Aller au contenu

tests de langues validité et csq délais


antbubo

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

 

Je suis un peu paniqué car j'ai passé les tests de français l'année dernière et mon test est valide jusqu'en juin 2019.

 

Je dois passer les tests d'anglais en Octobre prochain qui seront valides deux ans jusqu'en 2020.

 

Je mettrai toutes mes infos sur arrima en octobre une fois mes notes en anglais obtenues.

 

Question:

 

Le timing sera t-il encore bon ? je veux dire une fois que j'ai donné toutes mes infos combien de temps le ministère prend t-il pour répondre et à inviter le candidat à envoyer la demande de csq?sachant que mon test de français est valide jusqu'en juin 2019 et l'anglais sera valide jusqu'en octobre 2020?

 

J'ai peur de tout recommencer s'ils prennent du temps à me répondre..

 

Quelqu'un peut m'aiguiller?

 

bien à vous

 

anthbubo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, antbubo a dit :

Bonjour,

 

Je suis un peu paniqué car j'ai passé les tests de français l'année dernière et mon test est valide jusqu'en juin 2019.

 

Je dois passer les tests d'anglais en Octobre prochain qui seront valides deux ans jusqu'en 2020.

 

Je mettrai toutes mes infos sur arrima en octobre une fois mes notes en anglais obtenues.

 

Question:

 

Le timing sera t-il encore bon ? je veux dire une fois que j'ai donné toutes mes infos combien de temps le ministère prend t-il pour répondre et à inviter le candidat à envoyer la demande de csq?sachant que mon test de français est valide jusqu'en juin 2019 et l'anglais sera valide jusqu'en octobre 2020?

 

J'ai peur de tout recommencer s'ils prennent du temps à me répondre..

 

Quelqu'un peut m'aiguiller?

 

bien à vous

 

anthbubo

impossible de prédire à l'avance les délais, mais si un de tes documents n'est plus valide ils te redemanderont de le repasser.
ça arrive au fédéral pour des CSQ, visites médicales ou les casiers judiciaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, antbubo a dit :

ça veut donc dire qu'une fois ma note obtenue en octobre quand j'aurai renseigné toutes mes infos sur arrima ils peuvent mettre plus d'un an pour me répondre?d'où ta réponse?

 

La déclaration d'intérêt est valide 1 an donc si pas de réponse dans l'année il faut recommencer le processus avec une mise à jour de documents si nécessaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, antbubo a dit :

ça veut donc dire qu'une fois ma note obtenue en octobre quand j'aurai renseigné toutes mes infos sur arrima ils peuvent mettre plus d'un an pour me répondre?d'où ta réponse?

Ben c'est possible, y a un ou 2 ans ils ont même annulé une partie des dossiers parce qu'ils avaient décidé de changer la procédure.
Et là, on est en pleine période électorale donc je serais pas surpris si ça change encore dans un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, antbubo a dit :

tout ce que j'espère c'est qu'une fois tous les renseignements donnés sur arrima ils prennent pas 2 ans pour me répondre..

En même temps le CSQ sans visa du Canada te permet pas d'aller au Canada et si tu compte le délai du fédéral, qui est aujourd'hui de 17 mois, les 2 procédures cumuler t'es grosso modo dans cet optique de 2 ans d'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, antbubo a dit :

oui en gros jsuis sur de devoir repasser mes 2 tests de langues

non mais leur nouveau système doit déjà résorber l'ancien saturé et qui compte genre un an de délai moyen donc pour que le nouveau tienne ces promesses faudra être un peu patient.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, antbubo a dit :

oui je vois.. que c'est galère..merci pour vos détails en tout cas!

venir avec la RP en poche c'est pas le chemin le plus court, ou le plus facile.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais par ex dans mon cas ou celui de quelqu'un d'autre !là je prends le mien..

 

mon test de français expire en juin 2019, les tests d'anglais que je vais passer expireront en octobre 2020..

 

au moment où je donne mes infos sur arrima ce ne sera pas validé..?donc le temps qu'ils traitent les infos que j'ai données jusqu'à ce qu'ils m'invitent à envoyer la demande il peut s'écouler 2 ans et donc je pourrai donc recommencer les deux tests?! je me trompe?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-09-16 à 14:25, seba666 a dit :

 

La déclaration d'intérêt est valide 1 an donc si pas de réponse dans l'année il faut recommencer le processus avec une mise à jour de documents si nécessaire. 

ah donc il se peut que j'envoie toutes mes infos sur arrima en octobre et qu'ils répondent 1 an après ou voire pas du tout en fait?:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah donc il se peut que j'envoie toutes mes infos sur arrima en octobre et qu'ils répondent 1 an après ou voire pas du tout en fait?:o
On ne peut que spéculer y a encore aucun précédent à l'heure actuelle.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, jeremyg5y a dit :

On ne peut que spéculer y a encore aucun précédent à l'heure actuelle.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

À noter également que votre DI aura une durée de vie de 12 mois, à partir du moment où vous l'aurez soumise. Si, au cours de cette période, vous n'avez pas été invité à présenter une demande de sélection permanente, votre DI deviendra invalide, sans recours à une période de prolongation ou de renouvellement. Vous pourrez toutefois vous en créer une nouvelle, gratuitement, si vous le souhaitez ( c'est écrit sur le site du midi) donc je pense que les réponses écrites ici ressemblent à ce qui est mentionné sur le site du midi..

si il n' y a pas de réponse dans les 1 an la DI est annulé et donc si les tests sont expirés durant cette période j'en conclu qu'il faudra repasser ces tests :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À noter également que votre DI aura une durée de vie de 12 mois, à partir du moment où vous l'aurez soumise. Si, au cours de cette période, vous n'avez pas été invité à présenter une demande de sélection permanente, votre DI deviendra invalide, sans recours à une période de prolongation ou de renouvellement. Vous pourrez toutefois vous en créer une nouvelle, gratuitement, si vous le souhaitez ( c'est écrit sur le site du midi) donc je pense que les réponses écrites ici ressemblent à ce qui est mentionné sur le site du midi..
si il n' y a pas de réponse dans les 1 an la DI est annulé et donc si les tests sont expirés durant cette période j'en conclu qu'il faudra repasser ces tests [emoji20]
C'est ça

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement