Aller au contenu

les camerounais en procédure d'immigration au Québec via arrima


Dieuestbon

Messages recommandés

  • Habitués
Le 2018-11-07 à 16:59, Dieuestbon a dit :

 

La copie certifiée de l'acte de naissance 

le certificat ou l'attestation de travail contenant le nombre d'heures effectuées par semaine, le poste occupé, la date du début et la fin du travail, le numéro de l'employeur la liste des taches effectuées, le nom et la signature de l'employeur

 

Les photocopies des passeports pour toi et tous les membres de ta famille 

Les copies certifiées de tes diplômes et relevés de notes 

La preuve de tes cotisations sociales(CNPS)  et le paiement des impôts sur le revenu des personnes physiques 

L'extrait du casier judiciaire 

 

Bonjour,

 

Comment faire pour obtenir la preuve des cotisations sociales là ainsi que le paiement le l'IRPP ?

NB: Je crois que ces éléments sont des rubriques dans le bulletin de paie non? ou bien il faut un document spécifique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, mpouadinar a dit :

Bonjour,

 

Comment faire pour obtenir la preuve des cotisations sociales là ainsi que le paiement le l'IRPP ?

NB: Je crois que ces éléments sont des rubriques dans le bulletin de paie non? ou bien il faut un document spécifique?

 

Si tu es fonctionnaire tu dois aller aller au centre des impôts et tu leur demande de te produire un certificat de non redevance. Et tu souligne également la partie concernant l'irpp sur tes bulletin de solde. Beaucoup de personnes fonctionnaire qui nous ont précédé ont dit que le midi leur avait demandé une preuve de cotisation sociale et de paiement de l'impôt. Et  c'est comme ça qu'ils ont procédé. Ceux qui travaillent dans le privé partent à la cnps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, mpouadinar a dit :

Bonjour,

 

Comment faire pour obtenir la preuve des cotisations sociales là ainsi que le paiement le l'IRPP ?

NB: Je crois que ces éléments sont des rubriques dans le bulletin de paie non? ou bien il faut un document spécifique?

 

Pour la preuve des cotisations sociales tu pars à la cnps et tu leur demande de te donner un document qui prouve que tu paye tes cotisations. Si tu es fonctionnaire tu expliques au midi que c'est l'État qui prélève à la source et tu souligne la partie correspondante sur le relevé de solde. Pour l'impôt tu pars aux centre des impôts demander le certificat de non redevance même si tu es fonctionnaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • Habitués

Bonne année à tous les camerounais de cette plate-forme je souhaite à tous que cette année nous apporte à tous une invitation de la part du midi. Et que chacun puisse réaliser ses rêves celui de voyager pour le Québec 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, fabjul a dit :

Merci . Bonne et heureuse année à tous et toutes...

Vivement que nos rêves se réalisent ...

amen.  je viens de récupérer mes résultats de TCF aujourd'hui. j'ai aussi soumis ma DI sur arrima. je suis désormais dans l'attente d'une extraction.

par rapport à ton probleme avec ton avocat d'immigration au Canada. Il faut d'abord essayer de le joindre. Au cas où il est injoignable ou s'il ne te dis rien de bon,  celà veut dire qu'il n'a encore rien fait pour ton dossier. Et cela vaudrait mieux pour toi que tu remplisse toi même ta Di comme tu dis que tu as déjà le test de langue. Assure toi aussi d'avoir un passeport valide. Surtout que les extraction paraissent imminentes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Dieuestbon a dit :

amen.  je viens de récupérer mes résultats de TCF aujourd'hui. j'ai aussi soumis ma DI sur arrima. je suis désormais dans l'attente d'une extraction.

par rapport à ton probleme avec ton avocat d'immigration au Canada. Il faut d'abord essayer de le joindre. Au cas où il est injoignable ou s'il ne te dis rien de bon,  celà veut dire qu'il n'a encore rien fait pour ton dossier. Et cela vaudrait mieux pour toi que tu remplisse toi même ta Di comme tu dis que tu as déjà le test de langue. Assure toi aussi d'avoir un passeport valide. Surtout que les extraction paraissent imminentes 

Bien noté.

J ai mon passeport valide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr.je suis également une enseignante camerounaise qui s'intéresse à la procédure arrima.J'ai pas encore présenté ma DI car on m'a dit qu'il fait commencé par un test de langue.Si vous êtes plus avancés svp dites moi ce qu'il faut exactement en dehors du test de langue.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Dieuestbon a dit :

amen.  je viens de récupérer mes résultats de TCF aujourd'hui. j'ai aussi soumis ma DI sur arrima. je suis désormais dans l'attente d'une extraction.

par rapport à ton probleme avec ton avocat d'immigration au Canada. Il faut d'abord essayer de le joindre. Au cas où il est injoignable ou s'il ne te dis rien de bon,  celà veut dire qu'il n'a encore rien fait pour ton dossier. Et cela vaudrait mieux pour toi que tu remplisse toi même ta Di comme tu dis que tu as déjà le test de langue. Assure toi aussi d'avoir un passeport valide. Surtout que les extraction paraissent imminentes 

Bonne chance.je suis contente pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Aguy a dit :

Bonne chance.je suis contente pour toi

Ton épouse à également fait le test? Si oui c'est les mêmes frais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Aguy a dit :

Ton épouse à également fait le test? Si oui c'est les mêmes frais?

salut agit si tu veux soumissionner ton dossier sur arrima il faut avoir un passeport valide et faire le TCF ou le tef et aussi si tu peux tu fais le test d'anglais. Ensuite tu crée ton profil sur arrima et tu dépose ta déclaration d'intérêt. Mon épouse n'a pas encore fait le test de langue .elle va le faire quand ce sera possible. Pour le conjoint tu paye la moitié des frais puisqu'il ne compose la compréhension orale et l'expression orale 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Dieuestbon a dit :

salut agit si tu veux soumissionner ton dossier sur arrima il faut avoir un passeport valide et faire le TCF ou le tef et aussi si tu peux tu fais le test d'anglais. Ensuite tu crée ton profil sur arrima et tu dépose ta déclaration d'intérêt. Mon épouse n'a pas encore fait le test de langue .elle va le faire quand ce sera possible. Pour le conjoint tu paye la moitié des frais puisqu'il ne compose la compréhension orale et l'expression orale 

Merci.ces informations m'aident énormément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Aguy a dit :

Bjr.je suis également une enseignante camerounaise qui s'intéresse à la procédure arrima.J'ai pas encore présenté ma DI car on m'a dit qu'il fait commencé par un test de langue.Si vous êtes plus avancés svp dites moi ce qu'il faut exactement en dehors du test de langue.merci

 

Si tu es intéressée, en dehors du forum nous avons aussi un groupe WhatsApp. Là tu peux me contacter inbox et laisser ton contact 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mes frères camerounais bonne année à tous que Dieu nous aide à réaliser nos projets d'immigration cette année . Svp en remplissant ma DI sur arrima j'ai un petit soucis sur la date d'obtention bref je ne sais pas quelle date mettre . En faite j'ai eu le bac session juin 2007, le relevé de note est mentionné fait à Yaoundé le 1 août 2007 et sur le diplôme du bac c mentionné fait à Yaoundé le 23 avril 2008 . 

Quelle est la date que je vais mettre sur arrima ? svp je pense que tout le monde a cette situation aidez moi Svp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, ali18 a dit :

Bonjour mes frères camerounais bonne année à tous que Dieu nous aide à réaliser nos projets d'immigration cette année . Svp en remplissant ma DI sur arrima j'ai un petit soucis sur la date d'obtention bref je ne sais pas quelle date mettre . En faite j'ai eu le bac session juin 2007, le relevé de note est mentionné fait à Yaoundé le 1 août 2007 et sur le diplôme du bac c mentionné fait à Yaoundé le 23 avril 2008 . 

Quelle est la date que je vais mettre sur arrima ? svp je pense que tout le monde a cette situation aidez moi Svp 

 

Moi j'ai choisi au hasard une date ouvrable de juin pour mettre sur mettre sur ma DI. Parce que c'est mentionné sur le bac que le jury a délibéré en juin. Et le problème qu'il ne mettent pas le jour. Ils mettent seulement le mois. Beaucoup de personnes sur le forum ont le même problème. Ils s'arrangent seulement à mettre un jour ouvrable. Moi même j'ai mis le 14 juin 2001 au hasard. 

ta date du 1 août 2007 n'est pas la daté d'obtention c'est plutôt la date de signature. Mais c'est à toi de voir ce qui te convient le mieux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Aguy a dit :

Bjr.je suis également une enseignante camerounaise qui s'intéresse à la procédure arrima.J'ai pas encore présenté ma DI car on m'a dit qu'il fait commencé par un test de langue.Si vous êtes plus avancés svp dites moi ce qu'il faut exactement en dehors du test de langue.merci

Bonjour !!!

En plus du test de langue, il faut avoir un passeport valide pour vous même, ou les passeports valide pour les membres de la famille. Tous les diplômes dont vous serez à mesure de produire les justificatifs en temps réel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dieuestbon a dit :

 

Moi j'ai choisi au hasard une date ouvrable de juin pour mettre sur mettre sur ma DI. Parce que c'est mentionné sur le bac que le jury a délibéré en juin. Et le problème qu'il ne mettent pas le jour. Ils mettent seulement le mois. Beaucoup de personnes sur le forum ont le même problème. Ils s'arrangent seulement à mettre un jour ouvrable. Moi même j'ai mis le 14 juin 2001 au hasard. 

ta date du 1 août 2007 n'est pas la daté d'obtention c'est plutôt la date de signature. Mais c'est à toi de voir ce qui te convient le mieux 

C est la même chose que j'ai fait. Prendre une date au hasard d un jour ouvrable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Dieuestbon a dit :

 

Donc tu as finalement pu déposer ta Di ? 

Oui hier soir,j ai insisté et j'ai eu le retour de l avocat .et nous avons déposé.

Le stage compte-t-il? Pour l expérience professionnel??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement