Aller au contenu

Interdit de fumer dans certains parcs de Montréal


Laurent

Messages recommandés

La ville de Westmount qui est une ville sur l'île de Montréal, à l'ouest du centre-ville, vient d'adopter un règlement afin d'interdir dans ces parcs et espaces verts le fait de fumer.

Déjà la ville de Hampstead, aussi sur l'île de Montréal, à l'ouest de Westmount, a adopter un règlement dans le même sens. Certaines villes comme Halifax dans l'est du Canada ont émis un avis d'interdiction pour la ville. 

 

Citation
AGENCE QMI
MISE à JOUR 

Il est dorénavant interdit de fumer et de vapoter dans les parcs publics et les espaces verts à Westmount. La modification au règlement municipal, approuvée plus tôt cette semaine, est officiellement entrée en vigueur samedi.

La légalisation prochaine du cannabis a incité les élus de Westmount à revoir le règlement en vigueur concernant la fumée dans les endroits publics.

«Nous voulons que les résidents de Westmount puissent profiter pleinement de leurs espaces verts en interdisant de fumer toute substance dans ces endroits», a déclaré la mairesse Christina M. Smith par voie de communiqué.

source et suite: https://www.journaldemontreal.com/2018/09/08/fini-la-fumee-dans-les-parcs-et-les-espaces-verts-de-westmount

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben moi je trouve ça super. Tsé , tu vas au parc prendre l'air, te balader avec tes enfants et tout à coup, tu te reçois de la boucane dans la face. C'est tellement agréable...

 

ça devrait s'étendre aux trottoirs aussi. Quand tu marches derrière du monde qui fume, ben merci mais garde là ta maudite boucane dégueulasse. 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Automne a dit :

ben moi je trouve ça super. Tsé , tu vas au parc prendre l'air, te balader avec tes enfants et tout à coup, tu te reçois de la boucane dans la face. C'est tellement agréable...

 

ça devrait s'étendre aux trottoirs aussi. Quand tu marches derrière du monde qui fume, ben merci mais garde là ta maudite boucane dégueulasse. 

Et les gens qui s'inondent de parfum ou qui puent la sueur, les autos qui crachent leurs gaz d'échappement dégueulasses ?  Quand on vit en société plutôt que sur une île déserte, on doit accepter que tout ne fera pas 100% notre affaire.  La fumée est interdite à peu près partout ; ne restent que les parcs et les trottoirs.  Alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, bencoudonc a dit :

Et les gens qui s'inondent de parfum ou qui puent la sueur, les autos qui crachent leurs gaz d'échappement dégueulasses ?  Quand on vit en société plutôt que sur une île déserte, on doit accepter que tout ne fera pas 100% notre affaire.  La fumée est interdite à peu près partout ; ne restent que les parcs et les trottoirs.  Alors...

Je suis non fumeur et totalement d'accord avec toi... On vit vraiment dans une société où le bonheur passe par une interdiction de tout... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça + comment il faut parler (Bill c 16) + l interdiction aux provinces d interdire l'autorisation fédérale pour le pot, les gens qui regardent plus les réseaux sociaux que les vraies personnes ... On vivra bientôt dans le monde de Orwell.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, bencoudonc a dit :

Et les gens qui s'inondent de parfum ou qui puent la sueur, les autos qui crachent leurs gaz d'échappement dégueulasses ?  Quand on vit en société plutôt que sur une île déserte, on doit accepter que tout ne fera pas 100% notre affaire.  La fumée est interdite à peu près partout ; ne restent que les parcs et les trottoirs.  Alors...

j'accepte tout le reste sauf la boucane de cigarette fait que..

Le parfum et la sueur c'est quand même pas ça qui va donner le cancer si on en respire par bouffé secondaire à journée longue. ?.

 

En tout cas, si votre bonheur passe par ça, tant mieux pour vous. Mais au moins jetez pas vos mégots dégueu par terre ( je parle en général là je te vise pas), encore tantôt ma petite s'en allais en prendre un qui traînais par terre et ces temps ci, elle met tout dans sa bouche. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Automne a dit :

j'accepte tout le reste sauf la boucane de cigarette fait que..

Le parfum et la sueur c'est quand même pas ça qui va donner le cancer si on en respire par bouffé secondaire à journée longue. ?.

 

En tout cas, si votre bonheur passe par ça, tant mieux pour vous. Mais au moins jetez pas vos mégots dégueu par terre ( je parle en général là je te vise pas), encore tantôt ma petite s'en allais en prendre un qui traînais par terre et ces temps ci, elle met tout dans sa bouche. 

 

 

 

 

Je suis une fumeuse très respectueuse d'autrui et je ne jette jamais mes mégots par terre.  Comme probablement la majorité.  Est-ce qu'on parle d'interdire l'automobile parce qu'il y a un certain pourcentage de con**rds au volant ?

 

PS - le formaldéhyde des parfums cheap est aussi un cancérigène... de même que les gaz des pots d'échappement...et plein d'autres trucs que tu inhales tous les jours, probablement plus souvent que la fumée occasionnelle de nos cigarettes sur le trottoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, bencoudonc a dit :

Je suis une fumeuse très respectueuse d'autrui et je ne jette jamais mes mégots par terre.  Comme probablement la majorité.  Est-ce qu'on parle d'interdire l'automobile parce qu'il y a un certain pourcentage de con**rds au volant ?

 

PS - le formaldéhyde des parfums cheap est aussi un cancérigène... de même que les gaz des pots d'échappement...et plein d'autres trucs que tu inhales tous les jours, probablement plus souvent que la fumée occasionnelle de nos cigarettes sur le trottoir.

oui je sais , tout donne le cancer. je supporte juste pas la cigarette et j'ai bien le droit de pas aimer cette odeur en particulier ça me donne des nausées, contrairement aux autres odeurs. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement