Aller au contenu

EE Ontario et vivre au Quebec (Gatineau par ex)


Cyntoch

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Midou85 a dit :

Et pourquoi vous avez quitter Lyon vous ? vous en aviez marre du Parc de la tete d'or  ?  :) 

J'en avais surtout mare de l'ambiance du monde du travail de l'époque, le PCF, le PS, le programme commun, Marchais, Miterrand, Giscard, la CGT, la CFDT, FO, Arlette, Krivine, les anarchistes, les grèves, la lutte des classes....les exploiteurs, le proletariat, etc...infernal!!!
J'avais aussi besoin d'air frais... L'annonce est tombée à point.
 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Midou85 a dit :

Oui , je risquerai de rester coincer ppour rentrer :)

j'ai saisi !

 

A moins d'avoir une grosse urgence, faut etre bete pour partir au bout de 2 ans et 1 jour..

Je prefere patienté e recevoir le renouvellement de ma RP.

Automne question encore stp , nous beneficions avec ma femme sur cic.ca d'une extration direct (482 points) on a donc recu un invitation que je vais commencer a remplir, j'attends les casiers judiciaires etc...

Je voulais savoir a quel moment nous ferons notre selection provinciale ?

 

merci ^^

bah je pense pas que vous allez être coincé pour rentrer comme les francais c'est assez facile de venir en touriste :D  mais c'est toujours mieux d'avoir le justificatif de RP quand on a pas la carte.

 

pour ta question, je ne peux pas te répondre là dessus, je connais pas cette catégorie d'immigration et leur système en ligne 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Ivy Bijou a dit :

J'en avais surtout mare de l'ambiance du monde du travail de l'époque, le PCF, le PS, le programme commun, Marchais, Miterrand, Giscard, la CGT, la CFDT, FO, Arlette, Krivine, les anarchistes, les grèves, la lutte des classes....les exploiteurs, le proletariat, etc...infernal!!!
J'avais aussi besoin d'air frais... L'annonce est tombée à point.
 

En effet la spirale pseudo gauchiste commencais deja a deferlé...

et c 'est pire maintenant.. fatiguant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Automne a dit :

bah je pense pas que vous allez être coincé pour rentrer comme les francais c'est assez facile de venir en touriste :D  mais c'est toujours mieux d'avoir le justificatif de RP quand on a pas la carte.

 

pour ta question, je ne peux pas te répondre là dessus, je connais pas cette catégorie d'immigration et leur système en ligne 

 

 

Ah d'accord pas de probleme :)

L'EE - c'est un process ultra rapide (6/8 mois) qui permet au candidat de pouvoir immigrer au canada sans passer l'etape de la province.

Directe le federal. (hors quebec bien sur hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Ivy Bijou a dit :

Je suis tombé sur cette annonce le 27 octobre 1975. J'étais bien, j'avais 20 ans et 2 mois, mais j'ai toujours rêver d'aller visiter le monde et suite à un "tour" d'Europe en 1974, en mode "Ami 6 et 800 dollars en poche" avec un pote, j'ai pris gout aux "grands" espaces et au bonheur de faire mes choix de vie. Et comme je n'avis pas grand'chose à perdre, alors j'ai essayé...En trois mois j'ai obtenu le visa IMM1000 et j'ai choisi une date pour partir à l'aventure avec aucune connaissance sur place, aucun voyage de reconnaissance, $800 en poche et sans savoir ou j'allais dormir le soir de mon arrivée. Je suis devenu adulte en sortant de l'aéroport de Mirabel.

Imm Canada AK.jpg

Ça me rappelle un peu comment j'ai commencé ma procédure d'immigration.

J'étais en début 2016 en pleine procédure d'un projet professionnel en libéral , un jour j'accompagne une amie (qui venait de perdre son boulot) à un forum d'emploi et là on remarque un stand qui grouillait de monde ..C'était en fait un cabinet de conseil en immigration .

Je ne m'y attarde pas plus que celà...les mois passent et mon projet est suspendu à une espèce de bureaucrate corrompu...j'envoie tout à la poubelle et entame sur un coup de tête ma procédure d'immigration...et voilà presque deux ans après à quelques jours de recevoir ma CRP??.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Midou85 a dit :

A toi de me dire Ben justement !

 

J'ai vu sur google Map comme tu m'a dis, y'a 200km, allez on va dire en 1h40 c'est joué, mais tous les jours aller retour ca le fait ? ca me semble costaud presque 4h on the road non ?

Je pose vraiment la question de maniere innocente, je me renseigne a fond, on va surement accepter l'invitation RP sur cic c'est pour ca.

Ottawa est en face Gatineau! Il y a pas 200 km entre les deux! En 10 min de chez mes beaux parents qui sont a Gatineau je suis a Ottawa... A mon avis tu es pas un pro de Google map!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, juetben a dit :

Ottawa est en face Gatineau! Il y a pas 200 km entre les deux! En 10 min de chez mes beaux parents qui sont a Gatineau je suis a Ottawa... A mon avis tu es pas un pro de Google map!

Oh mince ahahah

J'avais tapper ontario >> quebec lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ottawa est en face Gatineau! Il y a pas 200 km entre les deux! En 10 min de chez mes beaux parents qui sont a Gatineau je suis a Ottawa... A mon avis tu es pas un pro de Google map!


En effet, pour ma part, je prends une chambre d’hôtel à Gatineau et je me rends à pied sur la Colline parlementaire. C’est une marche de 10 minutes à peine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MissNass a dit :

Ça me rappelle un peu comment j'ai commencé ma procédure d'immigration.

J'étais en début 2016 en pleine procédure d'un projet professionnel en libéral , un jour j'accompagne une amie (qui venait de perdre son boulot) à un forum d'emploi et là on remarque un stand qui grouillait de monde ..C'était en fait un cabinet de conseil en immigration .

Je ne m'y attarde pas plus que celà...les mois passent et mon projet est suspendu à une espèce de bureaucrate corrompu...j'envoie tout à la poubelle et entame sur un coup de tête ma procédure d'immigration...et voilà presque deux ans après à quelques jours de recevoir ma CRP??.

Si tu ne provoques pas les événements, les choses ne bougeront pas toutes seules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Midou85 a dit :

Bonsoir Ivy

merci pour votre retour.

Bon, je prend la température car un résident à Ottawa avec qui je communique sur un autre topic me Dis pas tout a fais là meme’ chose ..

quil existe dés quartier francophone dont certains quasi entièrement francophone 

après mon but et d’y apprendre également l’anglais , mais trouvez vous cela idiot comme projet ? Ma femme est bilingue , mais moi mon anglais pro (financier) est à coup sûr non’ satisfaisant.

qu’en est il des emplois sur place svp Ivy ? Les français , et idéalement si vous avez un avis concernant les banque , sont ils présent ?

merci à vous pour votre temps 

Bonsoir,

effectivement il vaut mieux maîtriser un peu l'anglais mais travaillant dans une banque je peux vous assurer qu'on recherche activement des francophones pour travailler ?

le vocabulaire technique s'apprend vite si vous maîtrisez déjà l'anglais.

 

n'hesitez pas à me contacter en MP si besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, Ivy Bijou a dit :

Si tu ne provoques pas les événements, les choses ne bougeront pas toutes seules...

j'aime ce coté militaire ivy :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, arnaudg a dit :

Bonsoir,

effectivement il vaut mieux maîtriser un peu l'anglais mais travaillant dans une banque je peux vous assurer qu'on recherche activement des francophones pour travailler ?

le vocabulaire technique s'apprend vite si vous maîtrisez déjà l'anglais.

 

n'hesitez pas à me contacter en MP si besoin

Donc vous chercher des gens qui maitrisent l'Anglais et qui connaissent aussi le Français. Rien de nouveau. Pour résumer il faut être bilingue.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ivy Bijou a dit :

Donc vous chercher des gens qui maitrisent l'Anglais et qui connaissent aussi le Français. Rien de nouveau. 

 

il y a 3 minutes, Ivy Bijou a dit :

Donc vous chercher des gens qui maitrisent l'Anglais et qui connaissent aussi le Français. Rien de nouveau. 

Pourquoi tant d'agressivité ?Non, on cherche avant tout des gens qui parlent français, l'anglais est un plus évidemment mais ça s'apprend (surtout quand on y est confronté en permanence).

 

Modifié par arnaudg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, arnaudg a dit :

 

Non, on cherche avant tout des gens qui parlent français, l'anglais est un plus évidemment mais ça s'apprend (surtout quand on y est confronté en permanence).

 

C'est bien. C'est à Ottawa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Ivy Bijou a dit :

Donc vous chercher des gens qui maitrisent l'Anglais et qui connaissent aussi le Français. Rien de nouveau. Pour résumer il faut être bilingue.

Non vous n'avez pas suivi le sens de son post...

Il reprennai a juste titre d'ailleur nos echanges avec le fait qu'il etait possible de trouver du travail pour n francophone et qu'il y pratique sa profession en francais. Au dela de ca, en effet vaut mieux etre billingue pour s'ouvrir un horizon plus complet.

 

Arrete moi si je me trompe Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Midou85 a dit :

Non vous n'avez pas suivi le sens de son post...

Il reprennai a juste titre d'ailleur nos echanges avec le fait qu'il etait possible de trouver du travail pour n francophone et qu'il y pratique sa profession en francais. Au dela de ca, en effet vaut mieux etre billingue pour s'ouvrir un horizon plus complet.

 

Arrete moi si je me trompe Arnaud

C'est bien ça.

A Ottawa il y a une réelle pénurie de travailleurs francophones et ceux-ci sont très recherchés dans tous les domaines (public comme privé).

mais il est évident qu'être bilingue offrira de plus belles opportunités de carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis sur mon EE la, ca commence a devenir fatiguant les questionaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, arnaudg a dit :

Bonsoir,

effectivement il vaut mieux maîtriser un peu l'anglais mais travaillant dans une banque je peux vous assurer qu'on recherche activement des francophones pour travailler ?

le vocabulaire technique s'apprend vite si vous maîtrisez déjà l'anglais.

 

n'hesitez pas à me contacter en MP si besoin

Bon à savoir ..Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement