Aller au contenu

Faut-il payer deux fois les frais de demande de résidence permanente?


Matthieu_Ouston

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Deux ans et demi après ma demande de résidence permanente dans laquelle je me suis acquitté de $1050 au titre du paiement des frais, j'ai reçu hier un message dans mon compte CIC m'indiquant grosso modo que je devais renvoyer tous les documents mis à jour, à savoir:

  • Itinéraire, Voyage: Itinéraire de voyage détaillé
  • Annexe A: Un formulaire Annexe A - Antécédents
  • Certificat de police
  • FDRP: Payer les frais

 

En ce qui concerne les frais, je suis très supris car j'ai déjà été débité des $1050 en 2016 quand j'ai fait ma demande.

 

Je suis dépité, car je ne vois pas bien ce qui pourrait les empêcher de faire attendre encore deux ans et demi et demander une troisième fois de payer les frais...

 

D'après-vous, dois-je repayer en indiquant les informations de paiement ou est-ce que je peux me permettre de joindre un courrier explicatif au dossier que je vais refaire?

 

Savez-vous si le bureau de Paris est joignable par email?

 

Merci d'avance pour vos lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut , 

Tu as payé les frais de dossier,  la, il te demande les frais de droit de résidence permanente.

Ce n est pas la même chose ....

Vois le lien http://www.cic.gc.ca/francais/information/frais/bareme.asp

En principe ils demandent ces frais à la fin de la procédure....

Bonne soirée à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Matthieu_Ouston a dit :

Bonjour à tous,

 

Deux ans et demi après ma demande de résidence permanente dans laquelle je me suis acquitté de $1050 au titre du paiement des frais, j'ai reçu hier un message dans mon compte CIC m'indiquant grosso modo que je devais renvoyer tous les documents mis à jour, à savoir:

  • Itinéraire, Voyage: Itinéraire de voyage détaillé
  • Annexe A: Un formulaire Annexe A - Antécédents
  • Certificat de police
  • FDRP: Payer les frais

 

En ce qui concerne les frais, je suis très supris car j'ai déjà été débité des $1050 en 2016 quand j'ai fait ma demande.

 

Je suis dépité, car je ne vois pas bien ce qui pourrait les empêcher de faire attendre encore deux ans et demi et demander une troisième fois de payer les frais...

 

D'après-vous, dois-je repayer en indiquant les informations de paiement ou est-ce que je peux me permettre de joindre un courrier explicatif au dossier que je vais refaire?

 

Savez-vous si le bureau de Paris est joignable par email?

 

Merci d'avance pour vos lumières

Envoi les documents plus la facture des frais de 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bab71 a dit :

Tu as payé les frais de dossier,  la, il te demande les frais de droit de résidence permanente.

Ce n est pas la même chose ....Vois le lien http://www.cic.gc.ca/francais/information/frais/bareme.asp

 

merci beaucoup pour tes précisions, ça rend les choses claires.

Il y a 4 heures, bab71 a dit :

En principe ils demandent ces frais à la fin de la procédure....

SItuation suprenante, car je n'ai même pas passé de visite médicale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après ça dépend aussi de l agent qui s'occupe de ton dossier....la VM , maintenant est en fin de procédure aussi. 

Bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Nous avons reçu vendredi 14 septembre également cette demande et nous passons la visite médicale Mardi prochain mais j'ai besoin d'aide s'il vous plait

  • Itinéraire, Voyage: Itinéraire de voyage détaillé  ( faut il envoyer le formulaire imm5562 mis a jour ? Car j'ai dans les instructions ( ? =  ou l'aide voici les informations suivantes : Vous devez fournir une copie de votre billet d'avion ou de votre réservation et/ou l’itinéraire envisagé de votre voyage ! je ne sais pas de quel billet d'avion ils parlent ??? j'ai déjà tout fournis ! alors MERCI POUR VOTRE AIDE ... faire la mise a jour IMM5562 ou leur envoyer mon dernier billet d'avion ???
  • Annexe A: Un formulaire Annexe A - Antécédents  ( j'ai mis a jour le IMM5569 ) est ce bien ça ??
  • Certificat de police ( J'ai fait la demande d'un nouveau casier judiciaire ) 
  • FDRP: Payer les frais ( j'ai créer un compte pour les payer 

je vous remercie infiniment pour vos aides et explications 

jay jay 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, jayjay7513 a dit :

Bonjour à tous, 

 

Nous avons reçu vendredi 14 septembre également cette demande et nous passons la visite médicale Mardi prochain mais j'ai besoin d'aide s'il vous plait

  • Itinéraire, Voyage: Itinéraire de voyage détaillé  ( faut il envoyer le formulaire imm5562 mis a jour ? Car j'ai dans les instructions ( ? =  ou l'aide voici les informations suivantes : Vous devez fournir une copie de votre billet d'avion ou de votre réservation et/ou l’itinéraire envisagé de votre voyage ! je ne sais pas de quel billet d'avion ils parlent ??? j'ai déjà tout fournis ! alors MERCI POUR VOTRE AIDE ... faire la mise a jour IMM5562 ou leur envoyer mon dernier billet d'avion ???
  • Annexe A: Un formulaire Annexe A - Antécédents  ( j'ai mis a jour le IMM5569 ) est ce bien ça ??
  • Certificat de police ( J'ai fait la demande d'un nouveau casier judiciaire ) 
  • FDRP: Payer les frais ( j'ai créer un compte pour les payer 

je vous remercie infiniment pour vos aides et explications 

jay jay 

possible qu'ils demandent de nouveau ces formulaires, soit à cause du délai de traitement de la demande et vérifier s'il y a eu d'autres activités ou voyages. Soit parce qu'une modification des formulaires est intervenu entre temps, ce qui n'est pas rare, si tu as garder une copie de ceux que tu as transmis tu pourras vite le voir, il y a une date sur les formulaires, si c'est bien ça il te faut remplir les nouveaux et vérifier dans la trousse s'il y a des indications en rapport avec ce qu'ils te demandent.

Si ce n'est pas le cas, essai de les joindre, ou envoi au passage un courrier détaillé ou tu précise que tu n'as pas de voyage en cours ou prévu et que tu n'y a trouvé aucune mention dans la trousse du nouveau formulaire.

Perso j'ai fais un courrier comme ça, parce que j'ai vécu à côté de la belgique et que c'est impossible de détaillé le nombres de voyages et les dates puisque j'y allais plusieurs fois par semaines avec mes parents avant même que je saches parler ou marcher.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci pour ta réponse si rapide, le formulaire IMM5562  est exactement le même , donc je peux le mettre a jour mais je ne suis pas sur que ce ne soit pas ça , car dans la case instructions il y a une aide pour répondre à la demande et ils disent " Vous devez fournir une copie de votre billet d'avion ou de votre réservation et/ou l’itinéraire envisagé de votre voyage ! "

comme je lai dit j'avais déjà tout fournis mais je n'avais pas pu fournir des billets d'avion de 2008 et 2012 et javais fait une lettre pour leur expliquer 

de plus j'ai effectivement voyagé  depuis qu'ils ont recu mon dossier en octobre 2016 et il faut peut être seulement que le mette mon formulaire à jour qu"en penses tu ? 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jayjay7513 a dit :

Bonjour

 

Merci pour ta réponse si rapide, le formulaire IMM5562  est exactement le même , donc je peux le mettre a jour mais je ne suis pas sur que ce ne soit pas ça , car dans la case instructions il y a une aide pour répondre à la demande et ils disent " Vous devez fournir une copie de votre billet d'avion ou de votre réservation et/ou l’itinéraire envisagé de votre voyage ! "

comme je lai dit j'avais déjà tout fournis mais je n'avais pas pu fournir des billets d'avion de 2008 et 2012 et javais fait une lettre pour leur expliquer 

de plus j'ai effectivement voyagé  depuis qu'ils ont recu mon dossier en octobre 2016 et il faut peut être seulement que le mette mon formulaire à jour qu"en penses tu ? 

Merci 

moi, je mettrais à jour le formulaire avec mes derniers voyages et les derniers justificatifs si j'en ai, pour les voyages précédents, je renverrais le courrier explicatif on prend pas nécessairement l'avion pour voyager et si on est dans de la famille encore moins de réservation.
Mais rien ne t'empêche d'essayer de les joindre à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re, 

 

oui je vais faire ça, je vais envoyer le formulaire à jour avec les billets d'avion que ai gardé ( 2 voyages sur Montréal ) , je suis moins sur d'envoyer un courrier explicatif sur les billets manquants car c’était des voyages en avion qui datent de 2008 ET 2012 et je n'ai vraiment pas trouvé de trace des ses voyages 

qu'en penses tu ? 

MERCI vraiment pour ton aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jayjay7513 a dit :

re, 

 

oui je vais faire ça, je vais envoyer le formulaire à jour avec les billets d'avion que ai gardé ( 2 voyages sur Montréal ) , je suis moins sur d'envoyer un courrier explicatif sur les billets manquants car c’était des voyages en avion qui datent de 2008 ET 2012 et je n'ai vraiment pas trouvé de trace des ses voyages 

qu'en penses tu ? 

MERCI vraiment pour ton aide 

moi je préfère fournir trop d'informations que pas assez, même si j'ai plus les justificatifs, j'enverrais un courrier dans le doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK , merci est ce que je peux envoyer le même courrier envoyé en 2016 que je date de 2018 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je vais ca !

j’exagère mais je profite de ton expérience , ils demandent le formulaire liste des voyages donc le IMM5562 mais il le demande * 2 alors que mes voyages et ceux de ma femme sont sur la même feuille 

est ce que je dois quand même envoyé deux fois le même exemplaire et les billets d'avions ou nous sommes tout les deux en un seul exemplaire n 'est ce pas ? 

MERCI 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jayjay7513 a dit :

ok, je vais ca !

j’exagère mais je profite de ton expérience , ils demandent le formulaire liste des voyages donc le IMM5562 mais il le demande * 2 alors que mes voyages et ceux de ma femme sont sur la même feuille 

est ce que je dois quand même envoyé deux fois le même exemplaire et les billets d'avions ou nous sommes tout les deux en un seul exemplaire n 'est ce pas ? 

MERCI 

chaque demandeur doit fournir un formulaire même si vos voyages sont identiques, donc envoi aussi les justificatifs en double au moins ils pourront pas dire qu'ils ne les ont pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK , tu es au top ! effectivement ça parait être du bon sens , d'ailleurs grâce a toi , je comprend que leur demande etait bien d'avoir le formulaire des voyages à jour et l'instruction doit vouloir dire de ne pas oublier d' ajoutes les justificatifs ( billet avion etc ) 

tu as été d'une grande aide ... merci 

je reviens vers toi si j'ai autres questions ( enfin je me permettrai ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jayjay7513 a dit :

OK , tu es au top ! effectivement ça parait être du bon sens , d'ailleurs grâce a toi , je comprend que leur demande etait bien d'avoir le formulaire des voyages à jour et l'instruction doit vouloir dire de ne pas oublier d' ajoutes les justificatifs ( billet avion etc ) 

tu as été d'une grande aide ... merci 

je reviens vers toi si j'ai autres questions ( enfin je me permettrai ) 

de rien mais toutes ces réponses sont dans les trousses des formulaires, je sais que les formulaires sont déjà assez lourd, mais dès que tu as une questions sur une des lignes d'un formulaire il y a une réponse dans sa trousse et ça évite de se prendre des délais supplémentaires qui sont déjà assez contraignants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais en fait j'ai voulu faire vite et je n'ai pas retrouvé les trousses , d’ailleurs si tu sais comment je les trouve sut le net je veux bien de l'aide 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jayjay7513 a dit :

oui mais en fait j'ai voulu faire vite et je n'ai pas retrouvé les trousses , d’ailleurs si tu sais comment je les trouve sut le net je veux bien de l'aide 

Merci 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/formulaires-demande-guides.html
sinon tu mets IMM + le numéro sur google avec guide ou trousse et tu devrais avoir le lien de cic dans les premiers résultats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te promets , je suis en principe pas trop idiot, mais j'avais déjà fait cette démarche , et je ne trouve que le formulaire à compléter et je ne trouve pas le guide correspondant 

désolé et merci encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement