Aller au contenu

Permis d'études refusé


Larychan

Messages recommandés

Bonjour,

La situation comme le dit le titre. En raison d'un manque de ressources financières( j'avais envoyé les relevés de paie de mon père). Après avoir reçu la lettre d'admission pour un programme qui n'est disponible qu'a la session d'automne et donc aucune possibilité de reporter à la session suivante. J'ai déja le CAQ. Me voilà dans une situation compliquée parce que la rentrée est déja entamnée à l'université et je n'ai toujours pas de permis d'étude et de visa. J'attends des réponses de 2 autres universités pour la session d'hiver. Et pour parer à toute éventualité j'aimerais avoir mon permis et le visa dispo a temps pour commencer une rentrée.

Si vous pouvez m'aider j'aimerais savoir:

Combien de fois je peux faire une demande de permis? Es ce que je peux utiliser pour la nouvel demande de permis la lettre d'admission de l'université sachant que la rentrée à débuter y a 2 semaines? Quels preuves financières puis-je ajouter encore pour prouver ma capacité financière( parce que vu ce que j'ai lu sur le net, les gens déposent plusieurs documents financiers pourtant ils sont rejetés, surtout ceux qui viennent de pays africains)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je ne saurai répondre à toutes tes questions mais pour la capacité financière, j'ai déjà demandé plusieurs permis d'études que j'ai eus sans problèmes en fournissant 3 bulletins de salaires récents de ma mère (Elle est prof, donc fonctionnaire, je sais pas si ça joue en ma faveur) ainsi que l'avis d'imposition de mes parents, et bien sûr le document qui garantie l'engagement financier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lily514 a dit :

Alors, je ne saurai répondre à toutes tes questions mais pour la capacité financière, j'ai déjà demandé plusieurs permis d'études que j'ai eus sans problèmes en fournissant 3 bulletins de salaires récents de ma mère (Elle est prof, donc fonctionnaire, je sais pas si ça joue en ma faveur) ainsi que l'avis d'imposition de mes parents, et bien sûr le document qui garantie l'engagement financier.

Bonsoir. 

Merci d'avoir donné une réponse.  Je suis vraiment très prépccupé ! 

Donc t'as pu avoir ton permis et Ton visa actuellement !? 

Les bulletins de mon père n'ont pas suffit.  Pourtant il travaille dans une organisation internationale. Alors  ce refus est vraiment bizarre.

Tu es canadienne. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement