Aller au contenu

Entrée express, points et tests de langues


Macfan

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous :)

 

Voilà plus d'une décénie que je réfléchissais à l'expatriation au Canada, et je me suis enfin décidé à franchir le pas tout récemment après avoir passé des vacances à Vancouver et Montréal. Je ne suis pas certain de la destination finale mais à priori, je penche plus pour la Colombie Britanique, ou encore l'Alberta. Ou même une autre partie du Canada, c'est pas décidé.

 

J'ai envoyé les documents pour l'évaluation des diplômes d'études, et je me pose actuellement des questions sur les tests de langue. Le français étant ma langue maternelle, je passerai le TEF quand il sera disponible en Finlande, ce qui sera certainement possible d'ici la fin de l'année j'espère. Mais est-il nécessaire de passer l'IELTS en 2ème langue? 

J'ai simulé le résultat du CRS, j'obtiens 481 points sans l'IELTS, 523 avec. Cela fait plus de 40 points de différence.

 

Je suis assez surpris par l'écart de points si j'utilise l'IELTS en 1e langue et TEF en second, dans ce cas le résultat simulé est de 443 points. Je n'ai jamais fait de tests, je suppose que j'ai un niveau B2 (IELTS 6/6.5). Cela fait plus de 4 ans que je vis en Finlande et que je vis en anglais. Je peux tout a fait communiquer/lire/écrire en anglais, mais parfois il me manque du vocabulaire.

 

D'après vous, à quel point cela affecte t-il le processus d'immigration? Quelle a été votre stratégie au niveau des tests de langues?

 

 

Autre question, quelle a été la durée de procédure pour vous une fois le profil créé? Etes vous passé par le PNP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Macfan a dit :

Bonjour à tous :)

 

Voilà plus d'une décénie que je réfléchissais à l'expatriation au Canada, et je me suis enfin décidé à franchir le pas tout récemment après avoir passé des vacances à Vancouver et Montréal. Je ne suis pas certain de la destination finale mais à priori, je penche plus pour la Colombie Britanique, ou encore l'Alberta. Ou même une autre partie du Canada, c'est pas décidé.

 

J'ai envoyé les documents pour l'évaluation des diplômes d'études, et je me pose actuellement des questions sur les tests de langue. Le français étant ma langue maternelle, je passerai le TEF quand il sera disponible en Finlande, ce qui sera certainement possible d'ici la fin de l'année j'espère. Mais est-il nécessaire de passer l'IELTS en 2ème langue? 

J'ai simulé le résultat du CRS, j'obtiens 481 points sans l'IELTS, 523 avec. Cela fait plus de 40 points de différence.

 

Je suis assez surpris par l'écart de points si j'utilise l'IELTS en 1e langue et TEF en second, dans ce cas le résultat simulé est de 443 points. Je n'ai jamais fait de tests, je suppose que j'ai un niveau B2 (IELTS 6/6.5). Cela fait plus de 4 ans que je vis en Finlande et que je vis en anglais. Je peux tout a fait communiquer/lire/écrire en anglais, mais parfois il me manque du vocabulaire.

 

D'après vous, à quel point cela affecte t-il le processus d'immigration? Quelle a été votre stratégie au niveau des tests de langues?

 

 

Autre question, quelle a été la durée de procédure pour vous une fois le profil créé? Etes vous passé par le PNP?

Je connais pas spécialement la procédure sur entrée expresse, par contre, je sais que le fédéral c'est donnée des objectifs pour attirer des francophones dans les provinces anglophones et qu'il on du mal a atteindre les objectifs.

Il y a 2 langues officielles, mais quand tu remplis les documents d'immigration, on te propose pour quelle langue tu as un préférence ou même les 2, donc pour les tests un devrait suffire mais tu peux potentiellement te donner davantage de chance avec les 2 si tu manque de points ailleurs, à voir.

Le délai théorique d'entrée express est de 6 mois, mais ça n'inclus pas le programme provincial (s'il y en a un).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci @jeremyg5y. Je me suis surtout renseigné sur le BC PNP mais comme le programme requiert d'avoir une offre d'emploi, je ne peux pas passer par le programme provincial. Je me dis aussi que de passer seulement par le programme fédéral permet d'avoir plus de liberté, mais c'est peut-être pas le cas ?

 

Pour les points, forcément plus il y a de points, mieux c'est, mais si passer le test de français suffit, ça évite de payer l'IELTS, et un peu le stress de le passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci [mention=182004]jeremyg5y[/mention]. Je me suis surtout renseigné sur le BC PNP mais comme le programme requiert d'avoir une offre d'emploi, je ne peux pas passer par le programme provincial. Je me dis aussi que de passer seulement par le programme fédéral permet d'avoir plus de liberté, mais c'est peut-être pas le cas [emoji848]

 

Pour les points, forcément plus il y a de points, mieux c'est, mais si passer le test de français suffit, ça évite de payer l'IELTS, et un peu le stress de le passer.

Tant que t'es en règle avec le fédéral (Canada), t'es libre de circuler, travailler etc c'est vrai qu'il y a parfois des parts d'ombres quand on passe par un programme provincial mais rien d'impossible au pire une période consacré dans la province pour dissiper un problème potentiel.

 

Pour le test limite regarde le moins onéreux et/ou le plus avantageux et vas-y lance toi.

 

Bonne chance

 

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Bonjour à tous [emoji4]
 
Voilà plus d'une décénie que je réfléchissais à l'expatriation au Canada, et je me suis enfin décidé à franchir le pas tout récemment après avoir passé des vacances à Vancouver et Montréal. Je ne suis pas certain de la destination finale mais à priori, je penche plus pour la Colombie Britanique, ou encore l'Alberta. Ou même une autre partie du Canada, c'est pas décidé.
 
J'ai envoyé les documents pour l'évaluation des diplômes d'études, et je me pose actuellement des questions sur les tests de langue. Le français étant ma langue maternelle, je passerai le TEF quand il sera disponible en Finlande, ce qui sera certainement possible d'ici la fin de l'année j'espère. Mais est-il nécessaire de passer l'IELTS en 2ème langue? 
J'ai simulé le résultat du CRS, j'obtiens 481 points sans l'IELTS, 523 avec. Cela fait plus de 40 points de différence.
 
Je suis assez surpris par l'écart de points si j'utilise l'IELTS en 1e langue et TEF en second, dans ce cas le résultat simulé est de 443 points. Je n'ai jamais fait de tests, je suppose que j'ai un niveau B2 (IELTS 6/6.5). Cela fait plus de 4 ans que je vis en Finlande et que je vis en anglais. Je peux tout a fait communiquer/lire/écrire en anglais, mais parfois il me manque du vocabulaire.
 
D'après vous, à quel point cela affecte t-il le processus d'immigration? Quelle a été votre stratégie au niveau des tests de langues?
 
 
Autre question, quelle a été la durée de procédure pour vous une fois le profil créé? Etes vous passé par le PNP?


Hello Macfan,

Moi je serais toi, je le passerais l’IELTS. Même si tu n’en as pas besoin pour les points, je pense que ça une certaine logique si tu comptes s’installer dans une province anglophone.
Déjà pour savoir où tu en es personnellement (si tu vis en anglais tu seras plus autour de 7/7.5 en préparant en minimum), ensuite parce que tu pourrais bien en avoir besoin pour d’autres démarches.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement