Aller au contenu

Nouveau Premier Ministre au Québec


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 3 minutes, Isa78 a dit :

 

D'un autre côté, arriver avec moins que ça c'est un peu de l'inconscience... S'installer coûte très cher, et une immigration ça se prépare, surtout quand on arrive en famille... Le Québec a tort d'exiger aussi peu... Ils devraient s'aligner sur les chiffres de l'entrée express pour les immigrants économiques qui arrivent sans emploi ! 

Ben pas forcément... Cela dépend de ta motivation et ta capacité d'adaptation.  En 2002 je suis arrivé avec moins de 10 000 en poche, j'ai du passer des examens et formation pour travailler dans mon domaine. En attendant j'ai fait des petits emplois comme chauffeur de courtoisie pour un garage, creusé des tombes au cimetière...  Et cela ne m'a pas empêche de réussir, avoir un bon emploi, une maison, épargne... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Simeon a dit :

vraiment @juetben ah bon ,tu as creusé des tombes pour t'en sortir!

Plus pour m'occuper! J'étais en colocation donc pas un gros loyer... Me seules dépenses étaient épicerie et pass de métro! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, juetben a dit :

Ben pas forcément... Cela dépend de ta motivation et ta capacité d'adaptation.  En 2002 je suis arrivé avec moins de 10 000 en poche, j'ai du passer des examens et formation pour travailler dans mon domaine. En attendant j'ai fait des petits emplois comme chauffeur de courtoisie pour un garage, creusé des tombes au cimetière...  Et cela ne m'a pas empêche de réussir, avoir un bon emploi, une maison, épargne... 

Et avec l'inflation, ça vaut combien aujourd'hui les 10.000$ de l'époque? ?

 

Et sinon pour revenir au débat, j'ai eu la chance de pouvoir soumettre mon dossier en 2014 et avoir ma RP en moins de deux ans, mais si je devais démarrer aujourd'hui la procédure, avec le bordel dans les délais actuels, je me tournerais sûrement vers l'EE et l'Ontario... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Isa78 a dit :

Et avec l'inflation, ça vaut combien aujourd'hui les 10.000$ de l'époque? ?

 

 

On peut aussi voir que j'ai absolument travaillé a une période où le taux de chômage était bien supérieur notamment chez les immigrants... mon point de vue c'est que ce n'est pas le montant que tu apportes qui fera forcément que tu vas réussir ou non a passer a travers, mais ton envie, ta capacité a sortir de ta zone de confort...

 

En passant 10000 aujourd'hui ou en 2002 ne change pas grand chose car le barème financier ne bouge quasiment pas au fil des années... En gros il se réduit même avec le temps car la somme requise pour le csq a pratiquement toujours tournée autour de 3000 

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pis @eli1789 , tu veux toujours venir t'installer au Québec maintenant que c'est la CAQ qui gouverne? 

Si tu aimes tant Trudeau, tu peux aller dans le ROC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous parlez ainsi par ce que vous en en France vous êtes riches et votre monnaie pèse.  Tandis que chez nous en Afrique la monnaie est très basse. Même effectuer des démarches pour l'immigration même sans preuve de fond nous demande énormément d'efforts et la famille se retrouve souvent en train de cotiser pour que  l'on voyage. Donc je pense que le Québec a bien fait de rabaisser la preuve de fond sinon les pauvres n'immigreront jamais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Automne a dit :

pis @eli1789 , tu veux toujours venir t'installer au Québec maintenant que c'est la CAQ qui gouverne? 

Si tu aimes tant Trudeau, tu peux aller dans le ROC ?

Comme tous le monde je pense que je me suit fait avoir par les médias je trouve le CAQ et leur revendication pas si dangereuse que sa. Ce qui m'inquiète a ce stade c'est l'éventuel retard que pourrait engendré l'installation du nouveau gouvernement, dans l'émission des invitation pour ARRIMA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, Isa78 a dit :

 

D'un autre côté, arriver avec moins que ça c'est un peu de l'inconscience... S'installer coûte très cher, et une immigration ça se prépare, surtout quand on arrive en famille... Le Québec a tort d'exiger aussi peu... Ils devraient s'aligner sur les chiffres de l'entrée express pour les immigrants économiques qui arrivent sans emploi ! 

Euuuh non et non. Le barème de calcul est le même la différence est que le QUÉBEC exige 3 mois et EE 12 mois. 

 

EE express prend en  considération des besoins pas forcément indispensable comme par exemple l'achat d'une voiture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/2/2018 at 1:25 PM, Hei said:

 

Le pb n’est pas d’être reçu ou pas. Le pb est qu’il y a encore beaucoup de locaux qui triment pour trouver une job dans leur domaine

 

Mais je croyais qu'au Quebec il y avait pénurie de candidats ... pourquoi donc les locaux ne trouvent pas de job? (dans leur branche ou pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, JohnM a dit :

 

Mais je croyais qu'au Quebec il y avait pénurie de candidats ... pourquoi donc les locaux ne trouvent pas de job? (dans leur branche ou pas)

Ca c'est la question qui tue.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, JohnM a dit :

Quelle en est la réponse donc?

La réponse est qu'il n'y a peut-être pas vraiment pénurie de main d’œuvre, mais plutôt pénurie d'emplois offrant des salaires et des conditions décentes.  Si les McDo en Abitibi préfèrent recruter à l'étranger plutôt que d'offrir des salaires acceptables aux locaux, il y a de quoi se poser des questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, JohnM a dit :

Quelle en est la réponse donc?

Les locaux sont des Fénéon pleurnichard. Gavée a l'aide sociale et au allocations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, eli1789 a dit :

Les locaux sont des Fénéon pleurnichard. Gavée a l'aide sociale et au allocations.

:34_rolling_eyes:

 

PS : Ah ben dis donc, t'as drôlement intérêt à potasser ton français avant d'arriver...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

:34_rolling_eyes:

 

PS : Ah ben dis donc, t'as drôlement intérêt à potasser ton français avant d'arriver...

 

Euhh non pas besoin il est super mon français. 

 

Si tu fait allusion a mon orthographe, ben on est pas au parlement européen ici juste un forum rien a foutre de la forme l'essentiel le message passe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, eli1789 a dit :

Euhh non pas besoin il est super mon français. 

 

Si tu fait allusion a mon orthographe, ben on est pas au parlement européen ici juste un forum rien a foutre de la forme l'essentiel le message passe.

 

 

?

 

Orthographe ET grammaire.  Quant à la syntaxe j'ai trop la flemme de te lire pour savoir.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

?

 

Orthographe ET grammaire.  Quant à la syntaxe j'ai trop la flemme de te lire pour savoir.

 

 

 

 

Structure de langue tcf tous public niveau c2 699 point le max. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, eli1789 a dit :

Structure de langue tcf tous public niveau c2 699 point le max. 

Comme de quoi ces tests, c'est d'la grosse m***** ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement