Aller au contenu

Forfait mobile FREE valable au Canada


Laurent

Messages recommandés

Est-ce vous avez déjà testé ce forfait au Canada ?

Pour 19.99 euros, environ 30$ par mois il permettrait d'avoir 25Go de données utilisable au Canada, en plus de textos et appels, ce qui constitue un deal par rapport à ce que nous avons ici.

http://mobile.free.fr/fiche-forfait-free.html

 

Forfait mobile Free%C2%A0sans engagement  Internet 4G  illimité.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les nouvelles conditions générales ne précise plus qu'il faut être présent majoritairement en France.

vérification faite et bien que ce lien  (https://mobile.free.fr/assistance/677.html) prétend que c'est à l'année, la brochure tarifaire stipule que c'est réservé au résident de France métropolitaine, disposant de lien stable.  

 

Sans titre.png

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Laurent,

 

Je suis arrivée définitivement, le 12 septembre 2018, au Canada et j'ai gardé mon forfait Free (19,90 €).

 

Je te confirme que cela fonctionne. Après je n'ai aucune idée au niveau du délai concernant la possibilité de profiter de cette occasion.

 

Tout du moins, j'ai des échos assez différents, certains parlent de 4 mois, d'autres d'un an alors que j'ai des amis qui sont au NB depuis presque 2 ans et qui ont tjrs leur forfait Free.

 

Perso, je le garde tant qu'il fonctionnera, évidemment.

 

Et c'est d'autant plus pratique que j'ai un tel dual SIM, donc j'aurais Free et ça me permet pour le moment de ne prendre qu'un abo' assez minime chez Fido.

Modifié par celine.gov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent,
 
Je suis arrivée définitivement, le 12 septembre 2018, au Canada et j'ai gardé mon forfait Free (19,90 €).
 
Je te confirme que cela fonctionne. Après je n'ai aucune idée au niveau du délai concernant la possibilité de profiter de cette occasion.
 
Tout du moins, j'ai des échos assez différents, certains parlent de 4 mois, d'autres d'un an alors que j'ai des amis qui sont au NB depuis presque 2 ans et qui ont tjrs leur forfait Free.
 
Perso, je le garde tant qu'il fonctionnera, évidemment.
 
Et c'est d'autant plus pratique que j'ai un tel dual SIM, donc j'aurais Free et ça me permet pour le moment de ne prendre qu'un abo' assez minime chez Fido.
Il y a les applications fongo ou text now qui permettent d'avoir un numéro canadien sans forfait et bien-sûr d'appeler ou recevoir des appels même de France via la connexion internet.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, jeremyg5y a dit :

Il y a les applications fongo ou text now qui permettent d'avoir un numéro canadien sans forfait et bien-sûr d'appeler ou recevoir des appels même de France via la connexion internet.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Haaaaaaa, merci pour l'info, Jeremy. Je vais me pencher là-dessus. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment s'effectue le paiement, carte de crédit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La couverture réseau est elle suffisante en 3G ? Utilisant régulièrement les services de GPS comme Waze je me demande si la 3G est suffisante [emoji53]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Sidji972 a dit :

La couverture réseau est elle suffisante en 3G ? Utilisant régulièrement les services de GPS comme Waze je me demande si la 3G est suffisante emoji53.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Dans quel coin reculé penses tu vivre pour ne pas avoir avec à la data? C est certain que le Québec qui fait entre 3 à 4 fois la France avec 9 fois moins de monde n est pas couvert à 100% mais partout où il y a du monde, il y a du réseau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kuroczyd a dit :

Dans quel coin reculé penses tu vivre pour ne pas avoir avec à la data? C est certain que le Québec qui fait entre 3 à 4 fois la France avec 9 fois moins de monde n est pas couvert à 100% mais partout où il y a du monde, il y a du réseau...

 

Mais est ce que la date est suffisante pour te fournir un itinéraire en temps réel ? C'est sur ce point précis que je pose la question car on parle de 3G et non de 4G, est ce que la 3G "made in Free" est suffisante pour fournir des informations sur le traffic en temps réelle ? ( waz, city mapper, transit etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le forfait Free il faut savoir qu'il n'y a pas d'accord de 4G entre free et les opérateurs canadien, donc 3G uniquement ce qui peut parfois être compliqué. Cependant pour le GPS, info trafic incluse cela suffit (j'ai testé cet été). Pour tout ce qui jeu, navigation internet et email c'est plus compliqué (faut faire preuve de patience quoi).

 

Il y a aussi, de mémoire, une limite de 45 jours par an d'utilisation à l'étranger.

 

Concernant Waze mon application n'a pas voulu fonctionné au Quebec, ca n'existe pas?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Concernant le forfait Free il faut savoir qu'il n'y a pas d'accord de 4G entre free et les opérateurs canadien, donc 3G uniquement ce qui peut parfois être compliqué. Cependant pour le GPS, info trafic incluse cela suffit (j'ai testé cet été). Pour tout ce qui jeu, navigation internet et email c'est plus compliqué (faut faire preuve de patience quoi).
 
Il y a aussi, de mémoire, une limite de 45 jours par an d'utilisation à l'étranger.
 
Concernant Waze mon application n'a pas voulu fonctionné au Quebec, ca n'existe pas?
 
 


Merci pour ton retour [emoji1360] [emoji846]

Effectivement pour mon usage je vais plutot opter pour un forfait local mais je suis curieux à propos de la combinaison forfait local de base chez Koodo + free en dual sim... [emoji28]

Par contre l’assistance Free n’indique pas de durée limitée : http://mobile.free.fr/assistance/677.html c’est plutôt une bonne nouvelle !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je vais testé (en arrivant cet hiver) Red by SFR. Le forfait à 15Go est à 15€ et permet de téléphoné au Canada et d'avoir 15Go de Data.

Au bout de 4 mois par contre il semblerait qu'ils estiment que tu fais une utilisation abusive du forfait et t'envoi donc un sms pour te prévenir que tout sera compté hors forfait (après le sms). Donc ça fait quand même 4 mois à 15€ c'est pas mal.

 

https://www.red-by-sfr.fr/forfaits-mobiles/forfait-4G-15Go-sans-engagement/

 

Bien entendu adresse en France obligatoire, ne serait-ce que pour recevoir la SIM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sesseb a dit :

Par contre je vais testé (en arrivant cet hiver) Red by SFR. Le forfait à 15Go est à 15€ et permet de téléphoné au Canada et d'avoir 15Go de Data.

Au bout de 4 mois par contre il semblerait qu'ils estiment que tu fais une utilisation abusive du forfait et t'envoi donc un sms pour te prévenir que tout sera compté hors forfait (après le sms). Donc ça fait quand même 4 mois à 15€ c'est pas mal.

 

https://www.red-by-sfr.fr/forfaits-mobiles/forfait-4G-15Go-sans-engagement/

 

Bien entendu adresse en France obligatoire, ne serait-ce que pour recevoir la SIM.

Nous avons déjà parlé de ce forfait et certains qui vivent au Québec ont eu de bien méchantes surprises. https://forum.immigrer.com/tags/red by sfr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-09-21 à 17:39, jeremyg5y a dit :

les nouvelles conditions générales ne précise plus qu'il faut être présent majoritairement en France.

vérification faite et bien que ce lien  (https://mobile.free.fr/assistance/677.html) prétend que c'est à l'année, la brochure tarifaire stipule que c'est réservé au résident de France métropolitaine, disposant de lien stable.  

 

Sans titre.png

Il y a des subtilités et il faut bien lire à la page 19 des conditions. Je cite :

"Peuvent constituer des cas d’utilisation abusive ou anormale : ...

...Une consommation plus élevée à l’étranger (hors Europe et DOM) qu’en France métropolitaine pendant une durée prolongée pouvant donner lieu à facturation au tarif indiqué dans les grilles tarifaires ci-dessous."

 

De plus, pour être un résident de la France métropolitaine, il faut y avoir sa résidence fiscale, i.e. y séjourner plus de 6 mois par an ! Quant à prouver des liens stables ainsi qu'une présence suffisante et significative ... Sachant qu'ils savent très bien dans quel pays bornent les téléphones ... Il va y avoir des surprises comme c'est déjà arrivé, et il sera impossible de contester la douloureuse !!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des subtilités et il faut bien lire à la page 19 des conditions. Je cite :
"Peuvent constituer des cas d’utilisation abusive ou anormale : ...
...Une consommation plus élevée à l’étranger (hors Europe et DOM) qu’en France métropolitaine pendant une durée prolongée pouvant donner lieu à facturation au tarif indiqué dans les grilles tarifaires ci-dessous."
 
De plus, pour être un résident de la France métropolitaine, il faut y avoir sa résidence fiscale, i.e. y séjourner plus de 6 mois par an ! Quant à prouver des liens stables ainsi qu'une présence suffisante et significative ... Sachant qu'ils savent très bien dans quel pays bornent les téléphones ... Il va y avoir des surprises comme c'est déjà arrivé, et il sera impossible de contester la douloureuse !!!!
 
 
A moins de mettre l'adresse d'un proche est de lui envoyer la carte sim par la poste au 6 mois mais bon tant de choses pour si peu

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un ami à son forfait Free depuis un an et RAS. Je l'ai depuis avril en France et du coup depuis août au Canada et idem RAS. 

L'astuce peut aussi être de l'activer un peu plus que 2 jours avant de partir. Sinon Waze fonctionne sans problème. Pareil pour les mails, je n'ai pas de latence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso, afin d'éviter les mauvaises surprises, je check régulièrement mon compte sur le site de Free Mobile. 

 

Et les 3/4 du temps, je suis au maximum en wifi ou sur ma sim 2 Fido.

 

Comme ma famille est en Guadeloupe (qui n'est pas considérée comme la France pour Free), je passe par le Wifi pour les appeler et les texter via What's app, sinon je passe en hors-forfait.

 

Après, je pense, que c'est comme tout,f aut pas trop abuser du système (avis perso).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question subsidiaire, existe-t-il une app qui permet d'avoir un numéro de cellulaire français genre 06xxx en voip ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Laurent a dit :

Question subsidiaire, existe-t-il une app qui permet d'avoir un numéro de cellulaire français genre 06xxx en voip ?

https://www.nextinpact.com/news/93185-onoff-on-a-teste-application-de-taig-khris-qui-multiplie-numeros-mobile.htm
ovh propose aussi un service voip mais c'est un numéro fixe ou 09, des applications tierces s'utilisent avec, style linphone, faut juste les paramétrer, on peut appeler les mobiles ou les numéros spéciaux mais c'est payant (les fixes sont gratuit de mémoire) tarif à partir de 1,15E ttc
https://www.ovhtelecom.fr/telephonie/voip/

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jeremyg5y a dit :

https://www.nextinpact.com/news/93185-onoff-on-a-teste-application-de-taig-khris-qui-multiplie-numeros-mobile.htm
ovh propose aussi un service voip mais c'est un numéro fixe ou 09, des applications tierces s'utilisent avec, style linphone, faut juste les paramétrer, on peut appeler les mobiles ou les numéros spéciaux mais c'est payant (les fixes sont gratuit de mémoire) tarif à partir de 1,15E ttc
https://www.ovhtelecom.fr/telephonie/voip/

ok donc pas possible d'avoir un numéro 06 et texter gratuitement par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement