Aller au contenu

CSQ refusé dois-je partir?


Sameo

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Après maints et maints rebondissements, et interminables demandes de documents complémentaires, ma demande de CSQ via la PEQ est refusée!!!!  (lettre jointe)

En fait, ils me reprochent de leur avoir fourni un document ne correspondant pas à ce qu'ils attendaient. Je leur avais fourni un relevé de notes officiel de mon ASP secrétariat médical qui s'ajoutait donc au DEP Secrétariat pour les 1800 heures, avec une phrase du directeur de l'établissement mentionnant "réussi", mais ça ne leur va pas.

Je dois donc refaire toute ma demande, en payant de nouveau les frais, ok mais je me pose une question primordiale puisque rien ne le précise et j'ai peur de la réponse dont tout mon avenir dépend : ai-je le droit de rester au Québec le temps que cette demande soit traitée???

Sachez que j'ai fini mon  programme plus tôt (mon permis d'études se termine au 30 septembre 2018 et que, comme j'ai un droit de travail implicite tant que le fédéral n'a pas répondu à ma demande de permis de travail post-diplôme, j'e travaille en tant qu'adjointe administrative à l'École nationale de police du Québec.

 

Merci d'avance pour vos conseils et renseignements...

refus CSQ.jpg

Modifié par Sameo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Directement un rejet?

Je ne connais pas ta precision, le recours existe sil est justifié.

Le MIDI a le luxe et la volonté de rien laisser passer, rien en dilettante, il faut être très carré et respecter à la lettre ce qu'on te demande.

Faut creuser, initiative, anticiper et pas lâcher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils demandent la copie du diplôme ou une attestation de réussite

 

Relevé de notes que tu as fournis, c'est ni l'un ni l'autre avec une phrase écrit dessus de ton directeur, c'est pas non plus une attestation. 

 

Une attestation c'est un truc bien officiel qui spécifie les cours faits, le programme etc avec un seau spécifique de l'établissement. Surement que l'école doit savoir ce que c'est et te fournir le bon document..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ton autre question, non tu n'as pas à quitter si tu as un statu implicite dû à une demande de permis de travail. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des que tu lances la demande de post diplôme peu importe le délai tu as le statut implicite et le droit de travailler a temps plein l'obtention ou non de ton CSQ n'est décisif que pour faire ta demande de RP

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Sameo a dit :

Bonjour à tous,

 

Après maints et maints rebondissements, et interminables demandes de documents complémentaires, ma demande de CSQ via la PEQ est refusée!!!!  (lettre jointe)

En fait, ils me reprochent de leur avoir fourni un document ne correspondant pas à ce qu'ils attendaient. Je leur avais fourni un relevé de notes officiel de mon ASP secrétariat médical qui s'ajoutait donc au DEP Secrétariat pour les 1800 heures, avec une phrase du directeur de l'établissement mentionnant "réussi", mais ça ne leur va pas.

 

 

 

Bonjour,

 

Pour quelle raison vous ne pouvez pas présentez le diplôme ou une attestation de réussite ?

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SI tu ne peux.pas.présenter quelque chose faut.expliquer pourquoi, que ce soit.valable et réaliste et surtout.prouvé et reprouvé au maximum

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu aussi du mal a obtenir mon diplôme, j'ai du aller sur le site du ministère de l'éducation pour faire une demande de duplicata, puisque mon attestation de réussite arrivé a échéance pour mon visa

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, jeremyg5y a dit :

J'ai eu aussi du mal a obtenir mon diplôme, j'ai du aller sur le site du ministère de l'éducation pour faire une demande de duplicata, puisque mon attestation de réussite arrivé a échéance pour mon visa

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

C est plus ou moins compréhensible pour un diplôme obtenu hors du Canada mais là, on parle d un diplôme local eu a priori il n ya pas longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est plus ou moins compréhensible pour un diplôme obtenu hors du Canada mais là, on parle d un diplôme local eu a priori il n ya pas longtemps...
Je parle d'un dep

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, PACAtoQC a dit :

Directement un rejet?

Je ne connais pas ta precision, le recours existe sil est justifié.

Le MIDI a le luxe et la volonté de rien laisser passer, rien en dilettante, il faut être très carré et respecter à la lettre ce qu'on te demande.

Faut creuser, initiative, anticiper et pas lâcher. 

Merci. Oui directement un rejet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, Automne a dit :

Ils demandent la copie du diplôme ou une attestation de réussite

 

Relevé de notes que tu as fournis, c'est ni l'un ni l'autre avec une phrase écrit dessus de ton directeur, c'est pas non plus une attestation. 

 

Une attestation c'est un truc bien officiel qui spécifie les cours faits, le programme etc avec un seau spécifique de l'établissement. Surement que l'école doit savoir ce que c'est et te fournir le bon document..

 

 

C'est ce que je me suis dit que l'école qui m'avait dit avoir l'habitude de produire ce genre de documents pour des étudiants étrangers savait quel type de document conviendrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, Immigration a dit :

 

 

Bonjour,

 

Pour quelle raison vous ne pouvez pas présentez le diplôme ou une attestation de réussite ?

 

Merci.

 

Le diplôme je ne l'avais pas reçu au moment de ma demande, là je l'ai reçu, j'ai demandé tout de suite un duplicata mais je n'ai toujours rien. L'attestation de réussite c'Est ce que je pensais leur avoir fourni mais ce n'était pas conforme à ce qu'ils voulaient dans la forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Sameo a dit :

C'est ce que je me suis dit que l'école qui m'avait dit avoir l'habitude de produire ce genre de documents pour des étudiants étrangers savait quel type de document conviendrait.

La est ton erreur, faire confiance aux autres. Tu es responsable pour ton dossier.

Fais un recours, montre toutes tes preuves, rajoute le bon document, soit totalement exigeant cette fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement