Aller au contenu

Help! Confirmation de résidence permanente


dreamsobig

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'aurais besoin de vos lumières car pour le moment pas de réponse de la part de l'interpost (le service vers lequel on m'a orienté pour avoir des explications sur les documents manquants).

On nous demande de fournir une copie de la confirmation de résidence permanente pour que notre dossier (demande de titre de voyage pour résidents permanents) soit complet...

sauf qu'à part le "ready for visa" le fameux golden mail, on n'a rien reçu! Est-ce normal? ou est-ce que j'aurais loupé une étape???

Merciii merci merci

steph (en mode grand stress :s :s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Jimmy2018 a dit :

Va sur tweeter, 

Pose Le probleme  à un agent, et tu aurras  une reponse assez rapide

merci Jimmy mais je n'ai pas twitter :s 

si j'ai bien compris, suite au mail "ready for visa", on aurait dû recevoir par courrier notre confirmation de résidence permanente, or ce n'est pas le cas! Quelqu'un saurait-il à qui nous devons nous adresser s'il vous plaît? On a 5 jours pour compléter notre dossier... :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Psych

Salut,

 

Effectivement, tu reçois tout d'abord ton mail ready for Visa, et par la suite, tu recevras, par courrier, ton enveloppe avec la CRP qui te permettra d'aller valider ta RP.

Cependant, il faut savoir que la CRP ne suit pas toujours le Ready for Visa: il peut s'écouler entre 3 semaines et 1 mois et demi entre les 2.

Dans mon cas, j'avais attendu 1 mois.

 

PS: Je parle des demandes depuis le QC.

Peut-être différent dans les autres provinces.

Modifié par Psych
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Psych a dit :

Salut,

 

Effectivement, tu reçois tout d'abord ton mail ready for Visa, et par la suite, tu recevras, par courrier, ton enveloppe avec la CRP qui te permettra d'aller valider ta RP.

Cependant, il faut savoir que la CRP ne suit pas toujours le Ready for Visa: il peut s'écouler entre 3 semaines et 1 mois et demi entre les 2.

Dans mon cas, j'avais attendu 1 mois.

 

PS: Je parle des demandes depuis le QC.

Peut-être différent dans les autres provinces.

Ah merci Psych! j'avais donc bien saisi ouf! mais le souci, enfin je crois, c'est qu'il est précisé dans le golden mail que tu dois donner une réponse avant 1 mois non? "

If you do not respond within 30 days from the date of this letter (or before the expiry date of the visas, whichever comes first), your file will be closed."

Comment as-tu fait alors dans ce cas? tu n'as pas eu de souci? je commence à avoir très peur là du coup... :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Psych

Je n'ai pas fait de demande de titre de voyage: j'ai reporté mes voyages par avion jusqu'à la réception de ma carte de RP.

Sinon, si tu dois absolument voyager, tu peux prendre un vol retour qui atterrit aux USA, et de là, tu peux prendre la voiture pour traverser la frontière canadienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

notre demande est effectivement pour une autre province que le QC... l'Alberta mais je pense qu'à ce niveau cela doit fonctionner sensiblement de la même façon non? Est-ce que quelqu'un pourrait confirmer les délais s'il vous plaît?

je viens d'envoyer un mail au cic mais réponse sous... 28 jours donc je tourne un peu en rond là... :s 

Et  Merci d'être là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Psych

Parles-tu du mail Ready for Visa ?

Si c'est le cas, je me suis trompé dans mon explication.

Je vais reprendre.

Lorsque tu reçois ton Ready for Visa, tu dois leur renvoyer des photos, annexe A et une enveloppe pré affranchie.

Une fois ces documents retournés, tu recevras sous 1 semaine, en moyenne, ta CRP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je récapitule: on a reçu le mail "ready for visa"

on a envoyé toute la paperasse mais on vient d'avoir un retour: il vous manque une copie de la CRP

précision: on a fait une demande de titre de voyage pour résident permanent puisqu'on nous a dit que la carte de RP ne nous serait envoyé qu'une fois au canada et qu'il n'y avait pas besoin de faire le demande la première fois, c'est automatique, c'est écrit sur le site du CIC, je suis retournée voir pour être certaine...

donc je ne pige pas: est-ce que j'ai fait une erreur en demandant un titre de voyage? mais puisqu'il est écrit qu'il ne faut pas faire la demande de carte RP j'aurais du faire quoi?

je suis perdue là... on est si prêts du but :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Psych

Alors, si je comprends bien:

1.Tu as reçu le ready for Visa

2.Tu as bien envoyé tous les documents

3.Tu n'as toujours pas reçu ta CRP suite à l'envoi des documents demandés dans le Ready for Visa

4.Tu as fait une demande de titre de voyage

5.Suite à cette demande, ils te demandent ta CRP 

Ai-je tout bon ?

 

Si c'est le cas, tu n'avais pas besoin de faire une demande de titre de voyage, puisque tu viens d'avoir confirmation de ta RP.

Tu vas valider ta RP une fois arrivé sur le sol Canadien.

 

C'est seulement une fois devenu RP, en attente de la carte de RP, que tu dois avoir un titre de voyage pour retourner au Canada en avion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as tout bon ;) sauf que je me demande si du coup ils n'ont pas zappé l'envoi de ma CRP et ont traité à la place la demande des titres de voyage... mais c'est de ma faute car j'ai envoyé tout en même temps... je leur ai envoyé un mail et tenterai de voir ça en chat demain histoire de remettre les compteurs à zéro... j'espère que ça va aller car il ne reste que 10 jours avant la fin du délai de 30 jours...

En tous les cas un grand MERCI à toi Psych! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement