Aller au contenu

Possibilité de biométrie directement à l'arrivée ?


andraylo

Messages recommandés

Je connais le cas d'une jeune fille française de 17 ans qui est venue il y a quelques jours avec son permis d'étude et qui a du retourner sur Paris pour la biométrie car il n'était pas possible d'enter au Canada sans cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SDCLEO a dit :

 

Andraylo, je viens aux nouvelles, avez-vous réussi à rentrer au Canada en vous présentant directement aux douanes???

 

Je vous demande car au final, nous on attends toujours une réponse de l'immigration qui ne vient pas et aujourd'hui on nous dit qu'on peut se présenter aussi directement à un point de contrôle au Canada pour obtenir le permis directement sur place...

 

j'avoue que ça m'interpelle car du coup, on part la fleur au fusil en ayant vendu toutes ses affaires et laisser sa maison en France sans savoir si à coup sur on va nous laisser rentrer au Canada avec un permis de travail (évidement on a déjà un employeur avec un contrat signé et une exemption d'EIMT).

Je précise que pour nous c'est l'Ontario, donc pas de CAQ à attendre

 

Merci

pour le visa à l'entrée c'est faisable mais pour la biométrie officiellement sur cic il n'y aura aucun poste ou structure au Canada avant 2019.

 

ça pose d'ailleurs problème à certains immigrants oblige d'aller au Etats-Unis pour effectuer la démarche, lorsqu'ils ont une procédure en cours comme la RP.

 

La seule exception que j'ai constaté et lorsqu'il s'agit d'une personne déjà présente qui fait un renouvellement ou change de statut, la les agents le font contre 85$.

 

Il s'agit surement d'une directive afin d'éviter un engorgement ou un surplus de taches aux agents, qui sont déjà solliciter pour d'autres démarches ou taches.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, jeremyg5y a dit :

pour le visa à l'entrée c'est faisable mais pour la biométrie officiellement sur cic il n'y aura aucun poste ou structure au Canada avant 2019.

 

ça pose d'ailleurs problème à certains immigrants oblige d'aller au Etats-Unis pour effectuer la démarche, lorsqu'ils ont une procédure en cours comme la RP.

 

La seule exception que j'ai constaté et lorsqu'il s'agit d'une personne déjà présente qui fait un renouvellement ou change de statut, la les agents le font contre 85$.

 

Il s'agit surement d'une directive afin d'éviter un engorgement ou un surplus de taches aux agents, qui sont déjà solliciter pour d'autres démarches ou taches.

 

 

 

De toute façon pas de soucis pour ma biométrie, je l'ai déjà fait faire à Lyon en Septembre.

 

Ma question reste à savoir est-ce que je pars avec ma famille sans être sur qu'il me donne mon PTT à l'arrivée ?

Est-ce arriver à certains d'être refoulé à l'entrée malgré le contrat de travail + l'exemption d'EIMT ?

Modifié par SDCLEO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
De toute façon pas de soucis pour ma biométrie, je l'ai déjà fait faire à Lyon en Septembre.
 
Ma question reste à savoir est-ce que je pars avec ma famille sans être sur qu'il me donne mon PTT à l'arrivée.
Est-ce arriver à certains d'être refoulé à l'entrée malgré le contrat de travail + l'exemption d'EIMT ?
À titre personnel, à chaque fois que j'ai eu un renouvellement ou une démarche a faire à l'aéroport de Québec, même avec tous les documents soit ils oublié de me fournir un papier ou j'ai essuyé un refus catégorique de l'agent de me faire les documents.
Je conseil plutôt l'aéroport de Montréal, ils sont plus habitué à ça.



Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, jeremyg5y a dit :

À titre personnel, à chaque fois que j'ai eu un renouvellement ou une démarche a faire à l'aéroport de Québec, même avec tous les documents soit ils oublié de me fournir un papier ou j'ai essuyé un refus catégorique de l'agent de me faire les documents.
Je conseil plutôt l'aéroport de Montréal, ils sont plus habitué à ça.



Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Je dois aller à Barrie en Ontario donc mon 1er point d'entrée au Canada sera soit Montréal soit Toronto de toute façon.

Mais je n'avais pas compris que je devrais tout vendre en France, partir avec mes enfants sous le bras et me retrouver face à un agent qui pourrait ne pas me donner mon permis de travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Je dois aller à Barrie en Ontario donc mon 1er point d'entrée au Canada sera soit Montréal soit Toronto de toute façon.
Mais je n'avais pas compris que je devrais tout vendre en France, partir avec mes enfants sous le bras et me retrouver face à un agent qui pourrait ne pas me donner mon permis de travail
Si tu es parfaitement bilingue Toronto ou Montréal ça n'a pas spécialement d'importance sinon tu auras plus de facilité a trouvé un agent francophone a Montréal.


Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, jeremyg5y a dit :

Si tu es parfaitement bilingue Toronto ou Montréal ça n'a pas spécialement d'importance sinon tu auras plus de facilité a trouvé un agent francophone a Montréal.


Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Evidement qu'on parle anglais puisqu'on part vivre et travailler en Ontario ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement