Aller au contenu

Pvt, demande permanente..


sylvana2206

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai essayé de trouver ma réponse dans les autres sujets mais je n'ai pas trouvé.

Voila je vous explique notre situation. Nous souhaitons partir pour le canada d'ici la fin de l'année scolaire (juin/juillet) pour s'y installer et y travailler. Mon cousin habite sur place.

Je suis infirmière et mon mari conducteur de travaux, nous avons 27 ans, et nous avons deux enfants (2ans et 4mois).

J'essaie depuis ce matin comme beaucoup de faire la demande de demande permanente via arrima sans succès pour l'instant. Nos 2 professions sont recherchés dans le pays surtout la mienne ce qui j'espère nous offrira une chance supplémentaire.

Ma question est que puis je faire en parallèle au cas ou, puis je aussi faire une demande de pvt pour chacun de nous ? si j'ai bien compris si un seul l'obtient l'autre devra dans un premier temps prendre un visa touriste ainsi que nos enfants..

et la demande permanente, je l'a fait pour mon mari et une autre demande pour moi ?

Il y a t il d'autres possibilités d'entrer sur le territoire pour travailler sans employeur, d'autres demande de permis ?

Je vous remercie de m'éclairer.. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sylvana2206 a dit :

Bonjour,

J'ai essayé de trouver ma réponse dans les autres sujets mais je n'ai pas trouvé.

Voila je vous explique notre situation. Nous souhaitons partir pour le canada d'ici la fin de l'année scolaire (juin/juillet) pour s'y installer et y travailler. Mon cousin habite sur place.

Je suis infirmière et mon mari conducteur de travaux, nous avons 27 ans, et nous avons deux enfants (2ans et 4mois).

J'essaie depuis ce matin comme beaucoup de faire la demande de demande permanente via arrima sans succès pour l'instant. Nos 2 professions sont recherchés dans le pays surtout la mienne ce qui j'espère nous offrira une chance supplémentaire.

Ma question est que puis je faire en parallèle au cas ou, puis je aussi faire une demande de pvt pour chacun de nous ? si j'ai bien compris si un seul l'obtient l'autre devra dans un premier temps prendre un visa touriste ainsi que nos enfants..

et la demande permanente, je l'a fait pour mon mari et une autre demande pour moi ?

Il y a t il d'autres possibilités d'entrer sur le territoire pour travailler sans employeur, d'autres demande de permis ?

Je vous remercie de m'éclairer.. 

 

à moins d'avoir déjà un employeur, de prévoir de reprendre des études ou d'être parrainé par votre cousin votre délai (juin/juillet) n'est pas envisageable.

Arrima et Québec ne vous donne pas l'autorisation de résider ou travailler, le Québec analyse votre demande et en fonction de votre profil vous octroi un CSQ (délai actuel + ou - un an) sauf si parrainage ou en passant par des études, qui à l'issue peut vous permettre de l'obtenir en un mois (dépendamment de certains critères spécifiques voir le PEQ)

Après le CSQ (donc québec), la demande de résidence permanente du Canada (délai à ce jour 17 mois), peu importe le programme dès que vous faites la demande pour le Québec ce délai s'applique.
 
Vos professions sont peut-être en demande, mais vos expériences ou vos diplômes peuvent ne pas être reconnues. Pour le milieu médical une formation du style stage est nécessaire et pour le domaine de la construction il est soumis à une réglementation (carte de compétence, etc). De plus, certains employeurs font parfois une distinction au niveau du salaire entre quelqu'un qui dispose d'un diplôme étranger ou un diplôme québecois.

Si l'un de vous envisage le PVT ou un permis d'études, le réquérant secondaire peut avoir un permis de travail ouvert (sans employeur) mais il faut soit être marié soit prouver un an de vie commune.

Attention, au Québec et au Canada, des élections importantes vont se dérouler cette année et l'an prochain donc les procédures et délais sont susceptibles de changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, jeremyg5y a dit :

ou d'être parrainé par votre cousin

son cousin peut pas la parrainer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement