Aller au contenu

Aide financière en tant que résident temporaire étudiant


Famillebretonne

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis au Québec depuis un peu plus d’un an maintenant en tant que résident temporaire. Je travaillais jusqu’alors mais j’ai envie de reprendre mes études. Savez-vous si il existe des aides pour les résidents temporaires? Tout ce que je trouve c’est pour les résidents permanents...

Merci

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Famillebretonne a dit :

 

Bonjour,

Je suis au Québec depuis un peu plus d’un an maintenant en tant que résident temporaire. Je travaillais jusqu’alors mais j’ai envie de reprendre mes études. Savez-vous si il existe des aides pour les résidents temporaires? Tout ce que je trouve c’est pour les résidents permanents...

Merci

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

C'est quoi un résident temporaire?  Un touriste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Famillebretonne a dit :

 

Bonjour,

Je suis au Québec depuis un peu plus d’un an maintenant en tant que résident temporaire. Je travaillais jusqu’alors mais j’ai envie de reprendre mes études. Savez-vous si il existe des aides pour les résidents temporaires? Tout ce que je trouve c’est pour les résidents permanents...

Merci

 

 

Vous voulez dire avec un permis de travail temporaire ?  Normalement ce permis est lié à l'employeur et se termine quand vous ne travaillez plus pour cet employeur, il me semble...

 

Sinon en effet l'aide financière aux études est réservée aux résidents permanents et aux citoyens.  À ce que je sache en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour étudier ça prend un autre sorte de permis + un CAQ. il faut prouver avoir pas loin de 10 000$ pour obtenir ce CAQ. Donc si tu veux des aides pour étudier, c'est comme pas possible comme il faut prouver avoir les ressources nécessaires pour pouvoir le faire . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Famillebretonne a dit :

En fait mon mari a un permis de travail fermé lié à son employeur et moi j’ai un permis de travail ouvert,

Ça reste des permis temporaires plutôt que des permis de résidence permanente.  Donc à ce que je sache, vous n'êtes pas éligible à l'aide financière pour études malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, Famillebretonne a dit :

Merci, c’est bien ce que je me disais... c’est nul ce statut on n’a le droit à rien emoji21.png vivement le permanent!!!

Deja, à quelles types d'aide tu pensais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tout dépend le niveau d étude recherché, la localisation de l’école, vous pourriez dénicher des bourses d étude pour étudiants étranger. Avant cela , bien sur faut faire les démarches pour changer de statut. Et non si vous tombez en statut étudiant vous serez limité à 20h par semaine pour travailler pendant les sessions d'étude. En passant , si vous êtes de France ou de Belgique vous êtes quand même assez avantagé par rapport aux cout d 'etude . UN dec technique à 400 dollars/an VS 20000 minimum par an pour un d autres nationalité , une sacrée aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, abdoul86 a dit :

tout dépend le niveau d étude recherché, la localisation de l’école, vous pourriez dénicher des bourses d étude pour étudiants étranger. Avant cela , bien sur faut faire les démarches pour changer de statut. Et non si vous tombez en statut étudiant vous serez limité à 20h par semaine pour travailler pendant les sessions d'étude. En passant , si vous êtes de France ou de Belgique vous êtes quand même assez avantagé par rapport aux cout d 'etude . UN dec technique à 400 dollars/an VS 20000 minimum par an pour un d autres nationalité , une sacrée aide.

Ce que tu cites ne sais applique pas à son cas car elle est conjointe d' un PTT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement