Aller au contenu

Messages recommandés

Salut, qu'est ce qui pourra arriver si je quitte le Quebec/Canada et que je ne déclare pas mes impôts ? 

Merci

Invité
il y a 3 minutes, must a dit :

Salut, qu'est ce qui pourra arriver si je quitte le Quebec/Canada et que je ne déclare pas mes impôts ? 

Merci

Ils vont te courrir après jusqu'à ce qu'ils te trouvent. Tout le monde sait tout sur tout le monde de nos jours.

lol

eux ils arrivent toujours à te retrouver 

Il y a 1 heure, must a dit :

COME ON GUYS serieux 

fraudons il dit toujours que c'est son precieux

Il y a 10 heures, Ivy Bijou a dit :

Ils vont te courrir après jusqu'à ce qu'ils te trouvent. Tout le monde sait tout sur tout le monde de nos jours.

+ S'ils le trouvent, ils vont le pendre par les testic***es?

Il y a 8 heures, must a dit :

COME ON GUYS serieux 

Come on! C est quoi cette question....

Il y a 8 heures, must a dit :

COME ON GUYS serieux 

Tu connais le proverbe ?  Il y a deux choses qui sont inévitables sur cette terre - la mort et les impôts.

(et espérais-tu vraiment qu'on te donne des trucs pour frauder ?)

Just now, bencoudonc said:

Tu connais le proverbe ?  Il y a deux choses qui sont inévitables sur cette terre - la mort et les impôts.

(et espérais-tu vraiment qu'on te donne des trucs pour frauder ?)

Il faut donc que je fais ma declaration d'impots à distance? 

à l’instant, must a dit :

Si tu quittes définitivement le pays je crois que tu peux la faire au moment de partir.  À vérifier avec eux...

il y a 1 minute, must a dit :

Internet ça fait quelques années que ça existe...

à l’instant, bencoudonc a dit :

Si tu quittes définitivement le pays je crois que tu peux la faire au moment de partir.  À vérifier avec eux...

Rien n empêche de le faire par internet depuis n importe où

à l’instant, kuroczyd a dit :

Non en effet - je voulais dire que pas besoin d'attendre la période classique de dépôt des déclarations.  Mais je n'en suis pas certaine, alors à vérifier...

Just now, kuroczyd said:

Oui je sais. Mais par contre comment tu vas rassembler tes T4 depuis un autre pays. Il me semble qu'il faut avertir ses emplyeurs d'envoyer des copies electroniques des releves?

il y a 1 minute, must a dit :

Oui je sais. Mais par contre comment tu vas rassembler tes T4 depuis un autre pays. Il me semble qu'il faut avertir ses emplyeurs d'envoyer des copies electroniques des releves?

Ben vous les contactez et vous leur demandez, non ?  J'ai déjà dû faire mes rapports d'impôts à partir de l'étranger et ce n'était pas plus compliqué que ça...surtout de nos jours avec la possibilité de les déposer par voie électronique.

il y a 8 minutes, bencoudonc a dit :

Non en effet - je voulais dire que pas besoin d'attendre la période classique de dépôt des déclarations.  Mais je n'en suis pas certaine, alors à vérifier...

Oui, attendre la période classique. Il y a quelques années j ai déjà fait les impôts canadiens depuis la France et effectivement j ai du attendre février...

il y a 1 minute, kuroczyd a dit :

Oui, attendre la période classique. Il y a quelques années j ai déjà fait les impôts canadiens depuis la France et effectivement j ai du attendre février...

Ah OK.  Je croyais que c'était différent lors d'un départ définitif.  Merci de la précision !

Il y a 12 heures, must a dit :

Merci

Rien. Ce n’est pas comme si tu n’avais pas payé tes impôts puisqu’ils sont déjà prélevés à la source et qu’ils ont tendance à prélever plus qu’il ne le faut.

Et si tu pars sans laisser d’adresse, ça sera difficile de te poursuivre et à mon avis ils ont autre chose à faire que de rechercher ceux qui be font pas leur declaration d'impôts.

C’est si un jour tu reviens que ça risque de se corser

il y a 6 minutes, Hei a dit :

Rien. Ce n’est pas comme si tu n’avais pas payé tes impôts puisqu’ils sont déjà prélevés à la source et qu’ils ont tendance à prélever plus qu’il ne le faut.

Pas nécessairement. Ça dépend à quel taux l'employeur tu prélèves.

Invité
Il y a 14 heures, must a dit :

Merci

Pour commencer tu ne déclares pas tes impots mais tes revenus. Et si tu ne les déclares pas tu risque de perdre ton remboursement d'impots trop payés si il y a lieu.

Participez à la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre pseudo.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Contenu similaire

• Par youness1993
      Salut , 
      Je suis un étudiant étranger ici à la province de Quebec . Mon permis d"étude me donne  la possibilité de travailler à 20h/semaine vu que j’étudie à Temp plein .Ma question est : 
      Est-ce que j'ai le droit de travailler un travail autonome ou d'avoir une entreprise individuel ?

Merci d'avance 

N.B : Le numéro d'immigration Canada ne marche pas pour moi 
    • Par Mathew44
      Bonjour à tous,

Petit nouveau sur le forum, je me présente rapidement :
      Je travaille dans les TI (chargé de projet) et je viens d'accepter une offre d'emploi sur Québec Ville.
      Nous (ma femme et mes 2 enfants - 6 et 9 ans) allons donc pouvoir rejoindre le Québec en Aout 2019 (de France) !!

J'ai une question concernant la location d'une maison meublée :
      Je suis actuellement à la recherche d'un endroit où vivre paisiblement avec ma famille. Nous souhaitons mettre nos enfants dans une bonne école primaire publique québécoise et si possible louer une maison meublée avec 3 ou 4 chambres. J'ai vu quelques maisons (5 1/2 minimum) à louer à L'Ancienne-Lorette et d'autres à Cap-rouge...
      Pourriez-vous me décrire ces quartiers ? Y fait-il bon vivre ? Proximité des commerces / transports en commun ? Niveau global de l'école ?
      Auriez-vous d'autres quartiers à me conseiller (Charlesbourg / Cap-rouge / ...) ?

D'avance merci!
      ++
    • Par Sophia_radi
      Salut,
      Alors je voudrais bien immigrer au Canada, j'ai 19 ans et je suis marocaine, j'ai un bac+2 (Associate degree) que j'ai eu au Etats-Unis. Je parle couramment français et anglais.  Et je cherche la moyenne la moin chère pour partir. Et après faire ma demande de PR.
      Je sais que une des solutions est le DEP de 1800h et je voudrais bien savoir plus d'informations sur les formations plus demandées et qui offre plus de points,aussi les prix et les démarches si c'est possible.
      Je suis ouverte à toutes les solutions. 
      Merci infiniment 
      Sophia
    • Par mohamedkarimmamlouk
      Bonjour Mesdames, Messieurs,
      est ce que quelqu’un a une idée sur les manuels scolaires de la 6ème année primaire.
      commission Des Découvreurs.

Merci d'avance.
      Karim.
    • Par Kovg
      Le titre explique presque tt.
      J'ai applique pour mon caq le mois d'octobre, le dernier message que j'ai recu est:
      Verification des documents produits. (22/11/2018)
      Que dois-je faire svp?

• Par sardine1996
      Hello tous le monde !

Je vous explique ma situation. J'ai fait une demande d'échange interuniversitaire pour ma maîtirse à mon université d'attache pour aller à l'UQAM qui a été accéptée. En parallèle, j'ai envoyé un dossier à l'UdeM pour la maîtrise afin d'y être étudiante régulière et je preférerais  cette option (l'UQAM serait ma roue de secours). Seulement voilà, la session d'automne commence le 3 septembre à MLT et j'ai un examen dans le courrant du mois de septembre en Suisse afin d'obtenir mon baccalauréat. 

Premièrement, savez-vous si l'UdeM accépterais que j'obtienne formélement mon bachelor 1 mois après la rentrée à MLT ? Si ce n'est pas le cas, et que je dois repousser mon entrée à l'UdeM d'un semestre, pourrais-je tout de même aller à l'UQAM pour le trismestre d'automne et changer d'établissement en hiver ? Je me pose particulièrement la question du point de vue du permis d'étude/CAQ. L'immigration accépte-elle ce genre de changement ou est-ce de la fraude ?

Bien cordialement,

Sardine19996
    • Par evitse
      Bonjour,
      Ce sujet vise à aider et renseigner les juristes français désireux de s'installer au Québec
    • Par GattaNera
      Le Québec a décidé de fermer, PUREMENT ET SIMPLEMENT, tous les dossiers ouverts avant aout 2018 ! C'est incroyable, inhumain, et surtout INACCEPTABLE ! 
      Je suis tombé ce soir sur cette vidéo d'une immigrante qui s'adresse directement au 1er ministre du Québec. 
      PARTAGEONS LA VIDEO jusqu'à ce qu'elle lui parvienne ! 

• Par GattaNera
      Le Québec a décidé de fermer, PUREMENT ET SIMPLEMENT, tous les dossiers ouverts avant aout 2018 ! C'est incroyable, inhumain, et surtout INACCEPTABLE ! 
      Je suis tombé ce soir sur cette vidéo d'une immigrante qui s'adresse directement au 1er ministre du Québec. 
      PARTAGEONS LA VIDEO jusqu'à ce qu'elle lui parvienne ! 

La situation est incroyable, inhumain, et surtout INACCEPTABLE ! 

PARTAGEZ !!!!!!!!!!!
    • Invité
      Par Invité
      Bonjour tout le monde, je suis un futur étudiant au Québec et l'école me dit de faire une demande de permis de travail pour un stage mais je suis assez perdu, j'ai recherché moi-même le dit permis mais je ne suis pas sûr. Puis-je avoir de l'aide ?

Je vous remercie d'avance ?
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles