Aller au contenu

Parrainage conjoint (e) Haiti


mweed

Messages recommandés

  • Habitués
3 hours ago, BiancaB said:

Merci Fanfan.Il a déjà son certificat de police pcq il avait reçu la lettre récemment pour le faire certificat de police :fin mars.Le certificat depolice expire le 23 Juin je crois.Donc il attend juste que le pays se débloque pour aller faire le dépôt des documents à l'ambassade.

@BiancaB le pays va mal vraiment mais l'embassade fonctionne normalement le Mardi et le jeudi de 7h30 am a 9h30am pr recevoir des documents, ce matin j'étais a l'embassade pr remplir mes antécédents parce que Les dates des 10 dernières années n'etaient pas normal. Donc dit a ton mari de passer Mardi matin sDv avec la lettre que l'embassade vous a écrit en main pour motiver sa presence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 minutes ago, FanfanLeSage said:

@BiancaB le pays va mal vraiment mais l'embassade fonctionne normalement le Mardi et le jeudi de 7h30 am a 9h30am pr recevoir des documents, ce matin j'étais a l'embassade pr remplir mes antécédents parce que Les dates des 10 dernières années n'etaient pas normal. Donc dit a ton mari de passer Mardi matin sDv avec la lettre que l'embassade vous a écrit en main pour motiver sa presence.

Waw !!!! C'est ouvert, c'est une bonne nouvelle ca. Dieu soit loue !!!! 

@FanfanLeSage, Je pense que c'est a cause de ca que le visa n'avait pas encore ete appose dans ton passeport. Tu es au bout bout du tunel. d'ici debut la semaine prochaine ca doit etre pret Je continue a prier pour que tout bouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, BiancaB a dit :

Certificat de mariage seulement.L'extrait prend 1ans pour être délivré.Immigration canada veut juste le certificat que le pasteur ou le pretre ou l'officier(si union civile) te donne après le mariage.

C gentil!

Le certificat doit être légaliser? Si oui, Où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Pulsarchica a dit :

C gentil!

Le certificat doit être légaliser? Si oui, Où?

Non.Tel que le célébrant te le donne,t'en fais une copie et la mets avec les autres documents et tu l'envoies.Suis à la lettre les instructions dans le guide d'instructions concernant les preuves.Ne pas dépasser le nombre de preuves demandées,prioriser les photos pertinentes,pas celles qui sont plus jolies...Photos pertinentes par ex:Photos dans lesquelles différents membres de la famille apparaîssent,photos faites ds différents endroits,différentes occasions...Les messages facebook et Whatsapp importants d'envoyer plusieurs copies de vos conversations au début de la relation et maintenant... Si vous avez fait des cartes d'invitation pour le mariage, c important comme preuves(copie seulement aucun document original)...si un ami vous avait donné une carte de souhait pour le mariage...important comme preuve que la relation est reconnue par votre entourage.Le plus important c'est de bien lire le guide d'instructions phrase par phrase, ligne par ligne et le suivre à la lettre,de bien réviser le dossier avant de l'envoyer pour éviter des erreurs majeurs comme dans vos coordonnées e-mail,adresse,num de téléphone... Pcq si y a une erreur soit qu'ils vont retourner le dossier soit que ça va vous causer un paquet de trouble pendant tout ce long processus.

 

Ps: même si le parrain(répondant) est le conjoint du parrainé(demandeur principal), cela ne signifie pas qu'il est automatiquement son représentant.Donc, si le parrain désire recevoir tous les courriels sur son e-mail( ce qui est mieux pour le dossier car aucun risque de manquer un courriel...et d'autres bonne raison) et si le parrain voudrait demander des renseignements au téléphone  tout au long du processus concernant l'avancement du dossier,il faut remplir le formulaire "demande de représentant" et l'inclure parmi les documents et tout envoyer en même temps.Parce que après c'est impossible de se faire nommer comme représentant ce qui implique que seulement le parrainé(demandeur principal) pourra appeler ircc et avoir accès à des informations sur le dossier qui sont considérées comme "confidentiels" selon eux...En un mot si ton nom ne figure pas comme représentant légal dans le dossier,t'auras pas accès à toutes les infos sur l'état de la demande et c'est plus facile pour la personne qui vit au canada(parrain=répondant) d'appeler ircc que celle qui vit en Haïti(parrainé=demandeur principal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
11 hours ago, AlphaetOmega said:

Waw !!!! C'est ouvert, c'est une bonne nouvelle ca. Dieu soit loue !!!! 

@FanfanLeSage, Je pense que c'est a cause de ca que le visa n'avait pas encore ete appose dans ton passeport. Tu es au bout bout du tunel. d'ici debut la semaine prochaine ca doit etre pret Je continue a prier pour que tout bouge.

Oui @AlphaetOmega , tout doit être dans l'odre avant qu'on appose le visa, et comme t'as dit j'espère la semaine qui vienne ils vont m'appeler pr la récupéré. Merci ✊?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waw très bon travail BiancaB. 

 

Pour toi Lessage j'attends tellement avec impatience ton visa. Je veux que notre forum puisse commencer a compter de victoires et ce de victoires en victoires 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
24 minutes ago, Rosedani said:

Waw très bon travail BiancaB. 

 

Pour toi Lessage j'attends tellement avec impatience ton visa. Je veux que notre forum puisse commencer a compter de victoires et ce de victoires en victoires 

 

Merci @Rosedani moi aussi je veux voir tt le monde sur ce forum aient leur visa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont rendus au mois de mai avec les dossiers.on me l'a dit  ce matin! Moi c 10septembre! J'espèreau mois de juillet prochain ils seront déjà au mois août et meme septembre. Mon mari me manque! Je viens de le voir au moi de mai! 8au 29mai. j'étais contente le 8 et j'ai pleuré le 29.c dur de vivre loin du monde qu'on aime!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
32 minutes ago, Minou4423 said:

Ils sont rendus au mois de mai avec les dossiers.on me l'a dit  ce matin! Moi c 10septembre! J'espèreau mois de juillet prochain ils seront déjà au mois août et meme septembre. Mon mari me manque! Je viens de le voir au moi de mai! 8au 29mai. j'étais contente le 8 et j'ai pleuré le 29.c dur de vivre loin du monde qu'on aime!

 

@Minou4423 Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ils nous ont pas en pas encore envoye le IVM nous autres des mois de Aout, Septembre et Octobre. Ils sont en train de finaliser(Antecedents + Visa) les dossiers des mois Mai. Mais les dossiers de Aout, Septembre et d'Ocrobre devait au moins deja recevoir le IVM.

Comme ca on se sentirait mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ! On allait  juste savoir qu'on a rien à faire et on attend la brune! Il me reste 3mois,toi 2! Comme ça on serait tranquille si on avait passé l'examen médical 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Rosedani a dit :

Waw très bon travail BiancaB. 

 

Pour toi Lessage j'attends tellement avec impatience ton visa. Je veux que notre forum puisse commencer a compter de victoires et ce de victoires en victoires 

 

Merciii.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, BiancaB a dit :

Non.Tel que le célébrant te le donne,t'en fais une copie et la mets avec les autres documents et tu l'envoies.Suis à la lettre les instructions dans le guide d'instructions concernant les preuves.Ne pas dépasser le nombre de preuves demandées,prioriser les photos pertinentes,pas celles qui sont plus jolies...Photos pertinentes par ex:Photos dans lesquelles différents membres de la famille apparaîssent,photos faites ds différents endroits,différentes occasions...Les messages facebook et Whatsapp importants d'envoyer plusieurs copies de vos conversations au début de la relation et maintenant... Si vous avez fait des cartes d'invitation pour le mariage, c important comme preuves(copie seulement aucun document original)...si un ami vous avait donné une carte de souhait pour le mariage...important comme preuve que la relation est reconnue par votre entourage.Le plus important c'est de bien lire le guide d'instructions phrase par phrase, ligne par ligne et le suivre à la lettre,de bien réviser le dossier avant de l'envoyer pour éviter des erreurs majeurs comme dans vos coordonnées e-mail,adresse,num de téléphone... Pcq si y a une erreur soit qu'ils vont retourner le dossier soit que ça va vous causer un paquet de trouble pendant tout ce long processus.

 

Ps: même si le parrain(répondant) est le conjoint du parrainé(demandeur principal), cela ne signifie pas qu'il est automatiquement son représentant.Donc, si le parrain désire recevoir tous les courriels sur son e-mail( ce qui est mieux pour le dossier car aucun risque de manquer un courriel...et d'autres bonne raison) et si le parrain voudrait demander des renseignements au téléphone  tout au long du processus concernant l'avancement du dossier,il faut remplir le formulaire "demande de représentant" et l'inclure parmi les documents et tout envoyer en même temps.Parce que après c'est impossible de se faire nommer comme représentant ce qui implique que seulement le parrainé(demandeur principal) pourra appeler ircc et avoir accès à des informations sur le dossier qui sont considérées comme "confidentiels" selon eux...En un mot si ton nom ne figure pas comme représentant légal dans le dossier,t'auras pas accès à toutes les infos sur l'état de la demande et c'est plus facile pour la personne qui vit au canada(parrain=répondant) d'appeler ircc que celle qui vit en Haïti(parrainé=demandeur principal)

Merci infiniment de tes conseils BiancaB!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, Pulsarchica a dit :

Merci infiniment de tes conseils BiancaB!

De rien.Si t'as d'autres questions n'hésite pas.Je suis passée par là...Aussi, n'hésite pas à lire les anciennes discussions sur le forum.cela t'aidera aussi à bien comprendre le processus et les délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-06-13 à 16:19, BiancaB a dit :

Demande de passeport, certificat de police et certificat de sélection pour mon mari aujourd'hui!!! Délai de 15 jours pour faire le dépôt à l'ambassade..... I'm so happy.

Demande reçu 29 Mai 2018

Yey ! Super contente pour toi. Mais je ne sais pas comment il va faire pour le déposer. Le pays est dans un état de pas possible. Mon mari  n’a toujours pas reçu son certificat à cause que les gens ne viennent pas travailler en raison des manifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Amelia16 a dit :

Yey ! Super contente pour toi. Mais je ne sais pas comment il va faire pour le déposer. Le pays est dans un état de pas possible. Mon mari  n’a toujours pas reçu son certificat à cause que les gens ne viennent pas travailler en raison des manifs.

Merciiiii C incroyable l'état du pays en ce moment...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-06-13 à 22:52, Minou4423 a dit :

OMG je suis contente pour toi BiancaB. Donc ils sont pas vraiment au mois de mars! 

Merciiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-06-13 à 22:52, AlphaetOmega a dit :

He he he !!!! ??? Ca fait du bien d'entendre de bonnes nouvelles. Je suis tres content pour toi @bianca. C'est quand ils t'on demande ces documents? Ils t'ont appele ou par courriel?

Je prie fort pour que la situation se debloque au pays, comme ca ton mari pourra aller faire le depot pour que cela avance et se termine tres tres bientot.

On a reçu le courriel en même temps jeudi 13 juin pour le dépôt des documents et vendredi matin il a reçu la lettre de services gratuits( brune).Il compte aller déposer le passeport ce mardi 18 juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, BiancaB said:

On a reçu le courriel en même temps jeudi 13 juin pour le dépôt des documents et vendredi matin il a reçu la lettre de services gratuits( brune).Il compte aller déposer le passeport ce mardi 18 juin.

??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-06-07 à 11:20, evelyneg1977 a dit :

Je suis du 28 aout, au meme stade que toi mais le certificat de police a ete demandé en janvier, biometrie en mars. Pas de medical encore

Allo Evelyeneg1977! J'attends après toi pour m dire que t'as reçu la lettre pour passer les examens médicaux! T'es du mois d'août moi c Septembre! Je suis impatiente 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 mois pas d'examen medical donc c quoi çà? Pourtant avant,4,5,6mois c réglé.j'espère  que c une nouvelle façon de procéder pour que ça prenne moins de temps.comme ça, on va demande d'apporter passeport et faire  la visite médical et apres on t'appelle pour récupérer ton passeport! C ça j pense. Qu'est ce vous pensez vous autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement