Aller au contenu

les camerounais en procédure d'immigration au Québec via arrima


Dieuestbon

Messages recommandés

  • Habitués

Je suis enseignant camerounais en train de commencer une procédure d'immigration au Québec. Je recherche des camerounais sur le forum qui sont également sur la déclaration arrima. Pour  l'instant j'ai commencé à créer un profil sur arrima et je  dois faire le TCF en novembre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dieuestbon a dit :

Je suis enseignant camerounais en train de commencer une procédure d'immigration au Québec. Je recherche des camerounais sur le forum qui sont également sur la déclaration arrima. Pour  l'instant j'ai commencé à créer un profil sur arrima et je  dois faire le TCF en novembre. 

Salut. Oui oui nous sommes là! 

Moi également je passe le TCF en novembre à Ydé... Dis le test d'anglais est obligatoire aussi avec arrima?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le test de langue n'est pas obligatoire. Mais si tu le passe  et que tu obtiens de bons résultats tu peux avoir jusqu'à 6points de plus. Mais mieux vaut ne pas le passer si tu n'a pas un bon niveau sinon tu risques de le passer pour rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Dieuestbon a dit :

Le test de langue n'est pas obligatoire. Mais si tu le passe  et que tu obtiens de bons résultats tu peux avoir jusqu'à 6points de plus. Mais mieux vaut ne pas le passer si tu n'a pas un bon niveau sinon tu risques de le passer pour rien 

Ok. Je penses que je vais laisser tomber donc le test d'anglais et me concentrer sur le TCF . Vous vous passeriez quand même ce test d'anglais ? Moi je suis à Ebolowa. Je parlais du TCF à Ydé parce q ce test se déroule soit à là-bas soit à Dla.  

Pour ta question sur arrima, moi-même je m'imprègne encore de la chose! Donc il faut qu'on dépose d'abord la DI pour pouvoir être sélectionné à présenter un dossier de SRP! J'ai pu créer un profil mais je me suis rendue compte que je ne pouvais l'envoyer sans les résultats de TCF qui semblent être obligatoire! Donc si on passe cela en fin novembre comme prévu , on pourra avoir les résultats en fin décembre ou dans le pire des cas en début janvier et relancer un nouvel profil ce mois là! Ouf! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vous conseillerais de faire plutôt le TEF CANADA. comme si ça s'embrouille avec la procédure arrima( trop d'incertitude) vous pourriez postuler a Entrée Express avec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non je ne vais  pas faire le test d'anglais je ne suis pas très fort là dessus. je vais aussi me concentrer sur le TCF. j'ai consulté le ccf les résultats du TCF mettent 7 semaine avant de sortir et il faut s'inscrire au plus tard le 18 octobre pour composer en novembre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hoshikagi moi aussi je voulais faire l'entrée express mais il faut la preuve des fond qui déjà pour une personne seule s'élève a plus de 12000$. Dans mon dossier nous sommes une famille de 6 personnes donc caution de 30000$ même si je vends tous mes biens je ne peux pas avoir cette somme. Tandis que le Québec n'exige que 7000$ pour entrer pour,6 personnes. Donc tu vois kil n'y a pas match. L'EE c'est pour les riches. C'est pour ça que je préfère me concentrer sur arrima. Et aussi beaucoup prier Dieu. En plus le TCF coûte 160000 et le tef coûte 210000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai déjà ouvert un compte sur arrima. Mais je risque aussi ouvrir un autre compte après les résultat du TCF. Si tu as une compagne elle doit aussi passer le test de français seulement l'expression orale et la compréhension orale. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Dieuestbon a dit :

Hoshikagi moi aussi je voulais faire l'entrée express mais il faut la preuve des fond qui déjà pour une personne seule s'élève a plus de 12000$. Dans mon dossier nous sommes une famille de 6 personnes donc caution de 30000$ même si je vends tous mes biens je ne peux pas avoir cette somme. Tandis que le Québec n'exige que 7000$ pour entrer pour,6 personnes. Donc tu vois kil n'y a pas match. L'EE c'est pour les riches. C'est pour ça que je préfère me concentrer sur arrima. Et aussi beaucoup prier Dieu. En plus le TCF coûte 160000 et le tef coûte 210000.

ah oui, vu de ce point de vu là, le choix est vite fait sur arrima..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Dieuestbon a dit :

Hoshikagi 'toi tu fais quelle immigration ? 

je suis pour la vitesse. je prépare le nécessaire pour Entrée Express.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Dieuestbon a dit :

Donc ça veut dire que tu as déjà la preuve de fond ? 

 

 

 

pas encore..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu peux l'avoir aussi a la dernière minute. 

il faudrait alors que tu justifie que c'est ton argent et non un prêt. tu peux le justifier pars des facture de maison vendu, de véhicule vendu, de terrain vendu ... etc, ou même une attestation de dons d'un membre de ta famille par exemple. 

les transactions doivent être signe devant un notaire.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement