Aller au contenu

Les anti-Québec Pro Canada vous donne de fausses informations


jimmy

Messages recommandés

  • Habitués

Les anti-Québécois/ProCanada du forum passe leur temps a donner de fausses informations, a contester les informations, renseignements ainsi que  les chiffres que je donne sur ce forum concernant l’immigration et la langue française.

Et ces gens la s’obstinent avec moi, contestent les informations que j’écris, s’en prenne a moi…et tout ça parce qu’ils connaissent mal ce pays, connaissent mal son histoire….et de toute façon ne s’y intéresse pas vraiment. Ce faisant ils donnent de fausses informations et des sujets importants sont oubliés, non lus ou discréditer car personne ne s’intéresse a des engueulades de petits coqs.

 

Alors on passe 2, 3, 4 pages a s’obstiner sur les renseignements et chiffres que je donne plutôt que de discuter de la vraie situation elle-même, puis finalement l’actualité et les études prouvent ce que je dis

 

Alors la, l’Institut du Québec, l’institut de la statistique du Québec ainsi que Statistique Canada vient de sortir des rapports qui disent exactement ce que je dis depuis des années ici.

 

Commençons par l’Institut du Québec qui vient de sortir un rapport, colligé entre autre par les Hautes Études Commerciales (HEC) qui est tout chaud de cette semaine (je donne le lien plus bas) 

 

1-   Une des données que j’écris souvent ici c’est que 55 a 60% des immigrants au Québec ne disent pas un mot de français lorsqu’il débarque de l’avion a Montréal.

Alors la quand j’écris ça, on me tombe dessus…raciste, xénophobe…tout y passe 

 

Or le chiffre exact est 58% 

Voici les données de l’Institut :

 

Portrait de l’immigration au Québec en 2017

Nombre d’immigrants admis : 52338

 

Connaissance linguistique :

Français seulement : 37,9%

Français et Anglais :    4,1%

Anglais seulement : 33,7%

Ni français, ni Anglais : 24,3%

 

Faque ostie, allez vous arrêtez de m’obstiner ?

Ca ce sont les chiffres officielles….tous vérifiables dans le lien plus bas

58% ne parlent pas français a leur arrivé….ciboire

 

De plus le rapport de la VG (Vérificatrice Générale du Québec) dit que seulement 30 a 40% des immigrants qui ne parlent pas français vont aux cours de français gratuit offert

(donc 60% s’en calissent d’apprendre le français)

Et de plus, 90% de ceux qui prennent ces cours de français ne les réussissent pas.

 

En passant le programme du PQ est que si tu parles pas français AVANT d’arriver, tu rentres pas

XXXXXXCouillard et Legault (et certains du forum) répondent a ça : ‘’ oui mais ca veut dire que vous allez empêcher de rentrer par exemple un super Ingénieur ou médecin Roumain parce qu’il ne parle pas français alors qu’il pourrait l’apprendre ici’’

 

Et la réponse a cet argument c’est justement ce que le rapport de la VG démontre : si on le laisse rentrer…il y a de grandes chances qu’il ne l’apprenne jamais le français.

D’ou l’idée du PQ de lui payer des cours de français chez lui AVANT qu’il n’immigre.

Vous comprenez ce que ça veut dire ? De un je suis d’accord que mes impôts servent a lui payer des cours de français (pas pire pour un méchant xéno-raciste non ? )

Et de deux….ça ne coutera pas très cher de toute façon parce que comme on le voit certains immigrants vont dire n’importe quoi pour rentrer (même d’apprendre le français) et une fois rentrer s’en calisser complètement de l’apprendre.

 

 

 

2-   L’autre saloperies que les anti-Québec/Pro Canada propage faussement ici sur ce forum c’est que le taux de chômage des immigrants au Québec est gigantesque par rapport aux immigrants en Ontario ou ailleurs au Canada….en sous entendant bien sur que les Québécois ont des méchants racistes xénophobe. 

 

Or c’est faux, la différence avec les autres provinces (l’Ontario par exemple) est minuscule. 

Voici copie du texte de la page 11 et 12 du rapport de l’institut :

 

INTÉGRATION DES IMMIGRANTS AU MARCHÉ DU TRAVAIL 

Cette section présente l’évolution du taux de chômage et du taux d’emploi des immigrants et des personnes nées au Canada dans les trois provinces canadiennes les plus populeuses. 

Il en ressort que l’actuel resserrement du marché du travail et les pénuries sectorielles que vit le Québec semblent avoir un impact positif sur l’intégration en emploi des immigrants.  Au Québec, le taux de chômage des immigrants âgés de 25 à 54 ans diminue de manière continue depuis 2015 : alors qu’il oscillait entre 10 % et 13 % entre 2007 et 2015, le taux de chômage a atteint 8,7 % en 2017. Les données portant sur les huit premiers mois de 2018 indiquent que cette tendance s’accélère, et qu’elle est plus marquée que pour les huit premiers mois des trois années précédentes. 

le taux de chômage des immigrants âgés de 25 à 54 ans au Québec a chuté de 2 points de pourcentage entre janvier 2018 et août 2018, passant de 8,1 % à 6 %. Cela représente une diminution de près deux points de pourcentage par rapport à la même période un an auparavant, et une amélioration de près de trois points de pourcentage comparativement à 2016. Il est également intéressant de noter que le taux de chômage actuel des immigrants de 25 à 54 ans (6 %) se situe au même niveau qu’atteignait celui de ceux nés au pays au début de l’année 2016. 

Autre constat : l’écart entre le taux de chômage des personnes nées au pays et celui des immigrants arrivés depuis cinq à dix ans (les immigrants récents) s’est amoindri au Québec, réduisant du coup le retard que le Québec accusait à ce chapitre face à l’Ontario et à la Colombie- Britannique. Tel qu’illustré dans les graphiques ci-dessous, en 2017, le taux de chômage pour ce groupe atteignait 6,4 % au Québec, 6,3 % en Ontario, et 4,9 % en Colombie-Britannique.

 

Évolution du taux d’emploi 

Le taux d’emploi s’avère également une donnée fort importante pour mieux comprendre l’apport des immigrants au marché du travail, c’est-à-dire la proportion des immigrants qui travaillent. Ainsi, au Québec, le taux d’emploi des immigrants de 25 à 54 ans est passé de 72,1 % à 77,8 % entre 2007 et 2017,rattrapant presque l’Ontario (78,4 % en 2017) et faisant chuter l’écart avec la Colombie-Britannique (80,1 % en 2017) de 5,5 à 2,3 points de pourcentage. 

Des gains peuvent également être observés au Québec quant au taux d’emploi des très récents immigrants (arrivés depuis moins de cinq ans). Alors que leur taux d’emploi était de 57,8 % en 2007,il atteignait 65,8 % en 2017. Cette hausse de huit points de pourcentage se compare favorablement à celles réalisées au cours de la même période en Ontario (+ 0,9, maintenant à 66,6 %) et en Colombie-Britannique (+ 5,7, maintenant à 71,8 %) 

 

Or vous le voyez, l’écart avec l’Ontario la merveilleuse est minuscule.

Oui l’écart est plus grand avec la Colombie Britannique

 

 

3-   L’autre donnée intéressante…et la les anti-Québec s’en donne a cœur joie, c’est que les Québécois sont tellement raciste et renfermés sur eux-mêmes que une quantité faramineuse quitte le Québec pour un autre province

Or on apprend de Statistique Canada  que c’est 16% des immigrants qui quittent le Québec.

Mais savez vous combien d’immigrants quittent le Canada ?

14%

Wow grosse différence…le Québec est vraiment un goulag 

 

Sur le même sujet l’Institut du Québec nous apprend que 6 provinces Canadienne ont un taux de rétention moindre que le Québec.

Les pires provinces étant…tient tient ce sont les Maritimes

Encore une fois, contrairement a ce qui est véhiculé sur ce forum,  la différence avec la Colombie Britannique est minuscule

 

Voici le tableau de l’Institut

Taux de rétention sur 5 ans :

Terre Neuve : 53%

Ile du Prince Edward : 15,8 %

Nouvelle-Écosse : 65,3%

Nouveau-Brunswick : 48,2%

Québec : 84,3%

Ontario : 90,7%

Manitoba : 78,9%

Saskatchewan : 78,3%

Alberta : 90,3%

Colombie Britannique : 86,7%

 

Page 14 de l’institut du Québec : 

 En matière de rétention d’immigrants, le Québec arrive au 4e rang au Canada, après l’Ontario, l’Alberta et la Colombie-Britannique. 

Cette performance du Québec, qui retient actuellement cinq immigrants sur six après cinq ans, représente une amélioration par rapport à la situation qui prévalait il y a 15 ans. Ainsi, depuis environ une décennie, le taux de rétention après cinq ans oscille entre 84 % et 86 % au Québec, alors qu’il se situait autour de 75 % avant cette période. Notons aussi que la situation s’est stabilisée depuis 2007. 

 

4-   L’autre exemple qui me vient a l’esprit c’est lorsque j’ai créé il y a quelques semaines le sujet : ‘’ Aucun statut au Québec si vous ne réussissez pas le test de français et des valeurs du Québec selon la CAQ

Alors la a cause de certains forumistes ont a passé 5-6 pages a s’obstiner sur la viridité de la proposition de la CAQ (que les immigrants auraient un CSQ temporaire) parce que personne ne trouvait cette proposition de la CAQ  sur le site internet de la CAQ

Plutôt que tout simplement discuter de la pertinence ou non de cette proposition, ils ont préféré m’obstiner…comme si je l’avais inventé….comme j’ai inventé que 58% des immigrants ne parlent pas français en arrivant….comme j’ai inventé que la différence dans l’emploi des immigrants au Québec est minuscule par rapport a l’Ontario etc,,,,etc…..

Et la depuis quelque jours, cette proposition de la CAQ c’est le sujet sur toutes les lèvres, dans tous les médias.

Alors comment se fait-il que moi je le savais (avant que ce soit sur leur site) ?

Parce que je m’informe, ce sont des sujets (l’immigration, la langue) qui m’intéresse….comme d’autres s’intéresse a l’horticulture ou la bouffe et ils s’informent sur ces sujets.

 

Et la je me retrouve a m’obstiner avec des gens qui ne savent pas trop de quoi ils parlent, ils m’obstinent avec aplomb alors qu’ils ne sont absolument pas au courant de ce dont je parle. Et donc les informations que j’essaie de transmettre a de futurs immigrants qui normalement devraient s’intéresser aux enjeux de la société dans laquelle ils vont immigrer….et bien au lieu de les informer, mes messages sont dilués dans des chicanes ridicules, des propos méprisants sur ma personne et sur le Québec.

Ne vous demandez pas pourquoi je m’emporte parfois…..souvent !

 

Pour finir, depuis des années sur ce forum je parle de ces sujets; immigration, langues, assimilation a l’anglais et autres sujets connexes…..et depuis des années il y aXXXXXXXXXX qui vont et qui viennent sur ce forum et qui disent que je suis le seul a parler de ça, eux n’ont jamais entendus de Québécois qui parlaient de ça, que ce n’est qu’une obsession de Jimmy etc….etc…

Or voilà que tout ça est le PRINCIPAL sujet de l’élection du 1eroctobre au Québec !

Donc je propose ceci….avant de vous en prendre a mes déclarations sur ce forum, informez vous, faites des recherches.

Ils se peut que je me trompe….et si vous voyez que je me trompe et bien corrigez moi…mais ne me blastez pas AVANT de vérifier ciboire

 

Encore une fois tout ça n’est pas pour ma petite satisfaction personnelle….l’idée ici c’est, comme je disais plus haut, d’informer les futurs immigrants sur les enjeux du pays ou ils vont immigrer.

 

C’est légitime, non ?

 

https://www.institutduquebec.ca/docs/default-source/default-document-library/201809miseaupointimmigrationc354454ac9186762bc5eff00000592ac.pdf?sfvrsn=0

 

 

 

 

Modifié par Deadpool
Insultes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-09-18 à 17:51, jimmy a dit :

Les anti-Québécois/ProCanada du forum passe leur temps a donner de fausses informations, a contester les informations, renseignements ainsi que  les chiffres que je donne sur ce forum concernant l’immigration et la langue française.

Et ces gens la s’obstinent avec moi, contestent les informations que j’écris, s’en prenne a moi…et tout ça parce qu’ils connaissent mal ce pays, connaissent mal son histoire….et de toute façon ne s’y intéresse pas vraiment. Ce faisant ils donnent de fausses informations et des sujets importants sont oubliés, non lus ou discréditer car personne ne s’intéresse a des engueulades de petits coqs.

 

..... 

https://www.institutduquebec.ca/docs/default-source/default-document-library/201809miseaupointimmigrationc354454ac9186762bc5eff00000592ac.pdf?sfvrsn=0 

 

 

Ah mon cher @jimmy toujours à raconter n'importe quoi, noyer le poisson pour faire ta propagande et ton prosélytisme (au fait c'est interdit par la charte du forum).

 

Je m'étais juré de pas perdre de temps à répondre à tes bêtises mais suite au débat des chefs hier (et oui mon cher j'ai suivis les 3 débats). Lapresse a fait le travail à ma place (http://www.lapresse.ca/actualites/elections-quebec-2018/201809/21/01-5197431-face-a-face-des-chefs-verification-des-faits.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_vous_suggere_5197438_article_POS1

 

CAQ: AFFIRMATION DE FRANÇOIS LEGAULT

« 58 % des immigrants ne parlent pas français en arrivant au Québec. »

VÉRIFICATION DES FAITS

Cette donnée est exacte pour 2017 - et pour 2017 seulement. Entre 2006 et 2015, ce sont de 35 % à 44 % d'immigrants qui ne parlaient pas français au moment d'arriver au Québec, selon les statistiques du ministère de l'Immigration du Québec.

La majorité des nouveaux arrivants parlent donc français. Et ce taux est encore plus haut pour les immigrants économiques sélectionnés par Québec. En 2017, 61 % d'entre eux parlaient français.

Précisons enfin que selon les données de Statistique Canada, 12 ans après être arrivés au Québec, 90,5 % des immigrants économiques, 77 % des personnes immigrées via le programme de réunification familiale et 84,3 des réfugiés affirment parler français.

 

PLQ: AFFIRMATION DE PHILIPPE COUILLARD

« Il y a 94,5 % des gens au Québec qui soutiennent une conversation en français. »

VÉRIFICATION DES FAITS

Durant le dernier recensement canadien, en 2016, 94,5 % des Québécois ont dit avoir une connaissance du français. Cela représente une légère augmentation par rapport à 2011, soit 0,1 point. Durant le même intervalle, il y a toutefois eu une légère baisse du nombre de Québécois utilisant principalement le français à la maison. En effet, 82,4 % des Québécois en 2016 ont dit utiliser le français comme première langue à la maison, en baisse de 0,1 point. Il y a également un recul de la proportion de Québécois rapportant avoir le français comme langue maternelle. En 2016, les francophones de naissance représentaient 79,1 % de la population, soit une baisse de 0,8 point par rapport à cinq ans plus tôt.

 

 

Pour ce second point, vous constaterez que pour les gens qui font le choix (on est dans un pays libre non?) de parler une autre langue à la maison, on ne dit pas qu'il s'agit de l'anglais.

Aussi chers immigrants ou futur immigrants, vous remarquerez que pour des gens comme @jimmy ne pas parler français à la maison c'est mal, vous êtes une menace pour le Québec, ou a minima un traître ou un collabo.

En effet, vous voulez parler parler arabe, flamand, italien, espagnol, polonais ... à la maison pour véhiculer le riche héritage culturel de vos origines, donner le meilleur à vos enfants (il est prouvé que le bilinguisme ou multilinguisme est profitable au enfants) ou simplement que vos enfants vivants ou nés ici ne soient pas totalement coupés de leur famille hors Canada, vous serez considéré comme des traîtres de méchants Anglos anti Québec.

 

Elle est ou cette belle tolérance, ouverture d'esprit ... d'un pays bâti sur l'immigration et la richesse que cela apporte ? Ça fait réfléchir non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement