Immigrer.com doivent se rendre au bureau de préfecture le plus proche pour procéder à la désinstallation de celles-ci devant un fonctionnaire assermenté.

La Belgique s'est montrée également intéressée par ce projet Français mais reste prudente et attend d'en voir les résultats.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles