Aller au contenu

Quel visa demander pour immigrer ..?


ClaireCharpentier

Messages recommandés

Je met permets de vous contacter afin d'obtenir de plus amples renseignements quant aux différents types de permis de travail possibles pour immigrer au Québec.
 
En effet, je vous présente ma situation: je souhaiterais immigrer au Canada pour y faire ma vie sur le long terme. Je n'envisage donc pas un séjour court.
Je serai diplômée en ingénierie en mars 2019 et souhaiterais donc commencer mes démarches pour venir au Québec à cette date-ci (j'aurais donc 23 ans au moment de présenter ma demande). Celui-ci est reconnu par l'Ordre des Ingénieurs du Québec. J'ai un niveau B2 en anglais et le français est ma langue maternelle. J'ai également assez de ressource financière afin de subvenir à mes besoins pendant au moins 6 mois.
Je suis venue au Québec pour un échange universitaire à l'UQAC pour la session d'automne de 2017 avec un simple AVE. J'ai prolongé mon séjour quand j'ai obtenu un permis de travail pour un stage au LIMA à Chicoutimi d'une durée de 6mois. Une prolongation jusqu'en 2023 de mon AVE m'a alors été délivré. Je suis partie du territoire à la fin de mon stage.
 
Au vu de mon profil, je me pose alors plusieurs questions car je suis un peu perdue face à toutes les possibilités qu'il y a.
Dans l'absolu, j'aurais souhaité savoir si je pouvais prétendre à un permis de travail ouvert sans restriction de territoire ou de secteur d'activité afin de trouver un emploi alimentaire le temps de trouver un emploi qui convienne plus à mon profil. En effet, je souhaiterais trouver un emploi sur place. Est-ce possible ?
Quel permis de travail dois-je demander au vu de mon profil ?

Dois-je faire également une demande pour rejoindre l'Ordre des Ingénieurs du Québec en amont ?

 

Je suis perduuuuuue ?

 

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ClaireCharpentier a dit :
Je met permets de vous contacter afin d'obtenir de plus amples renseignements quant aux différents types de permis de travail possibles pour immigrer au Québec.
 
En effet, je vous présente ma situation: je souhaiterais immigrer au Canada pour y faire ma vie sur le long terme. Je n'envisage donc pas un séjour court.
Je serai diplômée en ingénierie en mars 2019 et souhaiterais donc commencer mes démarches pour venir au Québec à cette date-ci (j'aurais donc 23 ans au moment de présenter ma demande). Celui-ci est reconnu par l'Ordre des Ingénieurs du Québec. J'ai un niveau B2 en anglais et le français est ma langue maternelle. J'ai également assez de ressource financière afin de subvenir à mes besoins pendant au moins 6 mois.
Je suis venue au Québec pour un échange universitaire à l'UQAC pour la session d'automne de 2017 avec un simple AVE. J'ai prolongé mon séjour quand j'ai obtenu un permis de travail pour un stage au LIMA à Chicoutimi d'une durée de 6mois. Une prolongation jusqu'en 2023 de mon AVE m'a alors été délivré. Je suis partie du territoire à la fin de mon stage.
 
Au vu de mon profil, je me pose alors plusieurs questions car je suis un peu perdue face à toutes les possibilités qu'il y a.
Dans l'absolu, j'aurais souhaité savoir si je pouvais prétendre à un permis de travail ouvert sans restriction de territoire ou de secteur d'activité afin de trouver un emploi alimentaire le temps de trouver un emploi qui convienne plus à mon profil. En effet, je souhaiterais trouver un emploi sur place. Est-ce possible ?
Quel permis de travail dois-je demander au vu de mon profil ?

Dois-je faire également une demande pour rejoindre l'Ordre des Ingénieurs du Québec en amont ?

 

Je suis perduuuuuue ?

 

Claire

Aucune raisons d'être perdue. Tout est bien expliqué ici : https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/accueil.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Ivy Bijou a dit :

Aucune raisons d'être perdue. Tout est bien expliqué ici : https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/accueil.html

 

Merci... Malheureusement je me demande ce qui est le plus adapté à mon cas: PVT ? Permis de travail ouvert avec restriction ? Permis de travail ouvert sans restriction ? Permis de travail temporaire ? Demande d'immigration permanente ?... Oui on peut le dire je suis une quiche en administratif ?

J'ai peur en fait de me tourner vers quelque chose qui ne serait pas vraiment le plus adapté à mon cas... Je suis une stressée quand il s'agit de faire des papiers aussi importants que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un permis de travail ouvert en dehors du pvt ça existe pas... Si tu veux un permis de travail il te faut un travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un permis de travail ouvert en dehors du pvt ça existe pas... Si tu veux un permis de travail il te faut un travail...
Ahhhhhhh d'accord ! Ah ben c'est plus clair d'un coup ahah ! En réalité je croyais que le PVT était un simple exemple de permis de travail ouvert... Merci en tout cas pour l'éclairage [emoji16]

Envoyé de mon ASUS_Z01HD en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, ClaireCharpentier a dit :

Ahhhhhhh d'accord ! Ah ben c'est plus clair d'un coup ahah ! En réalité je croyais que le PVT était un simple exemple de permis de travail ouvert... Merci en tout cas pour l'éclairage emoji16.png

Envoyé de mon ASUS_Z01HD en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Le pvt est le seul permis de travail ouvert. Sinon pour avoir un permis de travail ouvert il faut que tu sois le conjoint d'une personne qui a un permis de travail fermé ou un permis d'études. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ClaireCharpentier a dit :

D'accord ! Eh bien merci beaucoup ! Je vais quand même chercher un emploi (d'ici mon obtention de diplôme) et si je n'ai rien, je ferai alors une demande de PVT !
Encore merci !

Envoyé de mon ASUS_Z01HD en utilisant application mobile Immigrer.com
 

https://geebeecomm.wordpress.com/2013/11/06/pvt-le-permis-limite/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !! Eh bien j'ai de quoi réfléchir... Je fais bien de m'y prendre à l'avance... [emoji849]
En tout cas merci, ça m'aide quand même à y voir plus clair !

Envoyé de mon ASUS_Z01HD en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bjr je m'appelle franck diemoe je suis nouveau et j'aimerais pouvoir poursuivre mes étude et travaillé au Canada je sui titulaire d'un brevets de techniciens supérieurs en chaudronnerie Et pour moi immigrés en tant qu'étudiant et travailleur svp besoin d'aide vos conseils son les Bien venue


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, franck themo a dit :

Bjr je m'appelle franck diemoe je suis nouveau et j'aimerais pouvoir poursuivre mes étude et travaillé au Canada je sui titulaire d'un brevets de techniciens supérieurs en chaudronnerie Et pour moi immigrés en tant qu'étudiant et travailleur svp besoin d'aide vos conseils son les Bien venue


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Si tu as moins de 35 ans essaye le PVT ou un visa de travail temporaire. Il y a certaines régions du Québec où il y a de la demande pour tes qualifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr je m'appelle franck diemoe je suis nouveau et j'aimerais pouvoir poursuivre mes étude et travaillé au Canada je sui titulaire d'un brevets de techniciens supérieurs en chaudronnerie Et pour moi immigrés en tant qu'étudiant et travailleur svp besoin d'aide vos conseils son les Bien venue


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
cic.gc.ca

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement