Aller au contenu

Entrée Express de la France au Canada


Sanele

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Nouvelle depuis peu, je viens chercher un peu d'aide et peut être que certaines personnes se reconnaîtront dans mes diverses questions.

Voilà, nous sommes un couple 32 et 36 ans et avons été tiré au sort pour l'ouverture de notre Visa permanent : 60 jours de préparation pr l'envoi de tous les docs, autant vous dire que ça occupe pas mal! Concernant les fonds ils demandent un montant de 12000€, quel est alors le degré d’exigence? Sont-ils regardant sur l'états des comptes dans sa globalité, c'est à dire autre prêt en cours?

Sur les docs, ils disent que les fonds ne doivent pas venir d'une tiers personne? Comment doit-on comprendre cela? Tout le monde n'a pas la chance/possibilité d'économiser cette somme en quelques mois voire en une vie entière!? 

Dès lors que nous somme tiré au sort, les chances sont elles favorables pour la suite, car dans ce que je lis c'est bien cette première étape qui est la plus compliqué à franchir?! oui,non?

En gros, l'idéal serait d'avoir des feedbacks de qq français qui seraient passés par là - Malheureusement il n'est pas possible de contacter l'immigration directement au téléphone, d'où mon message ici sur ce site. Et prendre un avocat n'est pas la solution que nous pouvons opter, c'est une somme d'argent assez conséquente.

 

Je vous souhaite une belle soirée et merci d'avoir pris du temps de me lire.

A bientôt, Sandra

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Contacter l'immigration est possible en ligne et par telephone aussi avec une application voip style textnow/fongo. Cherche sur le forum plus de détails.

Pour le reste je ne connais pas EE. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Sandra, 

 

ils demandent un document de la banque avec l'etat des comptes bancaires comprenant l'epargne et les prets. les fonds doivent t'appartenir et etre sur tes comptes depuis au moins 6 mois.

 

Nous sommes arrivees au canada il y a 4 mois et la somme qu'ils demandent et je trouve necessaires quand on arrive.

Modifié par vineaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vineaz et merci de ta réponse.

Vous avez fait la demande Express comme nous? en combien de temps avez vous eu les visas? 

Quand tu dis les fonds doivent t'appartenir , tu veux dire il faut que ça soit tes economies à toi? Si un membre de ta famille te prête la somme ou qu'un prêt bancaire ai été généré, ils n'apprécient pas?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-09-18 à 21:35, Sanele a dit :

Bonjour Vineaz et merci de ta réponse.

Vous avez fait la demande Express comme nous? en combien de temps avez vous eu les visas? 

Quand tu dis les fonds doivent t'appartenir , tu veux dire il faut que ça soit tes economies à toi? Si un membre de ta famille te prête la somme ou qu'un prêt bancaire ai été généré, ils n'apprécient pas?

 

 

Bonjour,

 

Concernant les fonds, c'est bien stipulé que:

"Vous ne pouvez pas emprunter cet argent à une autre personne. Vous devez être en mesure d’utiliser les fonds à votre disposition pour subvenir aux besoins des membres de votre famille (même s’ils ne viennent pas avec vous). "

 

Les prêts pour justifier de la somme requise ne sont pas acceptés. Ni d'un proche ni d'une banque.

Les fonds doivent vous appartenir (économies, placements,...).

 

Pour les délais de traitement comptez 6 mois en moyenne à partir du moment où vous transmettez la demande de résidence permamente. Moi je l'ai eu en 4 mois ce qui est dans la moyenne des dossiers mais parfois ca prend plus de temps.

Modifié par esquire17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-09-24 à 12:04, esquire17 a dit :

 

Bonjour,

 

Concernant les fonds, c'est bien stipulé que:

"Vous ne pouvez pas emprunter cet argent à une autre personne. Vous devez être en mesure d’utiliser les fonds à votre disposition pour subvenir aux besoins des membres de votre famille (même s’ils ne viennent pas avec vous). "

 

Les prêts pour justifier de la somme requise ne sont pas acceptés. Ni d'un proche ni d'une banque.

Les fonds doivent vous appartenir (économies, placements,...).

 

Pour les délais de traitement comptez 6 mois en moyenne à partir du moment où vous transmettez la demande de résidence permamente. Moi je l'ai eu en 4 mois ce qui est dans la moyenne des dossiers mais parfois ca prend plus de temps.

Bonsoir Esquire et merci de ta réponse .

 

Concernant les fonds, est ce qu'ils acceptent que l argent provienne d'un don ? Et quels justificatifs à apporter dans ce cas ?

 

Merci 

Et bon Weekend :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, Sanele a dit :

Bonsoir Esquire et merci de ta réponse .

 

Concernant les fonds, est ce qu'ils acceptent que l argent provienne d'un don ? Et quels justificatifs à apporter dans ce cas ?

 

Merci 

Et bon Weekend :)

 

 

 

Hello,

 

Oui c'est tout à fait possible. Il faut que la personne qui fasse le don remplisse et signe une attestation de don. Pour le modèle je sais pas trop. Regardez sur internet je pense que vous trouverez sans problème. 

 

Bon weekend :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement