Aller au contenu

EE Ontario et vivre au Quebec (Gatineau par ex)


Cyntoch

Messages recommandés

  • Habitués
1 hour ago, Djay38 said:

ça peut-être quelques mètre (ex: Gatineau -> Ottawa)

Il me semble que beaucoup font le trajet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Midou85 a dit :

Quel distance  a t il entre l'ontario et le quebec ? vous faites le trajet chaque jour en voiture ? 

 

Une fois j'étais aux USA et je suis entré au Canada à pieds. J'ai juste traversé la frontière, une ligne à  terre.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Midou85 a dit :

Quel distance  a t il entre l'ontario et le quebec ? vous faites le trajet chaque jour en voiture ? 

 

 

gatCapture.JPG

Stanstead-virginia-marrotte-doit-traverser.jpg

pontCapture.JPG

Canada-United-States-border-Stanstead-Derby-Line-01 (1).jpg

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, jeremyg5y a dit :

sinon fait une procédure pour le Québec et va à Montréal, les 2 langues se côtoient et même d'autres ou expérimente l'ontario au fur et à mesure.

Salut Jeremy,

 

Oui je fais en parallele une DI sur Arrima pour le Quebec, mais je prends un maximum d'informations afin de faire mon choix.

L'Ontario semble etre une province fabuleuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, Ivy Bijou a dit :

Une fois j'étais aux USA et je suis entré au Canada à pieds. J'ai juste traversé la frontière, une ligne à  terre.

Ce n'est pas interdit par la loi US de franchir la frontiere...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, Ivy Bijou a dit :

 

gatCapture.JPG

Stanstead-virginia-marrotte-doit-traverser.jpg

pontCapture.JPG

Canada-United-States-border-Stanstead-Derby-Line-01 (1).jpg

En effet sacré proximité :)

 

Te concernant Ivy, quel trajet fais tu de L'ontario >> Quebec pour aller bosser? Tu travaik a Gatineau n'est ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Hei a dit :

 

Oui une ado française s'était faite arrêtée comme ça parce qu'elle avait franchit sans le savoir la frontière américaine. Il n’y avait aucune indication qui délimitait les deux frontières. Elle a été transférée à une prison à 200km de l’endroit où ella a été arrêtée et si je me souviens bien cela avait été la galère pour la libérer.

Oui voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hei,

 

Je peux vous poser une question ?

Nous avons recu une invitatio sur cic, a priori ca semble etre une extraction direct - nous avon obtenu 482 pts avec ma femme.

Si j'ai bien compris, je vais avoir le droit de m'installer ou je veux au canada sauf au Quebec c'est bien cela.

Ma question est : a quel moment nous ferons notre choix provincial ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Midou85 a dit :

En effet sacré proximité :)

 

Te concernant Ivy, quel trajet fais tu de L'ontario >> Quebec pour aller bosser? Tu travaik a Gatineau n'est ce pas ?

Il fait juste traverser la rivière par un pont! c'est pas la fin du monde d'aller travailler quand tu vis a la frontière géographique d'une province... Regarder Google map...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, juetben a dit :

Il fait juste traverser la rivière par un pont! c'est pas la fin du monde d'aller travailler quand tu vis a la frontière géographique d'une province... Regarder Google map...

Salut Ben,

 

Oui exact, en fait ma question amene surtout le fait de se demander si il est envisageable de vivre en ontario et de bosser au Quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Midou85 a dit :

Ce n'est pas interdit par la loi US de franchir la frontiere...?

Ben non, tu franchis la frontière là ou c'est autorisé, pas n'importe ou, bien entendu. Si tu te ballade proche de la fontière internationale il faut faire effectivement attention, car il n'y a pas encore de mur entre les deux pays...;) Tu dois passer aux postes frontaliers. Ce cas est amusant : https://quebec.huffingtonpost.ca/2017/06/12/maison-frontiere-canada-etats-unis-a-vendre_n_17048300.html

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Ivy Bijou a dit :

Ben non, tu franchis la frontière là ou c'est autorisé, pas n'importe ou, bien entendu.

Daccord

 

Ivy, dis moi la résidence permanente est valable combien de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Daccord
 
Ivy, dis moi la résidence permanente est valable combien de temps ?
Si c'est comme au Québec je suppose que la carte dure 5 années mais est renouvelable.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Djay38 a dit :

Si c'est comme au Québec je suppose que la carte dure 5 années mais est renouvelable.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci Djay

J'avais cru lire que pour justifier son renouvellement il fallait justifer 2 ans de présence sur le territoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Djay
J'avais cru lire que pour justifier son renouvellement il fallait justifer 2 ans de présence sur le territoire.
3 ans * c'est tout à fait logique à mon sens.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Djay38 a dit :

3 ans * c'est tout à fait logique à mon sens.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Oui abslument.

C'est tout de meme tres important d'avoir un battement de 2 ans (3 ans sur place sur 5 ans max) donc pour se preparer, trouver du travail , s'organiser pour demenager, quittez son job en france etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, Midou85 a dit :

Salut Ben,

 

Oui exact, en fait ma question amene surtout le fait de se demander si il est envisageable de vivre en ontario et de bosser au Quebec

Pourquoi pas? C'est le même pays... Tu prends ton auto et tu vas travailler... C'est quoi de si insurmontable comme situation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui abslument.
C'est tout de meme tres important d'avoir un battement de 2 ans (3 ans sur place sur 5 ans max) donc pour se preparer, trouver du travail , s'organiser pour demenager, quittez son job en france etc.

C'est ça, par contre je crois qu'on a 1 an à réception de la RP pour arriver au Canada mais je suis pas sûr. J'étais en vacances à gatineau en avril, le coin par la bas est sympa et Ottawa également mais j'ai visiter que le centre.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, juetben a dit :

Pourquoi pas? C'est le même pays... Tu prends ton auto et tu vas travailler... C'est quoi de si insurmontable comme situation?

A toi de me dire Ben justement !

 

J'ai vu sur google Map comme tu m'a dis, y'a 200km, allez on va dire en 1h40 c'est joué, mais tous les jours aller retour ca le fait ? ca me semble costaud presque 4h on the road non ?

Je pose vraiment la question de maniere innocente, je me renseigne a fond, on va surement accepter l'invitation RP sur cic c'est pour ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Djay38 a dit :


C'est ça, par contre je crois qu'on a 1 an à réception de la RP pour arriver au Canada mais je suis pas sûr. J'étais en vacances à gatineau en avril, le coin par la bas est sympa et Ottawa également mais j'ai visiter que le centre.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Ah interressant et important ce que tu dis en effet.

1 an.. sinon quoi y'a revocation du visa/titre de sejour / RP ??

C'est meme tres important lol

Comment on peux avoir une info fiable tu pense la dessus Djay ? Car 1 an ca passe vite .. si y'a des trucs sur le feu en france, ca peut vite etre compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement