Aller au contenu

Forfait mobile FREE valable au Canada


Laurent

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Laurent a dit :

ok donc pas possible d'avoir un numéro 06 et texter gratuitement par exemple.

pas à ma connaissance. 
A part imessage d'apple, peut-être y aura t il un version pour android ou autre.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Laurent a dit :

Question subsidiaire, existe-t-il une app qui permet d'avoir un numéro de cellulaire français genre 06xxx en voip ?

Oui il en existe, pas vu a date de gratuites type fongo.. Faut payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-09-21 à 16:33, Laurent a dit :

Est-ce vous avez déjà testé ce forfait au Canada ?

Pour 19.99 euros, environ 30$ par mois il permettrait d'avoir 25Go de données utilisable au Canada, en plus de textos et appels, ce qui constitue un deal par rapport à ce que nous avons ici.

http://mobile.free.fr/fiche-forfait-free.html

 

Forfait mobile Free%C2%A0sans engagement  Internet 4G  illimité.png

bon pour 1e/mois actuellement sur vente privée, je vais tenter l'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, jeremyg5y a dit :

bon pour 1e/mois actuellement sur vente privée, je vais tenter l'expérience.

Vérifie bien le canada inclus et l'experience est garantie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

bonsoir à tous, 

je viens déterrer cette discussion pour vous faire part de mon expérience. 

Cela va faire 3mois que je suis sur Montréal et cela marche vraiment bien.

De plus, je peux avoir internet sans prendre de box, qui ici coût vraiment cher (dans le grand Montréal). 

Je voudrais rajouter que lorsque vous appeler avec votre numéro français sur un numéro Canadien(514, 450 ...), cela fonctionne parfaitement sans frais supplémentaire.  

Cependant, je vous déconseille d'appeler des assurances ou banques avec (8XX) car cela sera compté en hors forfait.  

Merci à vous

Cordialement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, dim56 a dit :

bonsoir à tous, 

je viens déterrer cette discussion pour vous faire part de mon expérience. 

Cela va faire 3mois que je suis sur Montréal et cela marche vraiment bien.

De plus, je peux avoir internet sans prendre de box, qui ici coût vraiment cher (dans le grand Montréal). 

Je voudrais rajouter que lorsque vous appeler avec votre numéro français sur un numéro Canadien(514, 450 ...), cela fonctionne parfaitement sans frais supplémentaire.  

Cependant, je vous déconseille d'appeler des assurances ou banques avec (8XX) car cela sera compté en hors forfait.  

Merci à vous

Cordialement. 

Excellente nouvelle !

Donc gps, youtube waze etc ca passe ?

 

Niveau consommation de data  c'est cohérent ? pas de frais ou hors forfait ou encore des giga qui fondent comme neige soleil ?

 

en 4g ca passe Dim ?

 

Merci pour tes réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Midou85 a dit :

Excellente nouvelle !

Donc gps, youtube waze etc ca passe ?

 

Niveau consommation de data  c'est cohérent ? pas de frais ou hors forfait ou encore des giga qui fondent comme neige soleil ?

 

en 4g ca passe Dim ?

 

Merci pour tes réponses !

oui sa passe super bien. 

oui car j' utilise tous les jours et de la data en 3G, et depuis que je suis arrivé au canada, je n'est consommé que 37 Go avec 0 de hors forfait. 

Cependant la 4G est très peux répandu ici car le territoire est extrêmement grand et dur à couvrir dans sa totalité. 

Tu est en France actuellement ? 

ravi de t'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, dim56 a dit :

oui sa passe super bien. 

oui car j' utilise tous les jours et de la data en 3G, et depuis que je suis arrivé au canada, je n'est consommé que 37 Go avec 0 de hors forfait. 

Cependant la 4G est très peux répandu ici car le territoire est extrêmement grand et dur à couvrir dans sa totalité. 

Tu est en France actuellement ? 

ravi de t'aider ;)

Salut Dim ! Merci encore.

 

Ouai je suis encore en France ^^

On attends sagement notre golden mail... c'est long.

 

D'accord je vois, trop grand pays ahaha

C'est une bonne nouvelle , car les prix sont fou quand j'entends les tarifs !

 

Au moins on pourra comme ca garder notre numéro de tel ;)

 

Tu t'es installé dans quelle province toi ?  Tu es heureux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Midou85 a dit :

Salut Dim ! Merci encore.

 

Ouai je suis encore en France ^^

On attends sagement notre golden mail... c'est long.

 

D'accord je vois, trop grand pays ahaha

C'est une bonne nouvelle , car les prix sont fou quand j'entends les tarifs !

 

Au moins on pourra comme ca garder notre numéro de tel ;)

 

Tu t'es installé dans quelle province toi ?  Tu es heureux ?

ha oui mdr le fameux golden mail  . 

tu voudrais venir un PVT ou autre ? 

Je suis installé au Quebec à côté de Montréal. 

oui franchement sa me plaît ;) 

tu compte t'installer où ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai utilisé pendant 7 semaines (cumulés) mon forfait FREE au Canada en 2018 et il fonctionnait très bien mais uniquement en 3G, même en utilisant Google Maps en mode GPS. 

En revanche je vous dirai la semaine prochaine si la 4G est effectivement fonctionnelle avec Free au Canada, elle avait été annoncé par FREE récemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non en RP directement ! On est passé par entrée express, ca va bientot faire 6 mois !

 

Ah Montreal ! je vais visiter cet été, on part 2 semaine au Canada, dont 1 semaine au Quebec justement :) j'ai hate ^^

 

On vise l'Ontario ! J'ai repérer qqs quartiers en province de Toronto ! et on va passer 1 journée ou 2 a Ottawa pour jeter un oeil aussi, mais on a peur de s'ennuyer la bas mdr 

 

Tant mieux si ca te plait ! t'es en quel statut toi la bas ? Tu te vois bien rester indéfiniment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Midou85 a dit :

Non en RP directement ! On est passé par entrée express, ca va bientot faire 6 mois !

 

Ah Montreal ! je vais visiter cet été, on part 2 semaine au Canada, dont 1 semaine au Quebec justement :) j'ai hate ^^

 

On vise l'Ontario ! J'ai repérer qqs quartiers en province de Toronto ! et on va passer 1 journée ou 2 a Ottawa pour jeter un oeil aussi, mais on a peur de s'ennuyer la bas mdr 

 

Tant mieux si ca te plait ! t'es en quel statut toi la bas ? Tu te vois bien rester indéfiniment ?

je suis arrivé au Quebec en tant que Jeunes professionnel. 

si tu passe sur Montréal, envoie moi un message privé pour qu'on se rencontre ;) 

Non je ne me vois pas rester indéfiniment ici car j' ai toute ma famille en France. 

très beau séjour en tout cas ;) 

il y a 40 minutes, louloulemon a dit :

J'ai utilisé pendant 7 semaines (cumulés) mon forfait FREE au Canada en 2018 et il fonctionnait très bien mais uniquement en 3G, même en utilisant Google Maps en mode GPS. 

En revanche je vous dirai la semaine prochaine si la 4G est effectivement fonctionnelle avec Free au Canada, elle avait été annoncé par FREE récemment.

merci pour ce petit message , je ne savais pas que la 4G va arriver au Canada avec free. 

À tester ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai un forfait RED by SFR, à 15 euros/mois, qui comprend :

 

Depuis la France métropolitaine :

 

- Appels illimités en France métropolitaine et vers les DOM (3 heures maximum par appel, coupé au bout des 3H).

 

- SMS & MMS illimités vers tous les opérateurs en France métropolitaine.

 

- 15Go/mois inclus, en très haut débit (4G ou 3G). Au-delà de 15Go/mois, débit de connexion réduit.

 

Depuis l'Union Européenne et les DOM :

 

- Appels illimités vers la France métropolitaine, l'Union Européenne et les DOM (3 heures maximum par appel coupé au bout des 3 heures)

 

- SMS & MMS illimités vers la France métropolitaine, l'Union Européenne et les DOM

 

- 8Go/mois d’internet mobile valables exclusivement depuis l'Union Européenne et les DOM. Au-delà de 8Go/mois, facturation au tarif de 0,005€/Mo

 

Si vous détenez une option roaming Europe-Amérique du Nord :

 

Depuis l'Union Européenne, les DOM, la Suisse, Andorre, les USA et le Canada, vos Appels, SMS, MMS sont illimités et vous bénéficiez de 15Go d’internet mobile valables exclusivement depuis ces destinations.

 

 

Je l utilise depuis au Canada depuis septembre 2017, aucun problème et je l'utilise pour waze, je regarde netflix... et je n'épuise jamais les 15GO.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce possible de s'abonner à un forfait Free ou SFR pendant un court séjour en France puis le résilier ensuite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Free c'est sans abonnement ? A voir les documents demandés lors de la souscription du forfait... 

 

ARTICLE 2. SOUSCRIPTION / PORTABILITE 2.1. Le Service peut être souscrit auprès de Free Mobile sur son site Internet mobile. free.fr (« Site ») ou depuis ses distributeurs automatiques de SIM. Pour souscrire au Service, l’abonné doit pouvoir justifier d’un lien stable en France métropolitaine et être titulaire d’une adresse email valide. L’abonné recevra la confirmation de sa souscription par courrier électronique. En cas de souscription à distance, l’abonné dispose d’un délai de 14 jours pour exercer son droit de rétractation à compter de la conclusion du contrat pour les contrats de prestation de services. Pour les contrats de prestation de services incluant la livraison de biens, le délai de rétractation court à compter de la réception du dernier bien. Pour exercer le droit de rétractation, l’abonné doit notifier sa décision de rétractation, avant l’expiration du délai précité, au moyen d’une déclaration dénuée d’ambigüité, par exemple en utilisant le formulaire de rétractation, à l’adresse suivante : Free Forfait Mobile – 75371 Paris Cedex 08 France. Dans l’hypothèse où l’abonné exerce son droit de rétractation du Contrat dont l’exécution a commencé, à sa demande expresse, avant la fin du délai de rétractation, Free Mobile facturera à l’abonné un montant correspondant au Service fourni jusqu’à la communication de sa décision de se rétracter. 2.2. Pour bénéficier de la portabilité de son numéro, l’abonné doit le demander expressément à Free Mobile au moment de sa souscription avec le Relevé d’Identité Opérateur (RIO). Il lui donne mandat à cet effet. Lorsque la portabilité est possible techniquement, le numéro doit être actif au moment du transfert. La portabilité entraine la résiliation du contrat attaché au numéro porté.

Modifié par louloulemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-04-05 à 14:06, dim56 a dit :

je suis arrivé au Quebec en tant que Jeunes professionnel. 

si tu passe sur Montréal, envoie moi un message privé pour qu'on se rencontre ;) 

Non je ne me vois pas rester indéfiniment ici car j' ai toute ma famille en France. 

très beau séjour en tout cas ;)

Avec plaisir Dim.

Je t'écris en MP comme ca je t'ai en mémoire.

 

Oh dommage... Qui sait peut etre qu'en rentrant, au bout de qqs moi l'envie te donnera envie de repartir ! Sachant que c'est pas fameux en ce moment le climat social ici... Mais bon, tout est une question de perception :)

Question Dim : en revanche si je prends un forfait free, en gardant le meme numéro francais, en revanche ca sera pas pratique sur place non ? je pourrais pas donner un numéro francais sur place aux employeurs, ami etc...

 

il me faudra un abonnement local non ?

 

Merci Dim

Modifié par Midou85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-04-05 à 15:34, ebeaK a dit :

J'ai un forfait RED by SFR, à 15 euros/mois, qui comprend :

 

Depuis la France métropolitaine :

 

- Appels illimités en France métropolitaine et vers les DOM (3 heures maximum par appel, coupé au bout des 3H).

 

- SMS & MMS illimités vers tous les opérateurs en France métropolitaine.

 

- 15Go/mois inclus, en très haut débit (4G ou 3G). Au-delà de 15Go/mois, débit de connexion réduit.

 

Depuis l'Union Européenne et les DOM :

 

- Appels illimités vers la France métropolitaine, l'Union Européenne et les DOM (3 heures maximum par appel coupé au bout des 3 heures)

 

- SMS & MMS illimités vers la France métropolitaine, l'Union Européenne et les DOM

 

- 8Go/mois d’internet mobile valables exclusivement depuis l'Union Européenne et les DOM. Au-delà de 8Go/mois, facturation au tarif de 0,005€/Mo

 

Si vous détenez une option roaming Europe-Amérique du Nord :

 

Depuis l'Union Européenne, les DOM, la Suisse, Andorre, les USA et le Canada, vos Appels, SMS, MMS sont illimités et vous bénéficiez de 15Go d’internet mobile valables exclusivement depuis ces destinations.

 

 

Je l utilise depuis au Canada depuis septembre 2017, aucun problème et je l'utilise pour waze, je regarde netflix... et je n'épuise jamais les 15GO.

 

 

Bonjour Ebeak,

 

C'est quoi une option roaming au juste ?

Mais vous avez un numéro francais ou canadien ? Vous le donnez a tout le monde la bas ? Sur le territoire ca coute pas une fortune qd on vous appel ?

ne faut il pas un num local ?

Merci EbeaK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-04-05 à 16:52, Laurent a dit :

Est-ce possible de s'abonner à un forfait Free ou SFR pendant un court séjour en France puis le résilier ensuite ?

Oui tous les opérateurs offrent des abonnements sans engagement mtn en France.

Fais toi plaizz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Est-ce possible de s'abonner à un forfait Free ou SFR pendant un court séjour en France puis le résilier ensuite ?

Moi j avais souscrit mon forfait free depuis un distributeur de carte sim free. Je ne sais pas s ils existent encore. Les documents qui étaient requis c'était carte de crédit/débit et carte d'identité et une adresse (sans justificatif de domicile demandé).

Oui ce sont des contrats sans engagement et résiliables à tout moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement