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Parrainage conjoint (e) Haiti

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il y a 47 minutes, Louse a dit :

Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien. J'aimerais avoir le courriel de l'immigration en Haïti , je sais il y en a parmi vous qui a déjà envoyé des courriels à eux. Merci de le partager avec moi.

Bonjour 

 

Pour être ca fait 2 courriels que j’envoie à l’ambassade à PAP et aucune réponse. Pour le moment, ils ne s’occupent que des affaires consulaires. Tout de même voici le courriel: 

[email protected]

 

 

si vous avez plus de chance et on vous répond, vous me le dirai, je tenterai à nouveau

 

 

 

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1 hour ago, Louse said:

Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien. J'aimerais avoir le courriel de l'immigration en Haïti , je sais il y en a parmi vous qui a déjà envoyé des courriels à eux. Merci de le partager avec moi.

[email protected]

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Bonjour

J'espère que vous allez tous bien

 

J'avais écrit ambassade. On est tous bloqué par ce vieux virus..

 

 

Screenshot_2020-04-16-15-13-19.png

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il y a 4 minutes, Rosedanie a dit :

Bonjour

J'espère que vous allez tous bien

 

J'avais écrit ambassade. On est tous bloqué par ce vieux virus..

 

 

Screenshot_2020-04-16-15-13-19.png

Bonjour a tous. 

en cmb de semaine avez vous recu laccuser de reception ?? 

Jai envoyer mon dossier il y a 3 semaines . 

Merci

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C’est calme par ici aussi😂

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9 minutes ago, reussite2 said:

C’est calme par ici aussi😂

Ils sont rendu sur Facebook lol 

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"" La vie nous réserve  toujours des surprises"""  

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Bonjour 

toujours grippé de tout pars ,

je propose d’inonder  le cabinet du premier ministre avec des écrit sa pourrait peut être attirer l’attention de quelqu’un .
https://pm.gc.ca/fr/nous-joindre/contact

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 Bonjour chers amis (es), j'espère par la grâce divine que tout va bien. Pour ma part, j'ai été confus d'après la notification publiée par IRCC en date du 1juillet 2020, 

 

Aucune date n’est encore retenue pour la réouverture de nos bureaux ici à Port-au-Prince.

 

Bonjour,

À cause de la pandémie du coronavirus qui est une urgence internationale de santé publique, la section de l’immigration de l’Ambassade du Canada travaille seulement via télétravail.  

Cela limite notre capacité de traiter des demandes sur papier telles les demandes de résidence permanente.

De ce fait, nous ne pouvons que répondre aux courriels, n’ayant pas accès à notre système (plateforme) pour vous donner une mise à jour de votre dossier.

Toute demande de documents et/ou de rendez-vous effectuée préalablement est renvoyée jusqu’à nouvel ordre.

En raison des récents évènements liés au COVID-19 nous faisons notre possible pour répondre à votre requête dans un délai raisonnable. Nous vous remercions de votre compréhension.

Quand la mission sera prête à relancer ses activités, une correspondance vous sera envoyée afin de poursuivre le processus de votre application (entrevue, émission de visa, remboursement, rendez-vous, dépôt de documents, ADN, examen médical et autres).

 

Bien à vous,

 

**********************************

 

Les répercussions de la COVID-19 ont une incidence sur nos activités et sur notre capacité à répondre aux demandes et à les traiter. Par conséquent, nous ne sommes pas en mesure de fournir les délais de traitement pour des demandes précises à l’heure actuelle. Nous concentrons actuellement nos efforts sur les demandes prioritaires, par exemple, les demandes de Canadiens qui tentent de revenir au pays, de personnes vulnérables et de personnes qui offrent ou appuient des services essentiels. Nous essayons de les traiter le plus rapidement possible.

 

Toujours consulter notre site www.cic.gc.ca

 

IRCC s’emploie à trouver des façons de régler les demandes de manière virtuelle. Si vous avez un dossier en cours de traitement, consultez notre site Web régulièrement pour avoir les renseignements les plus à jour sur les répercussions qu’a la COVID-19 sur le traitement des dossiers par IRCC.

 

Les répercussions de la COVID-19 sur les demandes de visite, de travail ou d’études au Canada Si vous remplissez les critères relativement aux exemptions de voyage et que vous souhaitez présenter une demande pour venir au Canada, il y a des changements au processus de demande. Apprenez-en plus. https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-covid19/demande-visiteur-etude-travail.html

 

Vous pouvez voyager au Canada seulement si vous êtes exempté des restrictions de voyage https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-covid19/restrictions-exemptions-voyage.html et que vous venez à des fins essentielles.

 

COVID-19 : Mesures de sécurité

 

Découvrez si vous êtes touchés par le coronavirus/COVID-19. https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-mesures-speciales.html

 

**********************************

 

Étant donné les restrictions concernant les voyages de ressortissants étrangers à destination du Canada, seules les demandes de personnes qui sont  exemptées des restrictions de voyage et qu’elles y viennent à des fins essentielles puissent se rendre au Canada; cela inclut les nouvelles demandes et celles qui sont en cours de traitement. Les frais relatifs à la demande de VRT continuent de s’appliquer.

 

Si vous êtes un membre de la famille immédiate d’un citoyen canadien ou d’un résident permanent du Canada ou résident vivant au Canada avec autorisation

Pour monter à bord de votre vol en direction du Canada, vous devez :

  • vous assurez que vous avez un titre de voyage valide (visa de visiteur ou AVE) et un passeport valide pour vous rendre au Canada par avion.
  • vous soumettre à une vérification de votre état de santé, effectuée par la compagnie aérienne, pour confirmer que vous ne présentez aucun symptôme de la COVID-19, notamment de la fièvre, de la toux ou de la difficulté à respirer;
    • Toute personne qui présente des symptômes ne sera pas autorisée à monter à bord du vol.
  • aviser la compagnie aérienne que vous êtes exempté des restrictions de voyage;
  • démontrer que vous vous rendez au Canada à des fins essentielles et non pour motif optionnel ou non essentiel, comme le tourisme, les loisirs ou le divertissement;
  • présenter une preuve que vous êtes un membre de la famille immédiate d’un citoyen canadien ou d’un résident permanent du Canada;
  • présenter l'autorisation écrite du gouvernement du Canada de rejoindre un citoyen non canadien ou un résident permanent vivant au Canada;

 

Ce que vous devez faire si vous êtes exempté

Si l'une de ces situations vous concerne, veuillez contacter: [email protected]cic.gc.ca

Important

Même si un demandeur remplit un critère l’exemptant des restrictions concernant les voyages et qu’il établit qu’il voyage pour un motif non discrétionnaire, il doit répondre à toutes les exigences habituelles de recevabilité et d’admissibilité énoncées dans la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés (LIRP) pour que sa demande soit approuvée.

 

**********************************

Immigration : Perturbation des services et Fermeture temporaire des Centres de réception des demandes de visa (CRDV)

En raison de la pandémie du coronavirus et des nouvelles mesures implantées dans plusieurs pays d’Amérique Latine et des Caribes, veuillez noter que le bureau de migration du Canada au Mexique n’offre que des services essentiels.

COVID-19 : Mesures spéciales

IRCC a mis en place des mesures spéciales pour aider les résidents temporaires et permanents et les demandeurs touchés par le coronavirus (COVID‑19).

Une FAQ a été développée pour répondre à vos questions concernant les Impacts des restrictions de voyage sur les clients d’IRCC. Veuillez consulter régulièrement ce site pour obtenir des mises-à-jour officielles.

Demandes actuellement acceptées à notre ambassade :

·       Demandes de titres de voyage pour résident permanent pour les personnes qui sont déjà des résidents permanents du Canada ; ** par service de messagerie **

·       Visas de visiteur pour les personnes qui ont des raisons humanitaires urgentes de voyager au Canada. Seules les demandes documentées de ceux qui satisfont aux exceptions des restrictions de voyage imposées par le Canada seront acceptées. ** seulement en ligne **

Les demandeurs qui se trouvent dans une situation décrite ci-dessus et qui doivent se rendre d'urgence au Canada peuvent envoyer un courriel au bureau canadien des visas à Port-au-Prince [email protected] pour obtenir de l'aide, en insérant « H&C » au début de la ligne d’objet de leur courrier électronique . Veuillez expliquer pourquoi votre voyage est urgent et comment vous faites partie des exceptions et fournir des prévues en soutien à votre requête.  

Centres de réception des demandes de visa (CRDV) fermés

Les Centres de réception des demandes de visa (CRDV) au Mexique, en Amérique Centrale et aux Caraïbes sont présentement fermés et ce, jusqu’à nouvel ordre. Il n’est pas possible d’y déposer une demande ou de prendre rendez-vous pour la biométrie. La reprise des services des CRDV est soumise à l'autorisation des autorités gouvernementales locales. Veuillez surveiller le site de VFS Global afin d’en savoir plus.

Fermeture de l’Ambassade au public

L’Ambassade ne reçoit pas les membres du public pour les questions liées aux démarches d’immigration. Vous ne pouvez pas fournir vos données biométriques à l’Ambassade. L’Ambassade n’accepte pas les demandes en personne, ni par courriel ni par courrier.

Toute demande de résidence temporaire, de permis de travail, ou de permis d’études doit être soumise en ligne.

Vous êtes un résident temporaire au Canada et vous voulez vous rendre au Canada

Mise-à-jour du 26 mars 2020 : Les exemptions annoncées aux restrictions de voyage sont maintenant en place.

Les travailleurs étrangers temporaires, les étudiants internationaux qui ont un permis d’études valide ou qui ont une demande approuvée avant le 18 mars 2020, et les personnes dont la demande de résidence permanente a été acceptée avant le 16 mars 2020, mais qui ne s’étaient pas encore rendus au Canada, peuvent désormais voyager vers le Canada.

Exigence de santé : Si vous voyagez par avion, vous devez passer une vérification de votre état de santé avant d’être autorisé à monter à bord de votre vol. Toute personne, y compris les citoyens canadiens et les résidents permanents, qui présente des symptômes de COVID-19 ne sera pas autorisé à prendre l'avion vers le Canada.

Exceptions aux fins de nature optionnelle ou discrétionnaire : Nous vous rappelons qu’il demeure interdit à toute personne, en provenance de tout pays étranger autre que les États-Unis, d’entrer au Canada à des fins de nature optionnelle ou discrétionnaire, telles que le tourisme, les loisirs ou le divertissement.

À votre arrivée au Canada, nous vérifierons votre état de santé avant que vous quittiez le point d'entrée. Vous devrez vous isoler pendant 14 jours même si vous ne présentez aucun symptôme. Ceci est obligatoire. 

Pour davantage d’informations, consulter le site internet d’IRCC : Incidences des restrictions de voyage sur les clients d’IRCC.

Transit au Canada vers un autre pays

Le Canada refuse actuellement l’embarquement à tous les ressortissants étrangers, sauf s’ils en sont exemptés, à bord des vols à destination du Canada en provenance de tous les pays. En vertu de l’Arrêté d’urgence visant à interdire à certaines personnes d’embarquer sur les vols à destination du Canada en raison de la COVID-19, les passagers en transit vers un autre pays sont exemptés des restrictions de voyage aérien. Veuillez noter que la sortie de l’aéroport est interdite, et que les passagers seront soumis à toute interdiction et restriction de voyage en vigueur dans le pays de destination finale. Veuillez noter que les exigences documentaires de visa, eTA et de document de voyage s’appliquent toujours. Pour plus d’informations, consultez les Incidences des restrictions de voyage sur les clients d’IRCC.

Demandes en cours 

Aucune demande de visa de visiteur, permis de travail, d’étude ou de résidence permanente ne sera refusée au seul motif de ne pas avoir fourni les documents demandes dans les délais impartis en raison de la situation dans leur pays de résidence. Plus de temps sera automatiquement accordé aux demandeurs dans ces situations. Étant donné que cette prolongation est automatique, veuillez ne pas écrire à IRCC Mexique ou Haïti pour demander une prolongation ou une confirmation.

Date limite de présentation des données biométriques prolongée de 90 jours

Même si votre lettre d’instructions pour la collecte des données biométriques (lettre d’instructions) indique que vous devez effectuer cette étape en 30 jours, nous vous accorderons automatiquement 90 jours si vous êtes touché par les interruptions de service. Vous n’avez pas besoin d’une nouvelle lettre d’instructions.

Récupérer votre passeport

Si votre passeport se trouve à l’Ambassade ou au CRDV,  et que vous aviez besoin de le récupérer pour des raisons urgentes,veillez écrire à [email protected] et indiquez dans la ligne d'objet «Retour du passeport».

Demandes approuvées  - Résidence permanente

Les demandeurs de la résidence permanente qui sont en possession d’une confirmation de résidence permanente (CDRP) et d’un visa de résident permanent (VRP) doivent informer IRCC au moyen du formulaire Web qu’ils sont incapables de voyager au cours de la période de validité de leurs documents.

Autres questions

Trouvez des réponses rapides et directes aux questions fréquemment posées, y compris des questions techniques sur votre demande en ligne, via le centre d'aide de IRCC.

 

 

_____________________________________

IRCC Port-au-Prince

Section de Migration | Migration Section

Ambassade du Canada, Haïti | Embassy of Canada, Haiti

Entre Delmas 73 et 75 | Between Delmas 73 and 75

Case Postale 826 | P.O. Box 826

[email protected]
(509) 2812-9000

* Veuillez inclure votre numéro de dossier, nom complet et date de naissance à toute demande de renseignements.

* Please include your file number, complete name and date of birth in all your enquiries.

 

Connectez avec l'ambassade du Canada en Haïti | Connect with the Embassy of Canada in Haiti
Twitter: @AmbCanHaiti (Français) | @CanEmbHaiti (English)
Facebook: 
Ambassade du Canada en Haïti (Français) | Embassy of Canada in Haiti (English)

 

cid:image001.jpg@01D59F8D.981D4D80

 

From: CIC.DoNotReply-NePasRepondre.CIC@canada.ca <CIC.DoNotReply-NePasRepondre.CIC@canada.ca>
Sent: July 9, 2020 12:53 AM
To: PRNCE (IMMIGRATION) <[email protected]>

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Le 2020-07-11 à 16:33, Mozar85 a dit :

 Bonjour chers amis (es), j'espère par la grâce divine que tout va bien. Pour ma part, j'ai été confus d'après la notification publiée par IRCC en date du 1juillet 2020, 

 

Aucune date n’est encore retenue pour la réouverture de nos bureaux ici à Port-au-Prince.

 

Bonjour,

À cause de la pandémie du coronavirus qui est une urgence internationale de santé publique, la section de l’immigration de l’Ambassade du Canada travaille seulement via télétravail.  

Cela limite notre capacité de traiter des demandes sur papier telles les demandes de résidence permanente.

De ce fait, nous ne pouvons que répondre aux courriels, n’ayant pas accès à notre système (plateforme) pour vous donner une mise à jour de votre dossier.

Toute demande de documents et/ou de rendez-vous effectuée préalablement est renvoyée jusqu’à nouvel ordre.

En raison des récents évènements liés au COVID-19 nous faisons notre possible pour répondre à votre requête dans un délai raisonnable. Nous vous remercions de votre compréhension.

Quand la mission sera prête à relancer ses activités, une correspondance vous sera envoyée afin de poursuivre le processus de votre application (entrevue, émission de visa, remboursement, rendez-vous, dépôt de documents, ADN, examen médical et autres).

 

Bien à vous,

 

**********************************

 

Les répercussions de la COVID-19 ont une incidence sur nos activités et sur notre capacité à répondre aux demandes et à les traiter. Par conséquent, nous ne sommes pas en mesure de fournir les délais de traitement pour des demandes précises à l’heure actuelle. Nous concentrons actuellement nos efforts sur les demandes prioritaires, par exemple, les demandes de Canadiens qui tentent de revenir au pays, de personnes vulnérables et de personnes qui offrent ou appuient des services essentiels. Nous essayons de les traiter le plus rapidement possible.

 

Toujours consulter notre site www.cic.gc.ca

 

IRCC s’emploie à trouver des façons de régler les demandes de manière virtuelle. Si vous avez un dossier en cours de traitement, consultez notre site Web régulièrement pour avoir les renseignements les plus à jour sur les répercussions qu’a la COVID-19 sur le traitement des dossiers par IRCC.

 

Les répercussions de la COVID-19 sur les demandes de visite, de travail ou d’études au Canada Si vous remplissez les critères relativement aux exemptions de voyage et que vous souhaitez présenter une demande pour venir au Canada, il y a des changements au processus de demande. Apprenez-en plus. https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-covid19/demande-visiteur-etude-travail.html

 

Vous pouvez voyager au Canada seulement si vous êtes exempté des restrictions de voyage https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-covid19/restrictions-exemptions-voyage.html et que vous venez à des fins essentielles.

 

COVID-19 : Mesures de sécurité

 

Découvrez si vous êtes touchés par le coronavirus/COVID-19. https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-mesures-speciales.html

 

**********************************

 

Étant donné les restrictions concernant les voyages de ressortissants étrangers à destination du Canada, seules les demandes de personnes qui sont  exemptées des restrictions de voyage et qu’elles y viennent à des fins essentielles puissent se rendre au Canada; cela inclut les nouvelles demandes et celles qui sont en cours de traitement. Les frais relatifs à la demande de VRT continuent de s’appliquer.

 

Si vous êtes un membre de la famille immédiate d’un citoyen canadien ou d’un résident permanent du Canada ou résident vivant au Canada avec autorisation

Pour monter à bord de votre vol en direction du Canada, vous devez :

  • vous assurez que vous avez un titre de voyage valide (visa de visiteur ou AVE) et un passeport valide pour vous rendre au Canada par avion.
  • vous soumettre à une vérification de votre état de santé, effectuée par la compagnie aérienne, pour confirmer que vous ne présentez aucun symptôme de la COVID-19, notamment de la fièvre, de la toux ou de la difficulté à respirer;
    • Toute personne qui présente des symptômes ne sera pas autorisée à monter à bord du vol.
  • aviser la compagnie aérienne que vous êtes exempté des restrictions de voyage;
  • démontrer que vous vous rendez au Canada à des fins essentielles et non pour motif optionnel ou non essentiel, comme le tourisme, les loisirs ou le divertissement;
  • présenter une preuve que vous êtes un membre de la famille immédiate d’un citoyen canadien ou d’un résident permanent du Canada;
  • présenter l'autorisation écrite du gouvernement du Canada de rejoindre un citoyen non canadien ou un résident permanent vivant au Canada;

 

Ce que vous devez faire si vous êtes exempté

Si l'une de ces situations vous concerne, veuillez contacter: [email protected]cic.gc.ca

Important

Même si un demandeur remplit un critère l’exemptant des restrictions concernant les voyages et qu’il établit qu’il voyage pour un motif non discrétionnaire, il doit répondre à toutes les exigences habituelles de recevabilité et d’admissibilité énoncées dans la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés (LIRP) pour que sa demande soit approuvée.

 

**********************************

Immigration : Perturbation des services et Fermeture temporaire des Centres de réception des demandes de visa (CRDV)

En raison de la pandémie du coronavirus et des nouvelles mesures implantées dans plusieurs pays d’Amérique Latine et des Caribes, veuillez noter que le bureau de migration du Canada au Mexique n’offre que des services essentiels.

COVID-19 : Mesures spéciales

IRCC a mis en place des mesures spéciales pour aider les résidents temporaires et permanents et les demandeurs touchés par le coronavirus (COVID‑19).

Une FAQ a été développée pour répondre à vos questions concernant les Impacts des restrictions de voyage sur les clients d’IRCC. Veuillez consulter régulièrement ce site pour obtenir des mises-à-jour officielles.

Demandes actuellement acceptées à notre ambassade :

·       Demandes de titres de voyage pour résident permanent pour les personnes qui sont déjà des résidents permanents du Canada ; ** par service de messagerie **

·       Visas de visiteur pour les personnes qui ont des raisons humanitaires urgentes de voyager au Canada. Seules les demandes documentées de ceux qui satisfont aux exceptions des restrictions de voyage imposées par le Canada seront acceptées. ** seulement en ligne **

Les demandeurs qui se trouvent dans une situation décrite ci-dessus et qui doivent se rendre d'urgence au Canada peuvent envoyer un courriel au bureau canadien des visas à Port-au-Prince [email protected] pour obtenir de l'aide, en insérant « H&C » au début de la ligne d’objet de leur courrier électronique . Veuillez expliquer pourquoi votre voyage est urgent et comment vous faites partie des exceptions et fournir des prévues en soutien à votre requête.  

Centres de réception des demandes de visa (CRDV) fermés

Les Centres de réception des demandes de visa (CRDV) au Mexique, en Amérique Centrale et aux Caraïbes sont présentement fermés et ce, jusqu’à nouvel ordre. Il n’est pas possible d’y déposer une demande ou de prendre rendez-vous pour la biométrie. La reprise des services des CRDV est soumise à l'autorisation des autorités gouvernementales locales. Veuillez surveiller le site de VFS Global afin d’en savoir plus.

Fermeture de l’Ambassade au public

L’Ambassade ne reçoit pas les membres du public pour les questions liées aux démarches d’immigration. Vous ne pouvez pas fournir vos données biométriques à l’Ambassade. L’Ambassade n’accepte pas les demandes en personne, ni par courriel ni par courrier.

Toute demande de résidence temporaire, de permis de travail, ou de permis d’études doit être soumise en ligne.

Vous êtes un résident temporaire au Canada et vous voulez vous rendre au Canada

Mise-à-jour du 26 mars 2020 : Les exemptions annoncées aux restrictions de voyage sont maintenant en place.

Les travailleurs étrangers temporaires, les étudiants internationaux qui ont un permis d’études valide ou qui ont une demande approuvée avant le 18 mars 2020, et les personnes dont la demande de résidence permanente a été acceptée avant le 16 mars 2020, mais qui ne s’étaient pas encore rendus au Canada, peuvent désormais voyager vers le Canada.

Exigence de santé : Si vous voyagez par avion, vous devez passer une vérification de votre état de santé avant d’être autorisé à monter à bord de votre vol. Toute personne, y compris les citoyens canadiens et les résidents permanents, qui présente des symptômes de COVID-19 ne sera pas autorisé à prendre l'avion vers le Canada.

Exceptions aux fins de nature optionnelle ou discrétionnaire : Nous vous rappelons qu’il demeure interdit à toute personne, en provenance de tout pays étranger autre que les États-Unis, d’entrer au Canada à des fins de nature optionnelle ou discrétionnaire, telles que le tourisme, les loisirs ou le divertissement.

À votre arrivée au Canada, nous vérifierons votre état de santé avant que vous quittiez le point d'entrée. Vous devrez vous isoler pendant 14 jours même si vous ne présentez aucun symptôme. Ceci est obligatoire. 

Pour davantage d’informations, consulter le site internet d’IRCC : Incidences des restrictions de voyage sur les clients d’IRCC.

Transit au Canada vers un autre pays

Le Canada refuse actuellement l’embarquement à tous les ressortissants étrangers, sauf s’ils en sont exemptés, à bord des vols à destination du Canada en provenance de tous les pays. En vertu de l’Arrêté d’urgence visant à interdire à certaines personnes d’embarquer sur les vols à destination du Canada en raison de la COVID-19, les passagers en transit vers un autre pays sont exemptés des restrictions de voyage aérien. Veuillez noter que la sortie de l’aéroport est interdite, et que les passagers seront soumis à toute interdiction et restriction de voyage en vigueur dans le pays de destination finale. Veuillez noter que les exigences documentaires de visa, eTA et de document de voyage s’appliquent toujours. Pour plus d’informations, consultez les Incidences des restrictions de voyage sur les clients d’IRCC.

Demandes en cours 

Aucune demande de visa de visiteur, permis de travail, d’étude ou de résidence permanente ne sera refusée au seul motif de ne pas avoir fourni les documents demandes dans les délais impartis en raison de la situation dans leur pays de résidence. Plus de temps sera automatiquement accordé aux demandeurs dans ces situations. Étant donné que cette prolongation est automatique, veuillez ne pas écrire à IRCC Mexique ou Haïti pour demander une prolongation ou une confirmation.

Date limite de présentation des données biométriques prolongée de 90 jours

Même si votre lettre d’instructions pour la collecte des données biométriques (lettre d’instructions) indique que vous devez effectuer cette étape en 30 jours, nous vous accorderons automatiquement 90 jours si vous êtes touché par les interruptions de service. Vous n’avez pas besoin d’une nouvelle lettre d’instructions.

Récupérer votre passeport

Si votre passeport se trouve à l’Ambassade ou au CRDV,  et que vous aviez besoin de le récupérer pour des raisons urgentes,veillez écrire à [email protected] et indiquez dans la ligne d'objet «Retour du passeport».

Demandes approuvées  - Résidence permanente

Les demandeurs de la résidence permanente qui sont en possession d’une confirmation de résidence permanente (CDRP) et d’un visa de résident permanent (VRP) doivent informer IRCC au moyen du formulaire Web qu’ils sont incapables de voyager au cours de la période de validité de leurs documents.

Autres questions

Trouvez des réponses rapides et directes aux questions fréquemment posées, y compris des questions techniques sur votre demande en ligne, via le centre d'aide de IRCC.

 

 

_____________________________________

IRCC Port-au-Prince

Section de Migration | Migration Section

Ambassade du Canada, Haïti | Embassy of Canada, Haiti

Entre Delmas 73 et 75 | Between Delmas 73 and 75

Case Postale 826 | P.O. Box 826

[email protected]
(509) 2812-9000

* Veuillez inclure votre numéro de dossier, nom complet et date de naissance à toute demande de renseignements.

* Please include your file number, complete name and date of birth in all your enquiries.

 

Connectez avec l'ambassade du Canada en Haïti | Connect with the Embassy of Canada in Haiti
Twitter: @AmbCanHaiti (Français) | @CanEmbHaiti (English)
Facebook: 
Ambassade du Canada en Haïti (Français) | Embassy of Canada in Haiti (English)

 

cid:image001.jpg@01D59F8D.981D4D80

 

From: CIC.DoNotReply-NePasRepondre.CIC@canada.ca <CIC.DoNotReply-NePasRepondre.CIC@canada.ca>
Sent: July 9, 2020 12:53 AM
To: PRNCE (IMMIGRATION) <[email protected]>

Bonjour 

Quelqu'un  a partagé un lien d'une petition lancée  par une deputée je pense. Ceux qui sont dans les groupes facebook pourrait rendre service en le partageant .

voici le lien https://petitions.noscommunes.ca/fr/Petition/Details?Petition=e-2747

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il y a 35 minutes, reussite2 a dit :

Bonjour 

Quelqu'un  a partagé un lien d'une petition lancée  par une deputée je pense. Ceux qui sont dans les groupes facebook pourrait rendre service en le partageant .

voici le lien https://petitions.noscommunes.ca/fr/Petition/Details?Petition=e-2747

Bonjour merci je ferai

Pourquoi Tu ne le partage pas sur notre groupe Facebook?

Ça fait longtemps qu'on discute  sur Facebook

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il y a 4 minutes, Rosedanie a dit :

Bonjour merci je ferai

Pourquoi Tu ne le partage pas sur notre groupe Facebook?

Ça fait longtemps qu'on discute  sur Facebook

J'ai essayé le lien  facebook qui avait été donné mais je n'ai pas pu connecter,

Et depuis lors je n'ai plus essayé,

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il y a 18 minutes, reussite2 a dit :

J'ai essayé le lien  facebook qui avait été donné mais je n'ai pas pu connecter,

Et depuis lors je n'ai plus essayé,

On est actif sur Facebook

Au contraire On est entrain de planifier une manifestation pour le 8 août de concert avec les autres groupe sur Facebook

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il y a 6 minutes, Rosedanie a dit :

On est actif sur Facebook

Au contraire On est entrain de planifier une manifestation pour le 8 août de concert avec les autres groupe sur Facebook

Ok super

Si possible prenez le soin de partager la date ; l'heure  et le lieu de la manifestation sur le forum sa pourra mobiliser plus.

 

 

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Bonjour

 

J’aurais une question. Quelqu’un dans le groupe a-t-il essayé de faire une demande de visa visiteur pendant la pandémie? Si non, quel était le délai avant la pandémie?

 

merci d’avance

 

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Moi si j’ai fait une demande de super visa ils m’ont envoyé la lettre pour aller faire la biométrique mais malheureusement le bureau de visa est fermé jusqu’à nouvel ordre 

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il y a 2 minutes, Raph12 a dit :

Moi si j’ai fait une demande de super visa ils m’ont envoyé la lettre pour aller faire la biométrique mais malheureusement le bureau de visa est fermé jusqu’à nouvel ordre 

Oui waw beaucoup sont dans cette situation, mais moi je suis déjà en parrainage et il a déjà fait sa biométrie. J’ai envoyé la demande le 30

juin. Je voulais juste savoir si certaines personnes avait fait une demande et reçu une réponse positive ou négative

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