Aller au contenu

les camerounais en procédure d'immigration au Québec via arrima


Dieuestbon

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 5 heures, chou20my a dit :

Bjr
A tous je suis camerounais et souhaite également immigrer vers le Canada. Bien heureux de voir que j ai des confrères sur cette plate forme.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Toi tu en où avec ta procédure ?  As tu déjà créer ton profil arrima ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-11-06 à 07:59, Ben2018 a dit :

Mes félicitations hoshigaki. Moi aussi je voudrais faire EDE de mon épouse et moi . S'il te plaît comment as-tu monté ton dossier.

Envoyé de mon TECNO K7 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Je disais que si tu es inscrit sur  arrima tu ne dois surtout pas faire EDE avec wes ou icas. tu dois aller sur le site Soumettre une demande d'évaluation comparative - Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Gouvernement du Québec
https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca › ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dieuestbon a dit :

 

Salut chou bienvenu dans le forum. C'est une bonne idée de créer un groupe WhatsApp. Mais ce n'est pas souvent une bonne idée de donner son numéro de téléphone au vu et au su de tous. C'est mieux de le donner inbox par message privé . C'est pour en éviter une utilisation abusive . Néanmoins j'ai retenu ton numéro. 

Salut Chou. Et bienvenue encore. L'inbox d'ici donc se fait comment ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Franzyb a dit :

Salut Chou. Et bienvenue encore. L'inbox d'ici donc se fait comment ? 

 

Tu pars dans l'option message de ton compte tu clic sur nouveau message et tu écris à qui tu veux sur le forum.  D'ailleurs tu vas recevoir un message privé pour que tu vois comment ça fonctionne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Toi tu en où avec ta procédure ?  As tu déjà créer ton profil arrima ? 

Pas encore mais je doit faire le teste de langue avant


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Je disais que si tu es inscrit sur  arrima tu ne dois surtout pas faire EDE avec wes ou icas. tu dois aller sur le site Soumettre une demande d'évaluation comparative - Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Gouvernement du Québec
https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca › ...
Bjr@Dieuestbon.j'avais appelé MIDI à propos, il m'ont donné la même réponse que toi. Merci encore. Je ne sais plus si je vais encore le faire. C'est juste la quête des points.

Envoyé de mon TECNO K7 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pas encore mais je doit faire le teste de langue avant


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Bjr@chou20my t'es dans quelle ville si je peux me permettre de te poser cette question ?

Envoyé de mon TECNO K7 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Ben2018 a dit :

Bjr@Dieuestbon.j'avais appelé MIDI à propos, il m'ont donné la même réponse que toi. Merci encore. Je ne sais plus si je vais encore le faire. C'est juste la quête des points.

Envoyé de mon TECNO K7 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

OK moi même je vais attendre d'être en cours d'obtention du csq avant de faire mon EDE 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je voulais informer à tous les forumistes camerounais  de cette section que l'on a déjà créé un groupe WhatsApp. Ceux qui sont  intéressés peuvent laisser leur numéro par message privé inbox dans mon compte ou celui de franzyb ou celui de chou20my

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La certification des diplômes c'est pour envoyer quand on te demander de présenter la demande de csq( certificat de sélection pour le Québec). Il faudra envoyer les copies certifiées de tes diplômes ainsi que ton attestation de travail les photocopies des passeports des membres de ta famille et autres documents que le midi te demandera. Or à partir du moment que tu postules il faut également apprêter tout tes documents. Parce quand le midi t'invite tu n'a que 90 jours pour envoyer tous tes documents par la poste et il faut que cela arrive avant l'expiration du délai. Et si t'es documents ne sont pas prêts tu risques de ne pas être dans les délais
 
 
Bonsoir chers compatriote Dieuestbon; j'aimerai savoir l'autorité compétence pour certifier le baccalauréat, le BTS ainsi que la licence.

Envoyé de mon Moto C en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Jimmy6 a dit :

Bonsoir chers compatriote Dieuestbon; j'aimerai savoir l'autorité compétence pour certifier le baccalauréat, le BTS ainsi que la licence.

Envoyé de mon Moto C en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Pour certifier le baccalauréat tu pars à la délégation régionale du minesec. Le BTS se fait au minesup et  la licence à l'université qui t'a délivré le diplôme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Svp, est ce que lon peut avoir des test audio pour le test de français TCFQ ? Merci

Envoyé de mon SM-T555 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Il y a 3 heures, abraham17 a dit :

Svp, est ce que lon peut avoir des test audio pour le test de français TCFQ ? Merci

Envoyé de mon SM-T555 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

 

 

 

salut abraham17 Bienvenu sur le forum pour les test audio pars sur le site : entraînement TCF tv5 monde et tu pourras t'en traîner. Tu es inscrit pour quelle section de TCF ?  Et aussi si tu le veux tu peux nous rejoindre sur notre groupe WhatsApp .là tu peux me contacter par message privé inbox. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Il y a 9 heures, Kenza27 a dit :

Bonsoir a tous , je voulais savoir combien de sessiion de test de langue il ya chaque annee

Envoyé de mon HTC6435LVW en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Je ne sais pas mais c'est mieux d'aller te renseigner au CCF comme c'est eux qui l'organise 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement