Aller au contenu

Arrima - Trucs pour améliorer votre expérience avec la nouvelle plateforme


Laurent

Messages recommandés

Depuis hier, vous avez été très nombreux à vous connecter sur le nouveau service de recrutement des candidats à l'immigration pour le Québec. Vous avez pu échanger vos problèmes techniques sur les différents fils de discussions du forum et certains ont même posté des captures d'écran d'anomalies rencontrées.

De l'extérieur, j'ai pu constater que le système de mise en attente des sessions fonctionnait relativement bien, malgré qu'à certains moments, le site ARRIMA avait de la difficulté à répondre aux simples requêtes de mise en attente. Au moment où j'écris ces mots, tout semble bien fonctionner. 

Cependant, le MIDI vient de communiquer avec nous pour vous aider à améliorer votre expérience utilisateur et pour nous assurer que les équipes du Ministère surveillent en continu la plateforme pour s’assurer d’un bon fonctionnement et d’une stabilité du système et qu'elles poursuivent les travaux pour apporter des améliorations en continu dans Arrima, notamment pour améliorer certaines sections du formulaire et pour corriger les derniers détails. 

 

Certaines versions de navigateurs posent problème et qu'il peut être utile de vider la cache du navigateur et d'autoriser les fenêtres popup pour améliorer l'expérience dans Arrima. Le Ministère a mis en place plusieurs mesures pour soutenir les utilisateurs d'Arrima. En plus de la FAQ, les utilisateurs peuvent aussi joindre l'équipe de soutien technique par téléphone ou en remplissant le formulaire sur le site d'Immigration-Québec.

 

arrima_file_d_dattente.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Laurent changed the title to Arrima - Trucs pour améliorer votre expérience avec la nouvelle plateforme
  • Habitués

1-mon premier conseil télécharger opéra si vous l'avez déjà et que vous l’utilisé depuis longtemps supprimer le et télécharger le de nouveau..

 

Remarque : quand votre tours arrive dans la salle le plus souvent vous êtes rediriger vers la page est non accessible pas de panique touchez a rien arrima se montrera. 

 

2- la plateforme accepte le copier coller donc : vous pouvez saisir vos infos vos dates de diplôme et d’expérience sur bloc notes et gagner du temps lors de la saisie.

 

3. une fois dans arrima vous risquez d’être éjecté plutôt rapidement, pas de panique voici les gestes a suivre :

 

ne fermez pas votre navigateur n'effacer pas l'historique, et ne retournez pas dans la file :

 

* actualisé le liens plusieurs fois.

* si un message d'erreur de présence sur le site s'affiche :

   -  modifier le liens en supprimant tous ce qui dépasse : monespaceclient  1094831863_Image5.png.960c7ea10d85800645eb28062db9503f.png

   - copier le liens modifier et ouvrez plusieurs onglets et collez le et actualisé sans arrêt tous les onglets : et vous verrez une animation des point blanc qui clignotes avec une phrase chargement en cours, arrêté d'actualisé le formulaires va s’ouvrir. 

 

* si vous êtes éjecté recommencer la procédure au tant de fois que nécessaire jusqu'a la soumission de votre D.I

 

bonne d.i a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, samyaj a dit :

le site est inacessible

en effet...

Capture d’écran 2018-09-19 à 17.50.31.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, eli1789 a dit :

1-mon premier conseil télécharger opéra si vous l'avez déjà et que vous l’utilisé depuis longtemps supprimer le et télécharger le de nouveau..

 

Remarque : quand votre tours arrive dans la salle le plus souvent vous êtes rediriger vers la page est non accessible pas de panique touchez a rien arrima se montrera. 

 

2- la plateforme accepte le copier coller donc : vous pouvez saisir vos infos vos dates de diplôme et d’expérience sur bloc notes et gagner du temps lors de la saisie.

 

3. une fois dans arrima vous risquez d’être éjecté plutôt rapidement, pas de panique voici les gestes a suivre :

 

ne fermez pas votre navigateur n'effacer pas l'historique, et ne retournez pas dans la file :

 

* actualisé le liens plusieurs fois.

* si un message d'erreur de présence sur le site s'affiche :

   -  modifier le liens en supprimant tous ce qui dépasse : monespaceclient  1094831863_Image5.png.960c7ea10d85800645eb28062db9503f.png

   - copier le liens modifier et ouvrez plusieurs onglets et collez le et actualisé sans arrêt tous les onglets : et vous verrez une animation des point blanc qui clignotes avec une phrase chargement en cours, arrêté d'actualisé le formulaires va s’ouvrir. 

 

* si vous êtes éjecté recommencer la procédure au tant de fois que nécessaire jusqu'a la soumission de votre D.I

 

bonne d.i a tous.

 

 

 

Bonjour à Tous, 

avec le navigateur Opera voici le message d'erreur que j'ai depuis 2 jours maintenant en plus j'ai un core i7 de HP.

Je ne sais plus quelle astuce essayé! un peu déçu de la nouvelle Plateforme.

 

 

image.thumb.png.2ae3727af865188a41349055170c662e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
17 minutes ago, Herve44 said:

 

 

 

Bonjour à Tous, 

avec le navigateur Opera voici le message d'erreur que j'ai depuis 2 jours maintenant en plus j'ai un core i7 de HP.

Je ne sais plus quelle astuce essayé! un peu déçu de la nouvelle Plateforme.

 

 

image.thumb.png.2ae3727af865188a41349055170c662e.png

On a presque tous eu ce message. Reactualise la page sans fermer le navigateur. Tu vas devoir tidentifier a nouveau et ca devrait passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Patientez un peu.c tout simplement à cause du grand nombre de personnes connectées en mm temps,j'ai remarqué aujourd'hui que ça commence à s'alléger.alors patientez pour quelques jours encore et il n'aurait plus d'attente.

Modifié par Imad2018
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, interpol123 a dit :

j fais tout les astuces que vous avez proposer mais sans solution !!!!!!!! ?

c'est quoi ton navigateurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Herve44 a dit :

 

 

 

Bonjour à Tous, 

avec le navigateur Opera voici le message d'erreur que j'ai depuis 2 jours maintenant en plus j'ai un core i7 de HP.

Je ne sais plus quelle astuce essayé! un peu déçu de la nouvelle Plateforme.

 

 

image.thumb.png.2ae3727af865188a41349055170c662e.png

efface du liens tous ce qui depasse monspaceclient inclu le dernier / (slash) tu colle le liens dans plusieurs onglet et tu actualise je vous assure que sa marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, Toutprix a dit :

Bonsoir les Arrimeur, svp lorsqu'on demande la date du diplôme, il s'agit de la date de signature du diplôme par les autorité où bien? Aidez moi je vous en pris. Merci infiniment

Bonsoir

Moi j'ai mis la date de signature du diplôme, mais je sais pas si c'est bien...

De toute façon je n'avais pas d'autre date à donner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, ahmedze a dit :

Bonjour,

 

Enfin,J'ai pu déposer ma DI.

 

Bonne courage pour le reste.

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement