Aller au contenu

Parrainage conjoint (e) Haiti


mweed

Messages recommandés

Le 2019-06-11 à 05:51, Rosedani a dit :

J'ai fait la meme erreur.

 

Pour les casiers judiciaires si vous n'avez pas encore fait je vous conseilles de prendre d'avance parce qu'à DCPJ ça peut prendre jusqa 2 mois.

Le premier j'avais fait m'a pris 2 mois. 

Pour les casiers j'avais donné un coseil. Vous pouvez prendre d'avance. Ça permet d'économiser du temps dans les dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Amelia16 a dit :

Tu as posé une question. Je t’ai répondu en te disant  ce qui m’a aidé et j’espérais que ça t’aide aussi. Je suis désolé que ça n’a pas marché pour toi.

Amelia franchement tu as fait plus que CIC. C'était avec difficulté l'agent que j'ai appelé m'a mentionné seulement ça et elle pouvait m'aider encore plus mais elle ne l'a pas voulu et merci encore a tous qui m'ont aidé sur le groupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 6/11/2019 at 9:12 AM, FanfanLeSage said:

Écoute @Minou4423 je peux te dire que n'avoir pas de compte Clegc est une erreur, parce le compte Clegc est personnel et confidential, raison ! Parce qu'il y a des msgs que l'embassade ne va pas envoyer directement sur ton email mais plutôt ds ton compte Clegc pour plus de précotion et sécurité.

 

Quand j'avais reçu le mien l'embassade m'a laisser un msg dans mon email mais au niveau de SPAM pr me dire que j'ai un msg dans mon compte Clegc, et là c'était l'IVM

 

Pt être que l'on t'a déjà envoyer mais t'as pas de compte Clegc, quand même vérifie la boite SPAM

@FanfanLeSage As-tu verifie ton compte pour voir le statut de la decision. Je connais quelqu'un qui avait depose son passeport et le visa etait deja appose longtemps et le passeport etait pret, personne ne l'avait appele aucun e-mail lui avait ete envoye. Lorsqu'il verifiait son compte il avait il avait vu ''Decision prise'' Alors il s'etait rendu a l'ambassade le passeport etait deja pret et l'attendait.

Alors je te conseille de verifier si la decision a deja ete prise. Si oui tu peux aller directement a l'Ambassade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, AlphaetOmega a dit :

@FanfanLeSage As-tu verifie ton compte pour voir le statut de la decision. Je connais quelqu'un qui avait depose son passeport et le visa etait deja appose longtemps et le passeport etait pret, personne ne l'avait appele aucun e-mail lui avait ete envoye. Lorsqu'il verifiait son compte il avait il avait vu ''Decision prise'' Alors il s'etait rendu a l'ambassade le passeport etait deja pret et l'attendait.

Alors je te conseille de verifier si la decision a deja ete prise. Si oui tu peux aller directement a l'Ambassade.

Ben bon

Mais moi qui pensais c'était après la  décision prise qu'on va demander le passeport 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 hours ago, AlphaetOmega said:

@FanfanLeSage As-tu verifie ton compte pour voir le statut de la decision. Je connais quelqu'un qui avait depose son passeport et le visa etait deja appose longtemps et le passeport etait pret, personne ne l'avait appele aucun e-mail lui avait ete envoye. Lorsqu'il verifiait son compte il avait il avait vu ''Decision prise'' Alors il s'etait rendu a l'ambassade le passeport etait deja pret et l'attendait.

Alors je te conseille de verifier si la decision a deja ete prise. Si oui tu peux aller directement a l'Ambassade.

Oui j'ai vérifié mais pas encore j'attends, ils sont tjrs dans mes antécédents.

6 hours ago, Rosedani said:

Ben bon

Mais moi qui pensais c'était après la  décision prise qu'on va demander le passeport 

Non @Rosedani, decision prise c'est que le visa est prêt, donc sans passeport il pourrait jamais avoir de visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FanfanLeSage a dit :

Oui j'ai vérifié mais pas encore j'attends, ils sont tjrs dans mes antécédents.

Non @Rosedani, decision prise c'est que le visa est prêt, donc sans passeport il pourrait jamais avoir de visa.

Ok merci beacoup

Ça veut dire après le médical on demande le passeport?

C'est quoi IVM? S'il vous plaît 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rosedani a dit :

Ok merci beacoup

Ça veut dire après le médical on demande le passeport?

C'est quoi IVM? S'il vous plaît 

D'apres moi,cela veut dire" les (I)nstructions pour la (V)isite (M)édicale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-06-11 à 09:03, FanfanLeSage a dit :

Salut @Minou4423, pas de nouvelle pour moi, ils sont tjrs Dans mes antécédents, j'attends seulement qu'ils m'envoient un email pr aller récupéré mon passeport.

 

Pour ton Mari, attend pour voir ce qu'ils vont faire parce que normalement il doit passer l'examen medical, ce msg tu va le recevoir directement dans ton compte en ligne, mais faut tjrs verifier aussi dans ta boite mail la partie SPAM.

Allo Fanfanlesage! T'as pas passé une entrevue? Est ce que t'as fait un mariage civil ou/et religieux? Sans trop de curiosité.parce que je pense c plus les  mariages civils qu'on demande l'entrevue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum!

J'aimerais avoir votre aide. Je compte parrainer mon mari. J'ai déjà consultés le site pour les processus à remplir. Mais mon problème se trouve au niveau des pièces. Dois-je donner le certificat de mariage ou l'extrait d'archive? Comment fait on pour la légalisation? Où devrais-je la faire? Si c'est en Haiti, mon mari peut il me l'envoyer par fax?

Je serai très reconnaissante si vous pourriez m'aider.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Demande de passeport, certificat de police et certificat de sélection pour mon mari aujourd'hui!!! Délai de 15 jours pour faire le dépôt à l'ambassade..... I'm so happy.

Demande reçu 29 Mai 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
11 hours ago, Minou4423 said:

Allo Fanfanlesage! T'as pas passé une entrevue? Est ce que t'as fait un mariage civil ou/et religieux? Sans trop de curiosité.parce que je pense c plus les  mariages civils qu'on demande l'entrevue

Non @Minou4423 pas d'entrevue pour moi, puis c'est pas une question de mariage civil ni réligieux, mais plutôt des preuves du mariage et de la relation, si tte les preuves sont bonne et l'agent est convaincu donc il n'y aura pas d'entrevue mais dans le cas contraire il fera appel a la personne en question pour Lui poser quelques questions sur la relation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, Pulsarchica said:

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum!

J'aimerais avoir votre aide. Je compte parrainer mon mari. J'ai déjà consultés le site pour les processus à remplir. Mais mon problème se trouve au niveau des pièces. Dois-je donner le certificat de mariage ou l'extrait d'archive? Comment fait on pour la légalisation? Où devrais-je la faire? Si c'est en Haiti, mon mari peut il me l'envoyer par fax?

Je serai très reconnaissante si vous pourriez m'aider.

 

 

La copie du certificat de mariage que tu dois envoyer, pour l'extrait acte mariage c'est en Haïti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
59 minutes ago, BiancaB said:

Demande de passeport, certificat de police et certificat de sélection pour mon mari aujourd'hui!!! Délai de 15 jours pour faire le dépôt à l'ambassade..... I'm so happy.

Demande reçu 29 Mai 2018

Je ss content pr toi @BiancaB , dit a ton mari de faire le certificat de police plus vite que possible cause ça prend du temps la en Haiti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, FanfanLeSage a dit :

Je ss content pr toi @BiancaB , dit a ton mari de faire le certificat de police plus vite que possible cause ça prend du temps la en Haiti

Merci Fanfan.Il a déjà son certificat de police pcq il avait reçu la lettre récemment pour le faire certificat de police :fin mars.Le certificat depolice expire le 23 Juin je crois.Donc il attend juste que le pays se débloque pour aller faire le dépôt des documents à l'ambassade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, FanfanLeSage a dit :

La copie du certificat de mariage que tu dois envoyer, pour l'extrait acte mariage c'est en Haïti.

Certificat de mariage seulement.L'extrait prend 1ans pour être délivré.Immigration canada veut juste le certificat que le pasteur ou le pretre ou l'officier(si union civile) te donne après le mariage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BiancaB a dit :

Demande de passeport, certificat de police et certificat de sélection pour mon mari aujourd'hui!!! Délai de 15 jours pour faire le dépôt à l'ambassade..... I'm so happy.

Demande reçu 29 Mai 2018

Waaaaw! Toutes mes félicitations Bianca. Suis tellement content pour toi. Ça me donne de la patience 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, FanfanLeSage a dit :

Non @Minou4423 pas d'entrevue pour moi, puis c'est pas une question de mariage civil ni réligieux, mais plutôt des preuves du mariage et de la relation, si tte les preuves sont bonne et l'agent est convaincu donc il n'y aura pas d'entrevue mais dans le cas contraire il fera appel a la personne en question pour Lui poser quelques questions sur la relation.

Oh c cool. Pour moi ils ont dit pas d'entrevue si cela devrait changer ils vont m'aviser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Rosedani a dit :

Waaaaw! Toutes mes félicitations Bianca. Suis tellement content pour toi. Ça me donne de la patience 

Merci bcp! Ton tour viendra aussi!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, BiancaB a dit :

Demande de passeport, certificat de police et certificat de sélection pour mon mari aujourd'hui!!! Délai de 15 jours pour faire le dépôt à l'ambassade..... I'm so happy.

Demande reçu 29 Mai 2018

OMG je suis contente pour toi BiancaB. Donc ils sont pas vraiment au mois de mars! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 hours ago, BiancaB said:

Demande de passeport, certificat de police et certificat de sélection pour mon mari aujourd'hui!!! Délai de 15 jours pour faire le dépôt à l'ambassade..... I'm so happy.

Demande reçu 29 Mai 2018

He he he !!!! ??? Ca fait du bien d'entendre de bonnes nouvelles. Je suis tres content pour toi @bianca. C'est quand ils t'on demande ces documents? Ils t'ont appele ou par courriel?

Je prie fort pour que la situation se debloque au pays, comme ca ton mari pourra aller faire le depot pour que cela avance et se termine tres tres bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement