Aller au contenu

Parrainage conjoint (e) Haiti


mweed

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Mozar85 a dit :

Bonjour à tous ! 

Pour un religieux catholique, tu vas au prestataire là où tu es baptisé, tu fais la demande de certificat de baptême après tu iras a l'évêché pour sa l'égalisation ( Sceaux, signature du (Monseigneur ou évêque) ou au ministère des cultes. Pour ma part : 150 gdes 

Protestant : certificat de présentation au temple,  l'égalisation au ministère des cultes.

 

N.b Il est différent de l'acte de naissance

N.b il es différents de l'acte de naissance mais ce sont les mêmes informations plus brèves retrouvées au niveau de acte de naissance . Pour faire la demande tu s'en sert  d'une photocopie  de l'acte de naissance en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mozar85 a dit :

Hummmm,  en janvier 2020 l'immigration était au dossier août 2018, jusqu'à présent rien de sérieux comme avancement,  est-ce-qu'il on atteint déjà  le quota 2020?  On ne sait à  quoi on devrait penser. 

Je crois qu’ils ne respectent plus l’ordre chronologique. Il arrive que des personnes qui ont envoyées leurs demandes après reçoivent la brune avant. La loi du premier arrivé premier servi n’est plus en vigeur. C’est tellement épuisant cette situation. J’ai l’impression d’avoir mis ma vie on “Hold” . Je ne sais plus ou recommancer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison Ruth. On a pas vraiment une vie,on ne sait pas quoi faire ,on ne peut rien planifier. Notre vie est en pause pour de vrai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Minou4423 a dit :

Evelyne,Ruth,Rosedanie, ,,,est ce que vous avez écrit à l'immigration ? Si oui,ils ont dit  quoi?

Effectivement, je les ai écrit. Ils m’ont dit que le dossier reste l’étape de la révision. Qu’aucune action n’est requise de ma part pour le moment.  Et qu’il Sont dans l’impossibilité de me donner une date. .presqu’un  mois s’est écroulé depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/8/2020 at 2:18 PM, Rosedanie said:

 

Screenshot_2020-03-08-13-58-20.png

 

On 3/8/2020 at 2:22 PM, Rosedanie said:

J'ai choisi le 3ème sur la liste. 250 US. Comme il était plus patient a m'écouter pendant les prises de rendez-vous 

Merci ! 

 

3 hours ago, Mozar85 said:

Hummmm,  en janvier 2020 l'immigration était au dossier août 2018, jusqu'à présent rien de sérieux comme avancement,  est-ce-qu'il on atteint déjà  le quota 2020?  On ne sait à  quoi on devrait penser. 

Est ce que le quota s'applique au parrainage époux/conjoint de fait ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Minou4423 a dit :

Vous avez raison Ruth. On a pas vraiment une vie,on ne sait pas quoi faire ,on ne peut rien planifier. Notre vie est en pause pour de vrai!

Je ne suis pas la seule alors  . Tu comprends très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Minou4423 a dit :

Evelyne,Ruth,Rosedanie, ,,,est ce que vous avez écrit à l'immigration ? Si oui,ils ont dit  quoi?

Oui ils ont dit que il restait une étape de sécurité. C’est mon député II avait appelé le mois passé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, evelyneg1977 a dit :

Oui ils ont dit que il restait une étape de sécurité. C’est mon député II avait appelé le mois passé. 

Ah d'accord Evelyne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ruth01 a dit :

Effectivement, je les ai écrit. Ils m’ont dit que le dossier reste l’étape de la révision. Qu’aucune action n’est requise de ma part pour le moment.  Et qu’ils sont dans l’impossibilité de me donner une date. .presqu’un  mois s’est écroulé depuis.

 

Modifié par Ruth01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Minou4423 a dit :

Evelyne,Ruth,Rosedanie, ,,,est ce que vous avez écrit à l'immigration ? Si oui,ils ont dit  quoi?

Oui après l'entrevue je les avais ecrit pour dire qu'ils m'avaient peut être m'oublié et leur rappeller des problème que ma femme confrontait.

Ils m'avaient envoyé imv et c'est écrit medical satisfait sur CleGc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-03-04 à 12:18, evelyneg1977 a dit :

Oui il habite toujours Haïti, jamais sorti. Notre dossier traîne depuis août 2018.... on entame 19 mois de traitement, c’est interminable!

Allo evelyneg1977

Ton dossier retient beaucoup mon attention, Je te suis sur le forum même avant de parrainer ma femme

maintenant ma femme est au Canada et ca va faire presque 1 an

je trouve que c'est tellement long comparativement aux autres, ca dépasse trop, le délai normal accordé par le fédéral pour le traitement.

As-tu écris a l'ambassade ?? d'habitude il répond au courriel, même si ca prend du temps

Ou as-tu appelé ?? As-tu recommencé ton processus de parrainage ??

Je ne comprends pas pourquoi C'est aussi long, ca a pas d, bon san

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c’est extrêmement long et je sais qu’il y a Ruth aussi qui est 2 semaines avant moi. J’ai écrit plusieurs fois, j’ai pas de réponses satisfaisantes. Mon député a téléphoné 2 fois. Et nous allons retéléphoner la semaine prochaine avec le député . Le dossier est traité au Mexique. La seule information que nous avons eu c’est qu’il restait une étape de sécurité, sans vraiment de détail sur cette fameuse étape qui dure depuis quelques mois. Je suis en République dominicaine avec mon chéri là, bon je retourne dimanche au Québec et on espère que cette pandémie n’affectera pas en plus notre dossier. A j’ai très hâte que tout soit réglé! A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, ma demande en ce moment est presque a 4 mois: donné biométrique reçu et là il manque que le CSQ et l'examen médical. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-03-11 à 15:32, Ruth01 a dit :

Je crois qu’ils ne respectent plus l’ordre chronologique. Il arrive que des personnes qui ont envoyées leurs demandes après reçoivent la brune avant. La loi du premier arrivé premier servi n’est plus en vigeur. C’est tellement épuisant cette situation. J’ai l’impression d’avoir mis ma vie on “Hold” . Je ne sais plus ou recommancer. 

Pour être honnête, je suis d’accord, car s’il sont Réellement rendus en aout 2018 C'est que le délai de 12 mois ne sera jamais jamais respecté, ce qui ne fait pas sens. Je crois qu’ils vont par la complexité des dossiers, car en moins deux mois j’ai fait la Demande de csq le 25 février dernier, acceptation de parrainage, biometrie et dcpj deja effectués. Accusé de reception le 13 janvier 2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

il y a-t-il quelqu’un qui a fait la demande de CsQ récemment (2-3-4 mois) et me dire son délai De traitement? En quatre jours ils sont passés de 22 octobre à 20 novembre dans les dossiers présentement en traitement selon le site du MIFI. Je me dis si à chaque semaine cela avancer d’un mois ce serait pas si pire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien. J'aimerais avoir le courriel de l'immigration en Haïti , je sais il y en a parmi vous qui a déjà envoyé des courriels à eux. Merci de le partager avec moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement