Aller au contenu

A la recherche de vraies infos sur le cout de la vie en Ontario


SDCLEO

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, juetben a dit :

Ça ça fait beaucoup de personnes où on ne sait pas ce qu'elles ont vu ou connu!

Oui ahah saute moutons ^^

tu vis en ontario toi Ben ? 

tu as un projet de bouger pour etre ici ou tu donne gentillment des conseils au novice comm moi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, Midou85 a dit :

Oui ahah saute moutons ^^

tu vis en ontario toi Ben ? 

tu as un projet de bouger pour etre ici ou tu donne gentillment des conseils au novice comm moi ??

Non je suis a Montréal depuis 2002

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, juetben a dit :

Non je suis a Montréal depuis 2002

ah classe

plus envie de revenir en france ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Midou85 a dit :

ah classe

plus envie de revenir en france ?

En vacances oui ou si une opportunité se présente pourquoi pas... J'y retourne plusieurs fois par année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Midou85 a dit :

@Ivy Bijou , tu connais des exemples de personnes qui se sont vu tout de meme refuser leur  rp ou citizen car ils auraient passer trop de temps ailleurs que dans  leur province pour laquelle ils auraient été invité initialement ?

 

 

A ma connaissance, il n'y a aucune loi qui peut impooser à un résident permanent de vivre dans telle ou telle province. C'est un engagement moral que les gens prennent de s'établir dans la province qui les a sélectionné.

Mais on est résident permanent du Canada pas du Manitoba, ni du Québec ou de l'Ontario donc on vit où on a envie de vivre du moment qu'on respecte la loi du Canada. C'est la limite du pouvoir des provinces.

Elles peuvent inciter les gens à s'installer chez elles etc mais ca s'arrete là. 

Personne n'est dupe 80% des imigrants finissent pas vivre dans le GTA, le Grand Montréal ou la région de Vancouver peu importe par qui ils ont été selectioné. Les gens vont là où il y'a du boulot et des opportunités.

C'est pour ça qu'un système de sélection à outrance basé sur des besoins locaux hyper précis comme vient de pondre le Québec est voué à l'échec. Les gens iront et partiront car en défiinitif tant que la province est un province elle est soumise au pouvoir fédéral du Canada le seul à même d'attribuer un statut légal aux gens présent sur son territoire (RP, citoyen,..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, esquire17 a dit :

 

A ma connaissance, il n'y a aucune loi qui peut impooser à un résident permanent de vivre dans telle ou telle province. C'est un engagement moral que les gens prennent de s'établir dans la province qui les a sélectionné.

Mais on est résident permanent du Canada pas du Manitoba, ni du Québec ou de l'Ontario donc on vit où on a envie de vivre du moment qu'on respecte la loi du Canada. C'est la limite du pouvoir des provinces.

Elles peuvent inciter les gens à s'installer chez elles etc mais ca s'arrete là. 

Personne n'est dupe 80% des imigrants finissent pas vivre dans le GTA, le Grand Montréal ou la région de Vancouver peu importe par qui ils ont été selectioné. Les gens vont là où il y'a du boulot et des opportunités.

C'est pour ça qu'un système de sélection à outrance basé sur des besoins locaux hyper précis comme vient de pondre le Québec est voué à l'échec. Les gens iront et partiront car en défiinitif tant que la province est un province elle est soumise au pouvoir fédéral du Canada le seul à même d'attribuer un statut légal aux gens présent sur son territoire (RP, citoyen,..).

Salut ESQUIRE,

Merci pour ta réponse, oui en effet, je te suis parfaitement.

Je ne sais pas ce qui a amené Quebec a devenir argneux sur sa politique.

Félicitation pour ton avancement, tu y est presque.

Esquire, tu sais comment ca va se passer au niveau administratif une fois ton dossier accepté ?

Depuis la france tu recois qqchose ? et ensuite tu as 1 an pour te rendre sur place c'est ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Midou85 a dit :

Salut ESQUIRE,

Merci pour ta réponse, oui en effet, je te suis parfaitement.

Je ne sais pas ce qui a amené Quebec a devenir argneux sur sa politique.

Félicitation pour ton avancement, tu y est presque.

Esquire, tu sais comment ca va se passer au niveau administratif une fois ton dossier accepté ?

Depuis la france tu recois qqchose ? et ensuite tu as 1 an pour te rendre sur place c'est ca ?

 

Merci ?

Il me reste à récupérer la Confirmation de résidence permanente qui a été émise par l'Ambassade du Canada à Paris. Elle devrait arriver prochainement.

Tu as 1 an à partir de la date de ta visite médicale (attention pas de la date où ta confirmation de résidence permanente a été émise) pour valider ta RP en entrant sur le terrritoire canadien.

La carte met environ 8 semaines a être imprimée et elle est envoyée à l'adresse que tu indiques à l'immigration à ton arrivée (tu peux la changer).

Moi j'ai jusqu'au 5/04/2019 pour entrer sur le territoire canadien. Je prévois de partir fin mars le temps de démissioner faire mon préavis et mettre les choses en ordre en France.

 

Pour le Québec je sais pas je pense qu'il y'a eu pas mal de cafouillages (mon projet Québec,...) et de luttes internes sur la question de l'immigration.

Modifié par esquire17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, esquire17 a dit :

 

Merci ?

Il me reste à récupérer la Confirmation de résidence permanente qui a été émise par l'Ambassade du Canada à Paris. Elle devrait arriver prochainement.

Tu as 1 an à partir de la date de ta visite médicale (attention pas de la date où ta confirmation de résidence permanente a été émise) pour valider ta RP en entrant sur le terrritoire canadien.

La carte met environ 8 semaines a être imprimée et elle est envoyée à l'adresse que tu indiques à l'immigration à ton arrivée (tu peux la changer).

Moi j'ai jusqu'au 5/04/2019 pour entrer sur le territoire canadien. Je prévois de partir fin mars le temps de démissioner faire mon préavis et mettre les choses en ordre en France.

 

Pour le Québec je sais pas je pense qu'il y'a eu pas mal de cafouillages (mon projet Québec,...) et de luttes internes sur la question de l'immigration.

Ahh d’accord !

on est d’accord tu valide ta RP grâce à ton CRP sur place ?

 

donc tu arriveras au Canada avec ton certificat de résidence permanente en poche ( Que tu auras récupérer sur paris) , une fois sur place tu communique à la douane une adresse sur place , et tu attends environ 2-3 mois pour recevoir ta RP’ par courrier c’est ça ? Tu comptes rester sur place le temps a quelle arrive ? (Ce qui se fait aussi c’est de se la faire envoyer par la poste)

comme ca tu galère pas tout seul la bas, ou en situation précaire.

 

Merci Esquire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Midou85 a dit :

Ahh d’accord !

on est d’accord tu valide ta RP grâce à ton CRP sur place ?

 

donc tu arriveras au Canada avec ton certificat de résidence permanente en poche ( Que tu auras récupérer sur paris) , une fois sur place tu communique à la douane une adresse sur place , et tu attends environ 2-3 mois pour recevoir ta RP’ par courrier c’est ça ? Tu comptes rester sur place le temps a quelle arrive ? (Ce qui se fait aussi c’est de se la faire envoyer par la poste)

comme ca tu galère pas tout seul la bas, ou en situation précaire.

 

Merci Esquire ^^

 

Oui tu valides ta RP à l'immigration après avoir passé la frontière avec ton passeport et ta CRP. Tu dois communiquer l'adresse à ton arrivée même si c'est une adresse temporaire ils en ont besoin  pour te valider la RP et te faire parvenir ta carte.

Oui je resterai sur place je repars pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, esquire17 a dit :

 

Merci ?

Il me reste à récupérer la Confirmation de résidence permanente qui a été émise par l'Ambassade du Canada à Paris. Elle devrait arriver prochainement.

Tu as 1 an à partir de la date de ta visite médicale (attention pas de la date où ta confirmation de résidence permanente a été émise) pour valider ta RP en entrant sur le terrritoire canadien.

La carte met environ 8 semaines a être imprimée et elle est envoyée à l'adresse que tu indiques à l'immigration à ton arrivée (tu peux la changer).

Moi j'ai jusqu'au 5/04/2019 pour entrer sur le territoire canadien. Je prévois de partir fin mars le temps de démissioner faire mon préavis et mettre les choses en ordre en France.

 

Pour le Québec je sais pas je pense qu'il y'a eu pas mal de cafouillages (mon projet Québec,...) et de luttes internes sur la question de l'immigration.

Cafouillages en effet et cela fait longtemps que cela dure.
Un autre exemple : https://ici.radio-canada.ca/nouvelles/special/2018/09/programme-immigrants-investisseurs/retombees-economiques-visas-dores-quebec-controverse/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Ivy Bijou a dit :

 

Effectivement je connaissais pas le sujet des visas dorés. C'est assez effarant...

Ne seraient-ils pas en train de pencher vers les mauvais côtés de la politique à la française? De plus en plus d'impôts  et de moins en moins d'efficacité et de résultats.

Signé un sujet de sa majesté Jupiter 1er, notre bon Roi bien aimé lumière de l'Europe, premier parmi les premiers de cordées, créateur d'emploi en traversant les chausées de notre royaume (les initiés comprendront ah ah)

Modifié par esquire17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, esquire17 a dit :

 

Oui tu valides ta RP à l'immigration après avoir passé la frontière avec ton passeport et ta CRP. Tu dois communiquer l'adresse à ton arrivée même si c'est une adresse temporaire ils en ont besoin  pour te valider la RP et te faire parvenir ta carte.

Oui je resterai sur place je repars pas.

Ok i understand :)

 

Tu as donc jusqua mai 2019 pour y etre... bravo encore

Tu compte du coup chercher du travail sur place ? Pour ton appartement tu comptes le prendre ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Midou85 a dit :

Ok i understand :)

 

Tu as donc jusqua mai 2019 pour y etre... bravo encore

Tu compte du coup chercher du travail sur place ? Pour ton appartement tu comptes le prendre ou ?

 

Non jusqu'au 5/04/2019 vu que ma visite médical date du 06/04/2018

Oui sur place à distance c'est compliqué et sur Toronto très certainement (j'ai déjà fait un PVT en 2016 là bas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, Ivy Bijou a dit :

Merci pour l'article !

Interressant, en effet grande mascarade, le gouvernement canadien etait au courant...

Aucun interet alors d'accueillir des fortunes etrangeres, si ce n'est d'offrir des années gratuite a 50k$ aux étudiant etrangers..

Si a la limite une maison vendue ? quoi que quand les enfants auront fini les études apres les avoir grattées, elle vendra la maison avec 10 milions dans la poche et retournera en Chine bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, esquire17 a dit :

 

Non jusqu'au 5/04/2019 vu que ma visite médical date du 06/04/2018

Oui sur place à distance c'est compliqué et sur Toronto très certainement (j'ai déjà fait un PVT en 2016 là bas).

D'accord ca approche !

Tu fera de la location sur un site depuis la France donc ?

Ton pvt a du bien te faire prendre tes reperes c'est cool.

Vous allez vivre sur vos reserves en attendant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués
Le 2018-09-24 à 08:00, SDCLEO a dit :

Je suis dans ma recherche de transporteur pour mon déménagement et je suis surprise de voir comme il facile de trouver des infos et des tarifs abordable pour Montréal mais comme tout se complique pour l'Ontario !

Porte à porte de chez moi en France à mon domicile à Barrie, je n'ai encore trouver personne, il faut soit que je vienne en personne dédouaner à Montréal puis un camion vient à Barrie (mais ça coute très cher), soit ça arrive à Toronto et je dois me débrouiller ensuite...

Vous avez des pistes à ce sujet ?

 

Bonjour, 

 

Nous nous sommes arrivés a Ottawa en Juin notre container est parti de France fin Juin et nous avons dédouaner début septembre.

 

J'explique tu as le temps de mer de 2 à 3 semaines donc notre container est arrivé aux environ du 20 juillet à Montreal et nous sommes a Ottawa. 
A ce moment là nous n'avions pas d'appart et je travaillais donc pas possible de se deplacer à Montreal nous avons donc stocké sous douane le container pendant 1 mois cela nous a couter environ 250CAD pour 15m3 et nous avons dedouanés à Ottawa à l'agence des douanes de l'aeroport.

Mais on doit se deplacer physiquement au bureau des douanes

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 2018-09-22 à 23:48, Ivy Bijou a dit :

Ca dépend beaucoup de l'endroit dans Ottawa et des prestations recherchées. Il y en a pour "tous" les budgets"...;)
Un studio/une chambre en plein centre ville pour du neuf de luxe c'est 1500 à 1700 par mois.

https://www.realtor.ca/city/ottawa

https://www.ottawarealestate.ca/rentals/

https://www.rentfaster.ca/on/ottawa/

 

 

merci beaucoup

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 2018-09-24 à 17:01, Midou85 a dit :

Mais je sais pas a un type qui vie au canada qui avance le temoignage d"une avocate qui sort un exemple ou qqun a été renvoyé avec annulation de sa rp...

 

C est une histoire a dormir debout ... Anticonstitutionnel en tout cas .

 

Article 6 de la charte Canadienne , je cite :

 

 

Liberté de circulation et d’établissement

Note marginale :Liberté de circulation
  • 6. (1) Tout citoyen canadien a le droit de demeurer au Canada, d’y entrer ou d’en sortir.

  • Note marginale :Liberté d’établissement

    (2) Tout citoyen canadien et toute personne ayant le statut de résident permanent au Canada ont le droit :

    • a) de se déplacer dans tout le pays et d’établir leur résidence dans toute province;

    • b) de gagner leur vie dans toute province.

Source : https://laws-lois.justice.gc.ca/fra/Const/page-15.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎2018‎-‎12‎-‎29 à 04:22, samirmtl a dit :

 

C est une histoire a dormir debout ... Anticonstitutionnel en tout cas .

 

Article 6 de la charte Canadienne , je cite :

 

 

Liberté de circulation et d’établissement

Note marginale :Liberté de circulation
  • 6. (1) Tout citoyen canadien a le droit de demeurer au Canada, d’y entrer ou d’en sortir.

  • Note marginale :Liberté d’établissement

    (2) Tout citoyen canadien et toute personne ayant le statut de résident permanent au Canada ont le droit :

    • a) de se déplacer dans tout le pays et d’établir leur résidence dans toute province;

    • b) de gagner leur vie dans toute province.

Source : https://laws-lois.justice.gc.ca/fra/Const/page-15.html

Bonjour,

 

En effet merci Samir, j'avais eu réponse entre temps. La charte est claire la dessus.

Bonnes fetes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, Midou85 said:

Bonjour,

 

En effet merci Samir, j'avais eu réponse entre temps. La charte est claire la dessus.

Bonnes fetes.

Oui, mais il y a une restriction sur cela. Comment interpreter le desous?

 

  • Liberté d’établissement

    (2) Tout citoyen canadien et toute personne ayant le statut de résident permanent au Canada ont le droit :

    • a) de se déplacer dans tout le pays et d’établir leur résidence dans toute province;

    • b) de gagner leur vie dans toute province.

  • Restriction

    (3) Les droits mentionnés au paragraphe (2) sont subordonnés :

    • a) aux lois et usages d’application générale en vigueur dans une province donnée, s’ils n’établissent entre les personnes aucune distinction fondée principalement sur la province de résidence antérieure ou actuelle;

    • b) aux lois prévoyant de justes conditions de résidence en vue de l’obtention des services sociaux publics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement