Aller au contenu

les camerounais en procédure d'immigration au Québec via arrima


Dieuestbon

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Dieuestbon a dit :

 

Ton passeport express a  coûté combien 

Au total 160 mille (tcc?). Mais j'avais bien fait, j'allais louper une opportunité de taille sur cette affaire ... donc près du double du prix officiel...

Modifié par Franzyb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

INVENTAIRE DES DOSSIERS PAPIERS QUÉBEC

Chers Clients et Amis,

Une demande d’accès à l’information nous a donné le total des dossiers papiers encore en traitement au Ministère de l’immigration du Québec en date du 31 août 2018. Il est de 5 925 demandes. La progression de traitement montre que cet inventaire sera réglé d’ici probablement janvier 2019.

Il y a aussi les dossiers déposés par soumission informatique qui sont traités en parallèle et dont l’inventaire serait autour de 8 500 – 9 000.

Tout indique que les premières invitations dont la sélection se fera avec le nouveau système ARRIMA se feront en début d’année 2019.

Tout avance bien et comme prévu et ce sont de bonnes nouvelles !

À bientôt et merci de votre confiance.

L’Équipe

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

massah, ca ne sent pas bon coté délai pour les arimistes hein 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, hoshigaki a dit :

INVENTAIRE DES DOSSIERS PAPIERS QUÉBEC

Chers Clients et Amis,

Une demande d’accès à l’information nous a donné le total des dossiers papiers encore en traitement au Ministère de l’immigration du Québec en date du 31 août 2018. Il est de 5 925 demandes. La progression de traitement montre que cet inventaire sera réglé d’ici probablement janvier 2019.

Il y a aussi les dossiers déposés par soumission informatique qui sont traités en parallèle et dont l’inventaire serait autour de 8 500 – 9 000.

Tout indique que les premières invitations dont la sélection se fera avec le nouveau système ARRIMA se feront en début d’année 2019.

Tout avance bien et comme prévu et ce sont de bonnes nouvelles !

À bientôt et merci de votre confiance.

L’Équipe

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

massah, ca ne sent pas bon coté délai pour les arimistes hein 

 

C'est vrai que c'est vraiment très long du côté arrima. Si ce n'était le manque de moyens financiers je me serais tourné du côté de l'entrée express. Est-ce que c'est vrai que le TCF est aussi accepté dans EE ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, hoshigaki a dit :

INVENTAIRE DES DOSSIERS PAPIERS QUÉBEC

Chers Clients et Amis,

Une demande d’accès à l’information nous a donné le total des dossiers papiers encore en traitement au Ministère de l’immigration du Québec en date du 31 août 2018. Il est de 5 925 demandes. La progression de traitement montre que cet inventaire sera réglé d’ici probablement janvier 2019.

Il y a aussi les dossiers déposés par soumission informatique qui sont traités en parallèle et dont l’inventaire serait autour de 8 500 – 9 000.

Tout indique que les premières invitations dont la sélection se fera avec le nouveau système ARRIMA se feront en début d’année 2019.

Tout avance bien et comme prévu et ce sont de bonnes nouvelles !

À bientôt et merci de votre confiance.

L’Équipe

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

massah, ca ne sent pas bon coté délai pour les arimistes hein 

 

 

De ton côté ça avance avec ton dossier EE ?  As tu reçu ton résultat EDE avec wes ? Et le résultat de ton tef ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, harolbaz a dit :

Bonjour à tous. Svp aurait-on besoin de donner une preuve de fonds pour arrima ? Si oui à combien s’élève-t-elle ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

La preuve de fond n'est pas exigée au début de la procédure arrima. Mais on demande de signer un engagement sur l'honneur qu'on va pouvoir s'occuper de soi même et de toute sa famille pendant 3 mois après l'arrivée au Québec et ce n'est qu'après ces 3 mois que le gouvernement du Québec te viens en aide. Et ce qui est bien avec arrima c'est que la preuve de fond exigée est 4 fois inférieur à celle de l' EE pour une personne seule elle s'élève à environ 3500$ canadien. 1$ canadien = 450 fcfa. Environ 5000$ pour un couple .avec arrima on ne te demande pas de montrer ton compte comme c'est le cas pour entrée express. Ce n'est que arrivé sur le sol du Québec qu'on va te demander de montrer ton argent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité harolbaz
 
La preuve de fond n'est pas exigée au début de la procédure arrima. Mais on demande de signer un engagement sur l'honneur qu'on va pouvoir s'occuper de soi même et de toute sa famille pendant 3 mois après l'arrivée au Québec et ce n'est qu'après ces 3 mois que le gouvernement du Québec te viens en aide. Et ce qui est bien avec arrima c'est que la preuve de fond exigée est 4 fois inférieur à celle de l' EE pour une personne seule elle s'élève à environ 3500$ canadien. 1$ canadien = 450 fcfa. Environ 5000$ pour un couple .avec arrima on ne te demande pas de montrer ton compte comme c'est le cas pour entrée express. Ce n'est que arrivé sur le sol du Québec qu'on va te demander de montrer ton argent 



Ah mais parfait. Mais ma foi faudrait avoir bien plus que ça dans son compte pour s’en sortir au début. A moins que comme tu le dis « le gouvernement te vient en aide après 3 mois. »

Cette mention est-elle vérifiée ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Dieuestbon a dit :

 

 

De ton côté ça avance avec ton dossier EE ?  As tu reçu ton résultat EDE avec wes ? Et le résultat de ton tef ? 

salut,

mon EDE suit son cour. wes a envoyé des mails a l'université de Dschang et l'université de Yaoundé 1. la suite dependra de leurs promtitude a repondre au differents mails 

 

j'ai plutot commencer par  faire le ielts ( prevu le 01 decembre) je ferais le TEF en  janvier, (fevrier au plutard)

 

pour ce qui est de l'infos selon lequel le Tcf est accepté dans EE, ce serai cool financièrement, mais ne nous emballons pas, attendons la mise a jour sur le site du cic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, hoshigaki a dit :

salut,

mon EDE suit son cour. wes a envoyé des mails a l'université de Dschang et l'université de Yaoundé 1. la suite dependra de leurs promtitude a repondre au differents mails 

 

j'ai plutot commencer par  faire le ielts ( prevu le 01 decembre) je ferais le TEF en  janvier, (fevrier au plutard)

 

pour ce qui est de l'infos selon lequel le Tcf est accepté dans EE, ce serai cool financièrement, mais ne nous emballons pas, attendons la mise a jour sur le site du cic.

 

Il paraît que pour la procédure s'accélère il faut de temps en temps relancer l'université. Certains ont dit qu'ils étaient obligés d'aller récupérer eux même les copies certifiées de leurs diplômes dans une enveloppe scellé auprès de leur université et d'expédier eux même à wes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-11-01 à 17:54, hoshigaki a dit :
Le 2018-11-01 à 17:21, harolbaz a dit :

 

 


Ah mais parfait. Mais ma foi faudrait avoir bien plus que ça dans son compte pour s’en sortir au début. A moins que comme tu le dis « le gouvernement te vient en aide après 3 mois. »

Cette mention est-elle vérifiée ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Oui il y'a les aides  du gouvernement pour les personnes qui n'ont pas pu trouver du boulot. Mais on dit  que les boulots alimentaire ne manquent pas. Certains trouvent même après une ou deux semaines. Il y'a aussi les allocations familiales pour ceux qui ont des enfants. 

Et toi as tu déjà commencé la procédure ? 

Le 2018-11-01 à 17:54, hoshigaki a dit :
Le 2018-11-01 à 17:21, harolbaz a dit :

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,
mon EDE suit son cour. wes a envoyé des mails a l'université de Dschang et l'université de Yaoundé 1. la suite dependra de leurs promtitude a repondre au differents mails 
 
j'ai plutot commencer par  faire le ielts ( prevu le 01 decembre) je ferais le TEF en  janvier, (fevrier au plutard)
 
pour ce qui est de l'infos selon lequel le Tcf est accepté dans EE, ce serai cool financièrement, mais ne nous emballons pas, attendons la mise a jour sur le site du cic.
Mes félicitations hoshigaki. Moi aussi je voudrais faire EDE de mon épouse et moi . S'il te plaît comment as-tu monté ton dossier.

Envoyé de mon TECNO K7 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Ben2018 a dit :

Mes félicitations hoshigaki. Moi aussi je voudrais faire EDE de mon épouse et moi . S'il te plaît comment as-tu monté ton dossier.

Envoyé de mon TECNO K7 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

 

Salut il faut aller sur le site www.wes.org/fr/ca/eca/

Tu y présente ta demande 

Tu soumets tes documents 

ils vérifient t'es diplômes et préparent le rapport qu'ils font parvenir aux universités destinataire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Ben2018 a dit :

Mes félicitations hoshigaki. Moi aussi je voudrais faire EDE de mon épouse et moi . S'il te plaît comment as-tu monté ton dossier.

Envoyé de mon TECNO K7 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 J'espère aussi que tu t'es bien préparé financièrement car EE demande aussi une preuve de fonds conséquente. Et tu dois aussi  faire le TEF et ou le test d'anglais avant de creer ton profil EE. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité harolbaz
 J'espère aussi que tu t'es bien préparé financièrement car EE demande aussi une preuve de fonds conséquente. Et tu dois aussi  faire le TEF et ou le test d'anglais avant de creer ton profil EE. 

Qu’en est-il de ta procédure stp ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, harolbaz a dit :


Qu’en est-il de ta procédure stp ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Pour l'instant j'ai créé un compte sur arrima. Je compose le TCF à la fin de ce mois. Les résultats sortiront en janvier. À ce moment là je vais soumissionner ma déclaration d'intérêt pour le Québec. Je suis aussi en train de réunir les documents nécessaires au cas où je reçois une invitation du midi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité harolbaz
 
Pour l'instant j'ai créé un compte sur arrima. Je compose le TCF à la fin de ce mois. Les résultats sortiront en janvier. À ce moment là je vais soumissionner ma déclaration d'intérêt pour le Québec. Je suis aussi en train de réunir les documents nécessaires au cas où je reçois une invitation du midi. 

D’accord et d’après toi la procédure est-elle longue ? Je crois qu’avec EE c’est 6 mois. EE m’intéresse beaucoup plus mais la preuve de fonds peut me prendre 1 an et demi pour collecter. Si les délais sont les mêmes hummmmm


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement