Aller au contenu

Urgent : Demande de permis de travail à l'arrivée et biométrie


andraylo

Messages recommandés

Bonjour,

Je pense que beaucoup d'entre vous sont au courant que depuis début Août nous devons faire la biométrique pour accéder au Canada.

J'ai une question, en fouillant sur le site du gouvernement je suis tombé sur une page, datant du 31/08/2018, donc bien après la nouvelle règle sur la biométrie. 

 

 

Nom : demande.PNG Affichages : 1 Taille : 170,4 Ko

 



J'ai vue que je pouvais faire ma demande de permis de travail directement sur place, je suis travailleur temporaire de nationalité française, j'ai le CAQ,l'EIMT, un contrat de travail et l'AVE.

"Si vous êtes admissible à présenter une demande à un PDE au Canada en tant qu’étudiant étranger ou que travailleur temporaire, vous ne pouvez fournir vos données biométriques qu’à ces seuls PDE, au moment d’y présenter votre demande."

Cette phrase m'intrigue fortement car je sais pas si le mot "admissible" correspond au critère que l'ont vois plus haut dans l'image :


Vous pouvez demander une autorisation pour travailler au Canada lorsque vous y entrez, mais uniquement dans les cas suivants :

  • vous provenez d’un pays dispensé de l’obligation de visa;
  • vous détenez déjà un certificat médical valide, si celui ci est requis dans le cadre de votre emploi, ou vous provenez d’un pays désigné;
  • votre employeur a effectué toutes les étapes nécessaires pour le type de permis de travail dont vous avez besoin; ou
  • vous présentez une demande pour un permis de travail ouvert.


Ou bien à une admissibilité du genre le gouvernement propose à certaine personne de faire la biométrie et la demande de permis direct à l'arrivée.

Pouvez-vous m'éclairer ?

Merci à vous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que la biométrie peut se faire avec les agents sur place.

Par contre, même si c'est écrit comme si ou comme ça, ça reste à la discrétion de l'agent, c'est lui qui évalue une situation ou une demande en fonction des documents présent de ce que lui dit la personne etc....

Pour la petite histoire, en mai alors que je revenais de France avec mes papiers de visa post-diplôme complet et signé, l'agent que j'ai vu a juste refusé de faire mes papiers sur place et ma dit "faites le sur internet".

Résultat la demande qui aurait pris 5 min, physiquement, c'est transformé en 55 jours d'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jeremyg5y a dit :

je sais que la biométrie peut se faire avec les agents sur place.

Par contre, même si c'est écrit comme si ou comme ça, ça reste à la discrétion de l'agent, c'est lui qui évalue une situation ou une demande en fonction des documents présent de ce que lui dit la personne etc....

Pour la petite histoire, en mai alors que je revenais de France avec mes papiers de visa post-diplôme complet et signé, l'agent que j'ai vu a juste refusé de faire mes papiers sur place et ma dit "faites le sur internet".

Résultat la demande qui aurait pris 5 min, physiquement, c'est transformé en 55 jours d'attente.

Tu me fais peur lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, andraylo a dit :

Tu me fais peur lol

histoire vrai, ma femme a eu aussi un soucis l'an dernier avec le sien le délai avait allongé et nous prenions l'avion pour repartir au Canada.

Arriver au Canada, L'agent a eu un doute, on en a du en voir un deuxième à qui j'ai tout expliqué et s'est passé, mais bon qui sait si ça avait été un autre.

Pour toi c'est plus chaud, s'il te renvoi et/ou te blackliste c'est même plus la peine d'envisager d'y aller même en touriste.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jeremyg5y a dit :

histoire vrai, ma femme a eu aussi un soucis l'an dernier avec le sien le délai avait allongé et nous prenions l'avion pour repartir au Canada.

Arriver au Canada, L'agent a eu un doute, on en a du en voir un deuxième à qui j'ai tout expliqué et s'est passé, mais bon qui sait si ça avait été un autre.

Pour toi c'est plus chaud, s'il te renvoi et/ou te blackliste c'est même plus la peine d'envisager d'y aller même en touriste.
 

Pourquoi ils feraient cela, j'ai tout ce qu'il faut CAQ, EIMT, AVE, contrat, lettre de référence, un avocat au Québec avec qui communiquer si j'ai un soucis. Je suis passé par le volet talent mondiaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, andraylo a dit :
Et en plus il le dise clairement si on est francais, on à pas besoin de visa. Donc je reste positif

Je comprends, t'es libre de faire comme il te plaît.

Je t'apporte juste mon retour, en passant la frontière 4 fois, j'ai a 3 reprises eu un truc.

Le seul conseil que je peux te donner, c'est de privilégier l'aéroport de Montréal, c'est l'usine mais ils ont l'air plus pro.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, merci je le ferais à Montreal alors. Je dois aller les voire pendant mon escale ? Car je vais à Québec.
Je sais pas, c'est juste que la plupart des histoires que je t'ai dis ce sont passés a Québec.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je suis un heune homme marocain , nouveau membre dans le site , vraiment je veux diposer mon dossier pour imigrer au canada  , j'ai diplôme de technisien qualifié agricole .et j'ai tous les papiers biométrie . Aider moi svp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

il y a 1 minute, Jamal1 a dit :

Bonjour , je suis un heune homme marocain , nouveau membre dans le site , vraiment je veux diposer mon dossier pour imigrer au canada  , j'ai diplôme de technisien qualifié agricole .et j'ai tous les papiers biométrie . Aider moi svp 

 Bonjour Jamal,

Je t'avoue que je ne sais pas vraiment, comment cela se passe pour le maroc, mais je pense déja qu'il te faut un visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci andralyo  je suis toujours cherecher dans les sites de travaille agricole et vraiment j'ai pas de la chance . Si tu sais quelque qui me donner des information ou aide moi . Plz fait ça pour moi jeune homme besoin d'un travaille dans le domaine que j'aime merci bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement