Aller au contenu

Dossiers traités à Dakar (les dakarois et dakaroises)


chancelle01

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 3 heures, Ledidje a dit :

Quelqu'un a-t-il des informations de Dakar??

Peu importe le type de demande, j'ai entendu des histoires d'horreurs concernant des demandes de visa faites en juillet et pour octobre, mais arrivé du passeport en novembre!

Je crois que le respect a foutu le camp de Dakar???

 

Je n'ai pas de signe de vie, mais j'ai commandé les notes de l'agent après presque 6 mois passés au bvc. Je devrais les recevoir mi décembre. Je vais pouvoir savoir s'ils ont travaillé sur mon dossier. Moi c'est un parrainage d'époux 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, blanchaa a dit :

 

Je n'ai pas de signe de vie, mais j'ai commandé les notes de l'agent après presque 6 mois passés au bvc. Je devrais les recevoir mi décembre. Je vais pouvoir savoir s'ils ont travaillé sur mon dossier. Moi c'est un parrainage d'époux 

 

Je ne sais pas si c'est une discrimination mais y'avait un problème à Dakar par rapport au pourcentage de refus des visas par rapport a d'autres BVC déjà au Canada.

Mais ça devient un problème qui dépasse le manque de respect.

Avant il y'avait 2 BVC pour l'Afrique de l'ouest ( Abidjan et Dakar) mais depuis 2011 c'est juste Dakar pour une bonne partie de l'Afrique.

Je crois que ça devient n'importe quoi leur façon de travailler et de montrer du respect aux clients de ces BVC.

J'ai une connaissance proche qui devait aller en mission au Canada, il m'a dit qu'il avait trouvé les agents à qui il avait affaire très hautains. Je ne connais pas le fonctionnement du BVC Dakar mais je crois qu'il ya un gros problème là bas et il faut une intervention d'en haut parce que demander du respect aux clients mais ne pas leur en donner( déjà victime de ça plusieurs fois).

Je ne sais pas s'il faut en parler au ministre de l'immigration pour que ça soit respectueux et efficace ( 15-20 mois de traitement contre 9-12 mois pour les autres comme Accra ou Rabat) pour les mêmes demandes c'est abusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, aladji9963 a dit :

Ouii je suis tres d'accord avec toi

Cest irrespectueux de leurs part 

Dakar fait du n'importe quoi tout le contraire des autres bvc 

 

Je suis a 21 mois parrainage extérieur 

C'est revoltant et hyper stressant

21 mois? ???

As tu contacté ou ton parrain contacté le député de votre circonscription??

C'est énorme 21 mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je crois que on ne va pas contacter nos députés à chaque fois que les délais dépassent mais il faut que ça change la façon de faire pour les mêmes dossiers les délais sont très très différents Le bvc de Dakar exagère moi je suggère qu on fasse une pétition qu’on va adresser au ministre ou si possible à RDI pour que les choses changent à voir tout ça on dirait qu ils ne pensent pas à la pénurie de main d œuvre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, aladji9963 a dit :

Ouii je suis tres d'accord avec toi

Cest irrespectueux de leurs part 

Dakar fait du n'importe quoi tout le contraire des autres bvc 

 

Je suis a 21 mois parrainage extérieur 

C'est revoltant et hyper stressant

 

Oui allez voir votre député et faites venir les notes de l'agent afin d'en savoir plus sur ce qui engendre cette attente ( si ce n'est pas déjà fait !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait, je crois que le problème à Dakar est plus grave que ça et sous estimé par IRCC.

Il faudrait avoir un plus grand nombre de personnes qui sont en processus d'immigration avec leur stats pour avoir une meilleure idée des délais de Dakar.

Ça ne sert a rien de lancer une pétition si nous n'avons pas une idée précise des retards.

Bref si vous avez des idées pour faire bouger les choses, n'hésitez pas car attendre après Dakar qui gère 16 pays dans toutes les catégories d'immigration permanente comme temporaires, c'est malade surtout qu'ils ne respectent même pas leur propres délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J’ai reçu cette semaine la lettre de l’ambass de Dakar demandant d’envoyer les passeports pour un parrainage de mes parents. Maintenant j’aimerais savoir quels sont les services de messagerie (courrier) disponibles à Dakar vu que mes parents se trouvent déjà à Dakar?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, mydream a dit :

Bonjour,

 

J’ai reçu cette semaine la lettre de l’ambass de Dakar demandant d’envoyer les passeports pour un parrainage de mes parents. Maintenant j’aimerais savoir quels sont les services de messagerie (courrier) disponibles à Dakar vu que mes parents se trouvent déjà à Dakar?

 

Merci!

Peut être aller directement déposer les passeports à l'ambassade??

Moins d'intermédiaire et moins de risque d'erreurs et un retrait rapide des passeports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

56 minutes ago, Ledidje said:

Peut être aller directement déposer les passeports à l'ambassade??

Moins d'intermédiaire et moins de risque d'erreurs et un retrait rapide des passeports.

 

Merci Ledidje, 

 

Au fait je me demandais si aller directement a l'ambassade de Dakar pour deposer les documents et passeports se faisait? Quelqu'un dans le groupe aurait-il deja fait cela dans le passé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, mydream a dit :

 

Merci Ledidje, 

 

Au fait je me demandais si aller directement a l'ambassade de Dakar pour deposer les documents et passeports se faisait? Quelqu'un dans le groupe aurait-il deja fait cela dans le passé?

Je ne connais pas Dakar et le bureau des visas mais j'ai lu que on pouvait déposer le passeport soit même, choisir son service de messagerie et payer pour le retour ou passer par un centre de demande de visas. Mais ça doit être fortement possible d'autant plus que celui de Dakar vient de déménager dans des nouveaux locaux plus grand pour recevoir plus de monde!

Bonne chance et bienvenue à tes parents au Canada!? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, mydream a dit :

Bonjour,

 

J’ai reçu cette semaine la lettre de l’ambass de Dakar demandant d’envoyer les passeports pour un parrainage de mes parents. Maintenant j’aimerais savoir quels sont les services de messagerie (courrier) disponibles à Dakar vu que mes parents se trouvent déjà à Dakar?

 

Merci!

Bonjour Mydream,

 

Je suis aussi en attente de Dakar pour le dossier de mes parents. Le dossier a été transmis à Dakar depuis le 12 avril 2018. Jusqu'ici aucune information. Peux-tu partager tes statistiques avec nous ?

 

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

j'ai besoin d'aide concenant le formulaire IMM5669. Dakar de demander d'envoyer le formulaire ( 06-2019) mais sur le site le formulaire le plus recent date de 11- 2018. Est-ce quelqu'un d'autre à eu le mem problème?

 

merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 hours ago, ronaldoo said:

Bonjour Mydream,

 

Je suis aussi en attente de Dakar pour le dossier de mes parents. Le dossier a été transmis à Dakar depuis le 12 avril 2018. Jusqu'ici aucune information. Peux-tu partager tes statistiques avec nous ?

 

Merci. 

 Voici mes stats

  1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 4 décembre 2017.
  2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 1 juin 2018.
  3. Nous avons envoyé des instructions médicales le 13 juillet 2018. Pour éviter des retards, veuillez nous envoyer par lettre les renseignements demandés aussitôt que possible. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.
  4. Les résultats médicaux ont été reçus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 https://drive.google.com/file/d/11w-L1aRDpG82iap_2M32HdTSZEr-60oI/view?usp=drivesdk

 

Voici un tableur pour y rentrer les statistiques des attendeux de Dakar pour avoir des preuves de l'embouteillage monstre de nos dossiers à Dakar.

Merci de juste remplir les stats, si ya des corrections à faire faites les mais ne touchez pas aux formules sinon l'accès sera restreint.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le moment en regardant les premiers résultats du tableur, le problème de congestion a Dakar semble avoir commencé en 2019, en 2018 a part quelques dossiers qui ne sont pas terminés/ou je n'ai pas de stats complètes, en 12 mois environ Dakar semble être aussi rapide que prévu

Peut être l'ouverture de nouveaux locaux va amener plus de personnel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Jai reçu aujourd’hui un message dans mon compte CICI demandant à mes parents que je suis en train de parrainer de faire pa visite médicale alors que celle-ci a été déjà faite il y’a environ 1 an de cela. Ainsi nous sommes confus; y’aurait-il quelqu’un dans le groupe dans la même situation ?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, mydream a dit :

Bonjour,

 

Jai reçu aujourd’hui un message dans mon compte CICI demandant à mes parents que je suis en train de parrainer de faire pa visite médicale alors que celle-ci a été déjà faite il y’a environ 1 an de cela. Ainsi nous sommes confus; y’aurait-il quelqu’un dans le groupe dans la même situation ?

 

Merci!

La visite médicale est valable une année, celle de tes parents date de juillet 2018 et nous sommes quasiment en décembre 2019. Malheureusement c'est à l'appréciation de l'agent de demander une nouvelle visite si il estime que l'ancienne ne peut être prolongé, surtout que les dates sur le visa de RP sont celles de la visite médicale.

Je croyais que tu avais le reçu la demande de passeport???

Tu devrais peut être communiquer avec le bureau des visas de Dakar pour avoir une confirmation de tout ça pour plus de sécurité je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l’ambassade vient de me confirmer que la visite médicale faite l’année dernière est expirée et là il faudrait tout refaire. C’est vraiment frustrant et je me demande pourquoi ils nous avaient demandé de faire les visites médicales si nos dossiers n’étaient pas finalisés. C’est beaucoup d’argent perdu pour nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, mydream a dit :

Oui l’ambassade vient de me confirmer que la visite médicale faite l’année dernière est expirée et là il faudrait tout refaire. C’est vraiment frustrant et je me demande pourquoi ils nous avaient demandé de faire les visites médicales si nos dossiers n’étaient pas finalisés. C’est beaucoup d’argent perdu pour nous!

C'est dommage pour l'argent,et il ya un gros MAIS, tu as reçu la demande de passeport et les visas RP sont valables selon les dates de la visite médicale, donc si la visite est expirée, alors le visa ne peut être émis.

C'est quand même une bonne nouvelle je crois, ça veut dire que une fois la visite faite et les résultats favorables, ça ne devrait pas tarder pour avoir le visa RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement