Aller au contenu

Parrainage conjoint (e) Haiti


mweed

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Rosedanie a dit :

pour le certificat de police le délai d'attente dure de 22 jours a 1 mois puis qu'il expire après 3 mois et Ça commence à  compter du jour du depot.

seulement vous devez être là le jour où le document est prêt sinon il peut s'égarer avec les autres documents anciens. 

vous aurez à acheter un timbre de certificat de bonne vie et moeurs a la DGI pour  seulement 102 gourdes pas d'autre frais.

 

Merci ! Mais cest impossible que se soit valide 3 mois parce que sinon on devrait en refaire un autre et repayer si la demande nest pas traiter en 3 mois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Savez vous pourquoi certain dossier vont a port au prince et dautre a mexique? Cest etrange selon moi . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Elolojoseph a dit :

Merci ! Mais cest impossible que se soit valide 3 mois parce que sinon on devrait en refaire un autre et repayer si la demande nest pas traiter en 3 mois 

Oui c’est 3 mois, mon mari a dû le renouvelé à la demande d’immigration. C’est pas la même procédure que faire faire un nouveau certificat. C’est un renouvellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Elolojoseph a dit :

Merci ! Mais cest impossible que se soit valide 3 mois parce que sinon on devrait en refaire un autre et repayer si la demande nest pas traiter en 3 mois 

Bonjour à tous, 

Juste une précision, Je ne sais pas si cela a changé avec le temps, le certificat de police est valable pour 3 mois en Haïti mais 1 an pour le Canada, ect.. pour d'autre pays. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Mozar85 a dit :

Bonjour à tous, 

Juste une précision, Je ne sais pas si cela a changé avec le temps, le certificat de police est valable pour 3 mois en Haïti mais 1 an pour le Canada, ect.. pour d'autre pays. 

En effet, un certificat de police (Casier judiciaire) a toujours une date de validité, 90 jours pour le pays dans lequel vous vivez. Mais advenant que vous avez fait une demande pour un pays que vous avez séjourné de plus de 180 jours et vous êtes jamais retourné, donc les faits sont inéchangeables, par conséquent votre certificat est valide aussi longtemps que vous n'êtes pas retourné là bas.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, evelyneg1977 a dit :

Oui c’est 3 mois, mon mari a dû le renouvelé à la demande d’immigration. C’est pas la même procédure que faire faire un nouveau certificat. C’est un renouvellement.

Ok merci !! Mais alors vous laviez fait avant davoir la lettre dimmigration canada ou bien ils ont renvoyer le faire une 2e fois car vous laviez fait a lavance ?

il y a 3 minutes, fontimar a dit :

En effet, un certificat de police (Casier judiciaire) a toujours une date de validité, 90 jours pour le pays dans lequel vous vivez. Mais advenant que vous avez fait une demande pour un pays que vous avez séjourné de plus de 180 jours et vous êtes jamais retourné, donc les faits sont inéchangeables, par conséquent votre certificat est valide aussi longtemps que vous n'êtes pas retourné là bas.  

Ok merci pour la precision.  Cela veux dire quon envoie le certificat de police et ensuite.. apres 3 mois on doit le renvoye ?ou seulement si canada le demande . ( et par exeperience est ce quil vous lon demander une 2e fois) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, evelyneg1977 a dit :

Ils l’ont demandé une 2e fois en octobre 2019. La première fois cetait en janvier 2019.

Si votre conjoint habite encore en Haiti, c'est tout à fait normal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Elolojoseph a dit :

Ok merci !! Mais alors vous laviez fait avant davoir la lettre dimmigration canada ou bien ils ont renvoyer le faire une 2e fois car vous laviez fait a lavance ?

Ok merci pour la precision.  Cela veux dire quon envoie le certificat de police et ensuite.. apres 3 mois on doit le renvoye ?ou seulement si canada le demande . ( et par exeperience est ce quil vous lon demander une 2e fois) merci

 

Dans on cas, j'ai eu à l'envoyer une fois vu que je vivais plus en Haiti. Donc mon certificat n'avait aucune date d'expiration parce que j'avais pas mis les pieds en Haiti après l'avoir reçu. Si le demandeur demeure en  Haiti au moment de sa demande, preparez-vous à refaire la de mande de certificat de police après 3 mois. 

il y a 1 minute, evelyneg1977 a dit :

Oui il habite toujours Haïti, jamais sorti. Notre dossier traîne depuis août 2018.... on entame 19 mois de traitement, c’est interminable!

 

Ça arrive souvent lorsque c'est un couple mixte, surtout si avez pas présenté des preuves tangibles. J'espère qu'entre temps (19 mois) vous avez visité votre conjoint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui bcp de voyage... mais depuis 4 mois, impossible. La situation est trop dangereuse la bas... et mon député a téléphoné 2 fois pour relancer l’affaire, mais rien ne bouge. Ils disent qu’il reste une étape de sécurité à faire . C’est ça qui est long. Rien depuis novembre 2019. J’ai envoyé le 2e certificat de police à leur demande en novembre. Alors le truc de sécurité, rendu au mois de mars, s’ils ont pas eu le temps de vérifier ça, je comprends rien.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, evelyneg1977 a dit :

Oh oui bcp de voyage... mais depuis 4 mois, impossible. La situation est trop dangereuse la bas... et mon député a téléphoné 2 fois pour relancer l’affaire, mais rien ne bouge. Ils disent qu’il reste une étape de sécurité à faire . C’est ça qui est long. Rien depuis novembre 2019. J’ai envoyé le 2e certificat de police à leur demande en novembre. Alors le truc de sécurité, rendu au mois de mars, s’ils ont pas eu le temps de vérifier ça, je comprends rien.  

 

Courage, tu es au bout du tunnel, tu verras bientôt la lumière... ça peut déclencher d'un moment à un autre... Pendant ce temps, tu peux aller en Rép. Dominicaine pour passer du temps avec ton conjoint. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, evelyneg1977 a dit :

Oui il habite toujours Haïti, jamais sorti. Notre dossier traîne depuis août 2018.... on entame 19 mois de traitement, c’est interminable!

Wow comment ca ? Pourttant ya des gens qui ont 6 mois 7 mois attente.. aviez vous tout rempli tout envoye dun seul coup ??.. puis votre relation est ce que vous vous voyez souvent ??.. nous on vie ensemble en haiti mais moi jai deja la citoyennete canadienne donc jespers que ca sera pas long comme vous .. avec les enfants ont prefers partir rapidement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le dossier était bien monté. J’ai suivi tte les directives. J’allais le voir à tous les 5 semaine, avec 2 voyages à Cuba en plus avec lui. Mais depuis 4 mois je suis pas allé, la situation a Pétion-Ville nest pas sécuritaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, evelyneg1977 a dit :

Tout le dossier était bien monté. J’ai suivi tte les directives. J’allais le voir à tous les 5 semaine, avec 2 voyages à Cuba en plus avec lui. Mais depuis 4 mois je suis pas allé, la situation a Pétion-Ville nest pas sécuritaire 

Ayayeeee !! Oui je sais on est presque sequestrer a la maison jen ai marre ... mais est ce que ton dossier a ete transferer a port au prince ou mexique ... ( dailleur je ne comprend pas pk certaine personne cest mexique ).. a squi parrait labas cest SUPER LONG  

Va sur ce groupe..  y parle bcq des delais et tout ; https://www.immigrer.com/groups/parrainagecanada/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, evelyneg1977 a dit :

Au début ils ont dit haiti, mais après c’était Mexique, en novembre 2019, j’ai envoyé le 2e certificat de police au Mexique tel qu’indique dans la lettre. Ça été réceptionné là bas. Depuis , silence radio

Ohhh non cest ca sur le groupe je tai envoye .. les gens mexique sont tous a 18 19 mois et pluss 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a-t-il qqun dans ce groupe dont leur dossier s'est réellement finalisé en 12 mois ? À lire toutes vos expériences on dirait que non... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qqun a déjà essayé d'appliquer pour un visa visiteur en attente de la résidence permanente ? Mon mari et moi se rencontrons fréquemment à NY, se serait tellement plus simple s'il pouvait tout simplement venir à Montréal nous visiter... Je me demande si ça vaudrait la peine d'essayer pr un visa temporaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, meldz09 a dit :

qqun a déjà essayé d'appliquer pour un visa visiteur en attente de la résidence permanente ? Mon mari et moi se rencontrons fréquemment à NY, se serait tellement plus simple s'il pouvait tout simplement venir à Montréal nous visiter... Je me demande si ça vaudrait la peine d'essayer pr un visa temporaire 

Les visa visiteur sont refuser a 90% .. si vous etes marier ce sera refuser automatiquement.. car il faut prouver que la personne retournera dans son pays .. mais ils savent que le 3/4 vont rester.. 

Puis les conditions sont trop severs.. il faut minimum 3 a 4000 disponible dans le compte.. un salair dau moin 600 par mois !! Bref les avocats ne le recommande pas car cest tjr refuser 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement