Aller au contenu

Trop 'gentil' avec les 3 réfugiés fraudeurs ?


Automne

Messages recommandés

  • Habitués

Suis-je la seule à trouver que c'est n'importe quoi cette sentence? Frauder pendant 12 ans quand même... pas de prison et même pas de casiers judiciaires! Juste parce qu'ils travaillent on devrait leur donner juste une tape sur les doigts? 

L'article ne dit pas s'ils vont avoir la Citoyenneté Canadienne, tant qu'à faire, ils vont leur faire ce cadeau hein.

 

 

Les trois frères fraudeurs ne feront pas de prison

Cette famille de réfugiés a fraudé l’aide sociale pendant plus d’une décennie

 

Trois frères d’une famille de réfugiés qui ont arnaqué le régime d’aide sociale pendant plus d’une décennie éviteront non seulement la prison, mais seront soulagés d’un casier judiciaire.

 

 

Shakib, Tanvir et Igbal Rahman ont bénéficié de la clémence du tribunal hier, au palais de justice de Montréal, en obtenant une absolution conditionnelle.

Maintenant sur le marché du travail, les trois hommes dans la trentaine devront cependant rembourser les dizaines de milliers de dollars qu’ils ont frauduleusement soutirés à l’État, effectuer 120 heures de travaux communautaires et avoir une conduite irréprochable au cours des deux prochaines années.

Un seul prénom

Les frères originaires du Bangladesh devront aussi renoncer à utiliser leur deuxième prénom respectif – Alimudin, Latifudin et Motadin – pour tout papier d’identité du gouvernement, tels un permis de conduire ou une carte d’assurance maladie, ainsi que pour tout document bancaire ou carte de crédit.

 

suite : https://www.journaldemontreal.com/2018/09/25/les-trois-freres-bougon-ne-feront-pas-de-prison

 

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est totalement honteux et effectivement la peine est bien douce au vu de l énorme arnaque qu'ils ont monté ...
Ça me rend toujours aussi furieuse ce genre d'histoires... Surtout quand on sait que certains travaillent durent pour faire vivre leur familles et ne touchent pas d aides ou presque pas...
Mais bon, impossible de mettre un policier ou un contrôleur derrière tout le monde..

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que "ca commence" comme ca le bordel dans une société... 
Entièrement d accord avec toi, après certains en tire des conclusions hâtives du genre les réfugiés (par extension les immigrés) viennent que pour profiter du système social, des aides etc...
Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même scan évidemment mais cets une realité, il y a des personnes qui profitent ...

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, azucar a dit :

Oui c'est totalement honteux et effectivement la peine est bien douce au vu de l énorme arnaque qu'ils ont monté ...

 

 

Vincent Lacroix a fraudé des investisseurs pour 130 000 000 $ et a fait.. Moins de 3 ans de prison! C'est sur qu'ils auraient jamais fait de prison ferme pour 200 000...

 

un prisonnier au provincial coûte proche 100 000 par an combien tu voulais leur donner? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Vincent Lacroix a fraudé des investisseurs pour 130 000 000 $ et a fait.. Moins de 3 ans de prison! C'est sur qu'ils auraient jamais fait de prison ferme pour 200 000...
 
un prisonnier au provincial coûte proche 100 000 par an combien tu voulais leur donner? 
 
 
Excuse moi mais je ne connais pas l histoire de cette personne et encore deoslee mais j'ai pas compris ta dernière question...

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, azucar a dit :

Excuse moi mais je ne connais pas l histoire de cette personne et encore deoslee mais j'ai pas compris ta dernière question...

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Ma dernière question concerne la peine que tu voulais leur donner pour avoir frauder 200 000 sachant qu'un prisonnier coûte environ 100 000 par an aux contribuables? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, juetben a dit :

Ma dernière question concerne la peine que tu voulais leur donner pour avoir frauder 200 000 sachant qu'un prisonnier coûte environ 100 000 par an aux contribuables? 

peut importe combien de temps , juste quelques mois avec leur travaux communautaires  ça aurait au moins montré aux gens que voilà ce que vous risquez à faire ça. Ils ont fraudé, ils ont volé et ça mérite pas de cadeaux en échange comme ils viennent d'avoir même pas un casier .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Automne a dit :

peut importe combien de temps , juste quelques mois avec leur travaux communautaires  ça aurait au moins montré aux gens que voilà ce que vous risquez à faire ça. Ils ont fraudé, ils ont volé et ça mérite pas de cadeaux en échange comme ils viennent d'avoir même pas un casier .

 

La ou je te rejoins c'est l'absence de casier qui est dur a comprendre... La peine de travaux communautaires aurait aussi pu être plus grande. Le problème c'est que pour des crimes plus grave les peines de prison ferme sont quasi inexistantes alors a quoi bon de la prison pour engorger un système carcéral encore plus et que cela coûte de l'argent aux contribuables en plus de la fraude... 

 

Pour info Gilles vaillancourt l'ex maire de Laval qui a détourné des millions de fonds publics est resté moins d'un an en prison...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Hei a dit :

 

Et à côté de ça, on s´acharne contre d’honnêtes citoyens, quitte à bousiller leur vie http://plus.lapresse.ca/screens/43de247b-5ce0-4478-914b-a92e02ec9c2a__7C___0.html

Tu compares le comportement de revenu Québec avec la décision d'un juge lors d'un procès...  C'est pas la même chose.

 

Le comportement de revenu Québec est pointé du doigt depuis très longtemps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, juetben a dit :

La ou je te rejoins c'est l'absence de casier qui est dur a comprendre...

parce qu'avec un casier, pas possible d'avoir la Citoyenneté j'imagine... Mais impossible de trouver cette info pour le moment, s'ils vont pouvoir l'avoir quand même.

Si c'est ça, alors c'est quand même un autre gros cadeau que le gouvernement leur fait.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, Automne a dit :

parce qu'avec un casier, pas possible d'avoir la Citoyenneté j'imagine... Mais impossible de trouver cette info pour le moment, s'ils vont pouvoir l'avoir quand même.

Si c'est ça, alors c'est quand même un autre gros cadeau que le gouvernement leur fait.  

Ils ont eut une absolution donc... Rien. C'est le juge qui leur a fait un cadeau pas le gouvernement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, juetben a dit :

Ils ont eut une absolution donc... Rien. C'est le juge qui leur a fait un cadeau pas le gouvernement. 

 épais ce juge.. il travaille pour le gouvernement pareil lui non  :P 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-09-26 à 17:35, Upala a dit :

Tu fraudes ton pays d'accueil, pour moi pas de demi mesure, retour au Pays et casier judiciaire.

 

Merde si on faisait en µFrance il ne resterait plus beaucoup de personnes ahahah?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon, en on sait plus sur le dossier... cibole! je retire mes paroles concernant le juge...

 

Fraude à l'aide sociale

Une enquête bâclée permet aux Bougon d’éviter la prison

La famille de réfugiés qui s’en est sortie avec clémence après avoir fraudé l’aide sociale pendant 12 ans était passée à deux doigts d’obtenir un arrêt des procédures en raison du travail «grossièrement» bâclé d’un enquêteur.

«L’enquêteur a violé les droits des accusés en ayant grossièrement omis de considérer toute la panoplie des droits [des accusés]», peut-on lire dans un document de cour déposé dans le dossier d’une famille digne de la série Les Bougon, c’est aussi ça la vie!

La fraude de Mohammed Ibrahim ainsi que de ses trois fils Shakib, Tanvir et Igbal Rahman a commencé en 1999, quand ils sont arrivés au Québec comme réfugiés du Bangladesh. En «mélangeant» leurs noms et prénoms et avec différentes adresses postales, ils ont ainsi pu récolter plusieurs chèques d’aide sociale chacun, tous les mois.

 
Ils ont ainsi obtenu 236 000 $ illégalement, mais, à la suggestion des avocats, ils s’en sont sortis avec un remboursement et des travaux communautaires. Les fils ont aussi obtenu l’absolution, c’est-à-dire l’absence de casier criminel.

 

suite : https://www.tvanouvelles.ca/2018/09/28/une-enquete-baclee-permet-aux-bougon-deviter-la-prison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Automne a dit :

bon, en on sait plus sur le dossier... cibole! je retire mes paroles concernant le juge...

 

Fraude à l'aide sociale

Une enquête bâclée permet aux Bougon d’éviter la prison

La famille de réfugiés qui s’en est sortie avec clémence après avoir fraudé l’aide sociale pendant 12 ans était passée à deux doigts d’obtenir un arrêt des procédures en raison du travail «grossièrement» bâclé d’un enquêteur.

«L’enquêteur a violé les droits des accusés en ayant grossièrement omis de considérer toute la panoplie des droits [des accusés]», peut-on lire dans un document de cour déposé dans le dossier d’une famille digne de la série Les Bougon, c’est aussi ça la vie!

La fraude de Mohammed Ibrahim ainsi que de ses trois fils Shakib, Tanvir et Igbal Rahman a commencé en 1999, quand ils sont arrivés au Québec comme réfugiés du Bangladesh. En «mélangeant» leurs noms et prénoms et avec différentes adresses postales, ils ont ainsi pu récolter plusieurs chèques d’aide sociale chacun, tous les mois.

 
Ils ont ainsi obtenu 236 000 $ illégalement, mais, à la suggestion des avocats, ils s’en sont sortis avec un remboursement et des travaux communautaires. Les fils ont aussi obtenu l’absolution, c’est-à-dire l’absence de casier criminel.

 

suite : https://www.tvanouvelles.ca/2018/09/28/une-enquete-baclee-permet-aux-bougon-deviter-la-prison

 

Je ne sais pas s'il faut en pleurer ou en rire :(  Mais effectivement le juge a du faire du mieux qu'il pouvait vu les conditions

Modifié par Lyvia07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lyvia07 a dit :

Merde si on faisait en µFrance il ne resterait plus beaucoup de personnes ahahah?

C,est pas faux ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-09-28 à 08:08, Automne a dit :

bon, en on sait plus sur le dossier... cibole! je retire mes paroles concernant le juge...

 

Fraude à l'aide sociale

Une enquête bâclée permet aux Bougon d’éviter la prison

La famille de réfugiés qui s’en est sortie avec clémence après avoir fraudé l’aide sociale pendant 12 ans était passée à deux doigts d’obtenir un arrêt des procédures en raison du travail «grossièrement» bâclé d’un enquêteur.

«L’enquêteur a violé les droits des accusés en ayant grossièrement omis de considérer toute la panoplie des droits [des accusés]», peut-on lire dans un document de cour déposé dans le dossier d’une famille digne de la série Les Bougon, c’est aussi ça la vie!

La fraude de Mohammed Ibrahim ainsi que de ses trois fils Shakib, Tanvir et Igbal Rahman a commencé en 1999, quand ils sont arrivés au Québec comme réfugiés du Bangladesh. En «mélangeant» leurs noms et prénoms et avec différentes adresses postales, ils ont ainsi pu récolter plusieurs chèques d’aide sociale chacun, tous les mois.

 
Ils ont ainsi obtenu 236 000 $ illégalement, mais, à la suggestion des avocats, ils s’en sont sortis avec un remboursement et des travaux communautaires. Les fils ont aussi obtenu l’absolution, c’est-à-dire l’absence de casier criminel.

 

suite : https://www.tvanouvelles.ca/2018/09/28/une-enquete-baclee-permet-aux-bougon-deviter-la-prison

 

@Automne

 

C'est effectivement à cause que l'enquêteur a mal fait son travail que le fraudeur a eu une sentence relativement clémente ( remboursement de la fraude ).

 

Normalement, il aurait dû avoir une peine de prison.

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement