Aller au contenu

Parrainage conjoint (e) Haiti


mweed

Messages recommandés

Le 2019-09-06 à 12:42, Cansoune a dit :

C'est certain que c'est plus rapide par téléphone.  Ça fait partie de leur mandat.  Si vous êtes de Montréal, alors il faut trouver le nom du ou de la députée FÉDÉRAL(E) de votre circonscription et téléphoner à son bureau.  Dans mon cas, j'avais expliqué mon cas par courriel et j'ai reçu une réponse dès le lendemain.  Surtout quand il s'agit du parti de l'opposition.  Pour moi, c'est le NPD qui avait gagné dans mon comté.

Mais, comme je le mentionnais, c'est une année électorale - j'espère que ça va fonctionner, car tous les partis sont assez occupés.  Mais ça ne coûte rien d'essayer.

 

Bonne chance !

Salut Casoune tu sais bon travail.

Quand tu dis les parti de l'opposition est ce que ça veut dire je peux m'adresser a un député non encore elu?

Je suis a Montréal. Je vais avoir 12 mois dans quelques semaines 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 mois depuis le 28 août. J’ai écrit à mon député cette semaine.  Je lui avais envoyé un courriel et la secrétaire m’a rappelé pour me dire qu’ils ont vérifié mon dossier que tout était correct il ne manquait rien selon immigration.  Elle m’a dit qu’elle a envoyé un message à l’ambassade du Canada en Haïti et qu’habituellement ils ont 10 jours pour leur répondre . J’avais bien mentionné que mon mari n’avait pas encore passé d’examen médical et elle me dit que ce n’était pas normal rendu à ce stade-ci. 

 

Je ne sais pas si le faite que ce soit le député qui envoie un message directement à l’ambassade va donner quelque chose.

 

 Je suis allé faire un court séjour en Haïti du 6 au 9 septembre j’ai voulu aller à l’ambassade côté immigration mais elle est ouverte seulement deux jours par semaine le mardi et le jeudi . La section consulaire ne pouvait rien faire pour moi il fallait absolument que jaille du côté immigration mais il n’avait rien à faire il n’y avait personne pour me répondre c’était fermé lors de mon séjour . Si les dossiers sont traités seulement deux jours par semaine je comprends pourquoi ça prend plus de temps à être traité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, evelyneg1977 a dit :

12 mois depuis le 28 août. J’ai écrit à mon député cette semaine.  Je lui avais envoyé un courriel et la secrétaire m’a rappelé pour me dire qu’ils ont vérifié mon dossier que tout était correct il ne manquait rien selon immigration.  Elle m’a dit qu’elle a envoyé un message à l’ambassade du Canada en Haïti et qu’habituellement ils ont 10 jours pour leur répondre . J’avais bien mentionné que mon mari n’avait pas encore passé d’examen médical et elle me dit que ce n’était pas normal rendu à ce stade-ci. 

 

Je ne sais pas si le faite que ce soit le député qui envoie un message directement à l’ambassade va donner quelque chose.

 

 Je suis allé faire un court séjour en Haïti du 6 au 9 septembre j’ai voulu aller à l’ambassade côté immigration mais elle est ouverte seulement deux jours par semaine le mardi et le jeudi . La section consulaire ne pouvait rien faire pour moi il fallait absolument que jaille du côté immigration mais il n’avait rien à faire il n’y avait personne pour me répondre c’était fermé lors de mon séjour . Si les dossiers sont traités seulement deux jours par semaine je comprends pourquoi ça prend plus de temps à être traité .

Salut Evelyne J'espère sincèrement que ça va faire avancer ton dossier.J'avais appelé mon deputé 2 semaines avant d'atteindre les 12 mois,Ils nous avaient dit de patienter 2 mois encore,Mais nous voici le 12 septembre,et toujours pas de visite médicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo à tous, depuis longtemps je lis vos commentaires, si ça sert à quelque chose, semaine prochaine ils vont commencer avec le dossier du mois d'aout. Je m'excuse, mais je ne peux pas donner plus de détails. Bonne chance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-09-12 à 11:22, Ruth01 a dit :

Salut Evelyne J'espère sincèrement que ça va faire avancer ton dossier.J'avais appelé mon deputé 2 semaines avant d'atteindre les 12 mois,Ils nous avaient dit de patienter 2 mois encore,Mais nous voici le 12 septembre,et toujours pas de visite médicale.

Salut Ruth, 

T es rendue à combien de mois actuellement?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là, le pays est quasiment bloqué avec la pénurie de carburant. Cette situation ne fait qu'augmenter encore plus les délais. C'est bien dommage! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-08-25 à 21:32, Raph12 a dit :

Slt toujours rien mais j’espère avoir quelques choses cette semaine 

 

Le 2019-09-10 à 11:18, Maya21 a dit :

J'ai envoyé un courriel et voila leur réponse, du gros n'importe quoi??? Encore en mai???

 

Votre dossier est en attente d’être étudié par un agent de migration.

 

Présentement les dossiers déposés en mai 2018 sont à l’étude.

 

Votre dossier a été déposé le 16 juillet 2018. Aucune action n’est requise de vous pour le moment.

 

Aussitôt, que votre dossier sera à l’étude un agent communiquera avec vous, et pas avant.

 

Après l’analyse de votre dossier par l’agent vous serez soit 1) appeler à fournir des documents supplémentaires 2) convoquer en entrevue.

 

Merci de votre patience et de votre compréhension.

 

 

_____________________________________

IRCC Port-au-Prince

Section de Migration | Migration Section

Ambassade du Canada, Haïti | Embassy of Canada, Haiti

Entre Delmas 73 et 75 | Between Delmas 73 and 75

Case Postale 826 | P.O. Box 826

[email protected]

Salut à tous en fin une mise à jour dans de dossier de ma femme 

je viens de voir que une décision a été prise quelqu’un peut il m’expliquer svp 

à l’instant, Raph12 a dit :

 

Salut à tous en fin une mise à jour dans de dossier de ma femme 

je viens de voir que une décision a été prise quelqu’un peut il m’expliquer svp 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Bonjour Ralph12, c’est à dire qu’ils fini de traiter le dossier de votre femme. Vous devez aller vérifier sur le compte CleG de votre femme pour plus de détails.
A ce stade le visa est déjà apposé sur le passeport pour les dossiers approuvés.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, AlphaetOmega a dit :


Bonjour Ralph12, c’est à dire qu’ils fini de traiter le dossier de votre femme. Vous devez aller vérifier sur le compte CleG de votre femme pour plus de détails.
A ce stade le visa est déjà apposé sur le passeport pour les dossiers approuvés.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Salut mais pas encore eu de message sur le compte par contre j’ai une lettre pour commencer à chercher de l’aide pour ma femme j’espère avoir une bonne réponse la semaine prochaine merci pour l’info 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mais pas encore eu de message sur le compte par contre j’ai une lettre pour commencer à chercher de l’aide pour ma femme j’espère avoir une bonne réponse la semaine prochaine merci pour l’info 

On va bientôt demander son passport .[emoji1474][emoji1487]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Raph12 a dit :

Salut mais pas encore eu de message sur le compte par contre j’ai une lettre pour commencer à chercher de l’aide pour ma femme j’espère avoir une bonne réponse la semaine prochaine merci pour l’info 

Salut ,

A ce stade, il ne reste plus qu'à demander le passeport de ta femme pour mettre le visa.

Je suis vraiment ravie pour toi, sincèrement Raph

 

Notre tour va bientôt arriver les amis. Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Danikha a dit :

Salut ,

A ce stade, il ne reste plus qu'à demander le passeport de ta femme pour mettre le visa.

Je suis vraiment ravie pour toi, sincèrement Raph

 

Notre tour va bientôt arriver les amis. Courage!

Merci bcp je te souhaite la même chose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! Bon, finalment j'ai envoyé mon dossier depuis le 6 septembre, mais pas encore de lettre de reception de IRCC. Je suppose que n'est pas le même délais pour tous. Quelqu'un a une idée???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Monday, September 16, 2019 à 19:03, Danikha a dit :

Salut Ruth, 

T es rendue à combien de mois actuellement?

 

Hello Danikha,J'en suis actuellement à mon 13ème mois.Et dans quelques jours,en l'occurence le 13 Octobre,Cela fera 14 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle semaine va commencer,J'espère sincèrement que les activités ne seront pas encore paralysées cette semaine.On va prier et garder espoir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ruth01 a dit :

Hello Danikha,J'en suis actuellement à mon 13ème mois.Et dans quelques jours,en l'occurence le 13 Octobre,Cela fera 14 mois.

Salut Ruth,

Courage! Bientôt ce sera la fin. 

Dieu est fidèle

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Danikha a dit :

Salut Ruth,

Courage! Bientôt ce sera la fin. 

Dieu est fidèle

 

 

Salut les amis 

on doit prier bcp pour que ça aille bien Haïti 

si non le bureau de visa n’ouvrira pas ??????

Modifié par Raph12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous juste pour dire Enfin ma femme a déposé son passeport hier merci mon Dieu d’amour bonne chance à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Raph12 a dit :

Salut à tous juste pour dire Enfin ma femme a déposé son passeport hier merci mon Dieu d’amour bonne chance à tous 

WAW !!! Quelle bonne nouvelle :yahoo:

Sou peu, ta femme sera avec toi.

Gloire à Dieu! Il est fidèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-09-06 à 12:42, Cansoune a dit :

C'est certain que c'est plus rapide par téléphone.  Ça fait partie de leur mandat.  Si vous êtes de Montréal, alors il faut trouver le nom du ou de la députée FÉDÉRAL(E) de votre circonscription et téléphoner à son bureau.  Dans mon cas, j'avais expliqué mon cas par courriel et j'ai reçu une réponse dès le lendemain.  Surtout quand il s'agit du parti de l'opposition.  Pour moi, c'est le NPD qui avait gagné dans mon comté.

Mais, comme je le mentionnais, c'est une année électorale - j'espère que ça va fonctionner, car tous les partis sont assez occupés.  Mais ça ne coûte rien d'essayer.

 

Bonne chance !

Hier ma femme a écrit au bureau de son député on lui a donné rendez vous aujourd'hui. Je pensais on allait faire grande chose c'est comme si rien n'était . On a juste appelé IRCC on a seulement vérifié mon dossier et on a demandé aucune aide. IRCC a dit que je fais parti des 20% des cas retardés et la situation critique pays. 

Nous devons prier tant que la situation du pays reste de même les dossiers prendront plus de temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement