Aller au contenu

A la recherche de vraies infos sur le cout de la vie en Ontario


SDCLEO

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

 

A force de lire tout et son contraire sur le cout de la vie, j'ai envie d'ouvrir ce post en espérant récolter de vraies informations par des personnes vivant actuellement en Ontario qui pourront de façon claires m'indiquer à moi comme à tous les futures arrivants, quel est le cout de la vie en Ontario.

Même si on je ne cherche pas de chiffre exact, c'est quand même bon d'avoir une estimation afin de faire son calcul pour immigrer plus sereinement et éventuellement prévoir une négociation de salaire.

 

Notre départ est prévu pour l'automne dans la région de Barrie au nord de Toronto,. Mon mari a déjà un emploi et nous avons 3 enfants. Son employeur nous loue une maison pour "seulement" 1100$/mois, je dis seulement car vu le prix de l’immobilier en Ontario, ce n'est pas cher du tout. Déjà un bon point pour nous.

 

Mais pour le reste, je suis dans le flou. Nous avons vécu à Montréal quelques années et il est clair qu'on ne peut pas comparer car les prix et taxes ont l'air bien différents.

 

Alors qui pourrait me dire par exemple combien coute le changement des permis de conduire français ?

le cout d'une assurance voiture ?

le prix de l’électricité?

l'eau ? (gratuite pour les locataires par exemple à Montréal)

les taxes foncières et scolaires sont elles payantes pour les locataires?

les maisons sont-elles en général bien isolées ou comme à Montréal, on s'y gèle?

les mutuelles santés?

....

 

Merci pour vos lumières

 

 

Modifié par SDCLEO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu réalises quand même que le coût de la vie dépend de la ville? 

 

Mais pour te situer, quand j'envisageais de m'installer à Ottawa au lieu de Gatineau, mon assurance auto avait été estimée par mon assureur au double du prix gatinois. A Toronto, tu peux considérer que ce sera encore plus.

 

Correction aussi: l'eau n'est pas gratuite. Le propriétaire la paye dans ses taxes. En Ontario, la encore à Ottawa, l'eau est facturée a part des taxes - $100/$150 par mois chez des amis qui ont 3 enfants aussi. A Toronto, probablement plus cher.

 

Le propriétaire payera les taxes. Pas le locataire. A Ottawa pour te donner une idée, c'est la seule chose moins chère qu'a Gatineau, pour une propriété équivalente. Quoique vu que ma taxe scolaire a baissé de 350$ avec la nouvelle réforme, je ne suis plus sûr que c'est toujours le cas.

 

Électricité, tu payeras plus cher qu'au Québec c'est sûr. En Ontario, tu as des tarifs heure pleine, heure moyenne et heure creuse. Mes amis à Ottawa par exemple utilisent jamais leur sécheuse ou lave vaisselle avant 19h, ils ont vu la différence sur leur facture il semblerait. Pour te donner une idée, Hydro One en heure creuse est à 6.5c du KWh, Hydro Québec est a 5.91 en tout temps.

 

Mutuelle ça va dépendre de ton employeur. Impossible de te donner un estimé.

 

Isolation des maisons c'est très dur à dire, dépend de la maison, rénovée ou pas, année de construction, etc ... ya de tout, comme au Québec. Vérifie si elle est chauffée au gaz naturel (courant en Ontario) ou a l'électricité. Si gaz naturel, ça fera une facture de plus, en parallèle ça diminue celle de ton Hydro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

crazy-marty, j'ai bien précisé justement où j'allais...à Barrie à environ 80km au nord de Toronto...maintenant je pense que le prix de l'électricité est le même partout en Ontario, idem pour l'eau et autres taxes ?

Modifié par SDCLEO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, SDCLEO a dit :

crazy-marty, j'ai bien précisé justement où j'allais...à Barrie à environ 80km au nord de Toronto...maintenant je pense que le prix de l'électricité est le même partout en Ontario, idem pour l'eau et autres taxes...

 

Absolument pas. Vrai pour Hydro One. Mais l'eau dépend de la ville, taxes municipales aussi. C'est absolument pas harmonisé.

 

Mais bon, tu peux aussi oublier mon commentaire et continuer à être pas content.

 

Des fois ça fait envie d'aider ce genre de réactions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, crazy_marty a dit :

 

Absolument pas. Vrai pour Hydro One. Mais l'eau dépend de la ville, taxes municipales aussi. C'est absolument pas harmonisé.

 

Mais bon, tu peux aussi oublier mon commentaire et continuer à être pas content.

 

Des fois ça fait envie d'aider ce genre de réactions.

 

Les échanges avec toi sont toujours tellement agressif, c'est pas croyable !

Merci pour ces infos et belle journée à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SDCLEO a dit :

Bonjour tout le monde,

 

A force de lire tout et son contraire sur le cout de la vie, j'ai envie d'ouvrir ce post en espérant récolter de vraies informations par des personnes vivant actuellement en Ontario qui pourront de façon claires m'indiquer à moi comme à tous les futures arrivants, quel est le cout de la vie en Ontario.

Même si on je ne cherche pas de chiffre exact, c'est quand même bon d'avoir une estimation afin de faire son calcul pour immigrer plus sereinement et éventuellement prévoir une négociation de salaire.

 

Notre départ est prévu pour l'automne dans la région de Barrie au nord de Toronto,. Mon mari a déjà un emploi et nous avons 3 enfants. Son employeur nous loue une maison pour "seulement" 1100$/mois, je dis seulement car vu le prix de l’immobilier en Ontario, ce n'est pas cher du tout. Déjà un bon point pour nous.

 

Mais pour le reste, je suis dans le flou. Nous avons vécu à Montréal quelques années et il est clair qu'on ne peut pas comparer car les prix et taxes ont l'air bien différents.

 

Alors qui pourrait me dire par exemple combien coute le changement des permis de conduire français ?

le cout d'une assurance voiture ?

le prix de l’électricité?

l'eau ? (gratuite pour les locataires par exemple à Montréal)

les taxes foncières et scolaires sont elles payantes pour les locataires?

les maisons sont-elles en général bien isolées ou comme à Montréal, on s'y gèle?

les mutuelles santés?

....

 

Merci pour vos lumières

 

 

Pourquoi ne pas demander directement à la municipalité de Barrie?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, SDCLEO a dit :

 

Les échanges avec toi sont toujours tellement agressif, c'est pas croyable !

Merci pour ces infos et belle journée à toi

 

Relis ton message et on verra lequel est le plus agressif. Tu réalises que je t'ai donné des infos de base, certes pour Ottawa, mais qui te donnes une idée de base - et tout ce que tu as trouvé à dire c'est que tu as précisé que tu vas à Barrie et une aberration sur le prix de l'eau et les taxes qui sont les mêmes partout en Ontario (ce qui est faux). C'est bien.

 

Mais un merci ça aurait été gentil aussi.

 

Au passage les tarifs de Hydro One sont trouvables via Google et publiés sur leur site pour les trois tarifs différents.

 

Quant à savoir si un locataire paye l'eau à Barrie, ben j'ai envie de dire, ça dépend de ton bail et du propriétaire qui fait bien comme il a envie - on peut pas t'inventer la réponse. Tout comme pour ton électricité et potentiellement ton gaz naturel. 

 

Encore une fois, on peut pas non plus t'inventer une réponse pour la mutuelle qui est dépendante de ce que t'offres ou non ton employeur. Chaque personne avec un employeur différent va te sortir une réponse complètement différente.

 

Mais continue à te sentir persécuté, maltraité, pas aidé, si ça te fait plaisir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Ivy Bijou a dit :

J'ai tapé ceci dans Google "cost of living barrie ontario" et j'ai trouvé plein d'infos...

effectivement, merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous et a toutes ,

topic très intéressant , mais l’humeur n’a pas l’air non au rdv dommage..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Midou85 a dit :

Bonjour a tous et a toutes ,

topic très intéressant , mais l’humeur n’a pas l’air non au rdv dommage..

 

 

Comme vous dites...c'est bien dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, SDCLEO a dit :

 

Comme vous dites...c'est bien dommage...

Ceci dis je trouves vos question pertinentes.

jaimerrais connaître les loyers des appart sur Ottawa?

et le prix à l’achat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Midou85 a dit :

Ceci dis je trouves vos question pertinentes.

jaimerrais connaître les loyers des appart sur Ottawa?

et le prix à l’achat.

 

Consulte des sites de location et des sites immobilier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Midou85 a dit :

Ceci dis je trouves vos question pertinentes.

jaimerrais connaître les loyers des appart sur Ottawa?

et le prix à l’achat.

 

Ca dépend beaucoup de l'endroit dans Ottawa et des prestations recherchées. Il y en a pour "tous" les budgets"...;)
Un studio/une chambre en plein centre ville pour du neuf de luxe c'est 1500 à 1700 par mois.

https://www.realtor.ca/city/ottawa

https://www.ottawarealestate.ca/rentals/

https://www.rentfaster.ca/on/ottawa/

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Ivy Bijou a dit :

Ca dépend beaucoup de l'endroit dans Ottawa et des prestations recherchées. Il y en a pour "tous" les budgets"...;)
Un studio/une chambre en plein centre ville pour du neuf de luxe c'est 1500 à 1700 par mois.

https://www.realtor.ca/city/ottawa

https://www.ottawarealestate.ca/rentals/

https://www.rentfaster.ca/on/ottawa/

 

 

Bonjour Ivy

merci pour cette réponse je vais  regarder les liens 

une chambre en plei coeur 1500€ par mois ??

c’est pire que paris ma’ parole 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et vous avez des taxes d’habitation , foncières comme en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Midou85 a dit :

Et vous avez des taxes d’habitation , foncières comme en France ?

Et Google pour faire tes recherches ça te tente pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, juetben a dit :

Et Google pour faire tes recherches ça te tente pas...

Et l’interactivité Juetben alors ?! 

C’est qd même plus vivant d’échanger avec des personnes non :)

non blague à part , je vais vous répondre car je vois que ça embête certain.

sur internet ça sera toujours des moyenne de taxe (par région) et le prix des appart souvent des prix par forcément représentatif (il suffit qune personne veuillent que son bien fasse la’ une des offres sur un Site, il paiera et il fera la une.. bref  etc 

vos expériences je trouve reflète bien plus la réalité.

et puis mon ami.. le nom du topic c’est qd mm « vraies info sur le coût de la vie en Ontario... »

Donc si c’est pour m’envoyer sur les roses , peut être que au final c’est vous qui n’êtes pas ouvert à me répondre.

je trouve le topic trop interressant pour Qu’on en rit ainsi.

y’a peu de topic sur l’ontario , essayons d’en faire qqchose de plus attractif, un topic principal si vous le voulez bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement