Aller au contenu

Parrainage conjoint (e) Haiti


mweed

Messages recommandés

Bonjour les amis,Une Nouvelle semaine commence on espère avoir du nouveau.Mais toujours rien de votre côté,Ralph? Evelyne? Danikha?

Mise à part Ralph,Y'a t-il d'autres personnes De Fin Juin-Début Juillet si oui manifestez vous s'il vous plaît,Et dites nous où vous en êtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ruth01 a dit :

Bonjour les amis,Une Nouvelle semaine commence on espère avoir du nouveau.Mais toujours rien de votre côté,Ralph? Evelyne? Danikha?

Mise à part Ralph,Y'a t-il d'autres personnes De Fin Juin-Début Juillet si oui manifestez vous s'il vous plaît,Et dites nous où vous en êtes.

Slt toujours rien mais j’espère avoir quelques choses cette semaine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Pour le certificat de police en Haïti, mon mari a été à la DCPJ cette fois on lui demande une lettre. Mais on n'a pas de lettre puisque les procédures pour la demande de parrainage ne sont pas entamé. Que doit on faire? Svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pulsarchica,

Vous devez d'abord entamer les procédures de parrainage. Par la suite, vous recevrez une lettre de la part de CIC pour vous demander un certificat de police afin de continuer à traiter votre demande de résidence permanente.

C'est alors que vous pourrez aller à la DCPJ en vous procurant de la lettre reçue de CIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-08-25 à 21:32, Raph12 a dit :

Slt toujours rien mais j’espère avoir quelques choses cette semaine 

Salut à tous j’ai écrit le bureau de visa de port au prince ils m’ont dit qu’ils ont encore au mois de mai 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est un message automatique car il y'a des gens comme Cansoune qui est du mois de Juin qui a déjà passé toutes les étapes depuis le 5 Juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ruth01 a dit :

Je crois que c'est un message automatique car il y'a des gens comme Cansoune qui est du mois de Juin qui a déjà passé toutes les étapes depuis le 5 Juillet.

Le dossier de ma femme est de 18 juin j’ai rien reçu encore fait 14 mois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois t'avouer que je ne sais pas comment ça fonctionne,Je trouve cela très étrange que certains du moi de Juin ont déjà tout finalisé depuis Juillet.Plus etrange encore,cela va faire 13 mois dans quelques jours pour moi et toujours pas de visite médicale alors que certains l'ont eu depuis leur 7-8ème mois,t as essayé de contacter ton député?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ruth01 a dit :

Je dois t'avouer que je ne sais pas comment ça fonctionne,Je trouve cela très étrange que certains du moi de Juin ont déjà tout finalisé depuis Juillet.Plus etrange encore,cela va faire 13 mois dans quelques jours pour moi et toujours pas de visite médicale alors que certains l'ont eu depuis leur 7-8ème mois,t as essayé de contacter ton député?

Ma femme a déjà fait fait la visite médicale depuis le mois décembre on attend juste le rendez-vous pour apporter son passeport 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mais peut être que le délai varie en fonction du dossier.

Si au départ, le dossier a été complété sans manquement et ensuite, la personne répond toujours rapidement à chaque demande. Ça peut écourter un peu le délai, je pense ?

Je sais pas moi, j'essaie de justifier la disparité 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-09-02 à 10:01, Ruth01 a dit :

Je crois que c'est un message automatique car il y'a des gens comme Cansoune qui est du mois de Juin qui a déjà passé toutes les étapes depuis le 5 Juillet.

Exact.  Mon épouse est avec moi au Québec depuis le 20 août.  Il faut communiquer avec le député de votre circonscription et... ça fonctionne.  Les députés ont des contacts directs avec le bureau d'Immigration-Canada de Mississauga.  Il faut attendre d'avoir atteint les 12 mois de la date de réception de votre demande par Immigration-Canada.  (Ça ne donne rien de le faire avant).

Dans mon cas, comme dans beaucoup d'autres sur ce site, quelques semaines après avoir téléphoné à mon député, mon épouse a déposé son passeport et trois jours plus tard, elle avait sa résidence permanente.

Peut-être que vos demandes sont retardées à cause des élections au Canada, mais je souhaite de tout coeur que vous serez réuni(e)s avec vos époux(ses).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-09-04 à 20:57, Danikha a dit :

Mais comment faut-il communiquer avec le député? Par courrier ou par téléphone? 

 

C'est certain que c'est plus rapide par téléphone.  Ça fait partie de leur mandat.  Si vous êtes de Montréal, alors il faut trouver le nom du ou de la députée FÉDÉRAL(E) de votre circonscription et téléphoner à son bureau.  Dans mon cas, j'avais expliqué mon cas par courriel et j'ai reçu une réponse dès le lendemain.  Surtout quand il s'agit du parti de l'opposition.  Pour moi, c'est le NPD qui avait gagné dans mon comté.

Mais, comme je le mentionnais, c'est une année électorale - j'espère que ça va fonctionner, car tous les partis sont assez occupés.  Mais ça ne coûte rien d'essayer.

 

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cansoune, c'est très clair.

 

Il me reste juste quelques jours pour atteindre mes 12 mois. Alors, j'attends pour contacter mon député. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un courriel et voila leur réponse, du gros n'importe quoi??? Encore en mai???

 

Votre dossier est en attente d’être étudié par un agent de migration.

 

Présentement les dossiers déposés en mai 2018 sont à l’étude.

 

Votre dossier a été déposé le 16 juillet 2018. Aucune action n’est requise de vous pour le moment.

 

Aussitôt, que votre dossier sera à l’étude un agent communiquera avec vous, et pas avant.

 

Après l’analyse de votre dossier par l’agent vous serez soit 1) appeler à fournir des documents supplémentaires 2) convoquer en entrevue.

 

Merci de votre patience et de votre compréhension.

 

 

_____________________________________

IRCC Port-au-Prince

Section de Migration | Migration Section

Ambassade du Canada, Haïti | Embassy of Canada, Haiti

Entre Delmas 73 et 75 | Between Delmas 73 and 75

Case Postale 826 | P.O. Box 826

[email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Dieu!!!  Il s'agit peut être d'un message automatique

L'usage du thème : "Aucune action n'est requise de vous pour le moment" n'est pas de mise puisque votre délai est expiré .

Que Dieu agisse en notre faveur!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement