Aller au contenu

Nouveau Premier Ministre au Québec


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 1 heure, Hei a dit :

 

Il n’y a pas d’argumentation avec toi. Tu sais tout sur tout c'est magnifique quand on vit dans une bulle

 

@Hei C'est étonnant qu'on ne l'aie plus lu/entendu depuis la dernière ligne droite des élections jusqu'à aujourd'hui. Serait-ce un grand politicien ?   :rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, resterzen a dit :

Alors ici, Aznavour dit un peu n'importe quoi...

 

T'as vraiment un problème avec le second degré toi ... on parle d'une chanson, de poésie, de figuratif ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, qwintine a dit :

 

@Hei C'est étonnant qu'on ne l'aie plus lu/entendu depuis la dernière ligne droite des élections jusqu'à aujourd'hui. Serait-ce un grand politicien ?   :rofl:

 

Correction, il doit être un super militant

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, resterzen a dit :

 

:Crylol:

 

Ton affirmation fausse et ridicule. Et cela vient d'un individu, @eli1789, qui a tellement honte de son pays d'origine qu'il refuse de l'inscrire dans son profil. :rofl:

 

En fait c'est l'inverse. Les immigrants ont plus recours à l'aide sociale que les natifs québécois. Et le taux de chômage des immigrants est aussi plus élevés chez les immigrants que chez les natifs québécois.

 

Les immigrants de l'Algérie par exemple ont recours à l'aide sociale à 88,1 %, C'est un taux catastrophique ! ( voir hyperlien en bas de ce message ) 

 

Les immigrants du Maroc ont un taux de recours à l'aide sociale très élevé de 69,2 %.

 

Les immigrants de Tunisie ont un taux de recours à l'aide sociale énorme de 45,4 %. 

 

Etc.

 

Et le taux de recours à l'aide sociale des immigrants chinois est de seulement 2,2 %. Quand on te dit que les immigrants chinois travaillent et réussissent bien au Québec. Les immigrants maghrébins devraient imiter les immigrants chinois, eux aussi réussiraient mieux au Québec !

 

D'ailleurs si les "locaux" seraient des fainéants comme tu le prétends, tu ne chercherais pas à fuir ton pays pour immigrer au Québec à la recherche d'une vie meilleure !

 

Alors eli1789, informe-toi plutôt que de faire des dire des conneries et de faire rire de toi...

 

http://www.emploiquebec.gouv.qc.ca/publications/pdf/GD_recours_prog_immigrants_rapport_final.pdf

 

Bonjour a la discrimination, donc pour toi locaux c'est les natifs du Québec ?? Par locaux je parlais de tous les québécois toutes origine confondu.

Pour tes statistiques  rajoute moi le nombre d'Algériens au QUÉBEC comparer au reste du Maghreb. ajoute moi aussi le nombre d'étudiants maghrébin par pays qui décide de reprendre leurs études tu verra que les Algérien arrivent en tête.

 

Pour quoi tu m'accuse de fuite mon pays ? Et le français et les belges les nord américain qui tente l'aventure Québec ? 

 

Tu as des idées reçus c'est tous. Ta psychologie de bas étage tu te la garde.

Modifié par eli1789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, eli1789 a dit :
Bonjour a la discrimination, donc pour toi locaux c'est les natifs du Québec ?? Par locaux je parlais de tous les québécois toutes origine confondu. Pour tes statistiques  rajoute moi le nombre d'Algériens au QUÉBEC comparer au reste du Maghreb. ajoute moi aussi le nombre d'étudiants maghrébin par pays qui décide de reprendre leurs études tu verra que les Algérien arrivent en tête.   Pour quoi tu m'accuse de fuite mon pays ? Et le français et les belges les nord américain qui tente l'aventure Québec ? 

 

Tu as des idées reçus c'est tous. Ta psychologie de bas étage tu te la garde.

 

 

 

Sans vouloir vraiment prendre part à cette discussion, qui ai pas mal partie à la dérive.   


Mais tu es quand même le premier a avoir opposé les Québécois, européens et maghrébins sur leurs façons de bouffer ou de dépenser.

 

Je vais pas m'attarder aussi sur "tu as des idées reçues" dans la même lignée où tu dis aux autres

 " Vous êtes un pays de vieux même pas capable de se servir d'un ordinateur"

 

 

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Screenshot_20181004-225257.png

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Hei a dit :

 

 

Les patrons veulent de la mains d’oeuvre qualifiée mais ne veulent pas y mettre le prix et préfère aller la chercher à l’etranger parce que les gens ne connaissent pas les salaires des locaux. RBC ça ne te dit rien ? C’etait un exemple et qu’on ne me dise pas ah mais ils sont obligés de proposer les mêmes salaires bla bla bla nope une grosse boite dont je terrai le nom a fait la même chose l’année dernière sur Quebec

https://www.tvanouvelles.ca/2018/10/03/le-restaurant-pfk-de-saint-georges-ferme-pour-une-periode-indeterminee#cxrecs_s
Un commentaire parmi d'autres...
WOW , PFK ferme ses portes pas pour cause de clientèle mais pour cause de manque de personnel. Est-ce que les autres Junk Food de St-George ont fermé eux aussi ? si c'est pas le cas, que PFK s'interroge sur sa gestion. Ici à victo Burger King marche a heure réduites. Une commis a voulu négocier son salaire et on lui a dit d'aller voir ailleur si elle n'était pas contente. Etrange que AetW juste au côté n,a pas réduit ces heures. Il va faloir comprendre qu'on n,est pu dans les années 80-90 ou on fesait ce que l'on voulais avec le personnel. C'est fini ce temps là. Il faut maintenant évoluer sinon on ferme.......ses portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, resterzen a dit :

 

:Crylol:

 

Ton affirmation fausse et ridicule. Et cela vient d'un individu, @eli1789, qui a tellement honte de son pays d'origine qu'il refuse de l'inscrire dans son profil. :rofl:

 

En fait c'est l'inverse. Les immigrants ont plus recours à l'aide sociale que les natifs québécois. Et le taux de chômage des immigrants est aussi plus élevés chez les immigrants que chez les natifs québécois.

 

Les immigrants de l'Algérie par exemple ont recours à l'aide sociale à 88,1 %, C'est un taux catastrophique ! ( voir hyperlien en bas de ce message ) 

 

Les immigrants du Maroc ont un taux de recours à l'aide sociale très élevé de 69,2 %.

 

Les immigrants de Tunisie ont un taux de recours à l'aide sociale énorme de 45,4 %. 

 

Etc.

 

Et le taux de recours à l'aide sociale des immigrants chinois est de seulement 2,2 %. Quand on te dit que les immigrants chinois travaillent et réussissent bien au Québec. Les immigrants maghrébins devraient imiter les immigrants chinois, eux aussi réussiraient mieux au Québec !

 

D'ailleurs si les "locaux" seraient des fainéants comme tu le prétends, tu ne chercherais pas à fuir ton pays pour immigrer au Québec à la recherche d'une vie meilleure !

 

Alors eli1789, informe-toi plutôt que de faire des dire des conneries et de faire rire de toi...

 

http://www.emploiquebec.gouv.qc.ca/publications/pdf/GD_recours_prog_immigrants_rapport_final.pdf

 

Les immigrants de l'Algérie par exemple ont recours à l'aide sociale à 88,1 %, C'est un taux catastrophique ! ( voir hyperlien en bas de ce message ) 

 

Les immigrants du Maroc ont un taux de recours à l'aide sociale très élevé de 69,2 %.

 

Les immigrants de Tunisie ont un taux de recours à l'aide sociale énorme de 45,4 %. 

>>> Ce qui explique que le nouveau gouvernement veux (enfin) faire le tri dans les candidats pour choisir la qualité plutôt que la quantité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ivy Bijou a dit :

https://www.tvanouvelles.ca/2018/10/03/le-restaurant-pfk-de-saint-georges-ferme-pour-une-periode-indeterminee#cxrecs_s
Un commentaire parmi d'autres...
WOW , PFK ferme ses portes pas pour cause de clientèle mais pour cause de manque de personnel. Est-ce que les autres Junk Food de St-George ont fermé eux aussi ? si c'est pas le cas, que PFK s'interroge sur sa gestion. Ici à victo Burger King marche a heure réduites. Une commis a voulu négocier son salaire et on lui a dit d'aller voir ailleur si elle n'était pas contente. Etrange que AetW juste au côté n,a pas réduit ces heures. Il va faloir comprendre qu'on n,est pu dans les années 80-90 ou on fesait ce que l'on voulais avec le personnel. C'est fini ce temps là. Il faut maintenant évoluer sinon on ferme.......ses portes.

y a que le PFK qui a ce problème à St Georges, qui est pourtant une ville pleine d'étudiants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, qwintine a dit :

 

Correction, il doit être un super militant

 

 

 

 

Non, je ne suis pas un super militant mais peut-être toi @qwintineétait le grutier belge... qui a rasé la mauvaise maison ! :rofl:

 

Et non ce n'était pas une blague belge mais la réalité !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, eli1789 a dit :

Bonjour a la discrimination, donc pour toi locaux c'est les natifs du Québec ?? Par locaux je parlais de tous les québécois toutes origine confondu.

Pour tes statistiques  rajoute moi le nombre d'Algériens au QUÉBEC comparer au reste du Maghreb. ajoute moi aussi le nombre d'étudiants maghrébin par pays qui décide de reprendre leurs études tu verra que les Algérien arrivent en tête.

 

Pour quoi tu m'accuse de fuite mon pays ?

 

Discrimination ? Ou peut-être incapacité de nombreux Maghébins à s'intégrer aux sociétés occidentales modernes très différentes des sociétés maghrébines... je vais laisser les gens faire leurs opinions par eux-mêmes.

 

Et comment se fait-il que les immigrants chinois eux réussissent très bien dans ces mêmes sociétés occidentales ( incluant au Québec )   là ou de nombreux Maghrébins échouent... ne sont-ils pas des immigrants eux aussi ? :whistlingb:

 

Et tu fais de nombreuses affirmations gratuites  que tu es incapable de prouver.

 

Et arrête de jour sur les mots @eli1789 .Tu as fais des affirmations fausses et généralisations minables dans au moins deux messages sur ce fil de discussion  alors assume ce que tu écris. 

 

Et j'ai utilisé le mot "fuir" car dans des messages précédents dans d'autres fils de discussion, tu as donné l'impression d'avoir très hâte de quitter ton pays pour immigrer au Québec.


Maintenant, explique nous pourquoi tu as tellement honte de ton pays d'origine que tu refuses de le mettre dans ton profil....

 

J'attend impatiemment ta réponse.

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, qwintine a dit :

 

(la moyenne de qualification et diplomation des immigrants est bien supérieure à celle des locaux).


 moyenne de qualification et diplomation des immigrants est bien supérieure à celle des locaux ?  C'est une blague?Beaucoup de diplômes étranges ne sont pas reconnus au Québec et dans les autres provinces alors ces soi-disant diplômes étrangers ne valent rien car non-reconnus par les ordres professionels. Dans ce contexte, c'est plutôt la diplomation des Québecois qui est supérieure aux immigrants car les diplômes québécois eux sont reconnus au Québec alors que de nombreux diplômes étrangers eux ne le sont pas !

 

 

Citation

 

Ces beaux profils pour la plupart n'ont aucune idée de la réalité d'ici, se font embobiner par les discours de gens dans leur bulles, par les discours bisounours ou les malveillant voulant maximiser leur marge et faire un maximum de profit sur leur dos. L'avantage de piger dans la classe moyenne de ces autres pays est d'importer des gens calmes qui auront tendance à se conformer dans le calme au système québecois et canadien sans le "révolutionner", le contester ou le remettre en cause. Apportant ainsi un statu quo à cette société auto proclamée "consensuelle/non conflictuelle"  et n'allant dès lors pas vers le progrès.

 

 

 

société auto proclamée "consensuelle/non conflictuelle"  et n'allant dès lors pas vers le progrès. ? Hey, tu as fui la Belgique pour vivre au Québec parce que le Québec t'offrait une qualité de vie supérieure à la Belgique ( sinon tu serais resté là-bas ) alors ton affirmation "n'allant pas vers le progrès" est totalement ridicule et risible.

 

 

Citation

On peut comprendre que les "arrivés ici avant" (à part les autochtones, tout le monde est immigrant ici)

 

:Crylol:


Une autre de tes affirmations trollesques   @qwintine qui démontre ton ignorance crasse de l'histoire du Canada !

Si les Anglais ou les Français étaient arrivés au Canada en tant qu'immigrants, les langues officielles du Canada seraient le mohawk, le huron, le montagnais ou tout autres langues autochtones... or ce n'est pas le cas.

 

Les Anglais et les Français sont arrivés au Canada en tant que conquérants  et le Canada faisait tantôt parti de l'empire français, tantôt de l'empire britanique.C'est pour ça que les 2 langues officielles du Canada sont le français et l'anglais.  Ouvre un livre sur l'histoire du Canada de temps en temps, ça serait une bonne idée !

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Hei a dit :

 

C’est sûr qu’on ne les paie plus au salaire minimum


Le salaire minimum pour de la main-d'oeuvre qualifiée travaillant dans une des plus grosses banques du Canada, la RBC ?


C'est dur à croire ton affaire car nomrmalement pour de la main-d'oeuvre qualifiée,  c'est payé plus que le salaire minimum.

 

C'est habituellement la main-d'oeuvre non-qualifiée qui travaille pour la salaire minimum.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, qwintine a dit :

à part les autochtones, tout le monde est immigrant ici

 

sérieux mais faut tu être cave pour dire cette connerie et le penser. ça fait 100 fois qu'on l'entend celle là et ça fait 100 fois qu'on explique. 

Un immigrant, c'est une personne qui QUITTE son pays où le lieu où il se trouve pour s'installer dans un autre pays

Faque que, je suis pas immigrante à part mes ancêtres y'a 500 ans. 

 

compris? 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, eli1789 a dit :

Vous étes une bonde de vieux non ? Population vieillissante qui c'est pas se servir d'un ordinateur ?

 

Là vous dépassez les limites de la décence. Au Québec et au Canada, le respect de l'autre est une valeur très suivie. Votre façon de qualifier les gens est inacceptable. Ne viens pas au Québec, point barre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, resterzen a dit :

 

Discrimination ? Ou peut-être incapacité de nombreux Maghébins à s'intégrer aux sociétés occidentales modernes très différentes des sociétés maghrébines... je vais laisser les gens faire leurs opinions par eux-mêmes.

 

Et comment se fait-il que les immigrants chinois eux réussissent très bien dans ces mêmes sociétés occidentales ( incluant au Québec )   là ou de nombreux Maghrébins échouent... ne sont-ils pas des immigrants eux aussi ? :whistlingb:

 

Et tu fais de nombreuses affirmations gratuites  que tu es incapable de prouver.

 

Et arrête de jour sur les mots @eli1789 .Tu as fais des affirmations fausses et généralisations minables dans au moins deux messages sur ce fil de discussion  alors assume ce que tu écris. 

 

Et j'ai utilisé le mot "fuir" car dans des messages précédents dans d'autres fils de discussion, tu as donné l'impression d'avoir très hâte de quitter ton pays pour immigrer au Québec.


Maintenant, explique nous pourquoi tu as tellement honte de ton pays d'origine que tu refuses de le mettre dans ton profil....

 

J'attend impatiemment ta réponse.

 

 

Si tu es incapable de faire la différence entre l'humour le sarcasme ou l'ironie c'est ton problème. 

Les programmes d'immigration ne sont pas ouvert que pour le mains d'œuvre mais bien aussi pour des souci démographique de natalité de populations. 

pour l'aide sociale c'est une réalité et c'est même encouragé je trouve par le QUÉBEC pour que les nouveau arrivant fasse des études.

 

Si je voulait fuir mon pays je n'aurait pas choisi le Canada avec une procédure qui peut prendre 10 ans.  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, Hei a dit :

 

Eh so what ? Tu aurais préféré garder le partie libéral impopulaire permanent du Québec ? Comme en Chine

 

Ils ont eu 15 ans pour faire leurs réformes, on voit ce que cela a donné et ça me fait rire quand je lis donnez nous encore 4 ans de plus pour vous distribuer les fruits des années d’austérité.

 

Il y a 21 heures, Hei a dit :

Je sais que tu aimes payer des impôts mais il y a quand même des limites et ils ont bien pressé le ? 

 

Libéraux ou CAQ m'en câlisse pas mal.

 

Je trouve juste intéressant et assez comique, et naïf, de croire qu'on a voté pour le messie qui va sauver le Québec.

 

La grande victoire du changement, on l'a déjà vu ailleurs, ça n'a jamais rien donné de différent. Juste la même chose sous d'autres couleurs et d'autres langages. 

 

Quant aux impôts, depuis le début des élections j'entends qu'il faut augmenter les dépenses de partout. Dépenses qui vont se payer comment si ce n'est en prenant plus à quelque part? Ah oui ça sera peut être pas des impôts mais des taxes - ou de la dette - mais la dette, ça va bien un moment ... bref ... qu'on arrête de parler des impôts.

 

On sait tous que les gens comme moi vont se faire fourrer et continuer à payer plus pour les autres, mais comme on est pas la majorité toute façon, tout le monde va s'en foutre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, bencoudonc a dit :

Bof, marxiste, marxiste, il ne faut quand même pas exagérer... et puis qu'au parlement des gens se préoccupent d'environnement et de justice sociale, tu ne trouves pas que c'est essentiel pour la démocratie ?

 

Y'a justice sociale et marxisme. Le marxisme n'a jamais apporté la justice sociale tant promise. Il a juste remplacé une catégorie de citoyens au dessus des autres par une autre catégorie de citoyens tout autant au dessus des autres. Tout en détruisant cette démocratie tant défendue.

 

Les promesses utopiques ça va bien un moment mais si on veut défendre la justice sociale, défendons la pour tous les citoyens, c'est ça la démocratie. Pas juste pour une frange de la population au détriment des autres. 

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, eli1789 a dit :

Si tu es incapable de faire la différence entre l'humour le sarcasme ou l'ironie c'est ton problème. 

Les programmes d'immigration ne sont pas ouvert que pour le mains d'œuvre mais bien aussi pour des souci démographique de natalité de populations. 

pour l'aide sociale c'est une réalité et c'est même encouragé je trouve par le QUÉBEC pour que les nouveau arrivant fasse des études.

 

Si je voulait fuir mon pays je n'aurait pas choisi le Canada avec une procédure qui peut prendre 10 ans.  

 

 

pour l'aide sociale c'est une réalité et c'est même encouragé
>>> ben dit donc, tu vas tomber de haut en arrivant ici toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, crazy_marty a dit :

 

Y'a justice sociale et marxisme. Le marxisme n'a jamais apporté la justice sociale tant promise. Il a juste remplacé une catégorie de citoyens au dessus des autres par une autre catégorie de citoyens tout autant au dessus des autres. Tout en détruisant cette démocratie tant défendue.

Sauf que dire que QS est marxiste est une immense exagération dans les faits. Et puis entre la grille d'analyse marxiste et les différents régimes politiques qui prétend(ai)ent s'en inspirer, il y a toute une marge qui pourrait se discuter longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, bencoudonc a dit :

Sauf que dire que QS est marxiste est une immense exagération dans les faits. Et puis entre la grille d'analyse marxiste et les différents régimes politiques qui prétend(ai)ent s'en inspirer, il y a toute une marge qui pourrait se discuter longtemps.

Le marxisme est une horreur et partout où il a été mis en application il a détruit les gens et des générations de personnes. Il a tué plus de gens que tous les nazis de l histoire... bizarrement on le cache.

Pour parler du QS, pendant cette campagne j ai pas mal regardé les panneaux des candidats (faute de ne pas pouvoir encore voter), un seul candidat politique a essayé, par l image, de ramener la religion dans le débat ... au QS avec un foulard entourant tout le visage : c était quoi le message a passer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement