Aller au contenu

Achat voiture


Upala

Messages recommandés

Bonjour,

j'aurai aimé avoir vos retours d'expérience sur l'achat d'une voiture.

Ça me semble un peu être le parcours du combattant ! ?

Modifié par Upala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu vas chez le concessionnaire, tu choisis ton auto, signes et ensuite tu la cherches quand elle est prête... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Upala a dit :

Je parlais plus du financement. On me demande 25% de comptant, j'ai été un peu surprise !

Parce que tu n'as d'historique de crédit, alors les "banques" prennent leurs précautions. Ils ne te connaisse pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, tyburse a dit :

On arrive avec 25% du montant de la voiture et on peut prendre un LLD ou LOA sur une voiture au quebec ?

Oui mais pourquoi faire cela dans le cas d'une LLD/LOA?
De toute façon il y aura étude du dossier de crédit pareil.
https://www.caaquebec.com/fr/sur-la-route/guide/acheter-ou-louer-mon-auto/financement-on-procede-comment/#c25379

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De notre côté je pense qu'on va acheter d'occasion au début, de quoi tenir 6 mois / 1 an, afin de ne pas pénaliser le prêt immobilier (car oui si tu prends une LDD ou LOA, plus intéressant au Quebec que l'achat d'une voiture neuve je trouve, ça compte comme un pret, donc ta capacité de financement baisse).

Je sais que le marché de l'occasion est particulier au Quebec, mais on va chercher un véhicule dans les 7500$ (ce qui correspond grosso-modo à ce qu'on va vendre ici).

 

Ca nous permettra d'etre plus libre pour l'achat de la maison, on regardera ensuite pour la LDD. Et comme ça on aura notre historique de crédit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis surprise, on venait presque de poser nos valises, genre 2 semaines avant, et on est allés chez le concessionaire pour une LOA 3 ans, il y avait normalement une offre avec 0$ d'apport, mais comme nouveaux arrivants, on n'y avait pas droit, et l'organisme de financement a exigé... 5% d'apport, pas 25 ! :biggrin:

 

Donc c'est comme tout, il faut magasiner, faire plusieurs concessions et faire jouer la concurrence ! 25% je trouve ça assez scandaleux sur le principe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Isa78 a dit :

Je suis surprise, on venait presque de poser nos valises, genre 2 semaines avant, et on est allés chez le concessionaire pour une LOA 3 ans, il y avait normalement une offre avec 0$ d'apport, mais comme nouveaux arrivants, on n'y avait pas droit, et l'organisme de financement a exigé... 5% d'apport, pas 25 ! :biggrin:

 

Donc c'est comme tout, il faut magasiner, faire plusieurs concessions et faire jouer la concurrence ! 25% je trouve ça assez scandaleux sur le principe...

 

Intéressant ! C'était chez qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Isa78 a dit :

Je suis surprise, on venait presque de poser nos valises, genre 2 semaines avant, et on est allés chez le concessionaire pour une LOA 3 ans, il y avait normalement une offre avec 0$ d'apport, mais comme nouveaux arrivants, on n'y avait pas droit, et l'organisme de financement a exigé... 5% d'apport, pas 25 ! :biggrin:

 

Donc c'est comme tout, il faut magasiner, faire plusieurs concessions et faire jouer la concurrence ! 25% je trouve ça assez scandaleux sur le principe...

Tu avais surement un contrat de travail ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, toutix a dit :

Tu avais surement un contrat de travail ?

 

Moi non, mon chum oui ?

Mais bon, au Québec, un contrat de travail t'en as vraiment un juste en traversant la rue ???

"bougez pas, je reviens dans 2 minutes" ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre avec ton LOA ils ont du normalement vérifier ton historique de crédit non ?

C'est quel concession ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, tyburse a dit :

Par contre avec ton LOA ils ont du normalement vérifier ton historique de crédit non ?

C'est quel concession ? ;)

 

non car on n'en avait pas, on venait d'arriver... c'est pour ça qu'ils n'ont pas pu nous faire le 0% d'apport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si on réussi à avoir l'appartement qu'on a vu on va tenter le LOA de fin d'année (celui on le concessionnaire veux vendre à tous prix pour faire son chiffre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'achat de mon véhicule chez HGregoire il me proposait un financement avec un taux de 29%... J'étais en statut temporaire (permis de travail), avec historique de crédit.

J'ai acheté le char cash du coup (le char était à 7900$ ou 8100$ soit 9500$ avec taxes).

 

Par contre, je (et la majorité des garagistes) vous déconseilleront d'aller acheter votre véhicule chez eux. Plein de problèmes cachés sur les chars qu'ils vendent, et leur garagistes sont des cristis de voleur (pour un voyant moteur allumé qui signifiait en réalité que le bouchon d'essence était mal fermé, ils voulaient me remplacer tout mon système d'échappement : 0$ vs 350$).

Je n'y suis jamais retourné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je tenais à vous remercier pour vos réponses, même si j'espérais en avoir un peu plus !

Ma question était en fait une petite ''enquête''déguisée, je vous prie de m'en excuser, et j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur.

Mon employeur avait du mal a croire que les nouveaux arrivants ne sont pas plus informés sur les démarches de l'achat d'une auto au Québec alors qu'il est assez courant de se faire proposer des réunions d'information sur l'hypothèque , la recherche d'emploi, la façon de refaire un CV à la sauce Canadienne etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-10-11 à 17:03, Upala a dit :

Bonjour à tous,

je tenais à vous remercier pour vos réponses, même si j'espérais en avoir un peu plus !

Ma question était en fait une petite ''enquête''déguisée, je vous prie de m'en excuser, et j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur.

Mon employeur avait du mal a croire que les nouveaux arrivants ne sont pas plus informés sur les démarches de l'achat d'une auto au Québec alors qu'il est assez courant de se faire proposer des réunions d'information sur l'hypothèque , la recherche d'emploi, la façon de refaire un CV à la sauce Canadienne etc...

 

Pour les démarches il n'y a rien de très compliqué et le concessionnaire est là aussi pour nous aider... ? 

 

Une chose que je conseille fortement aux futurs arrivants, c'est d'appeler la SAAQ plusieurs mois avant de monter dans l'avion, pour prendre rendez-vous pour le permis, pour l'obtenir le plus vite possible à leur arrivée, car acheter une voiture avec le permis français, c'est plus compliqué, mieux vaut être en règle dès le début, et aussi le permis sert de pièce d'identité, c'est très pratique! 

 

Et surtout garder l'historique des assurances en France, et sur place trouver une assurance qui accepte d'en tenir compte (nous on est chez La Capitale et ils ont repris notre historique français) 

 

Autre chose qu'il faudrait communiquer aux nouveaux arrivants : les spécificités du code de la route, les bus scolaires, feux verts clignotants, feux rouges clignotants, simples/doubles bandes au sol, etc... Toutes ces choses qui sont vraiment déroutantes à notre arrivée, et qui peuvent même être dangereuses si on ne les connaît pas.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Isa78 a dit :

 

Pour les démarches il n'y a rien de très compliqué et le concessionnaire est là aussi pour nous aider... ? 

 

Une chose que je conseille fortement aux futurs arrivants, c'est d'appeler la SAAQ plusieurs mois avant de monter dans l'avion, pour prendre rendez-vous pour le permis, pour l'obtenir le plus vite possible à leur arrivée, car acheter une voiture avec le permis français, c'est plus compliqué, mieux vaut être en règle dès le début, et aussi le permis sert de pièce d'identité, c'est très pratique! 

 

Et surtout garder l'historique des assurances en France, et sur place trouver une assurance qui accepte d'en tenir compte (nous on est chez La Capitale et ils ont repris notre historique français) 

 

Autre chose qu'il faudrait communiquer aux nouveaux arrivants : les spécificités du code de la route, les bus scolaires, feux verts clignotants, feux rouges clignotants, simples/doubles bandes au sol, etc... Toutes ces choses qui sont vraiment déroutantes à notre arrivée, et qui peuvent même être dangereuses si on ne les connaît pas.... 

simples/doubles bandes au sol,
>>>> cela n'existe pas en France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Ivy Bijou a dit :

simples/doubles bandes au sol,
>>>> cela n'existe pas en France?

Il y a bandes continues, ou discontinues, mais pas simples ou doubles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement