Aller au contenu

les camerounais en procédure d'immigration au Québec via arrima


Dieuestbon

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 16 heures, harolbaz a dit :


D’accord et d’après toi la procédure est-elle longue ? Je crois qu’avec EE c’est 6 mois. EE m’intéresse beaucoup plus mais la preuve de fonds peut me prendre 1 an et demi pour collecter. Si les délais sont les mêmes hummmmm


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

C'est vrai que la procédure arrima est plus longue. Moi aussi j'aurais aimé faire EE mais n'ai pas suffisamment d'argent pour la preuve de fond (nous sommes une famille de 6 personnes)  même si je cotise pendant 5ans je ne pourrais  atteindre la somme voulu qui est à peu près de 14 millions de fcfa pour 6 personnes. donc je préfère me concentrer sur arrima même si ça mets plus de temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Dieuestbon a dit :

 

Pour l'instant j'ai créé un compte sur arrima. Je compose le TCF à la fin de ce mois. Les résultats sortiront en janvier. À ce moment là je vais soumissionner ma déclaration d'intérêt pour le Québec. Je suis aussi en train de réunir les documents nécessaires au cas où je reçois une invitation du midi. 

Bonjour ,

Puis-je avoir les documents nécessaires en cas d' invitation du MIDI ?  Je suis également dans l'attente.

Merci d avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-10-01 à 20:39, Dieuestbon a dit :

Je suis enseignant camerounais en train de commencer une procédure adderall achat d'immigration au Québec. Je recherche des camerounais sur le forum qui sont également sur la déclaration arrima. Pour  l'instant j'ai commencé à créer un profil sur arrima et je  dois faire le TCF en novembre. 

Le test de langue n'est pas obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, fabjul a dit :

Bonjour ,

Puis-je avoir les documents nécessaires en cas d' invitation du MIDI ?  Je suis également dans l'attente.

Merci d avance 

 

La copie certifiée de l'acte de naissance 

le certificat ou l'attestation de travail contenant le nombre d'heures effectuées par semaine, le poste occupé, la date du début et la fin du travail, le numéro de l'employeur la liste des taches effectuées, le nom et la signature de l'employeur

 

Les photocopies des passeports pour toi et tous les membres de ta famille 

Les copies certifiées de tes diplômes et relevés de notes 

La preuve de tes cotisations sociales(CNPS)  et le paiement des impôts sur le revenu des personnes physiques 

L'extrait du casier judiciaire 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, janita a dit :

Le test de langue n'est pas obligatoire.

 

Le test de langue n'est pas obligatoire c'est vrai mais sans test tu as moins de chance d'être invité par rapport à celui qui a un test de langue. Le test de langue peut donner jusqu'à 16points. Sans test de langue ils vont considérer que tu ne parles pas français et ou anglais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 58 minutes, janita a dit :

Le test de langue n'est pas obligatoire.

 

Ils demandent aussi d'envoyer les résultats du test de langue.. Et il paraît que le nouveau gouvernement qui viens d'être élu accorde beaucoup d'importance à ceux qui ont un bon score au test de français. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-11-07 à 17:08, Dieuestbon a dit :

 

Ils demandent aussi d'envoyer les résultats du test de langue.. Et il paraît que le nouveau gouvernement qui viens d'être élu accorde beaucoup d'importance à ceux qui ont un bon score au test de français. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Qu’en est-il de ta procédure stp ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Arima. J'y ai déjà créer un profil.apparement l'équivalence des diplômes augmente un point.

Envoyé de mon TECNO K7 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Salut il faut aller sur le site www.wes.org/fr/ca/eca/
Tu y présente ta demande 
Tu soumets tes documents 
ils vérifient t'es diplômes et préparent le rapport qu'ils font parvenir aux universités destinataire 
@Dieuesbon: Suppose que je dois avoir les copies des diplômes et les relevés de notes.j'aimerai Please savoir où on fais les copies certifiées conformes du BTS et du BAC ?

Envoyé de mon TECNO K7 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, Ben2018 a dit :

@Dieuesbon: Suppose que je dois avoir les copies des diplômes et les relevés de notes.j'aimerai Please savoir où on fais les copies certifiées conformes du BTS et du BAC ?

Envoyé de mon TECNO K7 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

pour le BTS on fait les copies certifiées au minesup tu y vas tu te renseigne on va te dire à quelle ?porte il faut que tu dépose pour la signature. Et pour le baccalauréat tu pars à la délégation régionale du minesec qui se trouve en face de la cours d'appel de yaounde si tu es à Yaoundé. C'est là bas qu'on signe pour le baccalauréat. Ou tu pars signer chez le sous préfet. Mais le midi préfère les copies certifiées par l'autorité émettrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-11-07 à 16:59, Dieuestbon a dit :

 

La copie certifiée de l'acte de naissance 

le certificat ou l'attestation de travail contenant le nombre d'heures effectuées par semaine, le poste occupé, la date du début et la fin du travail, le numéro de l'employeur la liste des taches effectuées, le nom et la signature de l'employeur

 

Les photocopies des passeports pour toi et tous les membres de ta famille 

Les copies certifiées de tes diplômes et relevés de notes 

La preuve de tes cotisations sociales(CNPS)  et le paiement des impôts sur le revenu des personnes physiques 

L'extrait du casier judiciaire 

 

Merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, harolbaz a dit :

Bonsoir à tous. Svp c’est quand les premières extractions pour ARIMA ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile

 

Apparemment à partir de janvier 2019 mais ce n'est qu'une supposition. As tu déjà déposé ta déclaration d'intérêt ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
pour le BTS on fait les copies certifiées au minesup tu y vas tu te renseigne on va te dire à quelle [emoji376]porte il faut que tu dépose pour la signature. Et pour le baccalauréat tu pars à la délégation régionale du minesec qui se trouve en face de la cours d'appel de yaounde si tu es à Yaoundé. C'est là bas qu'on signe pour le baccalauréat. Ou tu pars signer chez le sous préfet. Mais le midi préfère les copies certifiées par l'autorité émettrice.
Merci beaucoup mon frère

Envoyé de mon TECNO K7 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-11-12 à 22:03, Ben2018 a dit :

Arima. J'y ai déjà créer un profil.apparement l'équivalence des diplômes augmente un point.

Envoyé de mon TECNO K7 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Ben2018 as tu déjà fait le test de langue ?  Est tu en train de faire l'évaluation des diplômes ?  Si oui tu dois savoir c'est le midi qui dispose de son propre organisme pour évaluer. C'est  le mels ministère de l'éducation des sports et loisirs du Québec qui évalué les diplômes étrangers pour le compte du Québec. Et EDE n'est pas obligatoire pour arrima comme c'est le cas pour entrée express. Néanmoins si on te délivre le csq tu dois le faire avant d'arriver au Québec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben2018 as tu déjà fait le test de langue ?  Est tu en train de faire l'évaluation des diplômes ?  Si oui tu dois savoir c'est le midi qui dispose de son propre organisme pour évaluer. C'est  le mels ministère de l'éducation des sports et loisirs du Québec qui évalué les diplômes étrangers pour le compte du Québec. Et EDE n'est pas obligatoire pour arrima comme c'est le cas pour entrée express. Néanmoins si on te délivre le csq tu dois le faire avant d'arriver au Québec. 
Bsr@Dieuestbon merci pour les conseils. Oui j'ai déjà fais les tests de langue.j'ai eu C1 sur trois tests.suis aussi inscrit à ARIMA.j'ai un ami qui m'a dit que l'évaluation des diplômes augmente un point, et si j'ai l'invitation je pourrais l'utiliser plutard.

Envoyé de mon TECNO K7 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr
A tous je suis camerounais et souhaite également immigrer vers le Canada. Bien heureux de voir que j ai des confrères sur cette plate forme.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si il existe un groupe WhatsApp pour ceux qui souhaite immigrer si c’est le cas je vous prierais de n ajouter je répond au 677683275. Si c’est pas le cas nous pourrions penser a crée un groupe norrrr keske vous penser???


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Ben2018 a dit :

Bsr@Dieuestbon merci pour les conseils. Oui j'ai déjà fais les tests de langue.j'ai eu C1 sur trois tests.suis aussi inscrit à ARIMA.j'ai un ami qui m'a dit que l'évaluation des diplômes augmente un point, et si j'ai l'invitation je pourrais l'utiliser plutard.

Envoyé de mon TECNO K7 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

As tu déjà fait ton évaluation de diplôme ? Si oui avec quel organisme ? Moi pour l'instant je dois faire le TCF la semaine prochaine. Comme tu a fait les tests de langue ça veut dire que s'il y a une extraction maintenant tu as beaucoup de chance d'être sélectionnér. As tu aussi fait l'ietls ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, chou20my a dit :

Je sais pas si il existe un groupe WhatsApp pour ceux qui souhaite immigrer si c’est le cas je vous prierais de n ajouter je répond au 677683275. Si c’est pas le cas nous pourrions penser a crée un groupe norrrr keske vous penser???


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Salut chou bienvenu dans le forum. C'est une bonne idée de créer un groupe WhatsApp. Mais ce n'est pas souvent une bonne idée de donner son numéro de téléphone au vu et au su de tous. C'est mieux de le donner inbox par message privé . C'est pour en éviter une utilisation abusive . Néanmoins j'ai retenu ton numéro. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement