Aller au contenu

Parrainage conjoint (e) Haiti


mweed

Messages recommandés

il y a 49 minutes, Rosedanie a dit :

Est ce que quelqu'un arrive a communiquer avec les agents du BVC de Port-au-Prince. 

Parce que moi les agents que je téléphone  sont toujours les agents de IRCC ou CIC  ils m'ont dit toujours qu'ils ne peuvent plus m'aider puisque ma demande est transféré a Port-au-Prince 

Si oui comment faire s'il vous plaît 

 

 

Parle biais cette adresse électronique tu trouveras un agent qui peut t'aider: [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je suis nouvelle dans ce forum. Mon mari et moi avons enfin pris la décision d'appliquer pour la résidence canadienne pour lui (après 9 ans de mariage ?‍♀️) Donc mon fils et moi sommes venus nous établir au Canada en attente de mari et je trouve cela extrêmement lent!! Notre demande a été déposée le 8 août, les biométries, et certificat de police ont déjà été soumis. Présentement on attend après le CSQ (selon leur site web ils traitent les dossiers reçus au 23 juillet). J'aimerais savoir, va-t-on recevoir un accusé de reception de Port-au-Prince? Peut-on prendre une avance et aller faire l'examen médical tout de suite? 

Merci et bonne chance à tout le monde ? 

 

Meldz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Mozar85 a dit :

Parle biais cette adresse électronique tu trouveras un agent qui peut t'aider: [email protected]

Merci Mozar

Mais j'ai écrit  a maintes fois sur le lien. On m'a pas  repondu.  Parfois les réponses sont peu satisfaisante ou automatique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 12/2/2019 at 1:55 PM, Rosedanie said:

Oh suis tellement content pour toi. Ce vraiment rapide vue la situation du pays tu es beni. Dieu est avec toi Nefer 

Merci beaucoup, on avance petit à petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-12-04 à 20:58, meldz09 a dit :

Salut à tous,

 

Je suis nouvelle dans ce forum. Mon mari et moi avons enfin pris la décision d'appliquer pour la résidence canadienne pour lui (après 9 ans de mariage ?‍♀️) Donc mon fils et moi sommes venus nous établir au Canada en attente de mari et je trouve cela extrêmement lent!! Notre demande a été déposée le 8 août, les biométries, et certificat de police ont déjà été soumis. Présentement on attend après le CSQ (selon leur site web ils traitent les dossiers reçus au 23 juillet). J'aimerais savoir, va-t-on recevoir un accusé de reception de Port-au-Prince? Peut-on prendre une avance et aller faire l'examen médical tout de suite? 

Merci et bonne chance à tout le monde ? 

 

Meldz

Moi j’ai jamais eu d’accusé de réception. Je suivais ma demande dans le dossier en ligne. Pour le médical, tu dois attendre d’être convoqué à le faire, le médecin a besoin du formulaire spécifique pour faire l’évaluation. Mais ce n’est pas cette étape qui prend le plus de temps. Pour les antécédents judiciaires, assure toi d’en avoir un à jour car il me l’ont redemandé et mon mari a dû aller le renouveler. Et la dcgi peut être très lent à traiter les demandes. Moi ça fait 15 mois et demi que j’attends pour le visa. Demande du mois de août 2018. Mais je pense que ça achève car j’ai été demandé à envoyer le CSQ le 29 octobre ainsi que d’autres originaux à l’ambassade du Canada , au Mexique, car ils semble que les dossiers sont maintenant traité la bas. Mon  mari a envoyé les papiers pour le 28 novembre.Mon mari est haïtien, et moi québécoise . On attends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 12/8/2019 at 1:31 PM, evelyneg1977 said:

Moi j’ai jamais eu d’accusé de réception. Je suivais ma demande dans le dossier en ligne. Pour le médical, tu dois attendre d’être convoqué à le faire, le médecin a besoin du formulaire spécifique pour faire l’évaluation. Mais ce n’est pas cette étape qui prend le plus de temps. Pour les antécédents judiciaires, assure toi d’en avoir un à jour car il me l’ont redemandé et mon mari a dû aller le renouveler. Et la dcgi peut être très lent à traiter les demandes. Moi ça fait 15 mois et demi que j’attends pour le visa. Demande du mois de août 2018. Mais je pense que ça achève car j’ai été demandé à envoyer le CSQ le 29 octobre ainsi que d’autres originaux à l’ambassade du Canada , au Mexique, car ils semble que les dossiers sont maintenant traité la bas. Mon  mari a envoyé les papiers pour le 28 novembre.Mon mari est haïtien, et moi québécoise . On attends

Est ce que ton dossier était envoyé au bureau de visa de Port-au-Prince initialement pour ensuite se faire transférer au Mexique ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 2019-12-23 à 14:08, Minou4423 a dit :

Allo Mweed! Moi aussi,mon dossier a été envoyé le 4septembre et reçu le 10 comme vous. Vous êtes rendu où dans le processus? Médicale,brune,visa...

J’attends la brune et toi? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 12/18/2019 at 11:46 AM, mweed said:

Est ce que quelqu’un parmi vous ont recu des bonnes nouvelles cette semaine  cest le temps des fêtes en plus. Je me demande si les bureaux d’immigration seront ouverts. 

Allô, rien de nouveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 3 heures, mweed a dit :

Toujours rien??? Mon Dieu 16 mois? en plus je viens d’accoucher c’est trop dure Seule ?. Sa se passe comment de votre côté?

oui vraiment dure.

je pensais la grossesse alller accélérer le processus.

t'avais pas faire demande d'urgence,?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rosedanie a dit :

oui vraiment dure.

je pensais la grossesse alller accélérer le processus.

t'avais pas faire demande d'urgence,?

Non je les avait averti. Ils ont rien fait pantoute 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

J'aimerais avoir votre avis, car mon mari a été fait son certificat de police à la DCPJ, mais à chaque rdv on lui dit que ce n'est pas encore prêt. J'avais trois mois pour envoyé les antécédents au fédéral, il me reste environ 3 jours du délai.

Je ne sais quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pulsarchica a dit :

Salut, 

J'aimerais avoir votre avis, car mon mari a été fait son certificat de police à la DCPJ, mais à chaque rdv on lui dit que ce n'est pas encore prêt. J'avais trois mois pour envoyé les antécédents au fédéral, il me reste environ 3 jours du délai.

Je ne sais quoi faire.

Mon mari devait renouveler le certificat, nous avions 1 mois pour le faire. arrivant a la date butoire nous sommes allé a la dcpj. le premier agent a soit disant vérifié si le document était prêt, pendant ce temps mon mari fraternisait avec la réceptionniste. le premier agent revient et nous dit que c'est pas prêt.  alors il demande a la recptionniste de vérifier parce que nous avons des délais et que cela risque de compliquer notre demande a l'immigration. la maniere que ca fonctionne c'est que le document passe â plusieurs bureaux différents avant de se retrouver dans un bac dans le bureau fermé a gauche dans l'entrée. le premier agent a donc supposément vérifier dans ce bac , dans ce bureau, qui était fermé, donc on ne la pas vu faire. ensuite la fille , est sorti a l'extérieur pour voir si le document était dans d'autres bureaux, elle n'avait rien trouvé. elle a donc sorti le bac des documents prêts, et elle a trouvé le document. je pense que le premier agent n'a pas vraiment cherché,parce que meme dans son attitude, il était pas courtois, il s'en foutait royalement, et il n'a pas cherché trop longtemps.  La dame a été gentille, mais je pense qu'on a été chanceux. on lui a donné 40$ canadien pour la remercier.   les agents fonctionnent avec des pots de vin, si tu peux sortir un peu d'argent, tu vas avoir ton document la journée meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette situation devient intenable. Nous sommes à près de 17 mois rien de nouveau, dossier déposé en 15 Aout  2018 Franchement, le stress est a son comble. J’ai L’impression  d’avoir mis ma vie sur pause . Maintenant je ne sais plus quoi faire pour avancer. On a complété tous les etapes  du dossier depuis Novembre. Depuis c’est le silence complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement