Aller au contenu

arrima et temps de réponse


antbubo

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour

 

J'avais posté un sujet à propos des tests de langues et leur validité ce qui me ramène à cette question!

 

Une fois que le candidat a donné toutes ses infos sur arrima, combien de temps le midi prendra t-il pour répondre afin d'inviter le candidat d'envoyer sa demande de csq?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 2018-09-17 à 17:45, antbubo a dit :

Bonjour

 

J'avais posté un sujet à propos des tests de langues et leur validité ce qui me ramène à cette question!

 

Une fois que le candidat a donné toutes ses infos sur arrima, combien de temps le midi prendra t-il pour répondre afin d'inviter le candidat d'envoyer sa demande de csq?

 

Cordialement

Bonjour 

Le nouveau système de Déclaration d’Intérêt par le portail ARRIMA est basé sur un principe qui exclue la donnée temps

L'idée fondatrice de ce système : fin du premier arrivé, premier considéré.

Tout repose aujourd'hui, sur la qualité du profil du candidat.

Les invitations à présenter une demande seront faites selon des critères qui seront définis à chaque fois par le MIDI.

Ces critères peuvent être : le capital humain, le domaine de formation ou bien le statut actuel du candidat au Québec.

Il me semble, qu'il faut éviter de raisonner en terme de "délais de traitement" tant que le candidat n'a pas été invité à présenter une demande. Ce n'est qu'à partir de la réception de l'invitation, que le paramètre temps devient pertinent.

 

Salutations

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-10-04 à 08:54, Fay1987 a dit :

Bonjour 

Le nouveau système de Déclaration d’Intérêt par le portail ARRIMA est basé sur un principe qui exclue la donnée temps

L'idée fondatrice de ce système : fin du premier arrivé, premier considéré.

Tout repose aujourd'hui, sur la qualité du profil du candidat.

Les invitations à présenter une demande seront faites selon des critères qui seront définis à chaque fois par le MIDI.

Ces critères peuvent être : le capital humain, le domaine de formation ou bien le statut actuel du candidat au Québec.

Il me semble, qu'il faut éviter de raisonner en terme de "délais de traitement" tant que le candidat n'a pas été invité à présenter une demande. Ce n'est qu'à partir de la réception de l'invitation, que le paramètre temps devient pertinent.

 

Salutations

 

Bonjour

 

Merci de ta réponse!

 

Jsuis d'accord avec toi mais faut-il déjà que le midi nous réponde..

Une fois que nous avons remplis toutes nos infos et fait notre déclaration d'intérêt il se peut que le midi ne réponde jamais et c'est là que le délai par rapport aux tests de langues entre en jeu!

 

Je prends mon cas!

 

J'ai passé mon test de français en juin 2017, il va expirer en juin 2019.

Je vais passer l'anglais le 13 octobre, si j'ai assez de points le test expirera en octobre 2020.

 

Dès que je recevrai ma note d'anglais je ferai ma déclaration d'intérêt mais le hic c'est qu'ils ne répondent pas...

 

En plus s'ils répondent en juillet 2019 je suis foutu rien que mon pour test de français ( car expire en juin 2019) et je devrai le repasser!

 

C'est une galère!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, antbubo a dit :

Bonjour

 

Merci de ta réponse!

 

Jsuis d'accord avec toi mais faut-il déjà que le midi nous réponde..

Une fois que nous avons remplis toutes nos infos et fait notre déclaration d'intérêt il se peut que le midi ne réponde jamais et c'est là que le délai par rapport aux tests de langues entre en jeu!

 

Je prends mon cas!

 

J'ai passé mon test de français en juin 2017, il va expirer en juin 2019.

Je vais passer l'anglais le 13 octobre, si j'ai assez de points le test expirera en octobre 2020.

 

Dès que je recevrai ma note d'anglais je ferai ma déclaration d'intérêt mais le hic c'est qu'ils ne répondent pas...

 

En plus s'ils répondent en juillet 2019 je suis foutu rien que mon pour test de français ( car expire en juin 2019) et je devrai le repasser!

 

C'est une galère!!

Bonjour

Ne te mets pas toute cette pression.

Je t'invite à considérer la chose d'un autre point de vue. 

 

Premièrement, n'attends pas d'avoir les résultats du test d'anglais pour soumettre ta DI. Soumets là telle quelle puis fais une mise à jour une fois les résultats entre tes mains.

 

Deuxièmement, le MIDI pour le Québec n'a pas mis en place un système d'attraction de l'immigration pour ne faire immigrer personne. Le Québec a besoin d'au moins 40mille nouveaux arrivants chaque année pour ne pas piquer du nez. Tu seras sélectionné, ce n'est qu'une question de temps. Ne te demotive pas et ne te mets pas de surpression sans intérêt.

 

Troisièmement, l'immigration au Québec a été pénalisée ces 3 dernières années, par un surplus de demandes papiers qu'ils ne réussissent pas à traiter avec pertinence, en concomitance au système MPQ «mon projet Québec» qui s'est avéré être un fiasco total en freinant l'économie de la province et en étant piraté par les hackers en Inde qui ouvraient des sessions dépôts à leur guise et vendant des CSQ électronique qui étaient des fake pour une valeur de 8000 Cad. Rien n'arrive pas hasard.

 

Sous cette fausse apparence de nouvelle rigueur insuflée par le CAQ, il y a les impératifs économiques de la Province du Québec. Ça ne peut jouer en qu'en la faveur des candidats comme toi et moi.

 

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, Fay1987 a dit :

Bonjour

Ne te mets pas toute cette pression.

Je t'invite à considérer la chose d'un autre point de vue. 

 

Premièrement, n'attends pas d'avoir les résultats du test d'anglais pour soumettre ta DI. Soumets là telle quelle puis fais une mise à jour une fois les résultats entre tes mains.

 

Deuxièmement, le MIDI pour le Québec n'a pas mis en place un système d'attraction de l'immigration pour ne faire immigrer personne. Le Québec a besoin d'au moins 40mille nouveaux arrivants chaque année pour ne pas piquer du nez. Tu seras sélectionné, ce n'est qu'une question de temps. Ne te demotive pas et ne te mets pas de surpression sans intérêt.

 

Troisièmement, l'immigration au Québec a été pénalisée ces 3 dernières années, par un surplus de demandes papiers qu'ils ne réussissent pas à traiter avec pertinence, en concomitance au système MPQ «mon projet Québec» qui s'est avéré être un fiasco total en freinant l'économie de la province et en étant piraté par les hackers en Inde qui ouvraient des sessions dépôts à leur guise et vendant des CSQ électronique qui étaient des fake pour une valeur de 8000 Cad. Rien n'arrive pas hasard.

 

Sous cette fausse apparence de nouvelle rigueur insuflée par le CAQ, il y a les impératifs économiques de la Province du Québec. Ça ne peut jouer en qu'en la faveur des candidats comme toi et moi.

 

Ciao

Merci pour ta réponse positive!J'ai l'air un peu pessimiste oui parce que comme je l'ai dit mon test de français expire en juin prochain, il faudrait qu'ils me répondent d'ici jusqu'à juin ça va être chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, antbubo a dit :

Merci pour ta réponse positive!J'ai l'air un peu pessimiste oui parce que comme je l'ai dit mon test de français expire en juin prochain, il faudrait qu'ils me répondent d'ici jusqu'à juin ça va être chaud

Prends RDV pour repasser ton test en mai ou avril 2019. Comme tu seras en permanence couvert.

Evidemment, ça coûte de l'argent mais il faut obligatoirement investir dans ses projets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hello, 

 

Pour info j'ai déposé le dossier sur arrima le 01/10/2018. Depuis le grand blanc .... 

J'ai normalement un bon dossier (master, plus de 5 ans d'expérience et je travail dans l'informatique financiére). 

 

Quelqu'un a t il recu une convocation ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Pour info j'ai déposé le dossier sur arrima le 01/10/2018. Depuis le grand blanc .... 

J'ai normalement un bon dossier (master, plus de 5 ans d'expérience et je travail dans l'informatique financiére). 

 

Quelqu'un a t il recu une convocation ? 

Arrima a été pensé pour favoriser la pénurie de main-d'œuvre, qui est depuis plusieurs années dans le domaine manuel, l'ancien système favorisait davantage les diplômés qui est devenu un non sens pour beaucoup de politiciens et d'économistes au vue du taux de chômage de cette même catégorie de personnes. Donc ne vous fiez pas aux anciennes grilles de points etc il y a eu des élections importantes il y a quelques mois et pas mal de choses risque d'être remis à plat par le nouveau parti.

 

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Dornorax a dit :

Hello, 

 

Pour info j'ai déposé le dossier sur arrima le 01/10/2018. Depuis le grand blanc .... 

J'ai normalement un bon dossier (master, plus de 5 ans d'expérience et je travail dans l'informatique financiére). 

 

Quelqu'un a t il recu une convocation ? 

 

slt!j'ai déposé ma demande fin octobre et depuis comme toi c'est le blanc total!

surtout que mon test de français expire en juin alors s'ils ne m'invitent pas je dois recommencer le test super! grr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
slt!j'ai déposé ma demande fin octobre et depuis comme toi c'est le blanc total!
surtout que mon test de français expire en juin alors s'ils ne m'invitent pas je dois recommencer le test super! grr

Tu as payer combien le test je viens d’appeler un centre à bordeaux c’est 210€ et je voudrais savoir si c’est le prix


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, antbubo a dit :

 

slt!j'ai déposé ma demande fin octobre et depuis comme toi c'est le blanc total!

surtout que mon test de français expire en juin alors s'ils ne m'invitent pas je dois recommencer le test super! grr

 

Le profil arrima est valide 1 an, passé ce délai il faut se réinscrire... donc si ton profil match tu es supposé avoir une réponse dans l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, seba666 a dit :

 

Le profil arrima est valide 1 an, passé ce délai il faut se réinscrire... donc si ton profil match tu es supposé avoir une réponse dans l'année.

je suis d'accord avec toi!mais moi le souci c'est que j'ai validé mon test de français en juin 2017!Or j'ai envoyé ma déclaration d'intérêt seulement fin octobre 2018 car j'avais encore l'anglais à valider!Donc en gros le Québec doit me contacter avant le 21 juin 2019 si jveux avoir une chance sinon je dois repasser au moins le test de français.. :(

Il y a 15 heures, madeinbdx a dit :


Tu es passé par quel organisme stp


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

tu vas sur le site du MIDI, il y a la liste des centres agrées pour passer les tests de langues!moi je l'ai passé dans ra région!

t'inquiète pas tout est mentionné sur le site du MIDI!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas sur le site du MIDI, il y a la liste des centres agrées pour passer les tests de langues!moi je l'ai passé dans ra région!
t'inquiète pas tout est mentionné sur le site du MIDI!

Ok je vais regarder ça. Merci encoee


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-10-06 à 10:47, Fay1987 a dit :

Bonjour

Ne te mets pas toute cette pression.

Je t'invite à considérer la chose d'un autre point de vue. 

 

Premièrement, n'attends pas d'avoir les résultats du test d'anglais pour soumettre ta DI. Soumets là telle quelle puis fais une mise à jour une fois les résultats entre tes mains.

 

Deuxièmement, le MIDI pour le Québec n'a pas mis en place un système d'attraction de l'immigration pour ne faire immigrer personne. Le Québec a besoin d'au moins 40mille nouveaux arrivants chaque année pour ne pas piquer du nez. Tu seras sélectionné, ce n'est qu'une question de temps. Ne te demotive pas et ne te mets pas de surpression sans intérêt.

 

Troisièmement, l'immigration au Québec a été pénalisée ces 3 dernières années, par un surplus de demandes papiers qu'ils ne réussissent pas à traiter avec pertinence, en concomitance au système MPQ «mon projet Québec» qui s'est avéré être un fiasco total en freinant l'économie de la province et en étant piraté par les hackers en Inde qui ouvraient des sessions dépôts à leur guise et vendant des CSQ électronique qui étaient des fake pour une valeur de 8000 Cad. Rien n'arrive pas hasard.

 

Sous cette fausse apparence de nouvelle rigueur insuflée par le CAQ, il y a les impératifs économiques de la Province du Québec. Ça ne peut jouer en qu'en la faveur des candidats comme toi et moi.

 

Ciao

Intéressante cette histoire de piratage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, eli1789 a dit :

Intéressante cette histoire de piratage .

slt!

j'ai fait mon test d'anglais le 13 octobre, et j'ai fait ma DI fin octobre..

le test de français je l'ai validé en juin 2017..

donc si le Québec ne m'invite pas d'ici juin je suis grillé, je devrai repasser du moins le test de français..c'est ça qui est frustrant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, antbubo a dit :

slt!

j'ai fait mon test d'anglais le 13 octobre, et j'ai fait ma DI fin octobre..

le test de français je l'ai validé en juin 2017..

donc si le Québec ne m'invite pas d'ici juin je suis grillé, je devrai repasser du moins le test de français..c'est ça qui est frustrant!

Oui c'est la règle du jeux la d.i est indirectement pas gratuite vue que les teste serons un critères qui va jouer gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à ts,

 

j'ai lu qlq conversation, Fay1987 semble plus logique m , de meme "antbubo"  semble plus connaisseurs, je pense arrima  invitent  que les bon profiles afin de déposer une demmande, le reste peuvent attendre des années sans sans etre invités, si le quebec besoin 40mille immigrant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, AKLINAITA a dit :

Bonjour à ts,

 

j'ai lu qlq conversation, Fay1987 semble plus logique mais pas pessimistes , de meme "antbubo"  semble plus connaisseurs, je pense arrima  invitent  que les bon profiles afin de déposer une demande, le reste peuvent attendre des années sans sans etre invités, si le quebec besoin 40mille immigrant  peut etre il y a 400mille de demmandes !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement