Aller au contenu

URGANT Cas spécifique expiration permis travail poste diplôme


yoann31

Messages recommandés

Bonjour,

voici ma situation actuelle, j'ai un permis poste diplôme qui expire le 17 octobre 2018 (DEP de photographe).

J'ai fait entre temps mes démarche pour ma résidence pérennante. j'ai  mon CSQ qui à expiré le 18 août 2018.

je travaille actuellement pour une entreprise comme photographe et retouche photos, Mon travaille est de 40h semaine mais seulement 3 mois par année. je travaille aussi pour une autre compagnie en temps que photographe mais  c'est des contrat comme pigiste quelque fin de semaine par année rien de temps plein.

J'ai appeler immigration canada qui on pas vraiment plus répondu a ma question mais qui mon dit que je devrais sois faire une demande d'IEMT ou de visiteur.

J'ai fait mes recherche puis j'ai vue que pour l’employeur  aurais des frais de 1000$ se  que je pense qu'il ne payera pas car c'est une petite entreprise. j'ai vue qu'il n'est pas possible de faire une demande de CSQ en ligne pour le moment car on est en période électorale. Vue que je travail dans le domaine de la photographie je me demandais si je pouvais faire un permis de travail ouvert transitoire en attendant d'avoir ma résidence permanente. 

Je voulais savoir quelle sont mes possibilité pour rester au Québec et continuer à travailler en toute légalité vue le peux de temps qu'il reste à mon permis de travaille .

Modifié par yoann31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le permis de travail ouvert transitoire n'est pas d'application au Québec.

 

Sans CSQ il te faudra le caq + eimt pour obtenir un permis de travail.

 

La seule chose que tu peux faire c'est faire une demande de prorogation de permis de travail par courrier, tu tomberas en statut implicite et ça te donnera un répit de 3 ou 4 mois de traitement et en espérant que tu obtiennes ta RP d'ici là... tu pourras continuer à travailler mais pas quitter le territoire sinon tu perds ce statut implicite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info,

voici se qu'il disent sur le site CIC

Les étudiants étrangers qui obtiennent leur diplôme de certains établissements d’enseignement postsecondaire canadiens ne peuvent se prévaloir qu’une seule fois du Programme de permis de travail postdiplôme. Si vous attendez la décision relative à votre demande au titre de la catégorie de l’expérience canadienne et que votre permis de travail postdiplôme expire bientôt, vous pouvez faire la demande d’un permis de travail ouvert transitoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon permis de travail poste diplôme se termine dans un mois exactement, on me dit de faire les démaches pour un visa de visiteurs 30 jours avant la fin de mon permis. Je ne peux ps faire la demande avant le 1 octobre du aux élections, est ce que cela change quelque choses ? Autre question, je voulais savoir si en parallèle je pourrais lancer mon nouveau CSQ et les délais que ça prend pour le recevoir. Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le post diplome ne se prolonge pas en effet mais rien n’interdit d’en faire la demande, elle sera refusée mais ça donne un peu de délai en pouvant continuer le travail.

Quand as tu fait ta demande Rp? 

Au vu des délais tu peux oublier un nouveau CSQ, c’est beaucoup trop long. 

 

Les elections n’ont rien à voir là dedans, rien n’empeche de faire une demande visiteur maintenant si c’est ça que tu veux faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire suite à votre message j'ai refait  ma demande de RP fin juillet car ma demande est revenu, il manquais un document.

Voici se qu'il disent sur le portail Arrima 

NOUVEAU PORTAIL ARRIMA

 

 

Chers clients et amis,

 

Le Ministère vient de faire un communiqué sur le nouveau portail ARRIMA qui est la nouvelle base informatique du nouveau programme appelé comme nous le savons depuis longtemps la Déclaration d’intérêt.

 

Rien de neuf dans ce communiqué que vous pouvez consulter en cliquant sur le lien ci-joint : http://www.midi.gouv.qc.ca/fr/presse/communiques/com20180817c.html

 

Nous connaissons déjà les pointages, les critères et le fait que le Ministère choisira les meilleurs dossiers en fonction des besoins économiques du Québec mais toujours selon les critères déjà connus.

 

Selon des sources internes, le Ministère n’ouvrira ce nouveau portail qu’à l’automne ce qui signifie vers la seconde partie du mois d’octobre environ.

 

C’est d’ailleurs ce que nous annoncions il y a quelques semaines puisque le Québec entre en période électorale avec une date de vote prévue pour le 1er octobre pour élire un nouveau gouvernement.

 

Concrètement ce que cela signifie c’est que les candidats peuvent profiter de ces 2 mois pour réunir leurs documents et passer le (ou les) test de langue(s) si ce n’est pas déjà fait.  Ainsi, dès l’ouverture du portail, les dossiers seront soumis.

 

Nos équipes sont évidemment prêtes pour agir rapidement et travaillent déjà en ce sens depuis que les critères et pointages ont été confirmés.

 

Ce système de déclaration d’intérêt sélectionnera les meilleurs dossiers et préparer les meilleurs dossiers c’est justement l’expertise d’ depuis maintenant 23 ans.

 

Restez connectés pour tout savoir en matière d’immigration et merci de votre confiance.

 

Bon Week-end à tous.

 

 

L’Équipe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement