Aller au contenu

les camerounais en procédure d'immigration au Québec via arrima


Dieuestbon

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Dieuestbon a dit :

Aussi si tu na pas encore établi ton passeport. Je te conseillerai de le faire établir ainsi que ceux de toute ta famille qui t'accompagne parce que on demande le numéro du passeport sur arrima. Tu dois aussi réunir le certificat ou l'attestation de travail tes diplômes ainsi que tous les releves de notes à partir du baccalauréat et les faire certifier par l'autorité émetteur. 

Bonsoir, je vous suis avec grand intérêt. Désolé si je ne partage pas ton idée des légaliser les diplômes maintenant. Pour ma part les choses dans arriva comme dans entrée express ce font étape par étape. Pourquoi légaliser un document alors que t'as pas encore fait ton TEF, t'as pas encore créer ton profil dans arrima,. Tu va légaliser tes diplômes en octobre et on va t'inviter  en janvier, voir  2019. Tout ceci ne servira à rien.  Alors fait ton tef ou tcf,rassure toi que t'as ton passeport valide d'abord.... La suite de fera une fois que t'auras tes résultats  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quand je dis de certifier les diplômes ça ne veut pas dire là là là. dans mon esprit c'est de commencer à réunir tout ses documents. parce qu'il y'a ceux qui n'ont pas tout leurs diplômes ou releves de notes sur eux et il faut commencer à les chercher  et souvent dans certains établissements c'est difficile de faire certifier les diplômes et tu est obligé de marcher là bas chaque jour pour avoir la signature et souvent ça peut te prendre même 2  semaines voire plus. Et pour l'attestation de travail dans notre pays ce n'est pas facile non plus de l'avoir on est parfois obligé de ruser avec nos employeurs pour l'avoir. Et tu sais aussi que pour quelqu'un qui travaille ce n'est pas facile non plus de toujours trouver dutemps pour effectuer. Donc pour moi c'est mieux de commencer à  effectuer  le plus tôt pour ne pas se retrouver caler au cou le moment venu. Et une certification est valable 3 mois  .par exemple tu peux certifier t'es diplômes en fin décembre et soumettre en janvier. Et quand tu as déjà soumis ton dossier tu ne sais pas quand on va t'appeler. D'ailleurs la certification est gratuite quand cest l'autorité émetteur qui signe. Donc tu peux toujours le refaire si entre temps on ne t'a pas encore appeler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Dieuestbon a dit :

quand je dis de certifier les diplômes ça ne veut pas dire là là là. dans mon esprit c'est de commencer à réunir tout ses documents. parce qu'il y'a ceux qui n'ont pas tout leurs diplômes ou releves de notes sur eux et il faut commencer à les chercher  et souvent dans certains établissements c'est difficile de faire certifier les diplômes et tu est obligé de marcher là bas chaque jour pour avoir la signature et souvent ça peut te prendre même 2  semaines voire plus. Et pour l'attestation de travail dans notre pays ce n'est pas facile non plus de l'avoir on est parfois obligé de ruser avec nos employeurs pour l'avoir. Et tu sais aussi que pour quelqu'un qui travaille ce n'est pas facile non plus de toujours trouver dutemps pour effectuer. Donc pour moi c'est mieux de commencer à  effectuer  le plus tôt pour ne pas se retrouver caler au cou le moment venu. Et une certification est valable 3 mois  .par exemple tu peux certifier t'es diplômes en fin décembre et soumettre en janvier. Et quand tu as déjà soumis ton dossier tu ne sais pas quand on va t'appeler. D'ailleurs la certification est gratuite quand cest l'autorité émetteur qui signe. Donc tu peux toujours le refaire si entre temps on ne t'a pas encore appeler. 

je suis d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-10-13 à 19:18, armandt a dit :

Bonsoir, je vous suis avec grand intérêt. Désolé si je ne partage pas ton idée des légaliser les diplômes maintenant. Pour ma part les choses dans arriva comme dans entrée express ce font étape par étape. Pourquoi légaliser un document alors que t'as pas encore fait ton TEF, t'as pas encore créer ton profil dans arrima,. Tu va légaliser tes diplômes en octobre et on va t'inviter  en janvier, voir  2019. Tout ceci ne servira à rien.  Alors fait ton tef ou tcf,rassure toi que t'as ton passeport valide d'abord.... La suite de fera une fois que t'auras tes résultats  

Armandt tu fais quelle immigration ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, Dieuestbon a dit :

Hoshikagi as tu deja reçu ton évaluation wes ? 

non, pas encore

ce sera au plutard en fin décembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, Dieuestbon a dit :

Ok il paraît que EE va plus vite que arrima 

AH OUI

selon eux, 80 pour cent des dossiers sont traités dans un délai de six mois après la réception de complète de ton dossier. pour entrée express.

et certains forumeurs avancent le chiffre de  1ans six mois en passant par arrima.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-10-01 à 22:24, Franzyb a dit :

Salut. Oui oui nous sommes là! 

Moi également je passe le TCF en novembre à Ydé... Dis le test d'anglais est obligatoire aussi avec arrima?? 

 

 

Dis franzib as tu pu retirer ta Di ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-10-14 à 20:20, Dieuestbon a dit :

Armandt tu fais quelle immigration ? 

Salut en fait au début je voulais faire ee mais j'attends l'évaluation des diplômes par ICAS. Mais j'ai soumis mon dossier à arrima 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Franzyb a dit :

Je l'ai juste annulé. Mais j'aurais aimé supprimer carrément tout le profil ou le compte...

Apparemment c'est impossible de supprimer le profil. On aura qu'à patienter jusqu'au résultats du TCF pour créer une nouvelle Di et la déposer. As tu déjà fait établir ton passeport ? 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dieuestbon a dit :

Apparemment c'est impossible de supprimer le profil. On aura qu'à patienter jusqu'au résultats du TCF pour créer une nouvelle Di et la déposer. As tu déjà fait établir ton passeport ? 

 

 

 

 

 

 

Soit tu l'annule, ou bien tu soumet ainsi en sachant que tu n'aura pas de points sur la langue. Et après tes résultats tu peux venir faire la mise à jour. Mais je te conseille de l'annuler et attend tes resultats et tu crée un autre profil 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, armandt a dit :

Soit tu l'annule, ou bien tu soumet ainsi en sachant que tu n'aura pas de points sur la langue. Et après tes résultats tu peux venir faire la mise à jour. Mais je te conseille de l'annuler et attend tes resultats et tu crée un autre profil 

 

Et toi Armand t tu suis quel processus d'immigration arrima ou EE ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Dieuestbon a dit :

Apparemment c'est impossible de supprimer le profil. On aura qu'à patienter jusqu'au résultats du TCF pour créer une nouvelle Di et la déposer. As tu déjà fait établir ton passeport ? 

 

 

 

 

 

 

Oui oui , j'ai un passeport depuis le mois d'août . J'espère que c'est bon de votre côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

il y a 12 minutes, Franzyb a dit :

Oui oui , j'ai un passeport depuis le mois d'août . J'espère que c'est bon de votre côté...

 

 

 

 

 

Mon passeport n'est pas encore sorti. Tu avais retiré le tien après combien de temps ? 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dieuestbon a dit :

 

 

 

 

 

 

Mon passeport n'est pas encore sorti. Tu avais retiré le tien après combien de temps ? 

 

 

 

J'ai fait un passeport express. Car j'avais un projet parallèle en vue qui urgeait... Je l'ai fait en 24 h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Franzyb a dit :

J'ai fait un passeport express. Car j'avais un projet parallèle en vue qui urgeait... Je l'ai fait en 24 h.

Ça fait combien de temps déjà ?

Dans tous les cas, puisqu'on doit attendre les résultats de test pour continuer, tu peux toujours attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça fait deja 3 semaines mais je ne suis pas encore passé vérifier si c'est déjà sorti. On m'a dit que ça peut sortir environ en 2 semaines ou 1 mois. En tout cas je ne suis pas pressé. Le test de langue ne sortira qu'en janvier 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement