Aller au contenu

Nouveau Premier Ministre au Québec


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, eli1789 a dit :

Vous étes une bonde de vieux non ? Population vieillissante qui c'est pas se servir d'un ordinateur ?

Bande.  Sait.  Et pour ton ordino tu aurais intérêt à utiliser ce logiciel (québécois) : https://www.antidote.info/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-10-03 à 02:59, Isa78 a dit :

 

D'un autre côté, arriver avec moins que ça c'est un peu de l'inconscience... S'installer coûte très cher, et une immigration ça se prépare, surtout quand on arrive en famille... Le Québec a tort d'exiger aussi peu... Ils devraient s'aligner sur les chiffres de l'entrée express pour les immigrants économiques qui arrivent sans emploi ! 

oh bonjour @Isa78.

alors comment ca se passe depuis ton installation? et ta fille s'est elle adaptée?

j'ai eu les mêmes échos concernant l'autonomie financière exiger sur papier et la réalité une fois arrivée en famille, qui est complètement différente.

c'est pour ca que parfois visionnée les vlogs sur youtube à ce sujet(école/assurance/loyer/vente/transport...)est très intéressant.

donc oui faut penser arriver avec le double de l'autonomie financière exigée au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-10-03 à 02:59, Isa78 a dit :

 

D'un autre côté, arriver avec moins que ça c'est un peu de l'inconscience... S'installer coûte très cher, et une immigration ça se prépare, surtout quand on arrive en famille... Le Québec a tort d'exiger aussi peu... Ils devraient s'aligner sur les chiffres de l'entrée express pour les immigrants économiques qui arrivent sans emploi ! 

oh bonjour @Isa78.

alors comment ca se passe depuis ton installation? et ta fille s'est elle adaptée?

j'ai eu les mêmes échos concernant l'autonomie financière exiger sur papier et la réalité une fois arrivée en famille, qui est complètement différente.

c'est pour ca que parfois visionnée les vlogs sur youtube à ce sujet(école/assurance/loyer/vente/transport...)est très intéressant.

donc oui faut penser arriver avec le double de l'autonomie financière exigée au moins.

mais c'est vrai aussi que quand on veut on peut avec beaucoup de volonté et d'insistance et patience tout est ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Isa78 a dit :

 

Je comprends bien, mais la question n'est pas de savoir de quel pays on vient, la règle est la même pour tous, sinon ce serait inégalitaire. Et surtout, le montant demandé est adapté au niveau de vie du Canada. Ici on ne se loge pas pour 20$ par mois, et on ne mange pas pour 1$ par jour... Tout coûte cher, surtout les premiers mois où on doit tout acheter quand on arrive, voiture, meubles, appareils électriques en 110V, etc... Et aussi, si on veut avoir dès le départ des cartes de crédit avec des plafonds corrects, faute d'historique de crédit, c'est important d'arriver avec une bonne épargne pour montrer aux banques qu'on est solvable.

 

Et c'est triste à dire mais c'est la réalité, parmi les immigrants économiques, ce sont ceux des pays pauvres qui mettent le plus de temps à s'insérer et trouver un travail: discrimination, diplômes non reconnus, etc... Donc raison de plus pour eux d'arriver avec une bonne somme d'argent pour ne pas se retrouver SDF au bout de 2 mois...

 

En dehors des réfugiés qui fuient des pays en guerre, le Canada n'a aucune raison de faire des "cadeaux" à des immigrants économiques d'un pays plutôt que d'un autre, car c'est une immigration choisie, ils fixent leurs règles, si on peut les suivre tant mieux, sinon tant pis, c'est la vie... :unknw:

 

bonjour @Isa78

comment ca va depuis ton installation?

et ta fille s'est elle bien adaptée?

je suis bien d'accord avec toi. d'après des echos il y a une grande différence entre autonomie financière exigée et une fois sur le terrain. faudrait peut être en exiger le double surtout quand il s'agit qui s'installe (cout ecole/quotidien/transport/....).

par contre, je pense qu'une fois arrivé avec tout l'espoir et le désir de vouloir y venir et y vivre, la volonté de vouloir travailler et s'intégrer permet de trouver à tout prix un emploi. peut être pas tout de suite, car il y a le paramètre chance, mais assez vite. plus vite qu'en France.

et puis quand on veut on peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, eli1789 a dit :

Un maghrébin n'aura pas le même train de vie qu'un français un belge ou un québécois natif. donc oui il peuvent vivre avec un salaire de 15 dollars de l'heure. Car il consomme moins surtout au niveau des loisirs sortie fringues.

 

Maintenant si vous chercher a faire du Québec le Monaco du Canada pour cadres sur payer c'est une histoire. Mais même a Monaco en a besoin. Du petit peuple.

Tu n'as aucune idée du coût de la vie au Canada et du niveau des dépenses pour vivre; donc baisse le ton et arrête de faire le malin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bintibonheur a dit :

bonjour @Isa78

comment ca va depuis ton installation?

et ta fille s'est elle bien adaptée?

je suis bien d'accord avec toi. d'après des echos il y a une grande différence entre autonomie financière exigée et une fois sur le terrain. faudrait peut être en exiger le double surtout quand il s'agit qui s'installe (cout ecole/quotidien/transport/....).

par contre, je pense qu'une fois arrivé avec tout l'espoir et le désir de vouloir y venir et y vivre, la volonté de vouloir travailler et s'intégrer permet de trouver à tout prix un emploi. peut être pas tout de suite, car il y a le paramètre chance, mais assez vite. plus vite qu'en France.

et puis quand on veut on peux.

Trouver un emploi, un jobine comme on dit ici oui, pas trop de problème, mais de là à vivre avec le salaire minumum.....hummm ... Aznavour chantait : 
Emmenez-moi au bout de la terre 
Emmenez-moi au pays des merveilles 
Il me semble que la misère 
Serait moins pénible au soleil
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'était cool ces élections.

 

On découvre que y'a encore des gens capables de voter marxiste et qu'on a élu un parti par défaut avec un chef qui a montré pendant les débats et les interviews qu'il ne connait rien au programme d'immigration tel qu'il est aujourd'hui, tout en voulant complètement le changer ... 

 

Y'en a encore pour croire en plus que les choses vont être différentes. Faut être naïfs quand même de croire encore aux politiques. Le parti du renouveau, quelle belle blague ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, crazy_marty a dit :

 

 

On découvre que y'a encore des gens capables de voter marxiste

Bof, marxiste, marxiste, il ne faut quand même pas exagérer... et puis qu'au parlement des gens se préoccupent d'environnement et de justice sociale, tu ne trouves pas que c'est essentiel pour la démocratie ?

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, eli1789 a dit :

Les locaux sont des Fénéon pleurnichard. Gavée a l'aide sociale et au allocations.

 

:Crylol:

 

Ton affirmation fausse et ridicule. Et cela vient d'un individu, @eli1789, qui a tellement honte de son pays d'origine qu'il refuse de l'inscrire dans son profil. :rofl:

 

En fait c'est l'inverse. Les immigrants ont plus recours à l'aide sociale que les natifs québécois. Et le taux de chômage des immigrants est aussi plus élevés chez les immigrants que chez les natifs québécois.

 

Les immigrants de l'Algérie par exemple ont recours à l'aide sociale à 88,1 %, C'est un taux catastrophique ! ( voir hyperlien en bas de ce message ) 

 

Les immigrants du Maroc ont un taux de recours à l'aide sociale très élevé de 69,2 %.

 

Les immigrants de Tunisie ont un taux de recours à l'aide sociale énorme de 45,4 %. 

 

Etc.

 

Et le taux de recours à l'aide sociale des immigrants chinois est de seulement 2,2 %. Quand on te dit que les immigrants chinois travaillent et réussissent bien au Québec. Les immigrants maghrébins devraient imiter les immigrants chinois, eux aussi réussiraient mieux au Québec !

 

D'ailleurs si les "locaux" seraient des fainéants comme tu le prétends, tu ne chercherais pas à fuir ton pays pour immigrer au Québec à la recherche d'une vie meilleure !

 

Alors eli1789, informe-toi plutôt que de faire des dire des conneries et de faire rire de toi...

 

http://www.emploiquebec.gouv.qc.ca/publications/pdf/GD_recours_prog_immigrants_rapport_final.pdf

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Ivy Bijou a dit :

Aznavour chantait : 
Emmenez-moi au bout de la terre 
Emmenez-moi au pays des merveilles 
Il me semble que la misère 
Serait moins pénible au soleil
 

 

Pourtant un nombre important de migrants fuient Haiti, l'Amérique centrale, etc, des pays ou il y a plein de soleil et aussi plein de misère, et traversent illégalement la frontière entre les  États-Unis et le Québec afin d'avoir le privilège de vivre au Québec et d'avoir un niveau de vie nettement meilleur au Québec que dans leur pays d'origine. :whistlingb:

 

Alors ici, Aznavour dit un peu n'importe quoi...

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-10-02 à 07:25, Hei a dit :

 

Le pb n’est pas d’être reçu ou pas. Le pb est qu’il y a encore beaucoup de locaux qui triment pour trouver une job dans leur domaine et qui sont des laissés pour compte et au lieu de les aider et bien on préfère aller chercher ailleurs parce que c'est plus lucratif vu les frais de dossiers et vu les salaires plus bas. 

 

 

Les frais de dossiers servent en bonne partie à payer les fonctionnaires qui étudient le dossier. Et je suis persuadé que les frais de dossier représentent un partie extrêmement minime du PIB du Québec. Alors ton argument n'est pas valable.

 

"Le pb est qu’il y a encore beaucoup de locaux qui triment pour trouver une job dans leur domaine et qui sont des laissés pour compte ?" Les locaux bénéficient d'une situation d'emploi excellente ( taux de chômage très bas ), et les employeurs s'arrachent les candidats dans plusieurs secteurs (les employeurs  se plaignent d'une  pénurie de main d'oeuvre dans plusieurs secteurs )  alors les locaux ne sont aucunement laissé pour compte. Ce que tu dis est illogique et n'a aucun sens !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Hei a dit :

 

Il y a pénurie de mains d’oeuvre qualifiées pas chère 

 

Pourtant, la main d'oeuvre qualifiée est généralement chère parce que qualifiée justement, surtout dans un contexte ou le chômage est bas et la situation de l'emploi excellente comme c'est le cas au Québec... ce qui fait des pressions à la hausse sur les salaires.

 

C'est la main-d'oeuvre non qualifié qui généralement a de moins bon salaires.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, JohnM a dit :

 

Mais je croyais qu'au Quebec il y avait pénurie de candidats ... pourquoi donc les locaux ne trouvent pas de job? (dans leur branche ou pas)

 

 

Les locaux trouvent des emplois ce que confirment les statistiques  du très bas taux de chômage au Québec pour les locaux. ( taux de chômage pour les locaux plus bas que pour les immigrants )

 

Faut pas croire la désinformation de certains complexés ,  pour qui le fait que le Québec fait mieux que la France au niveau de l'emploi semblent les mettent dans l'embarras...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Hei a dit :

 

Oui oui tes leçons à 2 balles on sait où se les mettre

 

Argument ridicule de ta part qui  prouve que tu es défait au niveau de l'argumentation.

 

CQFD.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Hei a dit :

 

 

Les patrons veulent de la mains d’oeuvre qualifiée mais ne veulent pas y mettre le prix et préfère aller la chercher à l’etranger parce que les gens ne connaissent pas les salaires des locaux. RBC ça ne te dit rien ? 

 

L'ancien premier ministre Harper a changé cette faille dans la loi...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Hei a dit :

 

Tu sais tout sur tout c'est magnifique quand on vit dans une bulle

 

Je ne vis pas dans une bulle mais toi tu vis dans le déni de la réalité. Dans plusieurs secteurs, il y a une pénurie d'emploi au Québec, qu'importe ce que tu peux en dire ! Et les employeurs québécois sont ceux qui engagent alors ils sont plus au courant de la réalité du marché du travail au Québec que toi !

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Laurent changed the title to Nouveau Premier Ministre au Québec
  • Habitués
il y a 3 minutes, Hei a dit :

 

Non seulement tu vis dans une bulle mais tu ne sais pas lire j’ai dit qu’il y avait une pénurie de main d’oeuvre qualifiées pas chère. 

 

Je ne vis pas dans une bulle et c'est plutôt toi qui ne sait pas lire. J'ai dit que la main-d'oeuvre qualifiée est généralement chère parce justement elle est qualifiée !

 

C'est la main-d'oeuvre non qualifiée qui n'est pas chère.

 

Et je maintiens ce que j'ai dit : les employeurs québécois sont ceux qui engagent alors ils ont très certainement une meilleure connaissance du marché du travail québécois que toi ! 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Hei a dit :

 

Bon apparemment tu n’as pas compris alors je vais reformuler.

 

Ce qui manque au Quebec, c’est la main d’oeuvre qualifiée qui accepterait de travailler pour pas cher donc il y a une pénurie de main d’oeuvre qualifiée pas chère.

 

Bon apparemment tu n'a pas compris alors je vais reformuler.

 

Plusieurs employeurs québécois font face à une pénurie de main-d'oeuvre qualifiée dans plusieurs secteurs alors ils sont prêts à payer un bon salaire à la main-d'oeuvre qualifiée car ils ne veulent pas perdre des contrats et de l'argent !

 

Cela te dérange à ce point d'admettre le fait que la situation de l'emploi au Québec est meilleure qu'en France ? :whistlingb:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, resterzen a dit :

 

Bon apparemment tu n'a pas compris alors je vais reformuler.

 

Plusieurs employeurs québécois font face à une pénurie de main-d'oeuvre qualifiée dans plusieurs secteurs alors ils sont prêts à payer un bon salaire à la main-d'oeuvre qualifiée car ils ne veulent pas perdre des contrats et de l'argent !

 

Cela te dérange à ce point d'admettre le fait que la situation de l'emploi au Québec est meilleure qu'en France ? :whistlingb:

 

 

Je reformule : Les employeurs Québecois font face à une pénurie de main d'oeuvre très qualifiée à bas coût la plupart du temps employée dans des jobs largement en deçà de leurs qualifications et compétences. Ils (employeurs et gouvernement) vont donc chercher des gens très qualifiés avec des permis de type PTT ou CSQ+RP, ... pour pas chers car ces gens très qualifiés et hautement diplômés (la moyenne de qualification et diplomation des immigrants est bien supérieure à celle des locaux).

Ces beaux profils pour la plupart n'ont aucune idée de la réalité d'ici, se font embobiner par les discours de gens dans leur bulles, par les discours bisounours ou les malveillant voulant maximiser leur marge et faire un maximum de profit sur leur dos. L'avantage de piger dans la classe moyenne de ces autres pays est d'importer des gens calmes qui auront tendance à se conformer dans le calme au système québecois et canadien sans le "révolutionner", le contester ou le remettre en cause. Apportant ainsi un statu quo à cette société auto proclamée "consensuelle/non conflictuelle"  et n'allant dès lors pas vers le progrès.

On peut comprendre que les "arrivés ici avant" (à part les autochtones, tout le monde est immigrant ici) l'auraient mauvaise de voir les nouveaux arrivants prendre dès leur arrivée les meilleurs places et passer devant eux.

 

On est pas à un cartel près ici où la loi de l'offre et la demande est complètement faussée. Les lois de l'offre et demande repose sur des comportements rationnels de leurs acteurs. Les arguments précédents démontrent justement le côté non rationnel des marchés ici: travail, consommation ... entretenu par le système en place.

Si on était en réelle pénurie de main d'oeuvre, avec une vrai loi de l'offre et la demande, on aurait des salaires qui augmenteraient car la demande de main d'oeuvre serait supérieure à l'offre. Un tourneur de boulettes au MacDo se ferait du 20$/h. Ce n'est pas le cas.

Si les règles de marché n'étaient pas faussées, on aurait aussi du lait, du pain ou des fruits et légumes qui coûteraient moitié moins chers.

 

 @Hei a raison. 

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement