Aller au contenu

Déménager a Whitehorse en famille


laurie-lune

Messages recommandés

Bonjour,

moi et mon mari avons un gros faible pour whitehorse. Il a appliqué sur un poste qui propose 70000$...Je suis de Montreal, pour moi, ca parait immense, mais a Whitehorse, nous avons l'impression que nous serions serrés a la gorge...Je me trompe? Les maisons ou logements la-bas avec 3 chambre (c'est le minimum qu,on peut se permettre) semblent inaccessible. Je suis maman a la maison depuis 10 ans, j'aurais aimé le rester quelques années encore et permettre aux enfants d etre presente pour leur adaptation, mais encore la, j'ai regardé pour des offres d'emploi a temps partiel en francais et ca couvrerait meme pas les frais de garde...

 

Bref, est-ce possible d'y déménager en famille? Les trucs? Nous vivons ici en appartement donc n'avons pas de maison a vendre pour se faire du profit. Croyez-vous que c'est un reve impossible?? Nous devons faire vite pour accepter ou refuser l'offre d'emploi...Et encore la, c'est un contrat de 3-6 mois. A 2, on pourrait dire on essaie, mais de déplacer tous les enfnts aussi, c'est plus difficile si ce n'est pas pour du long terme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour un contrat de 3-6 mois (pas si bien payé compte tenu du coût de la vie à Whitehorse d'après ce que je comprends), ça me semble pas mal risqué, non ? 

https://www.expatistan.com/cost-of-living/whitehorse

 

Sinon comme c'est un contrat assez court, votre conjoint pourrait l'accepter et aller voir de quoi il retourne pendant que vous restez à Montréal...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, les chances de prolongations sont tres grande car c'est l'entreprise qui l'a approché. Il avait appliqué pour un autre poste ou il n'a pas ete retenu, mais l'entreprise l'a contacté pour lui proposer autre chose car ils etaient tres intéressés....

 

Je n'arrive pas trop a comprendre en fait comment vivent les gens la-bas financierement...Le salaire moyen est de 59000$, donc 70000, moi, ca me parait bien.

 

Mais oui, l'option aussi est la que lui aille la-bas 3 mois pour voir...Mais ouf, la separation serait tres difficile car le voyage coute tres tres cher donc c est certain qu'il ne pourrait pas se permettre de venir a moins de prendre les economies qu'on a mis de coté pour justement emménager tous ensemble la-bas...

 

C'est un gros dilemme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement