Aller au contenu

Nouveau Premier Ministre au Québec


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, kuroczyd a dit :

 

Pour parler du QS, pendant cette campagne j ai pas mal regardé les panneaux des candidats (faute de ne pas pouvoir encore voter), un seul candidat politique a essayé, par l image, de ramener la religion dans le débat ... au QS avec un foulard entourant tout le visage : c était quoi le message a passer?

Tu parles d'Eve Torres.  Qui est féministe, pro-droits de la communauté LBGT+, progressiste, etc.  En quoi le fait qu'elle porte un chiffon sur la tête ramène-t-il forcément la religion dans le débat ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, bencoudonc a dit :

Tu parles d'Eve Torres.  Qui est féministe, pro-droits de la communauté LBGT+, progressiste, etc.  En quoi le fait qu'elle porte un chiffon sur la tête ramène-t-il forcément la religion dans le débat ? 

En quoi ce n est pas un signe religieux?

Je vis dans une partie de Montréal avec la deuxième ou troisième communauté musulmanes de Montréal. Une école musulmane vient de s'ouvrir à quelques rues (c est assez croustillant car c est une ancienne école juive): le matin en passant 90% des femmes ramenant leurs enfants sont plus ou moins voilées. A la rigueur ce sont des adultes disposant de leur "liberté". Quid des petits filles de moins de 10 ans qu'elles ramènent dans cette école?

En quoi "ce chiffon sur la tete" de ces fillettes est il un signe religieux? 

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Hei a dit :

que le PLQ voulait un autre mandat soi disant pour distribuer les fruits de leur travail comme si en 15 ans, il n’avait pas eu assez de temps.

:)

c était simplement le joker à sortir pour les élections...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en tout cas, j'espère qu'il va arranger le système de santé. J'ai travaillé aux élections et le 1 au soir j'étais séquestrée après avoir fini ma boîte, on pouvait pas sortir avant 21h ? je parlais avec une madame qui vient de prendre sa retraite après avoir travaillé 30 ans comme infirmière dans un hôpital de Montréal. Elle est jeune , elle a que 50 ans .Elle me disait qu'elle était juste plus capable, que ça n'avait pas de bon sens. Au début de sa carrière c'était super, depuis les 10 dernières années c'est l'enfer. même plus le temps d'aller au toilette, pas le temps de souffler, des erreurs sont commises. etc..

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Automne a dit :

en tout cas, j'espère qu'il va arranger le système de santé. J'ai travaillé aux élections et le 1 au soir j'étais séquestrée après avoir fini ma boîte, on pouvait pas sortir avant 21h ? je parlais avec une madame qui vient de prendre sa retraite après avoir travaillé 30 ans comme infirmière dans un hôpital de Montréal. Elle est jeune , elle a que 50 ans .Elle me disait qu'elle était juste plus capable, que ça n'avait pas de bon sens. Au début de sa carrière c'était super, depuis les 10 dernières années c'est l'enfer. même plus le temps d'aller au toilette, pas le temps de souffler, des erreurs sont commises. etc..

Ben au verra.... En attendant le PLQ et statu quo ne sont plus là. J espère qu' au moins il mettra en place un gouvernement basé sur la compétance et pas un agenda gauchiste comme au fédéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-10-05 à 15:56, Ivy Bijou a dit :

pour l'aide sociale c'est une réalité et c'est même encouragé
>>> ben dit donc, tu vas tomber de haut en arrivant ici toi.

qui vivra verra. mes sources sont des retours d’expériences de résident permanent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-10-05 à 03:07, eli1789 a dit :

pour l'aide sociale c'est une réalité et c'est même encouragé je trouve par le QUÉBEC pour que les nouveau arrivant fasse des études.

 

 

@eli1789, c'est une autre de tes affirmations mensongères. Les gens sur l'aide sociale sont un fardeau financier pour le gouvernement du Québec alors le gouvernement du Québec n'encourage aucunement cette pratique. 

 

Avec le nouveau système d'immigration au Québec ( déclaration d'intérêt ) , cela va aider à régler la situation car elle va permettre un meilleur arrimage entre l'immigration et le marché du travail au Québec.

 

 

Citation

Si je voulait fuir mon pays je n'aurait pas choisi le Canada avec une procédure qui peut prendre 10 ans.

 

10 ans ? Encore une fois, je pense que tu fais dans l'exagération. Et si tu es prêt à attendre de nombreuses années pour avoir le privilège de vivre au Québec alors ça démontre ton désir fort de fuir de  ton pays malgré celle longue attente !  Merci de prouver ce que je dis !   

 

 

Citation

Si tu es incapable de faire la différence entre l'humour le sarcasme ou l'ironie c'est ton problème.

 

C'est pas de  l'humour mais de la désinformation que tu fais ! 

 

Citation

qui vivra verra. mes sources sont des retours d’expériences de résident permanent .

 

Tes soi-disant retours d'expérience de résidents permanents t'ont induit en erreur.

 

Comme disait @Ivy Bijou dans un message précédent, tu vas tomber de haut en arrivant au Québec !

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, resterzen a dit :

 

@eli1789, c'est une autre de tes affirmations mensongères. Les gens sur l'aide sociale sont un fardeau financier pour le gouvernement du Québec alors le gouvernement du Québec n'encourage aucunement cette pratique. 

 

Avec le nouveau système d'immigration au Québec ( déclaration d'intérêt ) , cela va aider à régler la situation car elle va permettre un meilleur arrimage entre l'immigration et le marché du travail au Québec.

 

 

 

10 ans ? Encore une fois, je pense que tu fais dans l'exagération. Et si tu es prêt à attendre de nombreuses années pour avoir le privilège de vivre au Québec alors ça démontre ton désir fort de fuir de  ton pays malgré celle longue attente !  Merci de prouver ce que je dis !   

 

 

 

C'est pas de  l'humour mais de la désinformation que tu fais ! 

 

 

Tes soi-disant retours d'expérience de résidents permanents t'ont induit en erreur.

 

Comme disait @Ivy Bijou dans un message précédent, tu vas tomber de haut en arrivant au Québec !

 

 

Je vais te répondre sur un point : les 10 ans actuellement le MIDI est encore a délivrer des CSQ a des gens qui on soumis en 2011. les délais du fédéral pour la rp sont de 18 mois, au total sa fait pas 10 ans mais on y approche.

 

Je ne comprend pas pour quoi tu dit que je veut fuir mon pays . va regardez le tableau de nos statistiques pour ARRIMA les d.i soumise depuis la France sont très importante eux aussi il veulent fuir ???

 

pour le reste comme je te les dit c'est le retour que j'ai. Après il ce peut que c'est personne veulent m'induire en erreur.

 

Mais pour le reste mis a part ma façons de m'exprimer un peut agressif je n'affirme rien du tous c'est du sarcasmes et c'est dans les séance d'informations sur l'immigration qu'il disent que vous avez un souci démographique vous avez plus de vieux que de jeunes , je n'y crois pas trop a cette histoire de mains d'œuvre vue que la plus part des diplôme étrangers ne servent a rien au QUÉBEC.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, eli1789 a dit :

Je vais te répondre sur un point : les 10 ans actuellement le MIDI est encore a délivrer des CSQ a des gens qui on soumis en 2011. les délais du fédéral pour la rp sont de 18 mois, au total sa fait pas 10 ans mais on y approche.

 

Je ne comprend pas pour quoi tu dit que je veut fuir mon pays . va regardez le tableau de nos statistiques pour ARRIMA les d.i soumise depuis la France sont très importante eux aussi il veulent fuir ???

 

pour le reste comme je te les dit c'est le retour que j'ai. Après il ce peut que c'est personne veulent m'induire en erreur.

 

Mais pour le reste mis a part ma façons de m'exprimer un peut agressif je n'affirme rien du tous c'est du sarcasmes et c'est dans les séance d'informations sur l'immigration qu'il disent que vous avez un souci démographique vous avez plus de vieux que de jeunes , je n'y crois pas trop a cette histoire de mains d'œuvre vue que la plus part des diplôme étrangers ne servent a rien au QUÉBEC.

 

 

Tu as raison sur le fait que la population vieillie comme dans plusieurs pays occidentaux. C'est dû à plusieurs facteurs longs à élaborer ici. Certains pays sont encore bien moins nantis sur ce point, en particulier le Japon. Or l'immigration n'existe pas au Japon. L'Italie se pose aussi des questions.
Nous n'avons pas encore plus de vieux que de jeunes mais les prévisions démontrent que si rien est fait tout de suite, la situation risque de s'inverser. Ceci dit, la question de la reconnaissance des diplômes étrangers et de l'expérience étrangère reste entière et non tranchée. Le contexte, la culture, les habitudes, etc sont différents ici. C'est pourquoi les gouvernements et les employeurs ont un certain penchant pour les étrangers ayant obtenu un diplôme local. Un de mes amis gabonais à obtenu un diplôme de l'UQO en 1989 et est retourné au Gabon pendant 20 ans. Lorsqu'il est revenu on lui a dit lors des entrevues :"Ha! mais vous n'être pas un immigrant comme les autres, vous être aussi l'enfant du pays..." Du coup tout était plus facile avec son expérience "étrangère" (Gabon, France, EAU, Dubai, etc...)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-10-05 à 11:43, bencoudonc a dit :

Et puis entre la grille d'analyse marxiste et les différents régimes politiques qui prétend(ai)ent s'en inspirer

LOL, encore une personne qui prend la defense du marxisme en prétendant "qu'il n'a jamais vraiment été mis en oeuvre"... c'est ca...

Le pire sont les gens qui croient ce type de balivernes.

Ceci dit, dernièrement, j'ai vu passer un article de militants de gauche (...) prétendant que les goulags étaient bon pour les gens.

Je suis prêt de discuter du marxisme ou de communisme avec toute personne ayant lu "L'Archipel du Goulag". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles et ceux qui ont oublié la France (nous on prépare nos papiers), je peux vous dire qu'on patauge en plein dans le marxisme !

 

Le nombre de gens autour de moi qui ont environ 10 semaines de vacances avec les RTT, plus les arrêts maladies de plusieurs mois pour des considérations personnelles... C'est fou ! Faut travailler pour s'en rendre compte. 

Et les freins à entrepreneuriat ! 

 

Alors oui j'ai bien lu qu'au Canada le système de soins n'est pas au top, qu'il n'y a pas d'aides ni de vacances, tant mieux j'ai envie de dire. 

C'est insupportable de ne pas pouvoir changer de travail avec le droit français rigide, avoir des équipes toujours incomplètes car tout le monde pose ses RTT chaque semaine, part en grève au premier problème, et tant d'autres choses...

Après on s'étonne du climat pourri au boulot. Quand tout le monde pense qu'aux vacances et que tu es constamment obligé de récupérer le boulot de tes collègues en arrêt pour un rhume ou une mauvaise nuit...

 

Et puis le gouvernement : dépenser plus pour faire des économies. Tout un art.

 

Franchement, juste sur ce point le Canada vaut de l'or : la fluidité !

Ca vaut bien quelques risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, GrégoryFrCa a dit :

Pour celles et ceux qui ont oublié la France (nous on prépare nos papiers), je peux vous dire qu'on patauge en plein dans le marxisme !

 

Le nombre de gens autour de moi qui ont environ 10 semaines de vacances avec les RTT, plus les arrêts maladies de plusieurs mois pour des considérations personnelles... C'est fou ! Faut travailler pour s'en rendre compte. 

Et les freins à entrepreneuriat ! 

 

Alors oui j'ai bien lu qu'au Canada le système de soins n'est pas au top, qu'il n'y a pas d'aides ni de vacances, tant mieux j'ai envie de dire. 

C'est insupportable de ne pas pouvoir changer de travail avec le droit français rigide, avoir des équipes toujours incomplètes car tout le monde pose ses RTT chaque semaine, part en grève au premier problème, et tant d'autres choses...

Après on s'étonne du climat pourri au boulot. Quand tout le monde pense qu'aux vacances et que tu es constamment obligé de récupérer le boulot de tes collègues en arrêt pour un rhume ou une mauvaise nuit...

 

Et puis le gouvernement : dépenser plus pour faire des économies. Tout un art.

 

Franchement, juste sur ce point le Canada vaut de l'or : la fluidité !

Ca vaut bien quelques risques.

... l'histoire des vacances: j ai actuellement 5 semaines de vacances ici... apres 6 ans dans ma boite et parce que j'ai négocié ca.. d'ici la fin de l'année il me reste encore 16jours à prendre...

 

Histoire vécue: j'ai parlé avec des personnes qui ont trouvé du boulot ici par la meme chasseur de têtes par laquelle je suis venu ici. Des personnes arrivent ici. Elles ont travaillé fort en France; rentraient vers 19h/19h30 (sur tout dans la region parisienne ou ce n'est pas rare de faire entre 2 à 3 heures de transports par jour). Ici, elles trouvent un logement à 30/40 minutes de bus ou de metro le matin et le soir. Ils travaillent 37h30 par semaine ... et reviennent à 17h30 à la maison => dans les premiers mois, ils ne savent pas trop quoi faire, ils ont trop de temps libre! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux, je ne suis pas contre les vacances :)

Je suis contre leur vénération absolue comme le Saint-Graal de pourquoi on se lève le matin. Hélas un objectif partagé par beaucoup en France.

 

En plus ça conduit à des comportements anxiogènes :

Je fais 35h, mais en fait j'en fait 45 car celui qui part tard c'est celui qui est bon.

Je dois condenser mon travail car je dois poser plein de jours, parfois pas la possibilité de se les faire payer

Mes collègues ne sont jamais tous là en même temps

Les réunions sont systématiquement entre 16 et 18h30

Départ à la retraite obligatoire. Tu aimes ton boulot, tant pis.

 

Vraiment, l'excès de règles en France crée des bugs incroyables. Il faut être équilibriste professionnel pour y survivre.

 

Et personnellement je préfère terminer à 16h30 avec certitude (pas de manager qui vient te voir à 17h pour te faire rester au bureau, ou tes collègues qui te disent que tu prends ton aprem quand tu pars à 17h...) et n'avoir que 3 semaines de vacances.

L'équilibre au quotidien est primordial à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, GrégoryFrCa a dit :

pas de manager qui vient te voir à 17h pour te faire rester au bureau, ou tes collègues qui te disent que tu prends ton aprem quand tu pars à 17h...

?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

il y a 2 minutes, GrégoryFrCa a dit :

pas de manager qui vient te voir à 17h pour te faire rester au bureau, ou tes collègues qui te disent que tu prends ton aprem quand tu pars à 17h...

 

Dans ma compagnie le patron vire les gens récalcitrants des bureaux à max 17h30.

Vendredi dernier, je suis resté jusquà 17h20 pour finir mes emails avant le long weekend, le CEO en partant m'a demandé avec une mine ennuyée si j'avais trop de travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, GrégoryFrCa a dit :

Pour celles et ceux qui ont oublié la France (nous on prépare nos papiers), je peux vous dire qu'on patauge en plein dans le marxisme !

 

Le nombre de gens autour de moi qui ont environ 10 semaines de vacances avec les RTT, plus les arrêts maladies de plusieurs mois pour des considérations personnelles... C'est fou ! Faut travailler pour s'en rendre compte. 

Et les freins à entrepreneuriat ! 

 

Alors oui j'ai bien lu qu'au Canada le système de soins n'est pas au top, qu'il n'y a pas d'aides ni de vacances, tant mieux j'ai envie de dire. 

C'est insupportable de ne pas pouvoir changer de travail avec le droit français rigide, avoir des équipes toujours incomplètes car tout le monde pose ses RTT chaque semaine, part en grève au premier problème, et tant d'autres choses...

Après on s'étonne du climat pourri au boulot. Quand tout le monde pense qu'aux vacances et que tu es constamment obligé de récupérer le boulot de tes collègues en arrêt pour un rhume ou une mauvaise nuit...

 

Et puis le gouvernement : dépenser plus pour faire des économies. Tout un art.

 

Franchement, juste sur ce point le Canada vaut de l'or : la fluidité !

Ca vaut bien quelques risques.

Attention aux généralités. A en croire ce qui est écrit, tous les français passent leur temps en vacances, en RTT ou en maladie.

Tiens je vais faire de même et faire une généralisation sans aucun fondement : tout le monde ne travaille pas dans la fonction publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Hei a dit :

 

J’ai une amie qui travaille dans le privé et elle a 8 semaines de CP avec ses RTT

Je ne dit pas que c'est impossible. Je dis juste attention aux généralités tirés de cas connus dans son entourage plus ou moins proche.

 

De plus, le RTT n'existe que pour compenser les heures de travail faites au dessus du temps hebdomadaire légale de 35h.

Les personnes qui sont à 35h n'ont pas de RTT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, yann944 a dit :

Attention aux généralités. A en croire ce qui est écrit, tous les français passent leur temps en vacances, en RTT ou en maladie.

Tiens je vais faire de même et faire une généralisation sans aucun fondement : tout le monde ne travaille pas dans la fonction publique.

Ceci dit, légalement il y a 5 semaines de vacances + les histoires d'heures d'ancienneté et dernièrement les RTT...

A part les gens dans certaines situations particulières, je connais tres peu de personnes qui ne prennent pas toutes leurs vacances (ou se les font payer car ils perferent l'argent)

Ici, ca ne marche pas comme ca car de base beaucoup de gens n'ont que 2 semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, kuroczyd a dit :

Ceci dit, légalement il y a 5 semaines de vacances + les histoires d'heures d'ancienneté et dernièrement les RTT...

A part les gens dans certaines situations particulières, je connais tres peu de personnes qui ne prennent pas toutes leurs vacances (ou se les font payer car ils perferent l'argent)

Ici, ca ne marche pas comme ca car de base beaucoup de gens n'ont que 2 semaines...

Oui sur le nombre de semaine de CP (5 minimum), cela est exagéré si on additionne avec les RTT, etc..

Après il y a aussi des règles stupides qui "t'obligent" à prendre tes RTT si tu ne veux pas les perdre ...

 

Il y a aussi pas mal de choses qui dépendent des conventions collectives et non du code du travail. Ca touche donc beaucoup moins de monde suivant les conventions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne généralise pas, et pas sur les fonctionnaires. Les entreprises privées n'ont rien à leur envier.

 

C'est juste une ambiance générale. D'après ce que je lis, c'est quand même différent, et mieux sur ce point, au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement