Aller au contenu

Projet d'une vie


AntoineTonio

Messages recommandés

Bonjour à toute la communauté.

 

Je vous contacte aujourd'hui concernant un projet qui mûrit de jour en jour dans ma tête, mais également celle de mon amie avec laquelle je partage ma vie.

 

Nous sommes un jeu couple qui arrive bientôt sur le trentaine et avec une bonne situation professionnelle.

Mais nous arrivons à un moment de notre vie ou des questions se posent de plus en plus et il ne manque presque rien pour nous plonger pleinement dans l'aventure de notre vie : partir vivre au Canada.

La soeur de mon amie a eu la chance d'obtenir un PVT durant lequel, nous avons pu partager quelques semaines de pur bonheur.

 

J'ai donc parcouru un bon nombre de sites, de forums... etc en trouvant une multitudes d'informations pour lesquelles il est assez difficile de s'y retrouver quand nous sommes novices.

Concernant notre situation, mon amie est actuellement dans l'immobilier (gestion) et moi même cadre commercial/relation client. (CDI)

 

Ma principal interrogation est de savoir si nos métiers actuels sont susceptibles d'intéresser des employeurs dans le cadre du programme d'immigration ?

En parallèle, nous sommes éventuellement prêts à effectuer une réorientation professionnelle, mais toujours au Canada :)


A ce sujet, les différents éléments restent assez vagues sur Internet !

 

Un énorme merci pour votre aide dans notre démarche et pour nos interrogations.

 

Passez une très bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, AntoineTonio a dit :

Bonjour à toute la communauté.

 

Je vous contacte aujourd'hui concernant un projet qui mûrit de jour en jour dans ma tête, mais également celle de mon amie avec laquelle je partage ma vie.

 

Nous sommes un jeu couple qui arrive bientôt sur le trentaine et avec une bonne situation professionnelle.

Mais nous arrivons à un moment de notre vie ou des questions se posent de plus en plus et il ne manque presque rien pour nous plonger pleinement dans l'aventure de notre vie : partir vivre au Canada.

La soeur de mon amie a eu la chance d'obtenir un PVT durant lequel, nous avons pu partager quelques semaines de pur bonheur.

 

J'ai donc parcouru un bon nombre de sites, de forums... etc en trouvant une multitudes d'informations pour lesquelles il est assez difficile de s'y retrouver quand nous sommes novices.

Concernant notre situation, mon amie est actuellement dans l'immobilier (gestion) et moi même cadre commercial/relation client. (CDI)

 

Ma principal interrogation est de savoir si nos métiers actuels sont susceptibles d'intéresser des employeurs dans le cadre du programme d'immigration ?

En parallèle, nous sommes éventuellement prêts à effectuer une réorientation professionnelle, mais toujours au Canada :)


A ce sujet, les différents éléments restent assez vagues sur Internet !

 

Un énorme merci pour votre aide dans notre démarche et pour nos interrogations.

 

Passez une très bonne journée

Très vaste sujet. Commencez par ici :
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/
https://www.canada.ca/fr/services/immigration-citoyennete.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Il y a plusieurs questions qu'il faut que tu mettes au clair avant de partir.

 

Est-ce que tu veux rester au Québec ? Dans ces cas-là sache qu'a Québec même tu peux trouver du travail dans un peu n'importe quel domaine, la ville est vraiment en manque de main d'oeuvre c'est capoté ! Tu vas trouver un employeur c'est sur ! Je sais qu'a Montréal aussi il y a du travail mais moins de place apparemment, je ne suis pas le mieux placer pour t'aider.

Pour ce qui est du reste du Canada, tchèque sur les sites indiqués des autres utilisateurs.

 

Après est-ce que tu veux la jouer safe et trouver un employeur avant de venir ou partir à l'aventure et en trouver un sur le champs ? Les deux se font, mais il y a vraiment une différence d'ambiance, je trouve de mon point de vue, entre les différentes villes du Canada. Je te conseille de venir tester et de s'installer dans celle que tu préfères, surtout si tu comptes rester longtemps.

 

En tout cas c'est sur que vos métiers vont intéresser des employeurs ? À vous de trouver les bons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Un grand merci pour vos réponses :)

 

@Chifoumy Non nous ne souhaitons pas forcément rester au Québec.

C'est vrai que dans un premier temps c'est un peu la facilité par rapport à la langue Française...

 

Mon Anglais est pas au top pour le moment, je sais me débrouiller mais cela risque d'être un frein pour une recherche d'emploi.

Mais d'un autre côté, j'ai cru comprendre que le Canada recrutait plus facilement dans les Etats Anglophones (pour justement augmenter la part des Francophones dans ces derniers)

 

Quelles sont les villes que tu as pu faire ?

Qu'as-tu pu trouver comme avantages/inconvénients dans chacune d'elle ?

Modifié par AntoineTonio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Desole mais je ne vais pas pouvoir te repondre a cette question parce que je ne suis reste qu'au Quebec. J'ai fait une formation et je n'ai pas pris le temps d'aller voir dans les coins anglophones. Mais de ce que j'ai compris, le top serai la Colombie Britannique pour ce qui est du paysage et du salaire. Apparemment tu peux vraiment bien gagner ta vie la-bas, mais je n'y suis pas aller personnellement. Et le paysage semble complétement dingue. C'était ma prochaine destination mais les événements qui m'arrivent me pousse a rentrer chez nous.

 

J'espere t'avoir aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement